[Patrice68] Laguna III.1 Expression DCI 150
+16
LagunaGT
daytona73
julius34
Julienmotard
briant1000
laurnet78
coxi
gilles02310
audison
LagunaIII
LTH
Chris_Laguna
renaudturbo
Collab
RUNESTAFF
Patrice68
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Patrice68] Laguna III.1 Expression DCI 150
Salut
Des jantes origine Renault aurait fait plus classe la à mes yeux ça fait vraiment enjoliveur de supermarché.
Mais bon après les goûts et les couleurs.
Des jantes origine Renault aurait fait plus classe la à mes yeux ça fait vraiment enjoliveur de supermarché.
Mais bon après les goûts et les couleurs.
gilles02310initiale
Profession : Mécanicien
Je vais les faires repeindre dans un gris métal plus clair, ça devrait rendre mieux.
Toutes mes cales sont prêtes, je viens de passer commande des écrous anti-vol puis j'irais poser tout ça afin de voir si ça passe et quelles tailles de pneus acheter
Pour les jantes hiver, cales avant et arrières
Pour les jantes été, cales avant et arrières. Oui oui, c'est plus large devant, je me suis pas trompé
Et les futures jantes de plus près
Toutes mes cales sont prêtes, je viens de passer commande des écrous anti-vol puis j'irais poser tout ça afin de voir si ça passe et quelles tailles de pneus acheter
Pour les jantes hiver, cales avant et arrières
Pour les jantes été, cales avant et arrières. Oui oui, c'est plus large devant, je me suis pas trompé
Et les futures jantes de plus près
Patrice68dynamique
salut tu les a commander ou les cales?
Dernière édition par coxi le Sam 30 Juil 2016 - 14:36, édité 1 fois
coxiexpression
http://cales-usitech.fr/
Patrice68dynamique
coxiexpression
C'est parti!
Pose des cales arrières
La boulonnerie d'origine aux cotés d'un antivol
Pose de la roue
On passe à l'avant maintenant
Visserie différente
Et premier aperçu!
A peine 3mm de moins a l'arrière par rapport aux tests d'avant, mais ça change beaucoup!!
Pose des cales arrières
La boulonnerie d'origine aux cotés d'un antivol
Pose de la roue
On passe à l'avant maintenant
Visserie différente
Et premier aperçu!
A peine 3mm de moins a l'arrière par rapport aux tests d'avant, mais ça change beaucoup!!
Patrice68dynamique
Salut!
Juste mon avis : les roues sortent trop à l'arrière, elles débordent de l'aile. Regardes les berlines allemandes qui sont la référence je trouve en terme d'intégration des roues dans les passages de roues, elles sont affleurantes, un tout petit peu rentrées dans l'aile. A l'avant, tu n'es pas loin de la perfection! Mais à l'arrière, tu pourrais dynamiser la ligne en la posant visuellement mais en évitant ce débord (qui en plus risque de te recaler au CT)
Je répète : ce n'est que mon avis...
Juste mon avis : les roues sortent trop à l'arrière, elles débordent de l'aile. Regardes les berlines allemandes qui sont la référence je trouve en terme d'intégration des roues dans les passages de roues, elles sont affleurantes, un tout petit peu rentrées dans l'aile. A l'avant, tu n'es pas loin de la perfection! Mais à l'arrière, tu pourrais dynamiser la ligne en la posant visuellement mais en évitant ce débord (qui en plus risque de te recaler au CT)
Je répète : ce n'est que mon avis...
Invité- Invité
265 ... des pneus de fou
pas trop dur à braquer ?
pas trop dur à braquer ?
RUNESTAFFRang d'honneur
RUNESTAFF a écrit:265 ... des pneus de fou
pas trop dur à braquer ?
Je crois bien que ce sont des jantes de Maserati 3200 GT....
Invité- Invité
Vu le trident sur les jantes , oui je pense aussi aux Maserati
RUNESTAFFRang d'honneur
RUNESTAFF a écrit:Vu le trident sur les jantes , oui je pense aussi aux Maserati
Quant aux jantes de son pack hiver, elles me rappellent, mais sans en être vraiment, les jantes de l'Opel Lotus Omega (un vrai collector cette auto!!)
Invité- Invité
Oui ce sont bien des jantes de Maserati 3200 GT
C'est à l'arrière le 265, devant c'est du 235/40 mais je sens à la conduite que tout ça c'est trop large. Je les ai laissé pour voir si ça allait toucher quelque part et quelle taille de pneu irait à l'arrière. Je voulais éviter de tendre un 215/45 derrière si possible. J'ai commandé du pneu neuf dans les correspondances autorisés pour la lag, se rapprochant au plus du diamètre d'origine en 16 et ai pris du 215/45 devant et 245/40 derrière.
Pour le déport à l'arrière, je ne peut pas faire moins, je devais prendre 22mm minimum pour laisser passer le filetage de la visserie. J'aurais pu prendre des vis plus courtes mais j'aurais pas confiance d'avoir moins de filetage qui sert... Et ça aurait pu toucher côté intérieur!
Mais ça ne dépasse pas tant que ça, c'est presque identique entre l'avant et l'arrière
C'est à l'arrière le 265, devant c'est du 235/40 mais je sens à la conduite que tout ça c'est trop large. Je les ai laissé pour voir si ça allait toucher quelque part et quelle taille de pneu irait à l'arrière. Je voulais éviter de tendre un 215/45 derrière si possible. J'ai commandé du pneu neuf dans les correspondances autorisés pour la lag, se rapprochant au plus du diamètre d'origine en 16 et ai pris du 215/45 devant et 245/40 derrière.
Pour le déport à l'arrière, je ne peut pas faire moins, je devais prendre 22mm minimum pour laisser passer le filetage de la visserie. J'aurais pu prendre des vis plus courtes mais j'aurais pas confiance d'avoir moins de filetage qui sert... Et ça aurait pu toucher côté intérieur!
Mais ça ne dépasse pas tant que ça, c'est presque identique entre l'avant et l'arrière
Patrice68dynamique
Dernières photos avant changement des pneus
Patrice68dynamique
Salut,
Je trouve ça un peu too much la taille de pneu à l'AR, sinon c'est très sympa!. Attention au comportement routier sous la pluie, ça risque de sous virer fortement!
Je trouve ça un peu too much la taille de pneu à l'AR, sinon c'est très sympa!. Attention au comportement routier sous la pluie, ça risque de sous virer fortement!
laurnet78Rang d'honneur
C'était la monte d'origine de la Maserati, je les ai exprès laisser dessus pour voir si ça touche quelque part et quelles tailles pourraient donc passer. Je voulais éviter au maximum d'avoir un flanc tendu à l'arrière.
Cette après-midi je viens d'ailleurs d'installer les nouveaux pneus, en 215/45 et 245/40
Cette après-midi je viens d'ailleurs d'installer les nouveaux pneus, en 215/45 et 245/40
Patrice68dynamique
En attendant d'aller laver et shooter la voiture, voici quelques photos prises au téléphone afin de présenter les dernières modifs: pneus neufs d'une taille plus adaptés et rabaissement supérieur a l'arrière
Patrice68dynamique
Petite photo improvisée de nuit avant de rentrer au garage, histoire de faire vivre le topic
Mes pneus hiver viennent d'arriver, il a déjà fait 3° durant la semaine dernière en allant au boulot!!
Mes pneus hiver viennent d'arriver, il a déjà fait 3° durant la semaine dernière en allant au boulot!!
Patrice68dynamique
Pas lavée donc pas de vrai shoot comme il le faudrait, mais dernière vue sur les roulettes été avant démontage:
Je me pose souvent la question du désiglage mais j'ai peur de rendre l'arrière encore plus massif qu'il ne l'ai déjà... J'ai fait un ptit VT et finalement je trouve ça plutôt sympa! Certainement une modif pour l'année prochaine avec le retour du soleil
Je me pose souvent la question du désiglage mais j'ai peur de rendre l'arrière encore plus massif qu'il ne l'ai déjà... J'ai fait un ptit VT et finalement je trouve ça plutôt sympa! Certainement une modif pour l'année prochaine avec le retour du soleil
Patrice68dynamique
Petit investissement:
Avant:
Après:
Et petit, mais vraiment petit, aperçu des roulettes hiver:
Avant:
Après:
Et petit, mais vraiment petit, aperçu des roulettes hiver:
Patrice68dynamique
Salut Patrice,
Sympa l'idée pour les répétiteurs, ça rend bien je trouve et ça donne un coup de jeune d'enlever les ampoules oranges d'origine.
Perso j'adore le rabaissement que tu as opéré, il est juste ce qu'il faut.
La ligne de la berline donne un effet plus massif, sans toutefois en faire de trop... bref un bon équilibre pour le look et le confort.
Juste la même impression que laurnet78 sur la dimension des pneus AR, et peut-être aussi sur le déport.
Cela dit c'est un très beau projet que tu as réalisé là, et de bon goût !
Super l'achat des McGard, et dans ton cas ça devenait une évidence.
Et pour le désiglage de la malle AR, il y a un peu tous les avis ici, le rendu final dépend aussi de la teinte de la carrosserie. Grâce au photoshop que tu as réalisé un peu plus haut ça donne une bonne idée du résultat.
Encore un avis qui n'engage que moi : perso sur la tienne ça irait au top !
Je trouve que ça permet de conclure magnifiquement l'esthétisme arrière.
Sympa l'idée pour les répétiteurs, ça rend bien je trouve et ça donne un coup de jeune d'enlever les ampoules oranges d'origine.
Perso j'adore le rabaissement que tu as opéré, il est juste ce qu'il faut.
La ligne de la berline donne un effet plus massif, sans toutefois en faire de trop... bref un bon équilibre pour le look et le confort.
Juste la même impression que laurnet78 sur la dimension des pneus AR, et peut-être aussi sur le déport.
Cela dit c'est un très beau projet que tu as réalisé là, et de bon goût !
Super l'achat des McGard, et dans ton cas ça devenait une évidence.
Et pour le désiglage de la malle AR, il y a un peu tous les avis ici, le rendu final dépend aussi de la teinte de la carrosserie. Grâce au photoshop que tu as réalisé un peu plus haut ça donne une bonne idée du résultat.
Encore un avis qui n'engage que moi : perso sur la tienne ça irait au top !
Je trouve que ça permet de conclure magnifiquement l'esthétisme arrière.
Invité- Invité
salutation ami laguniste !! combien a tu payé tes elargisseurs de voie ?
marque ?
compatible avec 4 rd ???
merci a bientôt
marque ?
compatible avec 4 rd ???
merci a bientôt
Merci Poulette73
Les cales en double boulonnage commencent à 85e la paire en acier et autour de 100e en alu je crois. Faites sur-mesure chez http://cales-usitech.fr
Je ne sais pas pour le 4 control, ayant déjà tester des cales sur le train avant de certaines autos, ca peut modifier radicalement les réactions de la voiture alors avec un train vireur a l'arrière?
Les cales en double boulonnage commencent à 85e la paire en acier et autour de 100e en alu je crois. Faites sur-mesure chez http://cales-usitech.fr
Je ne sais pas pour le 4 control, ayant déjà tester des cales sur le train avant de certaines autos, ca peut modifier radicalement les réactions de la voiture alors avec un train vireur a l'arrière?
Patrice68dynamique
Bonjour et bienvenu !!!
JulienmotardPrivilège
Je profite de mes congés pour faire quelques photos, afin de vous présenter les petites évolutions:
Reste a terminer divers teintages de feux et logos, j'avais penser aux vitres mais comme on a plus le droit a l'avant, j'hésite a ne faire que l'arrière, et si oui, clair ou foncé...?
J'ai trouvé le moyen de gratter encore quelques mm de garde au sol
J'ai dans un coin de ma tète la pose d'une lame a l'avant, mais c'est a coller donc pas avant le retour des bonnes températures!
Reste a terminer divers teintages de feux et logos, j'avais penser aux vitres mais comme on a plus le droit a l'avant, j'hésite a ne faire que l'arrière, et si oui, clair ou foncé...?
J'ai trouvé le moyen de gratter encore quelques mm de garde au sol
J'ai dans un coin de ma tète la pose d'une lame a l'avant, mais c'est a coller donc pas avant le retour des bonnes températures!
Patrice68dynamique
C'est impressionnant! Une Lag' avec des jantes d'Opel Lotus Omega!
Ce n'est pas trop raide rabaissée, avec des grosses jantes et des gommards aussi larges?
Ta monte pneus est homologuée? Ce n'est pas pour être procédurier, simple curiosité, rapport au CT.
Ce n'est pas trop raide rabaissée, avec des grosses jantes et des gommards aussi larges?
Ta monte pneus est homologuée? Ce n'est pas pour être procédurier, simple curiosité, rapport au CT.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4