[CHERCHE] Jante 18" secours Laguna GT 4C 180
+3
zarico
NatiVe77NV
Flap
7 participants
Page 1 sur 1
[CHERCHE] Jante 18" secours Laguna GT 4C 180
Bonjour,
Je cherche 1 jante 18" pour ma Laguna 3 GT 4C 180, afin d'en faire une roue de secours.
J'ai regardé quelques sujets mais difficile de savoir si ce serait toujours d'actualité ou non, et surtout la région n'est pas affichée.
Je suis dans l'Hérault / Montpellier.
Merci d'avance.
Je cherche 1 jante 18" pour ma Laguna 3 GT 4C 180, afin d'en faire une roue de secours.
J'ai regardé quelques sujets mais difficile de savoir si ce serait toujours d'actualité ou non, et surtout la région n'est pas affichée.
Je suis dans l'Hérault / Montpellier.
Merci d'avance.
Flapauthentique
Re: [CHERCHE] Jante 18" secours Laguna GT 4C 180
Salut,
Pourquoi n'achète tu pas une jante tôle pour la roue de secours? C'est ce que je vais faire moi.
C'est moins chère puis c'est pour une roue de secours donc usage temporaire!
Tu peux appeler les casses autour de chez toi pour savoir s'il dispose de jante tôle 18" 5x114.3 ET47 ça te coûtera encore moins chère!
Pourquoi n'achète tu pas une jante tôle pour la roue de secours? C'est ce que je vais faire moi.
Tu peux appeler les casses autour de chez toi pour savoir s'il dispose de jante tôle 18" 5x114.3 ET47 ça te coûtera encore moins chère!
NatiVe77NVexpression
Salut,
Bon courage pour trouver une jante tôle en 18" 5x114,3 ET47.
Ça ne court pas les rues en neuf (je ne sais même pas si ça existe d'ailleurs ?? J'avais regardé il y a 3 ans mais sans succès...).
Alors en occase j'ose pas imaginer où trouver ça et sur quel genre de véhicule.
Parfois tu peux trouver des annonces de jantes alus vendues d'occasion à l'unité.
Quand on voit parfois des packs d'occasion de 4 jantes 18" avec pneus pour 320 € : ça fait du 80 € la jante alu avec pneu déjà monté (pour l'usure on s'en moque... c'est censé servir une fois tous les tremblements de terre, ou au pire jamais).
A ta place c'est ce que je ferais : je me focaliserais sur une jante alu pour une auto avec le 4 Control.
Bon courage pour trouver une jante tôle en 18" 5x114,3 ET47.
Ça ne court pas les rues en neuf (je ne sais même pas si ça existe d'ailleurs ?? J'avais regardé il y a 3 ans mais sans succès...).
Alors en occase j'ose pas imaginer où trouver ça et sur quel genre de véhicule.
Parfois tu peux trouver des annonces de jantes alus vendues d'occasion à l'unité.
Quand on voit parfois des packs d'occasion de 4 jantes 18" avec pneus pour 320 € : ça fait du 80 € la jante alu avec pneu déjà monté (pour l'usure on s'en moque... c'est censé servir une fois tous les tremblements de terre, ou au pire jamais).
A ta place c'est ce que je ferais : je me focaliserais sur une jante alu pour une auto avec le 4 Control.
Invité- Invité
C'est effectivement ce que je souhaite.poulette73 a écrit:
J'ai vu quelque part quelqu'un qui s'est mis avec un autre forumeur pour acheter 2 jantes, à la rigueur ce serait nickel également.
Parce que je n'ai pas besoin de 2 ou 4 jantes. A moins d'acheter 1 pack et de les revendre à l'unité mais bon... il y a bien une annonce mais à 90 € la jante très abimée et 140 € la jante en bon état, je trouve ça un peu trop. Enfin ça dépendra des offres que je vois, à la rigueur pourquoi pas. Mais il faut trouver dans le coin sinon il y a le transport qui renchéris l'achat.
Flapauthentique
Merci pour l'idée. Mais j'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis avec étrier de frein ou autre, donc ce n'est pas un souci autant prendre de l'alu.NatiVe77NV a écrit:Salut,
Flapauthentique
Si tu prend une jante tôle avec le même déport (ET) que l'alu tu n'aura aucun souci avec l'étrier vu que l'écart sera le même que celle d'origine.
Sur les lag de 2007 à 2015, sauf erreur de ma part et de mes sources, le déport, l'alésage et l'entraxe est le même. Puis il y a pas mal de Lag 3 avec jante tôle d'origine donc aucun souci.
Sur les lag de 2007 à 2015, sauf erreur de ma part et de mes sources, le déport, l'alésage et l'entraxe est le même. Puis il y a pas mal de Lag 3 avec jante tôle d'origine donc aucun souci.
