[Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
+7
Alex 2950
LagunaGT
audison
Collab
thenewlords
krcarbo
RUNESTAFF
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum. Cela fait pas mal de temps que je le fréquente, mais seulement en tant que lecteur. J'ai enfin décidé de m'inscrire pour discuter avec vous de notre passion commune, l'automobile.
Tout d'abord, je m'appelle Reynald, j'ai 24 ans, et quoi de mieux pour commencer que de vous présenter ma voiture ! Je possède une Laguna Coupe Monaco GP-2 depuis mai 2015. Un an déjà et je ne m'en lasse toujours pas.
Pour l'anecdote, au départ je partais sur un RCZ, mais finalement mon choix s'est porté sur la Laguna Coupe pour différentes raisons : tableau de bord plus moderne, places arrières utilisables, et grand coffre (oui oui, on peut acheter un coupe sans négliger quelques aspects pratiques !^^). C'est ma première voiture, acquise depuis que j'ai pris mon indépendance. Avant, j'empruntais la voiture de MAMAN, une Ford Fiesta Sport Platinium. Elle a une jolie p'tite bouille et c'était plutôt sympa pour se faire la main (TDCI 95ch), mais il était temps de passer à plus gros après presque 5 ans de permis !
Bref, revenons à la belle. C'est une Monaco GP-2 de juillet 2011. Je l'ai acheté en mai 2015, elle n'avait que 33500km (c'est peu !). Un an après, je passais tranquillement le cap des 48000km.
Comme option, elle a le pack confort (ouverture/démarrage sans carte et rétros rabattables électriquement)... Et c'est tout ! Pas de 4control ni de Bose, mais ça roule déjà très bien et je ne suis pas spécialement mélomane. Le 3D Sound by Arkamys suffit amplement pour écouter la radio. C'est ce modèle qui a retenu mon attention car je l'ai eu à très bon prix au regard du faible kilométrage. Je n'étais pas prêt psychologiquement à acheter une caisse fortement kilométrée. Je me dis que j'ai de la marge et que je vais pouvoir la garder un p'tit moment ! Concernant les sièges, c'est le cuir/tissu. Ou plutôt faux cuir. D'ailleurs, ça va peut être vous faire rire, mais je préfère le look des sièges cuir/tissu, car le tissu est en relief avec des petites rainures, et je trouve ça visuellement plus agréable que le cuir intégral tout lisse (Ceci dit, s'il y avait eu le cuir intégral, je n'aurais pas craché dans la soupe !).
Sinon, question moteur, c'est le DCI 150 avec la boite méca. Hormis le bruit de tracteur, la mécanique est plutôt volontaire. Et puis, c'est mon premier véhicule rappelons-le, donc il faut savoir se contenter de ce qu'on a.
Les qualités ? On les connait tous, et puis ça fait un moment que la voiture est sortie, donc on y revient pas. Ah si, peut être sur le look. Elle est belle
C'est surtout l'arrière typé Aston Martin qui m'a séduit. Fan de James Bond, donc fan d'Aston... Logique...
Je n'ai eu que des compliments jusqu'à présent, ça fait toujours plaisir à entendre.
Si bonne affaire, je n'étais pas trop regardant sur la couleur lors de mes recherches, mais ma préférence allait quand même sur la Monaco GP : le blanc nacré, les rétros noirs, toit noir, jantes anthracites, et les p'tits badges monaco GP par-ci par-là qui sont le petit +
Les défauts ? Vous n'allez rien apprendre de nouveau ! Les grigris au niveau du tableau de bord et le bruit d'air au niveau des vitres à 120/130km/h, mais rien de dramatique. Et je le savais avant achat. Chose étrange, les grigris, c'est parfois tout le temps, parfois jamais... Curieux. Je n'ai pas non plus le port USB mais heureusement le bluetooth est bien là.
