[Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
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Alex 2950
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Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
Salut,
Génial !! Tu nous montreras les photos avant/après si tu peux.
Génial !! Tu nous montreras les photos avant/après si tu peux.
Invité- Invité
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
super oui surtout pour les répartiteur rétro stp
bon courage
bon courage
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
Bonjour à tous,
Devant la promesse de hausse des prix de pneumatiques, mais également l'état d'usure de mon train, j'ai investi dans de nouveaux chaussons pour ma belle.
2 paires de Hankook Ventus Prime 3 K125 en 17" (désolé pour le torticolis)
Le train arrière n'est pas encore usé au témoin, mais ce sont les pneus d'origine (DOT fin 2011) et ils commencent à craqueler sur le flan.
Le train avant a passé les 30 000 km et le témoin n'est plus très loin!
La monte actuelle est en Michelin Primacy HP.
Au vu des prix dans cette monte "spéciale" (215 55 R17), mon choix s'est orienté vers Hankook, marque qui ne m'a jamais déçue auparavant.
Mon ressenti sur ce modèle dès que ce sera monté!
Devant la promesse de hausse des prix de pneumatiques, mais également l'état d'usure de mon train, j'ai investi dans de nouveaux chaussons pour ma belle.
2 paires de Hankook Ventus Prime 3 K125 en 17" (désolé pour le torticolis)
Le train arrière n'est pas encore usé au témoin, mais ce sont les pneus d'origine (DOT fin 2011) et ils commencent à craqueler sur le flan.
Le train avant a passé les 30 000 km et le témoin n'est plus très loin!
La monte actuelle est en Michelin Primacy HP.
Au vu des prix dans cette monte "spéciale" (215 55 R17), mon choix s'est orienté vers Hankook, marque qui ne m'a jamais déçue auparavant.
Mon ressenti sur ce modèle dès que ce sera monté!
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
Copieur
Ce sont les mêmes que j'ai posé l'été dernier (en 18 pouces) : ici
J'en suis très satisfait, ils ne sont pas excellents, mais pour le rapport qualité/prix ils restent sécurisants avec une longévité correcte.
La prochaine fois je repars direct sur les Nokian Z-Line.
Ce sont les mêmes que j'ai posé l'été dernier (en 18 pouces) : ici
J'en suis très satisfait, ils ne sont pas excellents, mais pour le rapport qualité/prix ils restent sécurisants avec une longévité correcte.
La prochaine fois je repars direct sur les Nokian Z-Line.
Invité- Invité
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
Alex 2950 a écrit:Bonjour à tous,
Devant la promesse de hausse des prix de pneumatiques, mais également l'état d'usure de mon train, j'ai investi dans de nouveaux chaussons pour ma belle.
Salut Alex! C'est quoi cette histoire de promesse de hausses de prix des pneus? Car je vais avoir 2 boudins à changer d'ici peu...
Invité- Invité
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
poulette73 a écrit: J'en suis très satisfait, ils ne sont pas excellents, mais pour le rapport qualité/prix ils restent sécurisants avec une longévité correcte.
La prochaine fois je repars direct sur les Nokian Z-Line.
Salut Poulette,
Dès que j'aurai fait quelques centaines de km avec, je verrai si je ressens comme toi, ce léger flottement.
Après, le ressenti peut être différent suivant les dimensions (17"><18") et l'absence de 4C (mon cas).
Nokian? Des pneus en téléphone recyclés? (Je plaisante mais c'est une idée)
J'ai entendu de bons avis sur les Z-Line mais sans plus.
Plutôt typé "hiver" a priori. Quand on habite dans l'Est je comprends, mais par chez moi je dois avoir 3 jours dans l'année en T°C négative ( record cet hiver: -3°C lol).
J'y penserai pour le prochain train, sauf si je tombe amoureux des VP3!
XavierB a écrit: C'est quoi cette histoire de promesse de hausses de prix des pneus? Car je vais avoir 2 boudins à changer d'ici peu...
Salut Xavier,
J'ai vu dans plusieurs articles qu'en raison de la hausse du prix du caoutchouc naturel (+20% depuis janvier), de nombreux manufacturiers de pneumatiques allaient augmenter leur tarifs.
