[manu_83] Laguna III Dynamique 2.0 dCi
+4
Alex 2950
cronic
RUNESTAFF
manu_83
8 participants
Page 1 sur 1
[manu_83] Laguna III Dynamique 2.0 dCi
Bonjour à toutes et à tous
Après que ma précédente titine soit tombée en panne peu avant l'été, je suis resté quelque temps à lui chercher une remplaçante : une berline 5 portes, diesel, bonne routière, pas trop chère. J'avoue n'avoir pas trop accroché au départ en regardant cette Laguna 3 : plus volumineuse que mon ancienne voiture et surtout, des formes plus carrées, beaucoup d'électronique. En prenant le volant, j'ai rapidement changé d'avis : bonne tenue de route, habitacle confortable (faut dire qu'avant je roulais pas spécialement dans du haut de gamme jusqu'à présent!), peu bruyante. Quant à l'aspect extérieur, tant que tout fonctionne, ce n'est pas ma priorité Bref j'ai craqué il y a 15 jours pour ce modèle qui affiche 140 000 au compteur. Au niveau conso moyenne route/ville elle affiche entre 5.5 et 6l. Seuls bémols, les bruits au niveau du train avant (biellette barre stabilisatrice je pense), un moteur de fermeture centralisée porte ARD qui couine. Mais bon : elle roule et c'est le principal! Me voilà reparti!
Après que ma précédente titine soit tombée en panne peu avant l'été, je suis resté quelque temps à lui chercher une remplaçante : une berline 5 portes, diesel, bonne routière, pas trop chère. J'avoue n'avoir pas trop accroché au départ en regardant cette Laguna 3 : plus volumineuse que mon ancienne voiture et surtout, des formes plus carrées, beaucoup d'électronique. En prenant le volant, j'ai rapidement changé d'avis : bonne tenue de route, habitacle confortable (faut dire qu'avant je roulais pas spécialement dans du haut de gamme jusqu'à présent!), peu bruyante. Quant à l'aspect extérieur, tant que tout fonctionne, ce n'est pas ma priorité Bref j'ai craqué il y a 15 jours pour ce modèle qui affiche 140 000 au compteur. Au niveau conso moyenne route/ville elle affiche entre 5.5 et 6l. Seuls bémols, les bruits au niveau du train avant (biellette barre stabilisatrice je pense), un moteur de fermeture centralisée porte ARD qui couine. Mais bon : elle roule et c'est le principal! Me voilà reparti!
manu_83expression
Re: [manu_83] Laguna III Dynamique 2.0 dCi
Coucou , bienvenu
ca y est , tu as mis les doigts sur une Laguna 3 , t'es foutu
tu as des photos de l'intérieur ?
des options sur ton modèle ?
C'est une 130 ou 150
ca y est , tu as mis les doigts sur une Laguna 3 , t'es foutu
tu as des photos de l'intérieur ?
des options sur ton modèle ?
C'est une 130 ou 150
RUNESTAFFRang d'honneur
Salut runestaff
Une 150. Pas d'option particulière (j'ignore même si j'ai un FAP). Pour l'intérieur je ferai quelques prises ce WE : pas la grande qualité d'image je n'ai pas d'ail faune
Une 150. Pas d'option particulière (j'ignore même si j'ai un FAP). Pour l'intérieur je ferai quelques prises ce WE : pas la grande qualité d'image je n'ai pas d'ail faune
manu_83expression
Salut et bienvenue,
À priori tu n as pas de fap, regarde dans le montant de porte si tu as l'indication.
Elle a l air propre en tout cas.
À priori tu n as pas de fap, regarde dans le montant de porte si tu as l'indication.