Et pour finir ? Je vous avoue, je ne suis pas du tout Renault à la base. J'aime la bagnole en général, et j'achète avant tout un modèle, pas forcément une marque. Moi mon rêve, c'était la Jaguar F-Type R en blanc avec le toit panoramique et le volant à méplat, ou l'Aston Martin Vanquish Carbon White (look de Monaco GP, vous remarquerez !), mais j'étais un peu bloqué questions finances...
Les photos arrivent
Je suis nouveau sur ce forum. Cela fait pas mal de temps que je le fréquente, mais seulement en tant que lecteur. J'ai enfin décidé de m'inscrire pour discuter avec vous de notre passion commune, l'automobile.
Tout d'abord, je m'appelle Reynald, j'ai 24 ans, et quoi de mieux pour commencer que de vous présenter ma voiture ! Je possède une Laguna Coupe Monaco GP-2 depuis mai 2015. Un an déjà et je ne m'en lasse toujours pas.
Pour l'anecdote, au départ je partais sur un RCZ, mais finalement mon choix s'est porté sur la Laguna Coupe pour différentes raisons : tableau de bord plus moderne, places arrières utilisables, et grand coffre (oui oui, on peut acheter un coupe sans négliger quelques aspects pratiques !^^). C'est ma première voiture, acquise depuis que j'ai pris mon indépendance. Avant, j'empruntais la voiture de MAMAN, une Ford Fiesta Sport Platinium. Elle a une jolie p'tite bouille et c'était plutôt sympa pour se faire la main (TDCI 95ch), mais il était temps de passer à plus gros après presque 5 ans de permis !
Bref, revenons à la belle. C'est une Monaco GP-2 de juillet 2011. Je l'ai acheté en mai 2015, elle n'avait que 33500km (c'est peu !). Un an après, je passais tranquillement le cap des 48000km.
Comme option, elle a le pack confort (ouverture/démarrage sans carte et rétros rabattables électriquement)... Et c'est tout ! Pas de 4control ni de Bose, mais ça roule déjà très bien et je ne suis pas spécialement mélomane. Le 3D Sound by Arkamys suffit amplement pour écouter la radio. C'est ce modèle qui a retenu mon attention car je l'ai eu à très bon prix au regard du faible kilométrage. Je n'étais pas prêt psychologiquement à acheter une caisse fortement kilométrée. Je me dis que j'ai de la marge et que je vais pouvoir la garder un p'tit moment ! Concernant les sièges, c'est le cuir/tissu. Ou plutôt faux cuir. D'ailleurs, ça va peut être vous faire rire, mais je préfère le look des sièges cuir/tissu, car le tissu est en relief avec des petites rainures, et je trouve ça visuellement plus agréable que le cuir intégral tout lisse (Ceci dit, s'il y avait eu le cuir intégral, je n'aurais pas craché dans la soupe !).
Sinon, question moteur, c'est le DCI 150 avec la boite méca. Hormis le bruit de tracteur, la mécanique est plutôt volontaire. Et puis, c'est mon premier véhicule rappelons-le, donc il faut savoir se contenter de ce qu'on a.
Les qualités ? On les connait tous, et puis ça fait un moment que la voiture est sortie, donc on y revient pas. Ah si, peut être sur le look. Elle est belle
C'est surtout l'arrière typé Aston Martin qui m'a séduit. Fan de James Bond, donc fan d'Aston... Logique...
Je n'ai eu que des compliments jusqu'à présent, ça fait toujours plaisir à entendre.
Si bonne affaire, je n'étais pas trop regardant sur la couleur lors de mes recherches, mais ma préférence allait quand même sur la Monaco GP : le blanc nacré, les rétros noirs, toit noir, jantes anthracites, et les p'tits badges monaco GP par-ci par-là qui sont le petit +
Les défauts ? Vous n'allez rien apprendre de nouveau ! Les grigris au niveau du tableau de bord et le bruit d'air au niveau des vitres à 120/130km/h, mais rien de dramatique. Et je le savais avant achat. Chose étrange, les grigris, c'est parfois tout le temps, parfois jamais... Curieux. Je n'ai pas non plus le port USB mais heureusement le bluetooth est bien là.