Michelin a annoncé +8% sur l'ensemble de la gamme, Bridgestone et Pirelli vont suivre...
Quand ton sait que Michelin est le "mètre étalon" du marché, il est fort à parier que les autres vont "prendre sa roue!"
Ces augmentations sont prévues en Avril. Encore deux semaines pour choisir ses gommards!
Plus d'infos et d'articles en tapant "hausse pneus" sur Google.
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
Alex 2950 a écrit:Nokian? Des pneus en téléphone recyclés? (Je plaisante mais c'est une idée)
J'ai entendu de bons avis sur les Z-Line mais sans plus.
Plutôt typé "hiver" a priori.
Non pas spécialement typés hivers, c'est une marque très (ou du moins assez) connue et qui produit d'excellents pneumatiques y compris en gamme sportive / été.
Voici mes précédents en 18" : ici
Tellement satisfait que j'y retournerai les yeux fermés avec cette monte.
Tu nous tiendras au courant pour les Hankook, c'est vrai que la différence de taille de roue peut jouer. Après il y a tellement de facteurs aussi... (4 control ou pas, pression en bar, conditions de roulage, température, etc.)
Invité- Invité
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
je viens de faire monté 2 Primacy3 sur mon estate, le volant que je trouvais tres "lourd" (par rapport a ma berline F4Rt) est nettement plus leger maintenant
je precise que les vieux pneus etaient aussi des primacy3, la pression était bonne, et je n'ai pas touché au parallelisme.
je precise que les vieux pneus etaient aussi des primacy3, la pression était bonne, et je n'ai pas touché au parallelisme.
renaudturboinitiale
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Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
renaudturbo a écrit:je viens de faire monté 2 Primacy3 sur mon estate, le volant que je trouvais tres "lourd" (par rapport a ma berline F4Rt) est nettement plus leger maintenant
je precise que les vieux pneus etaient aussi des primacy3, la pression était bonne, et je n'ai pas touché au parallelisme.
Comme quoi, même avec le même modèle, il y a des différences. Peut-être une usure irrégulière sur l'ancien train? Un meilleur équilibrage? Allez savoir...
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
je parle bien de sensation de lourdeur au volant
aucune vibration avec les anciens pneus, pas d'usure asymétrique ni en facettes...
ca faisait juste comme si l'assistance de direction était moins importante.
aucune vibration avec les anciens pneus, pas d'usure asymétrique ni en facettes...
ca faisait juste comme si l'assistance de direction était moins importante.
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
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Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
Oui, étrange...
J'essayerai de faire attention lors du changement.
Les quatre en même temps en plus, je devrais sentir la différence!
J'essayerai de faire attention lors du changement.
Les quatre en même temps en plus, je devrais sentir la différence!
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
Alex 2950 a écrit:
Salut Xavier,
J'ai vu dans plusieurs articles qu'en raison de la hausse du prix du caoutchouc naturel (+20% depuis janvier), de nombreux manufacturiers de pneumatiques allaient augmenter leur tarifs.
Michelin a annoncé +8% sur l'ensemble de la gamme, Bridgestone et Pirelli vont suivre...
Quand ton sait que Michelin est le "mètre étalon" du marché, il est fort à parier que les autres vont "prendre sa roue!"
Ces augmentations sont prévues en Avril. Encore deux semaines pour choisir ses gommards!
Plus d'infos et d'articles en tapant "hausse pneus" sur Google.
Merci pour ta réponse Alex, je vais aller zieuter ça!
Invité- Invité
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
Bonjour à tous!
De retour de vacances avec mes belles (ma chérie et la Lag).
3 500 km en 3 semaines:
30% Nationale à 100 avec doublages "incisifs"
70% Autoroute à 146 au régulateur
3 personnes dont un enfant de 10 ans et le reste du volume habitable blindé (camping)
Consommation: 6 l/100
A l'aller (1 600 km) avec un plein d'Excellium: 5.8 l
Au retour sans RAZ: Moyenne à 6 l
J'ai également pu tester le freinage d'urgence: Sur une rocade à 90, un C.nnard qui s'insert sur ma file alors que y'a du monde à gauche, pas DEVANT moi en mode queue de poisson, SUR MOI, son arrière au niveau de mon rétro!
