[doudougege] Laguna III.2 Coupé Monaco 2.0 dCi 150
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[doudougege] Laguna III.2 Coupé Monaco 2.0 dCi 150
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Laguna Coupé Monaco depuis un peu plus d'un an.
J'ai juste un intérieur semi cuir, des vitres sur teintées, pas de roues ar directrices et pas de BOSE. J'ai du coup installé un caisson plat FOCAL dans le coffre, et le rendu me convient vraiment beaucoup.
Sinon elle est dans un état quasi neuf, je suis trés maniaque, le carrossier de chez RENAULT me connait bien !
Cette voiture est super classe au final, j'adore.
Je posséde aussi une super cinq GT TURBO, ma voiture du dimanche uniquement quand il pleut pas.
J'ai juste un intérieur semi cuir, des vitres sur teintées, pas de roues ar directrices et pas de BOSE. J'ai du coup installé un caisson plat FOCAL dans le coffre, et le rendu me convient vraiment beaucoup.
Sinon elle est dans un état quasi neuf, je suis trés maniaque, le carrossier de chez RENAULT me connait bien !
Cette voiture est super classe au final, j'adore.
Je posséde aussi une super cinq GT TURBO, ma voiture du dimanche uniquement quand il pleut pas.
doudougegeauthentique
Re: [doudougege] Laguna III.2 Coupé Monaco 2.0 dCi 150
Bienvenue à toi!
Beau garage, et pour nous en faire profiter, fais-toi plaisir et postes des photos, nous adorons ça!!
A très vite!
Beau garage, et pour nous en faire profiter, fais-toi plaisir et postes des photos, nous adorons ça!!
A très vite!
Invité- Invité
Bonjour et bienvenu ici.
Rhaaa un grand fan de R5 GT Turbo aussi...
C'est ma voiture fétiche, celle avec laquelle j'ai eu mes meilleurs souvenirs !!
J'en ai possédé 2 et je les regrette, surtout la dernière : https://www.forumlaguna3.com/t5225-historique-les-vehicules-que-vous-avez-possede#158268
Rhaaa un grand fan de R5 GT Turbo aussi...
C'est ma voiture fétiche, celle avec laquelle j'ai eu mes meilleurs souvenirs !!
J'en ai possédé 2 et je les regrette, surtout la dernière : https://www.forumlaguna3.com/t5225-historique-les-vehicules-que-vous-avez-possede#158268
Invité- Invité
doudougegeauthentique
doudougegeauthentique
doudougegeauthentique
Coucou bienvenu
Des photos des intérieurs ?
Des photos des intérieurs ?
RUNESTAFFRang d'honneur
Le top !
Une jolie 5 GT Turbo ph2 pour les week-ends.... et une Monaco GP en daily drive
Une jolie 5 GT Turbo ph2 pour les week-ends.... et une Monaco GP en daily drive
Invité- Invité
Bonjour, bienvenue sur le Forum.
Super propre ta R5. Elle doit dormir au garage, mais tu as refait une peinture?
Super propre ta R5. Elle doit dormir au garage, mais tu as refait une peinture?
Sacré parc auto! Magnifique!
Encore bienvenue!
Invité- Invité
J'ai acheté la GT dans cet état, j'ai juste fait repeindre le pc avant et ar, les rétros et refait la baie de parebrise. Au niveau moteur, je l'ai refais à neuf et au passage mis un arbre à came retaillé ( c'est plus nerveux ), pression turbo augmentée, disque percée et rainuré, amortisseur bilstein et durite avia, ligne GPN, etc, etc ... Bref ça pulse ! J'ai aussi les jantes d'origine avec pneus quasi neuf
doudougegeauthentique
La voiture de madame qui a reçu un drapeau Union Jack sur le toit depuis cette photo
doudougegeauthentique
doudougegeauthentique
J'ai aussi eu ça, super costaud comme voiture, moteur puissant et résistant
doudougegeauthentique
J'ai eu aussi clio 16s équipée Williams, une R5 GT TURBO grise pour les sportives, et d'autres en véhicules familiales, scénic 1 et 3, laguna 1, espace 4, zaphira et j'en passe ...
doudougegeauthentique
Beaucoup de sportives chez Renault je vois qu'on a les mêmes goûts (on est de la même génération remarque).
Si je pouvais me le permettre je reprendrais bien une R5 GT Turbo pour le côté passion. Malheureusement dans ces états là, elles sont super rares et les cotes en occasion s'envolent... parfois c'est même très exagéré.
L'autre truc étant donné l'époque, de plus en plus de pièces deviennent indisponibles : ça devient difficile à entretenir et coûteux. Et puis certaines pièces vieillissent mal et on se retrouve avec des des pannes d'un autre temps qui ont disparu sur les véhicules d'aujourd'hui (rouille/usure sous la caisse, échappement, démarreur/alternateur, module électronique, vétusté plus avancée des pièces d'usures comme les freins, amortisseurs, etc.). Si on ne touche pas un minimum en mécanique pour presque tout faire soit même ça peut vite devenir un fardeau.
Vers la fin avant de revendre ma dernière R5 GT Turbo, la grise (c'était ma deuxième auto, "celle du week-end"), je ne la sortais à chaque fois que pour taper 20 kms maxi, puis je finissais à la station de lavage et la rentrais au garage. Toujours le même cycle.
Mais entre la passion et la raison, on n'a qu'une vie !
Qui sait, faudrait pas que je me laisse trop tenter, sur un coup de tête des fois... je craquerais bien pour m'en reprendre une et ne plus jamais la vendre !