NatiVe77NVexpression
désormais il est possible d'acheter une galette en 17" de talisman par exemple
zaricoexpression
Non désolé, par sur une Laguna 3 avec le 4 Control.NatiVe77NV a écrit:Si tu prend une jante tôle avec le même déport (ET) que l'alu tu n'aura aucun souci avec l'étrier vu que l'écart sera le même que celle d'origine.
Toutes les Laguna 3 ne peuvent pas monter les mêmes jantes.
A cause de l'étrier de frein AV ça ne passe pas !
Sur une Laguna 3 sans 4 Control, aucun souci, mais ce n'est pas ce dont on parle ici.
Même sur Google je n'arrive pas à trouver des jantes tôles en 18 pouces... A chaque fois les liens renvoient vers des modèles en 16 ou en 17 pouces.
Sinon en alternative pour une roue de secours tu peux voir pour une RIAL Milano en 17" , 7 pouces, 5x114,3 ET47 : ça va nickel pour une Laguna GT 4 Control. C'est ce que j'ai comme roues pour l'hiver...
Donc pour une roue de secours ça ira forcément aussi.
Voilà un lien trouvé au hasard, mais en cherchant tu peux en trouver pour moins cher :
http://www.pneus-online.fr/jante-auto/rial/milano/7.0x17-5x114.3-et47-70.1-93.html
Invité- Invité
Bonjour,
Effectivement pas de jante toles en 18, même en 17 c'est très rare ou trop récent et donc cher.
Perso j'ai acheté des jantes alus 18 pouces Qui plus est ca passe dans le rangement de coffre, donc parfait
Effectivement pas de jante toles en 18, même en 17 c'est très rare ou trop récent et donc cher.
Perso j'ai acheté des jantes alus 18 pouces Qui plus est ca passe dans le rangement de coffre, donc parfait
LagunaGTPrivilège
roue de secours 18' interlagos
salut a tous,
moi je propose une jante alu Interlagos d'origine montée initialement sur une
laguna 3 GT 4 control qui me servait comme roue de secours.
Montée en 225 / 45 ZR 18 95W Contisportcontact 3.
Pneu état quasi neuf : 6.25mm de gomme
( testé à la jauge de profondeur électronique )
Photos sur demande ( état neuve mais un très léger pok sur une branche )
J'ai également 3 autres pneus dans la même dimension à vendre :
7.77 mm / 7.60mm & 7.84mm de gomme restante
( soit 2000 kms de parcourus )
Pour info il n'existe pas de jante tole en 18'
fred63authentique
Bonjour,fred63 a écrit:salut a tous,
Cela m'intéresse, tu es où ? Dans le 63 ?
MP possible ?
Merci d'avance.
Flapauthentique
salut oui j'habite a coté de Clermont Ferrand.
contacte moi : fmnl@free.fr
contacte moi : fmnl@free.fr
fred63authentique
Bonjour à tous,
Je suis aussi à la recherche de la 5ème roue de la Laguna GT (4 control)
Donc en 18", idéalement une Celsium comme ça ni vue ni connu !
Si d'autre GTistes intéressés... organisons un achat groupé.
@+
Je suis aussi à la recherche de la 5ème roue de la Laguna GT (4 control)
Donc en 18", idéalement une Celsium comme ça ni vue ni connu !
Si d'autre GTistes intéressés... organisons un achat groupé.
@+
Polo5076authentique
Profession : Technicien
Salut
Effectivement il est difficile de trouver des jantes en tôle aux dimensions pour les gt4c.
Petite suggestion pour ceux qui habitent des regions montagneuses ou qui vont au ski.
Optez pour un jeu de jantes 17 Renault avec pneus hiver homologués. Les jantes sont faciles a trouver et pas cher.
L'investissement des pneus sera amorti par le gain d'usure sur les pneus été et vous aurez une roue de secours dans les deux cas.
Et je ne vous parle pas du plus important: la sécurité ;-)
Effectivement il est difficile de trouver des jantes en tôle aux dimensions pour les gt4c.
Petite suggestion pour ceux qui habitent des regions montagneuses ou qui vont au ski.
Optez pour un jeu de jantes 17 Renault avec pneus hiver homologués. Les jantes sont faciles a trouver et pas cher.
L'investissement des pneus sera amorti par le gain d'usure sur les pneus été et vous aurez une roue de secours dans les deux cas.
Et je ne vous parle pas du plus important: la sécurité ;-)
marcopolo49expression
Flap a écrit:Bonjour,
Cela m'intéresse, tu es où ? Dans le 63 ?
MP possible ?
Merci d'avance.
Bonjour Flap,
Ton annonce est-elle toujours d'actualité, ou tu as trouvé depuis ?
Invité- Invité
Pas de réponse.
Le profil ne s'est pas connecté depuis le 4 octobre : j'archive l'annonce.
Le profil ne s'est pas connecté depuis le 4 octobre : j'archive l'annonce.
Invité- Invité
Page 1 sur 1