Elle a l air propre en tout cas.
cronicinitiale
Profession : Dessinateur projeteur
merci cronic. J'ai même pris soin d'accrocher au rétro intérieur l'éternel sapin goût vanille : on ne se refait pas
manu_83expression
manu_83 a écrit:merci cronic. J'ai même pris soin d'accrocher au rétro intérieur l'éternel sapin goût vanille : on ne se refait pas
j’attends voir les photos
Dernière édition par RUNESTAFF le Mar 20 Sep 2016 - 6:35, édité 1 fois
RUNESTAFFRang d'honneur
belle voiture
micka4controlauthentique
Salut!
Bienvenue à toi!
Belle auto, une 2.0 DCi sans canules à l'arrière, c'est que c'est une version non FAP, si tu avais eu la double sortie d'échappement, elle aurait été FAPée.
Sinon, sympa une Dynamique avec les phares avant de la GT (fonds noirs), ça lui donne un coup de jeune (je n'ai pas cette chance sur ma berline --> j'ai 2 Laguna )
J'espère que tu seras aussi tranquille que moi avec les miennes (190.000 et 160.000 sans rien d'autres que l'habituel trio vidanges-pneus-freins... ah si! les essuie-glaces!)
Bonne route!
Bienvenue à toi!
Belle auto, une 2.0 DCi sans canules à l'arrière, c'est que c'est une version non FAP, si tu avais eu la double sortie d'échappement, elle aurait été FAPée.
Sinon, sympa une Dynamique avec les phares avant de la GT (fonds noirs), ça lui donne un coup de jeune (je n'ai pas cette chance sur ma berline --> j'ai 2 Laguna )
J'espère que tu seras aussi tranquille que moi avec les miennes (190.000 et 160.000 sans rien d'autres que l'habituel trio vidanges-pneus-freins... ah si! les essuie-glaces!)
Bonne route!
Invité- Invité
Bienvenue à toi, c'est vrai que les phares noir ça change
skybhdynamique
Bienvenue sur le forum
xraminitiale
150 cv et moins de 6.0l/100kms c'est nickel!
julius34GT
manu_83 a écrit:Salut runestaff
Ben du coup je me suis trouvé une occupation ce WE : en voulant changer une ampoule d'éclairage de la plaque d'immatriculation AR, j'ai débranché le petit boitier et le faisceau est tombé à l'intérieur de pare choc. Je crois que j'ai gagné un démontage/remontage! J'ai repéré quelques tutos dans le forum et ailleurs.
J'avais des claquements dans le train avant et après passage au garage, verdict : biellettes de barre stabilisatrice HS et amortisseurs avant + coupelles fatigués (d'origine). Le CT passé il y a un mois n'avait rien dévoilé. Après ça, je pense que ce sera reparti pour un tour
manu_83expression
finalement le démontage du pare choc a été très rapide. J'ai pu récupérer le faisceau. Quelques vues de l'intérieur avec le sapin en premier plan . je vais tacher de me trouver un pommeau de levier de vitesse plus potable celui-là a le cuir enlevé.
" />
" />
" />
" />
manu_83expression
Salut!
C'est quoi le gros rond noir sur le bandeau alu à droite de l'écran radio?
C'est quoi le gros rond noir sur le bandeau alu à droite de l'écran radio?
Invité- Invité
J'ai jamais eu la réponse. C'est un disque en plastique lisse que l'ancien proprio a collé sur la façade. Je ne l'ai pas ôté par peur de faire des marques. Perso je m'en sers pour la ventouse du support GPS (c'est pile poil la dimension). Du coup il est très accessible. Peut-être que c'était pour ça au départ
manu_83expression
il n'est pas aimanté ? pour fixer un téléphone avec une coque qui aurait aussi des aimant !?
RUNESTAFFRang d'honneur
manu_83 a écrit: je vais tacher de me trouver un pommeau de levier de vitesse plus potable celui-là a le cuir enlevé.
Bonjour,
Je te conseille le pommeau GT en alu. Super agréable à l'usage et plus classe que le pommeau cuir.
Seul "défaut", un peu chaud en été lorsqu'on stationne au soleil.
ha oui un peux chaud mdr
micka4controlauthentique
Page 1 sur 1