Et pour finir ? Je vous avoue, je ne suis pas du tout Renault à la base. J'aime la bagnole en général, et j'achète avant tout un modèle, pas forcément une marque. Moi mon rêve, c'était la Jaguar F-Type R en blanc avec le toit panoramique et le volant à méplat, ou l'Aston Martin Vanquish Carbon White (look de Monaco GP, vous remarquerez !), mais j'étais un peu bloqué questions finances...
Les photos arrivent
Dernière édition par Monaco-GP le Jeu 16 Juin 2016 - 21:19, édité 2 fois
Monaco-GPdynamique
- Nombre de messages : 53
Localisation : 59
Profession : Enseignant
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
coucou , bienvenu
oui les photos ^^
oui les photos ^^
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Petit test pour voir si je sais bien insérer des photos :
Je possède aussi la Laguna Coupé au 1/18 et au 1/43, comme ça j'ai le modèle dans toutes les tailles existantes
Dommage cependant que la Monaco GP n'ait pas été reproduite.
Je possède aussi la Laguna Coupé au 1/18 et au 1/43, comme ça j'ai le modèle dans toutes les tailles existantes
Dommage cependant que la Monaco GP n'ait pas été reproduite.
Monaco-GPdynamique
- Nombre de messages : 53
Localisation : 59
Profession : Enseignant
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Salut,
On te retrouve ici aussi maintenant ^^.
Aller des photos de la belle?
On te retrouve ici aussi maintenant ^^.
Aller des photos de la belle?
krcarboPrivilège
- Nombre de messages : 482
Localisation : 59/67
Profession : Développeur Informatique
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Cela fait plus d'an que je possède titine et pourtant je n'avais toujours pas fait de photos d'elle. L'erreur a été réparée cette semaine ! Pardonnez la qualité des images mais je ne suis pas un grand photographe. A défaut d'avoir des prises de vue artistiques, vous aurez une vision "réaliste" de la voiture, ce qui n'est pas plus mal !
Nous commençons par le 3/4 avant. Elle est blanc nacré comme vous le savez. Le toit noir abaisse visuellement la voiture. Les rétroviseurs noirs et les jantes Interlagos 18" anthracites ajoutent une touche de sportivité à l'ensemble.
Le 3/4 arrière. Sans doute le plus bel angle de la Laguna Coupé. La signature lumineuse à Led est du plus bel effet la nuit.
La partie arrière. "L'un des plus beaux culs de toute la production automobile", comme dirait mon père. Difficile de lui donner tort. J'aime tout : les feux, la forme du coffre, la double sortie d'échappement... Tout ! Sous cet angle elle est PARFAITE.
La face avant, qui manque peut être d'un peu de caractère. Heureusement, cela ne choque pas lorsque l'on regarde la voiture dans son ensemble. Le badge Monaco GP dans la calandre est le petit +
Retour sur le 3/4 avant. On peut remarquer que les feux sont un peu globuleux. Cela se remarque sur le feu côté passager, dont la courbure ne suit pas celle du capot. Dommage. Renault aurait pu mieux travailler son intégration des Xénons. Pardon, Bi-xénons ! ...Ah oui, ils éclairent bien au moins !
Voici le profil, que je trouve tout simplement sublime. Il aurait été parfait si la voiture était légèrement rabaissée et les portes un poil plus longues, même si cela serait allé au détriment de la praticité.
L'intérieur, repris de la berline. La finition Monaco GP s'en distingue par son pédalier alu, son pommeau de levier de vitesse lui aussi en alu et le volant GT à méplat, tous de série, sans oublier les inserts blanc nacré rappelant la couleur extérieure et les surpiqûres blanches un peu partout.
Les sièges semi-cuir et surpiqués de blanc, confortables et au maintien très correct. L'inscription Monaco GP en relief attire l’œil. A chaque fois que j'emmène quelqu'un, la personne s'amuse à la lire en s'installant à bord.
On remarque également les surpiqûres blanches sur les contres portes de même que l'insert blanc. Pour en revenir à la sellerie, si j'aime moins le cuir intégral, comme expliqué en présentation, je trouve tout de même que les plus beaux sièges sont ceux de la Laguna GT, en cuir et alcantara avec le badge GT dessus.
Le volant à méplat. Cela ne sert à rien, mais c'est très joli, donc c'est INDISPENSABLE ! En plus c'est agréable au toucher lorsque l'on manœuvre pour se garer. Derrière, les compteurs sont élégants, mais manquent peut-être de sportivité dans leur présentation.
Le tableau de bord bien présenté et ergonomique. L'écran du GPS affiche un fond d'écran "Monaco GP" au démarrage. Cela fait toujours son petit effet lorsque l'on presse le bouton de démarrage de la voiture.
La finition du tableau de bord est dans l'ensemble de bonne facture. Les surpiqûres blanches sur le haut de la console, apparues en 2010 sur la première Monaco GP, renforcent grandement la qualité perçue. Dommage que les plastiques du bas soient sensibles aux rayures, notamment au niveau de la boite à gants.
Et voici la partie de l'intérieur que je préfère, celle bulle blanche stylisée dans laquelle loge la boite de vitesse et les commandes du GPS. Seul petit reproche, de l'ordre du détail : le soufflet du levier de vitesse n'est pas surpiqué de blanc. Dommage, cela aurait donné plus d'harmonie à l'intérieur.
Les places arrières, très confortables d'après mes passagers, qui s'étonnent toujours d'être assis très bas du fait d'une assise creusée. Pour l'anecdote, j'ai emmené plusieurs fois des amis en balade. Nous étions donc 4 personnes de plus d'1m80 à bord et personne ne s'est jamais plaint d'un quelconque manque de place. Tout le contraire de ce que j'ai pu lire dans la presse. Bonne surprise donc !
Oh ! Une mini Laguna Coupe ! Le GPS TomTom est simple d'utilisation et m'a toujours emmené à bon port, même si je le soupçonne parfois de ne pas toujours choisir les trajets les plus rapides. L'écran fait 5,8 pouces, une taille honorable à sa sortie, toujours suffisante aujourd'hui et pas du tout choquante visuellement, mais qui peut faire sourire face aux dernières tablettes verticales R-Link 8,9 pouces d'une Talisman par exemple.
C'est tout pour aujourd'hui
J'aime ma titine. Un an et un mois (presque) qu'elle est en ma possession et je ne m'en lasse toujours pas. Je ne vois vraiment pas quelle voiture pourrait la remplacer dans l'immédiat à ce niveau de prix. Je pense qu'elle va bien vieillir, tant visuellement que dans son utilisation.
Nous commençons par le 3/4 avant. Elle est blanc nacré comme vous le savez. Le toit noir abaisse visuellement la voiture. Les rétroviseurs noirs et les jantes Interlagos 18" anthracites ajoutent une touche de sportivité à l'ensemble.
Le 3/4 arrière. Sans doute le plus bel angle de la Laguna Coupé. La signature lumineuse à Led est du plus bel effet la nuit.
La partie arrière. "L'un des plus beaux culs de toute la production automobile", comme dirait mon père. Difficile de lui donner tort. J'aime tout : les feux, la forme du coffre, la double sortie d'échappement... Tout ! Sous cet angle elle est PARFAITE.
La face avant, qui manque peut être d'un peu de caractère. Heureusement, cela ne choque pas lorsque l'on regarde la voiture dans son ensemble. Le badge Monaco GP dans la calandre est le petit +
Retour sur le 3/4 avant. On peut remarquer que les feux sont un peu globuleux. Cela se remarque sur le feu côté passager, dont la courbure ne suit pas celle du capot. Dommage. Renault aurait pu mieux travailler son intégration des Xénons. Pardon, Bi-xénons ! ...Ah oui, ils éclairent bien au moins !
Voici le profil, que je trouve tout simplement sublime. Il aurait été parfait si la voiture était légèrement rabaissée et les portes un poil plus longues, même si cela serait allé au détriment de la praticité.
L'intérieur, repris de la berline. La finition Monaco GP s'en distingue par son pédalier alu, son pommeau de levier de vitesse lui aussi en alu et le volant GT à méplat, tous de série, sans oublier les inserts blanc nacré rappelant la couleur extérieure et les surpiqûres blanches un peu partout.
Les sièges semi-cuir et surpiqués de blanc, confortables et au maintien très correct. L'inscription Monaco GP en relief attire l’œil. A chaque fois que j'emmène quelqu'un, la personne s'amuse à la lire en s'installant à bord.
On remarque également les surpiqûres blanches sur les contres portes de même que l'insert blanc. Pour en revenir à la sellerie, si j'aime moins le cuir intégral, comme expliqué en présentation, je trouve tout de même que les plus beaux sièges sont ceux de la Laguna GT, en cuir et alcantara avec le badge GT dessus.
Le volant à méplat. Cela ne sert à rien, mais c'est très joli, donc c'est INDISPENSABLE ! En plus c'est agréable au toucher lorsque l'on manœuvre pour se garer. Derrière, les compteurs sont élégants, mais manquent peut-être de sportivité dans leur présentation.
Le tableau de bord bien présenté et ergonomique. L'écran du GPS affiche un fond d'écran "Monaco GP" au démarrage. Cela fait toujours son petit effet lorsque l'on presse le bouton de démarrage de la voiture.
La finition du tableau de bord est dans l'ensemble de bonne facture. Les surpiqûres blanches sur le haut de la console, apparues en 2010 sur la première Monaco GP, renforcent grandement la qualité perçue. Dommage que les plastiques du bas soient sensibles aux rayures, notamment au niveau de la boite à gants.
Et voici la partie de l'intérieur que je préfère, celle bulle blanche stylisée dans laquelle loge la boite de vitesse et les commandes du GPS. Seul petit reproche, de l'ordre du détail : le soufflet du levier de vitesse n'est pas surpiqué de blanc. Dommage, cela aurait donné plus d'harmonie à l'intérieur.
Les places arrières, très confortables d'après mes passagers, qui s'étonnent toujours d'être assis très bas du fait d'une assise creusée. Pour l'anecdote, j'ai emmené plusieurs fois des amis en balade. Nous étions donc 4 personnes de plus d'1m80 à bord et personne ne s'est jamais plaint d'un quelconque manque de place. Tout le contraire de ce que j'ai pu lire dans la presse. Bonne surprise donc !
Oh ! Une mini Laguna Coupe ! Le GPS TomTom est simple d'utilisation et m'a toujours emmené à bon port, même si je le soupçonne parfois de ne pas toujours choisir les trajets les plus rapides. L'écran fait 5,8 pouces, une taille honorable à sa sortie, toujours suffisante aujourd'hui et pas du tout choquante visuellement, mais qui peut faire sourire face aux dernières tablettes verticales R-Link 8,9 pouces d'une Talisman par exemple.
C'est tout pour aujourd'hui
J'aime ma titine. Un an et un mois (presque) qu'elle est en ma possession et je ne m'en lasse toujours pas. Je ne vois vraiment pas quelle voiture pourrait la remplacer dans l'immédiat à ce niveau de prix. Je pense qu'elle va bien vieillir, tant visuellement que dans son utilisation.
Monaco-GPdynamique
- Nombre de messages : 53
Localisation : 59
Profession : Enseignant
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
RUNESTAFF a écrit:coucou , bienvenu
oui les photos ^^
Merci ! Les photos sont là !
krcarbo a écrit:Salut,
On te retrouve ici aussi maintenant ^^.
Aller des photos de la belle?
Salut ! Et oui, me voila ici aussi !
Monaco-GPdynamique
- Nombre de messages : 53
Localisation : 59
Profession : Enseignant
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Ah ça c'est des photos
jolie
l'affichage "monaco GP "
jolie
l'affichage "monaco GP "
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Bonjour et bienvenue sur le FL3.
Très jolie ta Monaco GP !
Très jolie ta Monaco GP !
Invité- Invité
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Bonjour,
Bienvenu à toi
Super le résume et les photos. Dommage que tu n'as pas le 4control et le son Bose
Tu es de quel coin du 77
Bienvenu à toi
Super le résume et les photos. Dommage que tu n'as pas le 4control et le son Bose
Tu es de quel coin du 77
thenewlordsdynamique
- Nombre de messages : 69
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
RUNESTAFF a écrit:Ah ça c'est des photos
jolie
l'affichage "monaco GP "
Merci. J'ai essayé de faire un effort sur les photos, et ça va elles sont pas trop mal pour des photos prises d'un téléphone.
poulette73 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le FL3.
Très jolie ta Monaco GP !
Merci. Elle est sympa aussi en grise. Au départ, je partais sur une gris cassiopée Initiale de 2009 avec boite auto, mais elle m'est passée sous le nez.
thenewlords a écrit:Bonjour,
Bienvenu à toi
Super le résume et les photos. Dommage que tu n'as pas le 4control et le son Bose
Tu es de quel coin du 77
Merci. C'est vrai que je n'aurais pas craché sur le 4control mais honnêtement ça braque déjà bien sans donc pas vraiment de regret. Peut être que je pleurerai si j'essaie un jour, je sais pas, je ne préfère pas le savoir
Je suis du côté de Melun. Juste à côté de l'Essonne donc !
Monaco-GPdynamique
- Nombre de messages : 53
Localisation : 59
Profession : Enseignant
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Bonjour et bienvenue sur FL3
Merci pour ces belles photos d'une belle voiture (j'ai eu la même )
Merci pour ces belles photos d'une belle voiture (j'ai eu la même )
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
bonjour et bienvenue sur FL3
j 'ai réédité ton titre pour le mettre au norme
j 'ai réédité ton titre pour le mettre au norme
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Collab a écrit:Bonjour et bienvenue sur FL3
Merci pour ces belles photos d'une belle voiture (j'ai eu la même )
Merci ! Les remplaçantes ne sont pas mal non plus !
audison a écrit:bonjour et bienvenue sur FL3
j 'ai réédité ton titre pour le mettre au norme
Pas de problème, ça ne me gène pas !
Monaco-GPdynamique
- Nombre de messages : 53
Localisation : 59
Profession : Enseignant
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Et voila, titine a passé le cap des 50000km la semaine dernière !
Apparemment, elle a encore ses pneus d'origine. Des Continental. Visiblement, ils ont l'air bien endurant.
Je vais bientôt devoir changer les pneus avant, car le gauche est un peu limite limite sur le côté (mais pas au milieu curieusement, l'ancien propriétaire ayant sans doute roulé un temps sous gonflé d'après le mec du contrôle technique).
J'ai un peu lu les différents avis sur les pneus sur le net et de ce que j'ai vu, je repartirais bien sur la même marque au regard de leur durée de vie. A moins qu'il y ait un meilleur rapport qualité/prix ?
PS : petite parenthèse narcissique. C'est quand même dingue le nombre de gens, même des inconnus, qui me complimente sur la voiture. Tout le monde me dit qu'elle est jolie.
Autre détail amusant : Quand des connaissances m'en parlent, ils pensent que c'est une Megane. Dans la tête des gens, on dirait que Coupé Renault = Mégane uniquement.
Laguna Coupé ? Inconnu au bataillon.
Apparemment, elle a encore ses pneus d'origine. Des Continental. Visiblement, ils ont l'air bien endurant.
Je vais bientôt devoir changer les pneus avant, car le gauche est un peu limite limite sur le côté (mais pas au milieu curieusement, l'ancien propriétaire ayant sans doute roulé un temps sous gonflé d'après le mec du contrôle technique).
J'ai un peu lu les différents avis sur les pneus sur le net et de ce que j'ai vu, je repartirais bien sur la même marque au regard de leur durée de vie. A moins qu'il y ait un meilleur rapport qualité/prix ?
PS : petite parenthèse narcissique. C'est quand même dingue le nombre de gens, même des inconnus, qui me complimente sur la voiture. Tout le monde me dit qu'elle est jolie.
Autre détail amusant : Quand des connaissances m'en parlent, ils pensent que c'est une Megane. Dans la tête des gens, on dirait que Coupé Renault = Mégane uniquement.
Laguna Coupé ? Inconnu au bataillon.
Monaco-GPdynamique
- Nombre de messages : 53
Localisation : 59
Profession : Enseignant
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Hello à toi
Moi je vais changé mes pneus tout a l'heure par Allopneus. Je voulais prendre des Michelin PS4 mais ils sont en rupture de stock. Donc je suis partir sur Goodyear Eagle F1 Asymétrie 3.
Je ne voulais pas reprendre du Dunlop sport 01, je les trouves un peu glissant sur route mouillé.
Moi je vais changé mes pneus tout a l'heure par Allopneus. Je voulais prendre des Michelin PS4 mais ils sont en rupture de stock. Donc je suis partir sur Goodyear Eagle F1 Asymétrie 3.
Je ne voulais pas reprendre du Dunlop sport 01, je les trouves un peu glissant sur route mouillé.
thenewlordsdynamique
- Nombre de messages : 69
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Salut,
Pour ton anecdote, je suis complétement d'accord et quand tu parles avec des gens, que tu leur dis "J'ai une Laguna", ils voient la 1ereG ou la 2eme G, et quand ils voient la coupé, ils sont "Ah ils ont en fais des comme ca" et pour ma part quand je rajoute que c'est un V6 de 240Ch, ils pensent que j'ai changé le moteur
Pour ton anecdote, je suis complétement d'accord et quand tu parles avec des gens, que tu leur dis "J'ai une Laguna", ils voient la 1ereG ou la 2eme G, et quand ils voient la coupé, ils sont "Ah ils ont en fais des comme ca" et pour ma part quand je rajoute que c'est un V6 de 240Ch, ils pensent que j'ai changé le moteur
LagunaGTPrivilège
- Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
thenewlords a écrit:Hello à toi
Moi je vais changé mes pneus tout a l'heure par Allopneus. Je voulais prendre des Michelin PS4 mais ils sont en rupture de stock. Donc je suis partir sur Goodyear Eagle F1 Asymétrie 3.
Je ne voulais pas reprendre du Dunlop sport 01, je les trouve un peu glissant sur route mouillé.
Ils ont un rebord protecteur de jante, les Goodyear ? J'ai beau être prudent lorsque je fais mes créneaux, le bourrelet sur les Continental m'a sauvé du désastre une fois.
Sur la première Fiesta Sport de ma mère, celle de 2010, on avait les jantes de 17 pouces. Elles étaient super belles mais ô combien fragiles. Elles débordaient des pneus, qui étaient des tailles basses, et c'était l'enfer pour monter les bordures.
Monaco-GPdynamique
- Nombre de messages : 53
Localisation : 59
Profession : Enseignant
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Re
Oui ils sont une bordure de protection pour les jantes.
Par contre le monteur allopneus m'a dis de vérifier la géométrie
Je vais appelé Renault pour prendre un rdv, je ne veux pas prendre de risque avec le 4 control
Oui ils sont une bordure de protection pour les jantes.
Par contre le monteur allopneus m'a dis de vérifier la géométrie
Je vais appelé Renault pour prendre un rdv, je ne veux pas prendre de risque avec le 4 control
thenewlordsdynamique
- Nombre de messages : 69
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Merci pour l'info.
Absence de données constructeurs pour la géométrie chez Allopneus ?
Absence de données constructeurs pour la géométrie chez Allopneus ?
Monaco-GPdynamique
- Nombre de messages : 53
Localisation : 59
Profession : Enseignant
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
C'est le montage a domicile
thenewlordsdynamique
- Nombre de messages : 69
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Bonjour à tous,
Des nouvelles de la titine ! Cap des 55000 km passé.
J'ai changé la batterie à titre préventif, car elle avait plus de 5 ans et l'hiver approche...
Au chapitre des "surprises", la gaine d'air derrière la boite à gant est tombée... Une pièce de taille assez impressionnante d'ailleurs, en forme de L.
La petite pièce noire en plastique qui s’emboîte pour la maintenir en place a été remplacée, par mes soins, par une vis avec un écrou. Système D !
Sinon, les grigris dans le tableau de bord sont un peu plus présents que d'habitude, et franchement c'est parfois un peu pénible. Et dire que sur la Fiesta de ma mère, absolument rien ne bouge...
Des nouvelles de la titine ! Cap des 55000 km passé.
J'ai changé la batterie à titre préventif, car elle avait plus de 5 ans et l'hiver approche...
Au chapitre des "surprises", la gaine d'air derrière la boite à gant est tombée... Une pièce de taille assez impressionnante d'ailleurs, en forme de L.
La petite pièce noire en plastique qui s’emboîte pour la maintenir en place a été remplacée, par mes soins, par une vis avec un écrou. Système D !
Sinon, les grigris dans le tableau de bord sont un peu plus présents que d'habitude, et franchement c'est parfois un peu pénible. Et dire que sur la Fiesta de ma mère, absolument rien ne bouge...
Monaco-GPdynamique
- Nombre de messages : 53
Localisation : 59
Profession : Enseignant
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Hello Reynald,Monaco-GP a écrit:Dommage cependant que la Monaco GP n'ait pas été reproduite.
Si si elle existe bien.
En version 1/18 référence NOREV 185222 :
Moi à l'inverse, je suis à la recherche de la version Bleu Perle au 1/18 (je possède déjà la version 1/43).
[EDIT] Non je me suis trompé désolé, tu as raison.
Ce n'est pas une série Monaco GP, ce n'est seulement qu'une Laguna Coupé traditionnelle de couleur blanche.
Invité- Invité
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
Superbe revue de ton auto! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire depuis le début tes commentaires de photos!
Si tout le monde pouvait en faire autant...
Si tout le monde pouvait en faire autant...
Invité- Invité
Re: [Monaco-GP] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0l DCI 150
poulette73 a écrit:Monaco-GP a écrit:Dommage cependant que la Monaco GP n'ait pas été reproduite.
Hello Reynald,
Si si elle existe bien.
En version 1/18 référence NOREV 185222 :
Moi à l'inverse, je suis à la recherche de la version Bleu Perle au 1/18 (je possède déjà la version 1/43).
[EDIT] Non je me suis trompé désolé, tu as raison.
Ce n'est pas une série Monaco GP, ce n'est seulement qu'une Laguna Coupé traditionnelle de couleur blanche.
Pour l'anecdote, la Laguna Coupe 1/18 blanche, bien que présentée par Norev comme le prouve cette photo, n'est jamais sortie ! A cette échelle, elle n'a finalement été vendue qu'en gris clair, gris foncé, et rouge.
Je ne me souviens plus des couleurs disponible sur la 1/43 en revanche.
J'ai découvert récemment que Bburago la proposait au 1/24, et même si la finition est beaucoup moins poussée, au moins elle n'est pas très chère. Je la prendrai peut être en rouge, pour varier les couleurs.
Monaco-GPdynamique
- Nombre de messages : 53
Localisation : 59
Profession : Enseignant
Date d'inscription : 16/06/2016
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum