[ze_cat] LiR : Mon anglaise énervée....
+3
Superlolo1985
Alex 2950
ze_cat
7 participants
Page 1 sur 1
[ze_cat] LiR : Mon anglaise énervée....
Bonjour à tous
je vous présente, ma LIR
Lir = Light is right... léger c'est Vrai
ou comme on le dit :
"Metter de la puissance, vous irez plus vite en ligne droite
Oter du poids, vous irez plus vite partout"
(c) Bruce Colin Chapman
Entre la Laguna et ma petite anglais, c'est simple il n'y a rien de comparable (si 1 volant 4 roue), elles sont aussi semblable que l'eau et le feux, la glace et le sable, le soleil et la lune. François hollande et Charles De gaulle.
d'un cote, une berline traction avant, caisse autoporteur, moteur en porte a faux avant, confortable
de l'autre, une anglais au châssis en profilé d'alu, carrosserie en résine, moteur en central arrière, propulsion, frein céramique (et oui), amortisseur réglable en hauteur et dureté.
d'un coté : confort, équipement, silence, 1500 Kg
de l'autres : 710 kg, zéro équipement, pas de clim, ni de truc électrique. pas de direction assisté, frein non assisté, zéro insonorisation, la radio devient inaudible passé les 70 Km.h
d"un coté : faible consommation, de la reprise, fiable (?),
de l'autes : 0-100 en moins de 5s, accélération de folie, reprise correct, freinage surpuissant, tenue de route paranormale : pas de roulis, centre de gravité très bas, zéro inertie, zéro assistant électronique...
tu penses droite, l'auto va à droite, le feeling de direction est exceptionnel, on a l'impression de lire la route avec la paume des mains
Bon, la Lady anglaise est un peu Capricieuse, demande un entretien de Diva italienne
ca va faire 10 ans que j'ai ce petit farfadet dans mon garage,
A chaque fois, c'est le même coup de cœur quand je ote la couverture qui la protège
les mêmes frisons quand j'en prend le volant
le même étonnement devant ses performances hallucinantes, le plaisir que je prend au volant
il s'agit d'une lotus Elise '98 MMC, moteur 1.8L 16V / 145cv / 710 Kg / boite 5
je vous présente, ma LIR
Lir = Light is right... léger c'est Vrai
ou comme on le dit :
"Metter de la puissance, vous irez plus vite en ligne droite
Oter du poids, vous irez plus vite partout"
(c) Bruce Colin Chapman
Entre la Laguna et ma petite anglais, c'est simple il n'y a rien de comparable (si 1 volant 4 roue), elles sont aussi semblable que l'eau et le feux, la glace et le sable, le soleil et la lune. François hollande et Charles De gaulle.
d'un cote, une berline traction avant, caisse autoporteur, moteur en porte a faux avant, confortable
de l'autre, une anglais au châssis en profilé d'alu, carrosserie en résine, moteur en central arrière, propulsion, frein céramique (et oui), amortisseur réglable en hauteur et dureté.
d'un coté : confort, équipement, silence, 1500 Kg
de l'autres : 710 kg, zéro équipement, pas de clim, ni de truc électrique. pas de direction assisté, frein non assisté, zéro insonorisation, la radio devient inaudible passé les 70 Km.h
d"un coté : faible consommation, de la reprise, fiable (?),
de l'autes : 0-100 en moins de 5s, accélération de folie, reprise correct, freinage surpuissant, tenue de route paranormale : pas de roulis, centre de gravité très bas, zéro inertie, zéro assistant électronique...
tu penses droite, l'auto va à droite, le feeling de direction est exceptionnel, on a l'impression de lire la route avec la paume des mains
Bon, la Lady anglaise est un peu Capricieuse, demande un entretien de Diva italienne
ca va faire 10 ans que j'ai ce petit farfadet dans mon garage,
A chaque fois, c'est le même coup de cœur quand je ote la couverture qui la protège
les mêmes frisons quand j'en prend le volant
le même étonnement devant ses performances hallucinantes, le plaisir que je prend au volant
il s'agit d'une lotus Elise '98 MMC, moteur 1.8L 16V / 145cv / 710 Kg / boite 5
Dernière édition par ze_cat le Dim 30 Oct 2016 - 14:43, édité 1 fois
ze_catRang d'honneur
- Nombre de messages : 663
Localisation : Marne 51
Profession : Cadre
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: [ze_cat] LiR : Mon anglaise énervée....