Si je pouvais me le permettre je reprendrais bien une R5 GT Turbo pour le côté passion. Malheureusement dans ces états là, elles sont super rares et les cotes en occasion s'envolent... parfois c'est même très exagéré.
L'autre truc étant donné l'époque, de plus en plus de pièces deviennent indisponibles : ça devient difficile à entretenir et coûteux. Et puis certaines pièces vieillissent mal et on se retrouve avec des des pannes d'un autre temps qui ont disparu sur les véhicules d'aujourd'hui (rouille/usure sous la caisse, échappement, démarreur/alternateur, module électronique, vétusté plus avancée des pièces d'usures comme les freins, amortisseurs, etc.). Si on ne touche pas un minimum en mécanique pour presque tout faire soit même ça peut vite devenir un fardeau.
Vers la fin avant de revendre ma dernière R5 GT Turbo, la grise (c'était ma deuxième auto, "celle du week-end"), je ne la sortais à chaque fois que pour taper 20 kms maxi, puis je finissais à la station de lavage et la rentrais au garage. Toujours le même cycle.
Mais entre la passion et la raison, on n'a qu'une vie !
Qui sait, faudrait pas que je me laisse trop tenter, sur un coup de tête des fois... je craquerais bien pour m'en reprendre une et ne plus jamais la vendre !
Invité- Invité
C'est vrai qu'arrivé à un certain moment de sa vie, on finit par avoir des acquis. Ma passion des sportives Renault (surtout d'époque) ne date pas d'aujourdhui, ça me suit depuis longtemps ...
Je pense qu'il faut profiter de ses passions ( tout en respectant son budget bien sûr), car on n'a qu'une vie.
Acheté une GT TURBO, si t'en as envie, fais le ! En plus c 'est devenu une valeur sûre, tu ne perdras pas d'argent au pire, contrairement aux voitures modernes, la cote est en croissance positive !
Je suis en train convertir mon fils de 17 ans, il fait conduit accompagnée mais pas question de prendre la GT pour l'instant, on fait des rassos ensemble, et de petites virées sensations !
Toute manière quand on en a eu une, on ne peut oublier, ça reste dans la tête, et on y revient obliger ... le bruit, la conduite (enfin plutôt pilotage, accélération (collé dans le fauteuil), etc ... pour rien au monde je m'en séparerai
Je pense qu'il faut profiter de ses passions ( tout en respectant son budget bien sûr), car on n'a qu'une vie.
Acheté une GT TURBO, si t'en as envie, fais le ! En plus c 'est devenu une valeur sûre, tu ne perdras pas d'argent au pire, contrairement aux voitures modernes, la cote est en croissance positive !
Je suis en train convertir mon fils de 17 ans, il fait conduit accompagnée mais pas question de prendre la GT pour l'instant, on fait des rassos ensemble, et de petites virées sensations !
Toute manière quand on en a eu une, on ne peut oublier, ça reste dans la tête, et on y revient obliger ... le bruit, la conduite (enfin plutôt pilotage, accélération (collé dans le fauteuil), etc ... pour rien au monde je m'en séparerai
doudougegeauthentique
doudougege a écrit:Toute manière quand on en a eu une, on ne peut oublier, ça reste dans la tête, et on y revient obliger ... le bruit, la conduite (enfin plutôt pilotage, accélération (collé dans le fauteuil), etc ... pour rien au monde je m'en séparerai
+1 ! Dur dur de l'oublier.
Ah et puis ce son... j'avais une sortie Groupe N en Devil, + le sifflement du turbo Garrett à l'accélération (et la dépression au lâcher de gaz), le rapport poids/puissance te scotchait au siège : une belle petite auto de course.
Bon promis j'arrête de polluer ton topic, et retour à la Laguna III.
Invité- Invité
doudougegeauthentique
doudougegeauthentique
Jantes fraichement repeintes
doudougegeauthentique
Salut,
Belle auto! Et les jantes brillent de mille feux!
Le vernis s'écaillait pour devoir les repeindre?
Belle auto! Et les jantes brillent de mille feux!
Le vernis s'écaillait pour devoir les repeindre?
Salut,
Très chouette aussi ta Monaco GP !
J'adore l'effet que donne le toit peint en noir (dommage que ça ne soit spécifique qu'à cette version).
Ça lui confère une ligne générale différente des autres Laguna Coupé.
A chaque fois que je regarde une version Monaco GP, j'ai beau connaitre par coeur la ligne, les angles, les ombres, bref le style et le désign de la carrosserie (normal j'ai la même caisse depuis 3 ans) ==> ça me donne toujours l'impression de voir une autre auto !
J'arrive pas à l'expliquer.
C'est peut être justement ça le coup de réussite des designers, chapeau messieurs.
Très chouette aussi ta Monaco GP !
J'adore l'effet que donne le toit peint en noir (dommage que ça ne soit spécifique qu'à cette version).
Ça lui confère une ligne générale différente des autres Laguna Coupé.
A chaque fois que je regarde une version Monaco GP, j'ai beau connaitre par coeur la ligne, les angles, les ombres, bref le style et le désign de la carrosserie (normal j'ai la même caisse depuis 3 ans) ==> ça me donne toujours l'impression de voir une autre auto !
J'arrive pas à l'expliquer.
C'est peut être justement ça le coup de réussite des designers, chapeau messieurs.
Invité- Invité
Pour le fun, de vieilles photos de mes ex
doudougegeauthentique
doudougegeauthentique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2