Je sais pas comment j'ai réagi si vite (je ne roulais que depuis 1h?) mais à 90km/h, déport à gauche à frôler le véhicule de gauche et coup de patin!!!
L'auto n'a pas bronché, rien à compenser, elle est bien restée en ligne, vraiment bluffé par son comportement. Avec une auto moins réactive, c'était tête à queue sur la rocade et vacances finies 1h après le départ...
Ma femme et le petit ont eu une belle frayeur mais plus de peur que de mal.
Bien entendu, le C..nnard en question a fait comme s'il n'avait rien vu, se cachant avec sa main quand on l'a doublé à grand renfort d'appels de phare et de klaxon.
Bref, si ça m'a servi une fois à la sauver, l'équipement se justifie!
Sinon que du bon pendant ce périple.
Mes Hankook VP3 ont maintenant 6 000 km et un comportement exemplaire sur sec comme sur mouillé.
Dernière mésaventure, au retour à 15 km de l'arrivée, de nuit, un blaireau (l'animal, pas le kéké!) qui traverse de la droite juste quand j'arrive...
Freinage appuyé en ligne, mais il est passé dessous... BLOUM!
Le bruit était impressionnant, les dégâts peu.
Pare-choc fendu au niveau du jonc chromé en U à la hauteur de la plaque, juste où on à l'impression que c'est une pièce indépendante (c'est à moitié le cas maintenant ) et le carénage en dessous qui a légèrement bougé... raisonnable après avoir tapé un steak de 15 kg à 100 km/h... aucun dégât sur radiateur, bas de calandre, optiques, dans mon malheur je m'en sors bien! je ne pense même pas remplacer le pare-choc, si on ne le sais pas, ça ne se voit pas!
Voilà pour les news, bonnes vacances aux chanceux, bon courage pour les autres!
De retour de vacances avec mes belles (ma chérie et la Lag).
3 500 km en 3 semaines:
30% Nationale à 100 avec doublages "incisifs"
70% Autoroute à 146 au régulateur
3 personnes dont un enfant de 10 ans et le reste du volume habitable blindé (camping)
Consommation: 6 l/100
A l'aller (1 600 km) avec un plein d'Excellium: 5.8 l
Au retour sans RAZ: Moyenne à 6 l
J'ai également pu tester le freinage d'urgence: Sur une rocade à 90, un C.nnard qui s'insert sur ma file alors que y'a du monde à gauche, pas DEVANT moi en mode queue de poisson, SUR MOI, son arrière au niveau de mon rétro!
Je sais pas comment j'ai réagi si vite (je ne roulais que depuis 1h?) mais à 90km/h, déport à gauche à frôler le véhicule de gauche et coup de patin!!!
L'auto n'a pas bronché, rien à compenser, elle est bien restée en ligne, vraiment bluffé par son comportement. Avec une auto moins réactive, c'était tête à queue sur la rocade et vacances finies 1h après le départ...
Ma femme et le petit ont eu une belle frayeur mais plus de peur que de mal.
Bien entendu, le C..nnard en question a fait comme s'il n'avait rien vu, se cachant avec sa main quand on l'a doublé à grand renfort d'appels de phare et de klaxon.
Bref, si ça m'a servi une fois à la sauver, l'équipement se justifie!
Sinon que du bon pendant ce périple.
Mes Hankook VP3 ont maintenant 6 000 km et un comportement exemplaire sur sec comme sur mouillé.
Dernière mésaventure, au retour à 15 km de l'arrivée, de nuit, un blaireau (l'animal, pas le kéké!) qui traverse de la droite juste quand j'arrive...
Freinage appuyé en ligne, mais il est passé dessous... BLOUM!
Le bruit était impressionnant, les dégâts peu.
Pare-choc fendu au niveau du jonc chromé en U à la hauteur de la plaque, juste où on à l'impression que c'est une pièce indépendante (c'est à moitié le cas maintenant ) et le carénage en dessous qui a légèrement bougé... raisonnable après avoir tapé un steak de 15 kg à 100 km/h... aucun dégât sur radiateur, bas de calandre, optiques, dans mon malheur je m'en sors bien! je ne pense même pas remplacer le pare-choc, si on ne le sais pas, ça ne se voit pas!