Superbe!
L'automobile dans son plus simple appareil!
Quel panard ça doit être de la faire rugir et s'exprimer!
L'automobile dans son plus simple appareil!
Quel panard ça doit être de la faire rugir et s'exprimer!
Re: [ze_cat] LiR : Mon anglaise énervée....
oui, surtout que la ligne d'échappement n'a plus rien de "stock"
collecteur 4/2/1 Inox
catalyseur sport
Pot sport (inox)
Ca chante bien, surtout en charge, mais tolérable sur route à Vitesse constante...
Et puis, surtout le moteur est à moins de 30cm de mes oreilles
collecteur 4/2/1 Inox
catalyseur sport
Pot sport (inox)
Ca chante bien, surtout en charge, mais tolérable sur route à Vitesse constante...
Et puis, surtout le moteur est à moins de 30cm de mes oreilles
ze_catRang d'honneur
- Nombre de messages : 663
Localisation : Marne 51
Profession : Cadre
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: [ze_cat] LiR : Mon anglaise énervée....
Bonjour,
Amateur de circuit du coup (coût)?
Amateur de circuit du coup (coût)?
Dernière édition par Superlolo1985 le Jeu 27 Oct 2016 - 9:55, édité 1 fois (Raison : Rajout du "bonjour")
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [ze_cat] LiR : Mon anglaise énervée....
Salut
jolie voiture.
J'ai réédité ton titre pour le mettre à jour.
petit rappel de la charte: "1- Tout d'abord, les règles de courtoisie sont importantes sur le Forum. Pensez donc à inscrire un petit "Bonjour" lorsque vous créez un sujet. Si vous arrivez sur un sujet déjà créé c'est plus courtois de dire "bonjour" mais ce n'est pas une obligation. Il est du devoir de chacun de s'attacher à faire régner une atmosphère sympathique et d'échange. Une demande sympathique et chaleureuse sera toujours plus appréciée par les membres qu’une demande froide et autoritaire."
Merci de faire le nécessaire.
jolie voiture.
J'ai réédité ton titre pour le mettre à jour.
petit rappel de la charte: "1- Tout d'abord, les règles de courtoisie sont importantes sur le Forum. Pensez donc à inscrire un petit "Bonjour" lorsque vous créez un sujet. Si vous arrivez sur un sujet déjà créé c'est plus courtois de dire "bonjour" mais ce n'est pas une obligation. Il est du devoir de chacun de s'attacher à faire régner une atmosphère sympathique et d'échange. Une demande sympathique et chaleureuse sera toujours plus appréciée par les membres qu’une demande froide et autoritaire."
Merci de faire le nécessaire.
gilles02310initiale
- Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [ze_cat] LiR : Mon anglaise énervée....
Superlolo1985 a écrit:Amateur de circuit du coup (coût)?
non, pas de circuit avec
1er je ne suis pas un pilote
2ème, j'ai surtout aucune envie de casser mon jouet
3ème, j'ai passé l'âge, de tourner en rond comme un écureuil dans sa cage
4ème l'usage de ma Lotus est uniquement loisir, ballade, week end avec mon épouse à la découverte de notre beau pays
ze_catRang d'honneur
- Nombre de messages : 663
Localisation : Marne 51
Profession : Cadre
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: [ze_cat] LiR : Mon anglaise énervée....
C'est un très beau joujou, par contre j'imaginais pas l'entretien si couteux sur ce type de voiture.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [ze_cat] LiR : Mon anglaise énervée....
Bonjour,
Elle est magnifique !
Merci de nous faire partager cette passion, voilà un beau jouet effectivement pour les ballades.
J'imagine que beaucoup doivent se retourner à son passage.
Elle est magnifique !
Merci de nous faire partager cette passion, voilà un beau jouet effectivement pour les ballades.
J'imagine que beaucoup doivent se retourner à son passage.
Invité- Invité
Re: [ze_cat] LiR : Mon anglaise énervée....
