[Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
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Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
beau travail
luc 49GT
- Nombre de messages : 147
Localisation : angers
Profession : tourneur
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Chevrons a écrit:
En tous cas surveillez vos triangles, les miens étaient bien HS
Vieux :
Neuf :
pour 287000km cela ne me choque pas qu'il finissent par etre mort...
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Salut à tous,
Petite mise à jour, j'ai passé il y a quelques semaines les 300.000 km.
Elle fonctionne toujours aussi bien, rien à signaler.
J'adore cette voiture
Je suis impressionné, elle a passé les 100.000 sans aucun signe d'usure, puis les 200.000, et maintenant les 300.000 km. Elle ne s'arrêtera jamais
Petite mise à jour, j'ai passé il y a quelques semaines les 300.000 km.
Elle fonctionne toujours aussi bien, rien à signaler.
J'adore cette voiture
Je suis impressionné, elle a passé les 100.000 sans aucun signe d'usure, puis les 200.000, et maintenant les 300.000 km. Elle ne s'arrêtera jamais
ChevronsRang d'honneur
- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Bonjour,
Voilà encore un bel exemple pour la fiabilité, bravo
Voilà encore un bel exemple pour la fiabilité, bravo
Invité- Invité
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Ça progresse, ça progresse
ChevronsRang d'honneur
- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Ma berline Privilège 150 BVM de 2009 compte 220.000km avec juste une biellette de barre stab en frais autres que l'entretien courant.
Ton auto est un exemple pour nous!
Ton auto est un exemple pour nous!
Invité- Invité
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Merci à vous deux
Je fais juste l'entretien courant aussi. D'ailleurs dans les semaines qui suivent je vais faire le kit accessoires pour la 2ème fois, avec en plus la poulie damper et la pompe à eau car à ce kilométrage là ce ne sera pas totalement inutile (même si je suis sur que ça peut tenir plus longtemps)
Je fais juste l'entretien courant aussi. D'ailleurs dans les semaines qui suivent je vais faire le kit accessoires pour la 2ème fois, avec en plus la poulie damper et la pompe à eau car à ce kilométrage là ce ne sera pas totalement inutile (même si je suis sur que ça peut tenir plus longtemps)
ChevronsRang d'honneur
- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
320 000 km... et sans réel problème! Bel exemple de longévité pour une "Laguna" comme diraient les non-initiés... Bientôt le tiers de million ça compte!
Longue vie aux Laguna!
Longue vie aux Laguna!
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Et voilà, très précisément 1/3 du million de kilomètres parcouru.
Toujours aucun soucis, des kilomètres parcourus en silence, dans un confort royal, quelle voiture.
Je ferais quelques photos extérieures quand elle sera propre, en attendant en voici une du poste de conduite.
Toujours aucun soucis, des kilomètres parcourus en silence, dans un confort royal, quelle voiture.
Je ferais quelques photos extérieures quand elle sera propre, en attendant en voici une du poste de conduite.
ChevronsRang d'honneur
- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Balèze le kilométrage! Je suis totalement d'accord avec toi sur la fiabilité et le confort de cette voiture, c'est exactement ce qui m'a poussé à en avoir 2, car ma femme est comme toi et moi!
Invité- Invité
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Chevrons a écrit:Ca y est les triangles sont changés. C'était assez chiant à faire
Il faut démonter le berceau car il n'y a pas assez de place pour que les vis des triangles sortent.
Avec les triangles d'origine à 287.000km, la rotule de suspension était collée dans le moyeu des deux cotés, donc j'ai du le déposer aussi pour extraire la rotule avec un gros arrache rotule.
Il ne reste plus grand chose ici
Quel bordel
Du coup j'ai profité du berceau baissé pour changer les silent bloc de barre stabilisatrice, mais Renault a eu l'idée de placer une des deux vis juste sous le soufflet de direction
Donc dévissage à moitié de cette vis pour pouvoir jouer avec la pièce qui maintient le silent bloc et l'extraire.
Neuf vs ancien :
En tous cas surveillez vos triangles, les miens étaient bien HS
Vieux :
Neuf :
Bonjour , pour faire les triangles tu a eu besoin de bloquer la direction , tu a descendu légèrement de l'arrière ou le tout pour le berceau stp
cedric02270expression
- Nombre de messages : 46
Localisation : laon
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Bonjour à toi,
Je reviens vers toi concernant l'entretien de nos BVA car sur la page Facebook Laguna 3, j'ai lu ceci :
"c'est une boite Toyota, une aw55-51sn, donc la marque c'est Aisin Warner, vidange à la D3 tous les 60 000km max, c'est bien une simple boite à convertisseur de couple hydraulique, avec pontage programmé sur le 3eme rapport (genre de demi vitesse qui bloque le glissage "patinage" de la boite)
Rien à voir donc avec une EDC ou une boite à variation continu ...
C'est une boite dite à l'ancienne, qui n'a rien de moderne mais elle a une excellente réputation partout où elle est montée ( Volvo Renault nissan toyota et bien d'autres)
La seule chose à faire est de surtout bien la vidanger pour ne pas polluer le DH !"
On avait parlé un jour de ne la vidanger qu'autour de 150.000km (je fais en moyenne 30.000 km/an), Renault me dit qu'il ne faut JAMAIS la vidanger, et là, on me dit tous les 60.000km pour éviter de polluer le "DH" (qu'est-ce que c'est ce DH?).
Avez-vous un avis sur la question? Merci pour vos éclairages.
Xavier
Je reviens vers toi concernant l'entretien de nos BVA car sur la page Facebook Laguna 3, j'ai lu ceci :
"c'est une boite Toyota, une aw55-51sn, donc la marque c'est Aisin Warner, vidange à la D3 tous les 60 000km max, c'est bien une simple boite à convertisseur de couple hydraulique, avec pontage programmé sur le 3eme rapport (genre de demi vitesse qui bloque le glissage "patinage" de la boite)
Rien à voir donc avec une EDC ou une boite à variation continu ...
C'est une boite dite à l'ancienne, qui n'a rien de moderne mais elle a une excellente réputation partout où elle est montée ( Volvo Renault nissan toyota et bien d'autres)
La seule chose à faire est de surtout bien la vidanger pour ne pas polluer le DH !"
On avait parlé un jour de ne la vidanger qu'autour de 150.000km (je fais en moyenne 30.000 km/an), Renault me dit qu'il ne faut JAMAIS la vidanger, et là, on me dit tous les 60.000km pour éviter de polluer le "DH" (qu'est-ce que c'est ce DH?).
Avez-vous un avis sur la question? Merci pour vos éclairages.
Xavier
Invité- Invité
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Ce n'est rien pour une Renault mais un cap de franchi quand même pour ma Laguna.
Un peu sale mais elle présente toujours bien :
Elle roule beaucoup moins qu'avant (30.000km/an) car j'utilise aussi une Phaeton V6 TDI et une Laguna 2 V6 mais elle arrivera au million sans souci.
La Phaeton a + de 200.000km mais au prix d'une maintenance beaucoup plus lourde que la Laguna (j'ai du remplacer les tendeurs de chaine, des rotules de direction, bras de suspension, supports moteur...). Mais ça roule bien en silence et dans un bon confort et surtout je peux tirer un plateau avec, raison pour laquelle je l'ai achetée.
Un peu sale mais elle présente toujours bien :
Elle roule beaucoup moins qu'avant (30.000km/an) car j'utilise aussi une Phaeton V6 TDI et une Laguna 2 V6 mais elle arrivera au million sans souci.
La Phaeton a + de 200.000km mais au prix d'une maintenance beaucoup plus lourde que la Laguna (j'ai du remplacer les tendeurs de chaine, des rotules de direction, bras de suspension, supports moteur...). Mais ça roule bien en silence et dans un bon confort et surtout je peux tirer un plateau avec, raison pour laquelle je l'ai achetée.
ChevronsRang d'honneur
- Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
XavierB a écrit:Bonjour à toi,
Je reviens vers toi concernant l'entretien de nos BVA car sur la page Facebook Laguna 3, j'ai lu ceci :
"c'est une boite Toyota, une aw55-51sn, donc la marque c'est Aisin Warner, vidange à la D3 tous les 60 000km max, c'est bien une simple boite à convertisseur de couple hydraulique, avec pontage programmé sur le 3eme rapport (genre de demi vitesse qui bloque le glissage "patinage" de la boite)
Rien à voir donc avec une EDC ou une boite à variation continu ...
C'est une boite dite à l'ancienne, qui n'a rien de moderne mais elle a une excellente réputation partout où elle est montée ( Volvo Renault nissan toyota et bien d'autres)
La seule chose à faire est de surtout bien la vidanger pour ne pas polluer le DH !"
On avait parlé un jour de ne la vidanger qu'autour de 150.000km (je fais en moyenne 30.000 km/an), Renault me dit qu'il ne faut JAMAIS la vidanger, et là, on me dit tous les 60.000km pour éviter de polluer le "DH" (qu'est-ce que c'est ce DH?).
Avez-vous un avis sur la question? Merci pour vos éclairages.
Xavier
Tiens j'avais pas vu ce message.
Vidange ta boite tous les 60.000 à 100.000 suivant l'utilisation.
Je vidange la mienne tous les 60.000km, aucun souci.
C'est du préventif, une fois que les électrovannes sont pleines de limaille c'est trop tard.
ChevronsRang d'honneur
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Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
attention la Aisin c'est de memoire la BV SU1 des laguna 2/Espace/Velsatis avec 5 rapports
l'AJ0 qui equipe nos laguna est fabriqué par Jatco, une filliale de Nissan
l'AJ0 qui equipe nos laguna est fabriqué par Jatco, une filliale de Nissan
renaudturboinitiale
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Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Oui exact et du coup comme indiqué dans le tuto utiliser uniquement de la Eflmatic J6 pour la BVA6 Jatco.
La SU1 qui est effectivement une Aisin Warner. Elle ne doit pas être vidangée à la Dexron 3 comme indiqué. Il faut une huile de norme JWS3309.
Pour revenir à nos Laguna 3 c'est simple, il qu'une boîte auto 6, la Jatco JF613E
La SU1 qui est effectivement une Aisin Warner. Elle ne doit pas être vidangée à la Dexron 3 comme indiqué. Il faut une huile de norme JWS3309.
Pour revenir à nos Laguna 3 c'est simple, il qu'une boîte auto 6, la Jatco JF613E
ChevronsRang d'honneur
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Date d'inscription : 07/02/2013
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
OK merci pour ces précisions, va me falloir trouver quelqu'un qui va savoir faire ma vidange de boîte, pas envie de la laisser chez mon agent ou à la concession, ils ont l'air complètement à la rue sur le sujet, ils vont me faire des conneries.
Invité- Invité
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
La navigation sur le forum a partir de mon mobile est catastrophique en mode classique et pas assez complète en mode mobile.
@Chevrons, mon message n'apparaît qu'à sa moitié, impossible d'en afficher la totalité. Je le fais ce soir de mon pc.
Si un modérateur passe par là, est ce qu'il peut supprimer les 2 commentaires précédents qui ne servent à rien puisque rognés. Merci.
[EDIT poulette73] Ok re-fait.
Essaies voir depuis un PC, ou alors en mode réponse normale et pas réponse rapide.
@Chevrons, mon message n'apparaît qu'à sa moitié, impossible d'en afficher la totalité. Je le fais ce soir de mon pc.
Si un modérateur passe par là, est ce qu'il peut supprimer les 2 commentaires précédents qui ne servent à rien puisque rognés. Merci.
[EDIT poulette73] Ok re-fait.
Essaies voir depuis un PC, ou alors en mode réponse normale et pas réponse rapide.
desdorexpression
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Date d'inscription : 04/01/2011
ChevronsRang d'honneur
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Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
impressionnant quand même
quand je passe qu'a seulement 130 000km la mienne a du jeux sur la tige d'amortisseur, tu en a jamais eu toi?
quand je passe qu'a seulement 130 000km la mienne a du jeux sur la tige d'amortisseur, tu en a jamais eu toi?
Invité- Invité
Re: [Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale
Non pas eu de souci, après la voiture en est à son 2ème jeu d’amortisseurs/coupelles
ChevronsRang d'honneur
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