Voilà pour les news, bonnes vacances aux chanceux, bon courage pour les autres!
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
Salut,
Que de péripétie dis donc ^^ Bon retour
Que de péripétie dis donc ^^ Bon retour
LagunaGTPrivilège
- Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
Merci!
En même temps, il peut s'en passer des choses en 3 500 km...
Suite à cet accident évité de justesse, je réfléchis sérieusement à investir dans une dashcam. Les premiers prix sont abordables et en cas de problème, elle fait office de boîte noire (refus de prio, délit de fuite...)
En même temps, il peut s'en passer des choses en 3 500 km...
Suite à cet accident évité de justesse, je réfléchis sérieusement à investir dans une dashcam. Les premiers prix sont abordables et en cas de problème, elle fait office de boîte noire (refus de prio, délit de fuite...)
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
Alex 2950 a écrit:
J'ai également pu tester le freinage d'urgence: Sur une rocade à 90, un C.nnard qui s'insert sur ma file alors que y'a du monde à gauche, pas DEVANT moi en mode queue de poisson, SUR MOI, son arrière au niveau de mon rétro!
Je sais pas comment j'ai réagi si vite (je ne roulais que depuis 1h?) mais à 90km/h, déport à gauche à frôler le véhicule de gauche et coup de patin!!!
L'auto n'a pas bronché, rien à compenser, elle est bien restée en ligne, vraiment bluffé par son comportement.
L'AFU (assistant aux freinages d'urgence est ultra efficace.
Complété par un châssis aux petits oignons, ça en fait une voiture familiale sûre, pour autant qu'elle soit bien chaussée.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
Effectivement, l'AFU est hyper réactif!
Il m'est même arrivé de devoir freiner par surprise sans réelle urgence, et l'auto a bien piqué du nez! Il ne vaut mieux pas avoir quelqu'un trop près derrière dans ce cas...
Il m'est même arrivé de devoir freiner par surprise sans réelle urgence, et l'auto a bien piqué du nez! Il ne vaut mieux pas avoir quelqu'un trop près derrière dans ce cas...
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
Bonjour à tous!
Quelques nouvelles de ma belle après un long silence... Pas de post car aucun problème rencontré depuis... que je l'ai!
Révision des 6 ans ou 120 000 km effectuée le mois dernier.
Vidange, tous les filtres, contrôle du liquide de frein (pas de kit accessoires car changé au moment du remplacement moteur à 93 000 km, tout comme le LdR).
Zéro code défaut enregistré, FAP quasiment vide, plaquettes à mi-usure... Tout va bien!
340€ la révision chez un ami garagiste multimarques, mais qui utilise uniquement de la pièce Renault (il a dû me faire une petite ristourne...).
Côté pneumatiques, mes Hankook VP3 K125 ont maintenant 17 000 km:
Peu d'usure à l'avant et l'arrière comme neuf.
Par contre, un nettoyant jantes me les a légèrement décolorés suite à un temps de pose un peu trop long.
Résultat, des reflets "roux" qui disparaissent avec le brillant pneus... Désormais je ferai gaffe.
Contrôle technique ce matin, le jour de ses 6 ans.
Résultat: CT vierge de tout défaut!
Même pas les AB trop hauts...
C'est donc reparti pour deux ans de tranquillité sans nuage...
Sauf si je me décide à la vendre dans les 6 mois bien sûr... Pour une autre Lag!
J'avoue qu'une Estate 175 BVA 4C Toit ouvrant me plairait bien, mais dur de lâcher la mienne qui, bien que de 2012 et ayant 124 000 km au compteur, possède un moteur de 2016 et... 32 000 km.
J'ai d'ailleurs contacté le garage qui s'était occupé d'elle (pour savoir avant la révision si le kit accessoire avait été fait), le chef d'atelier m'a confirmé que le remplacement du moteur était consécutif à... la rupture de la chaîne de distribution...
Il m'a aussi confirmé que ce cas était extrêmement rare.
Le précédent prioprio avait eu le nez creux en prenant l'extension de garantie à 4 ans car le problème est arrivé à... 3 ans et 11 mois!
Concernant la revente, on est d'accord qu'avoir un moteur de 32 000 km est un point positif, mais comment serait-ce perçu ce remplacement de moteur précoce par un potentiel acheteur?
Réponse A: "Cool! Un moteur peu kilométré!"
Réponse B: "Houlà! Voiture à problèmes! Je fuis!"
(MA réaction quand j'ai appris cela a été la A)
En fonction du prix de marché et de sa cote (+/- 9000€), puis-je à votre avis ajouter une plus-value en raison du moteur récent? Si oui de quel ordre? (500€? 1 000€?)
Merci pour vos avis éclairés de lagunistes professionnels!
Quelques nouvelles de ma belle après un long silence... Pas de post car aucun problème rencontré depuis... que je l'ai!
Révision des 6 ans ou 120 000 km effectuée le mois dernier.
Vidange, tous les filtres, contrôle du liquide de frein (pas de kit accessoires car changé au moment du remplacement moteur à 93 000 km, tout comme le LdR).
Zéro code défaut enregistré, FAP quasiment vide, plaquettes à mi-usure... Tout va bien!
340€ la révision chez un ami garagiste multimarques, mais qui utilise uniquement de la pièce Renault (il a dû me faire une petite ristourne...).
Côté pneumatiques, mes Hankook VP3 K125 ont maintenant 17 000 km:
Peu d'usure à l'avant et l'arrière comme neuf.
Par contre, un nettoyant jantes me les a légèrement décolorés suite à un temps de pose un peu trop long.
Résultat, des reflets "roux" qui disparaissent avec le brillant pneus... Désormais je ferai gaffe.
Contrôle technique ce matin, le jour de ses 6 ans.
Résultat: CT vierge de tout défaut!
Même pas les AB trop hauts...
C'est donc reparti pour deux ans de tranquillité sans nuage...
Sauf si je me décide à la vendre dans les 6 mois bien sûr... Pour une autre Lag!
J'avoue qu'une Estate 175 BVA 4C Toit ouvrant me plairait bien, mais dur de lâcher la mienne qui, bien que de 2012 et ayant 124 000 km au compteur, possède un moteur de 2016 et... 32 000 km.
J'ai d'ailleurs contacté le garage qui s'était occupé d'elle (pour savoir avant la révision si le kit accessoire avait été fait), le chef d'atelier m'a confirmé que le remplacement du moteur était consécutif à... la rupture de la chaîne de distribution...
Il m'a aussi confirmé que ce cas était extrêmement rare.
Le précédent prioprio avait eu le nez creux en prenant l'extension de garantie à 4 ans car le problème est arrivé à... 3 ans et 11 mois!
Concernant la revente, on est d'accord qu'avoir un moteur de 32 000 km est un point positif, mais comment serait-ce perçu ce remplacement de moteur précoce par un potentiel acheteur?
Réponse A: "Cool! Un moteur peu kilométré!"
Réponse B: "Houlà! Voiture à problèmes! Je fuis!"
(MA réaction quand j'ai appris cela a été la A)
En fonction du prix de marché et de sa cote (+/- 9000€), puis-je à votre avis ajouter une plus-value en raison du moteur récent? Si oui de quel ordre? (500€? 1 000€?)
Merci pour vos avis éclairés de lagunistes professionnels!
Re: [Alex 2950] Laguna III.2 Bose 2.0 Energy dCi 150
Salut!
Epineuse question que celle du potentiel acheteur.
Pour la plus-value, je ne suis pas persuadé que tu puisses y prétendre car la caisse, les trains roulants et tous les périphériques ont eux l'âge de leurs artères comme on dit.
Et vendre une Lag berline étant déjà peu évident, avec une surcote, c'est pas gagné. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai toujours ma berline en plus de mon break, et aujourd'hui, je me félicite de ne jamais avoir réussi à la vendre!!
Epineuse question que celle du potentiel acheteur.
Pour la plus-value, je ne suis pas persuadé que tu puisses y prétendre car la caisse, les trains roulants et tous les périphériques ont eux l'âge de leurs artères comme on dit.
Et vendre une Lag berline étant déjà peu évident, avec une surcote, c'est pas gagné. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai toujours ma berline en plus de mon break, et aujourd'hui, je me félicite de ne jamais avoir réussi à la vendre!!
Invité- Invité
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