Superlolo1985 a écrit:C'est un très beau joujou, par contre j'imaginais pas l'entretien si couteux sur ce type de voiture.
l'entretien courant, c'est à dire Vidange, Filtres est basique et me coute que 100-150 € par an .... (et je le fais moi même). même si l'auto ne roule que 3000 km / an, elle a droit à sa vidange annuelle
par contre, les trains roulants sont assez pointues (double triangle à chaque coin) et sont soumis à fortes contrainte : ca prendre G en virage c'est petite bête là... roulement, rotule de direction sont des consommables
(tous les 50.000 km, j'y ai le droit)
les amortos sont également a changer souvent.. et c'est pas des amortos que l'on trouve chez nord auto .
ce sont des truc quasi fait à la mains, en alu, monu tube, réglable, des vrais pièces d'horlogerie : 1200 € mini les 4. bon avantage, en 20 minutes montre en main, c'est changé
les pneus arrières durent entre 10 Mkm et 20 Mkm maxi.. suivante style de conduite.
les moins chers sont à 100 €/p
les plus performants (semi slick) sont à 150-200 € / pièces... mais dure que 10 Mkm grand max
heureusement l'auto consomme peut : 7-8L, 9L en tapant vraiment dedans sur routes ouvertes
l'assurance est peu couteuse : 500-600 € en tout risque full garantie, valeur majorée +50%
c'est le meilleur rapport performance / plaisir / cout de roulage, mais faut être clair, c'est un petit budget pour bien l'entretenir...
ze_catRang d'honneur
- Nombre de messages : 663
Localisation : Marne 51
Profession : Cadre
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: [ze_cat] LiR : Mon anglaise énervée....
Belle voiture!!
De mémoire, ce n'est pas un 4 cylindre d'origine Peugeot qui anime cette bestiole???
De mémoire, ce n'est pas un 4 cylindre d'origine Peugeot qui anime cette bestiole???
Freedbzh35GT
- Nombre de messages : 147
Localisation : BZH (Rennes)
Profession : Technicien de maintenance industrielle
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: [ze_cat] LiR : Mon anglaise énervée....
Hello, ....
Mode Humour: "
Avez-vous noté la grave erreur de conception sur cette auto qui ne sert qu'à tourner en rond sur une ile britannique...?
- Le volant est pas du bon coté !
..."
Jolie joujou ....suis jaloux !
Mode Humour: "
Avez-vous noté la grave erreur de conception sur cette auto qui ne sert qu'à tourner en rond sur une ile britannique...?
- Le volant est pas du bon coté !
..."
Jolie joujou ....suis jaloux !
Frederic69GT
- Nombre de messages : 206
Localisation : Près de Lyon
Profession : Volvo Group
Date d'inscription : 29/03/2016
Re: [ze_cat] LiR : Mon anglaise énervée....
Freedbzh35 a écrit:Belle voiture!!
De mémoire, ce n'est pas un 4 cylindre d'origine Peugeot qui anime cette bestiole???
Non, Lotus Elise = moteur Rover K de 1997 à 2005 de 120cv à 195cv
puis depuis 2005, moteur Toyota 1.6L et 1.8L atmos ou compressé (par lotus)
puissance de 136cv à + de 280cv....
on a aussi un V6 compressé de 350 à + de 400cv sur l'Evora et l'Exige V6
là, on entre dans l'hyper espace, car une auto de 1.200kg avec un V6 de 400cv au cul, ca avoine un peu ... c'est limite trop puissant
c'est PGO qui a des moteurs Peugeot
ze_catRang d'honneur
- Nombre de messages : 663
Localisation : Marne 51
Profession : Cadre
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: [ze_cat] LiR : Mon anglaise énervée....
poulette73 a écrit:Bonjour,
J'imagine que beaucoup doivent se retourner à son passage.
c'est le moins que l'on puisse dire
j'en ai même qui dans les ronds point s'arrête pour me laisser passer... alors que je n'ai pas la priorité bien au contraire
je compte plus le nombre de d'auto qui se "jete" sur le bas coté pour me laisser passer
ni les remarques sympa, les demandes de photo avec le petits au volant etc...
98% des remarques sont sympathiques
pas comme avec mon ex Porsche Boxster, où là, c'était plus
- tu as eu une augmentation ?
- tu as fait de la leche au patron ?
- fils à papa !
- ca va, cool la vie !
ze_catRang d'honneur
- Nombre de messages : 663
Localisation : Marne 51
Profession : Cadre
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: [ze_cat] LiR : Mon anglaise énervée....
Quel beau joujou!
julius34GT
- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/09/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum