[SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
+7
nono62
Chris_Laguna
gilles02310
Collab
RUNESTAFF
xram
SKZ
11 participants
Page 1 sur 1
[SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
Bonjour,
Je m'appel stéphane
Je viens d'acheter une Laguna 3.1 2.0dci 175 Monaco GP BVA6 : 33000 KMS
Sauf que les bruits planche de bord c'est une catastrophe--> Va falloir que j'use de la feutrine pour bloquer les pieces en frottements
Je l'ai eu vendredi mais samedi et dimanche j'ai roulé sans la radio et c'est une catastrophe ces bruits de planche de bord
JE compte la ramené en succursale pour prendre ceci en garantie.
Je m'appel stéphane
Je viens d'acheter une Laguna 3.1 2.0dci 175 Monaco GP BVA6 : 33000 KMS
Sauf que les bruits planche de bord c'est une catastrophe--> Va falloir que j'use de la feutrine pour bloquer les pieces en frottements
Je l'ai eu vendredi mais samedi et dimanche j'ai roulé sans la radio et c'est une catastrophe ces bruits de planche de bord
JE compte la ramené en succursale pour prendre ceci en garantie.
SKZdynamique
- Nombre de messages : 89
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/03/2016
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
bienvenue sur le forum
xraminitiale
- Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
coucou , bienvenu
des photos de la voiture ?
allez , un p'tit fichier sonore de tes bruits ?
des photos de la voiture ?
allez , un p'tit fichier sonore de tes bruits ?
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
Salut et bienvenue sur le forum.
J'ai réédité ton titre pour le mettre aux normes.
J'ai réédité ton titre pour le mettre aux normes.
gilles02310initiale
- Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
Bonjour et bienvenue sur le forum
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
Bonsoir et bienvenue. J'ai la même motorisation et la bva. Je n'ai jamais eu à me plaindre du TDB. Problème de mauvais numéro, d'ancien proprio ou modèle importé?
Voiture fiable en tous points, tu n'as pas de chance avec celle-là...
Voiture fiable en tous points, tu n'as pas de chance avec celle-là...
nono62initiale
- Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
bonsoir et bienvenue sur FL3
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
[SKZ] Fin de ma Laguna GP Monaco
Bonjour,
Je me separe de ma Laguna Coupé 2.0 DCI 175 Monaco GP BVA de 2013 160 000 Kms..
Je ne fais plus que de la ville et du cul a cul donc elle s'encrasse et s'abime
Le diesel n'est pas fait pour faire de l'urbain.
Je vais prendre un ARKANA reprise de ma Laguna : 4000 euro par RRG....
J'entend déjà les commentaires mais pas le temps de la revendre a un particulier....
Ce fut une bonne voiture surtout avec le 4 control que je vais regretter....
par contre le diesel (M9R) est trop bruyant....
je vais donc quitter le Forum.....
Je me separe de ma Laguna Coupé 2.0 DCI 175 Monaco GP BVA de 2013 160 000 Kms..
Je ne fais plus que de la ville et du cul a cul donc elle s'encrasse et s'abime
Le diesel n'est pas fait pour faire de l'urbain.
Je vais prendre un ARKANA reprise de ma Laguna : 4000 euro par RRG....
J'entend déjà les commentaires mais pas le temps de la revendre a un particulier....
Ce fut une bonne voiture surtout avec le 4 control que je vais regretter....
par contre le diesel (M9R) est trop bruyant....
je vais donc quitter le Forum.....
SKZdynamique
- Nombre de messages : 89
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/03/2016
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
Bonjour,
J'ai fusionné ton nouveau topic, avec celui de ta présentation en 2016.
Merci d'être passé nous faire un petit au revoir, c'est très sympa de ta part.
Si tu en as envie, n'hésites pas à nous présenter ton futur ARKANA dans la section des "autres véhicules des membres".
Bonne continuation et bonne route avec le futur véhicule.
J'ai fusionné ton nouveau topic, avec celui de ta présentation en 2016.
Merci d'être passé nous faire un petit au revoir, c'est très sympa de ta part.
Si tu en as envie, n'hésites pas à nous présenter ton futur ARKANA dans la section des "autres véhicules des membres".
Bonne continuation et bonne route avec le futur véhicule.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
poulette73 a écrit:Bonjour,
J'ai fusionné ton nouveau topic, avec celui de ta présentation en 2016.
Merci d'être passé nous faire un petit au revoir, c'est très sympa de ta part.
Si tu en as envie, n'hésites pas à nous présenter ton futur ARKANA dans la section des "autres véhicules des membres".
Bonne continuation et bonne route avec le futur véhicule.
Hello de retour sur le forum pour vous dire que je regrette ma Laguna coupé GP Monaco......Je me suis trop précipité a prendre l'ARKANA TCE !!!!! j'ai toujours eu presque des coupé et j'ai l'impression d'avoir une camionnette . Position haute / à la Laguna .... Mon plus grand regret c'est le 4 control , il ma fallu presque un mois pour me réhabitué a tourner plus le volant ....Mais surtout la différence est le rayon de braquage....Quel plaisir le 4 control....
Sinon passé de 11cv a 5 cv ça fait drôle. j'ai plus rien sous le capot et surtout la loi pédale coté hybride n'a rien avoir avec un thermique. retard à l'accélération ....
Bon par contre la Laguna III coupé fait quand même vieillotte coté tableau de bord / au nouveaux tableau de bord Renault...
Coté consommation , je suis passé de 8,9 l/100 pour un diesel a 4,5 l/100 pour un hybride
Je pense que j'aurais du me payer un Austral.......
SKZdynamique
- Nombre de messages : 89
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/03/2016
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
Bonjour et merci de venir nous faire un petit coucou
Je suis désolé que ta dernière acquisition ne te plaise pas beaucoup
Pourquoi ne pas avec les économies de consommation racheter un coupé comme voiture plaisir
Il y en a pas mal à vendre sur LBC avec des kilomètres mais quand on sait la fiabilité de ces mécaniques, ce n'est pas un problème
Je suis désolé que ta dernière acquisition ne te plaise pas beaucoup
Pourquoi ne pas avec les économies de consommation racheter un coupé comme voiture plaisir
Il y en a pas mal à vendre sur LBC avec des kilomètres mais quand on sait la fiabilité de ces mécaniques, ce n'est pas un problème
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
Hello,
Merci pour ton retour. Sincèrement dommage de lire ta déception sur ta nouvelle voiture.
Je n'aurais pas aimé ce véhicule pour les mêmes motifs que tu cites.
C'est la "mode" toutes ces voitures réhaussées... le Renault Arkana, le Renault Captur (qui n'est bêtement qu'une Clio surélevée) mais c'est pareil ailleurs avec le 3008 ou le 5008... J'apprécie d'être à hauteur "normale" quand je monte dans mon Estate, et pas l'impression de monter dans un bus !
Pour le 4Control c'est clair que je me vois pas faire sans ! 11 années déjà que j'ai le 4Control et impossible de me passer du confort des manœuvres avec fluidité (je gare l'Estate dans un mouchoir de poche !) mais aussi la tenue de route royale en conduite soutenue sur les petites routes sinueuses... un régal... Après tant d'années si on me retirait cette option c'est comme si on l'enlevait la direction assistée... l'impression d'avoir un camion pour braquer.
Que dire de plus.. J'imagine ta déception, et pas possible de faire machine arrière.
Merci pour ton retour. Sincèrement dommage de lire ta déception sur ta nouvelle voiture.
Je n'aurais pas aimé ce véhicule pour les mêmes motifs que tu cites.
C'est la "mode" toutes ces voitures réhaussées... le Renault Arkana, le Renault Captur (qui n'est bêtement qu'une Clio surélevée) mais c'est pareil ailleurs avec le 3008 ou le 5008... J'apprécie d'être à hauteur "normale" quand je monte dans mon Estate, et pas l'impression de monter dans un bus !
Pour le 4Control c'est clair que je me vois pas faire sans ! 11 années déjà que j'ai le 4Control et impossible de me passer du confort des manœuvres avec fluidité (je gare l'Estate dans un mouchoir de poche !) mais aussi la tenue de route royale en conduite soutenue sur les petites routes sinueuses... un régal... Après tant d'années si on me retirait cette option c'est comme si on l'enlevait la direction assistée... l'impression d'avoir un camion pour braquer.
Que dire de plus.. J'imagine ta déception, et pas possible de faire machine arrière.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
Bonjour SKZ,
Je suis vraiment désolé pour toi. À te lire je comprends ton choix et ton envie de passer à un petit moteur essence si tu ne fais que de la ville...
Moi même je fais beaucoup de courts trajets et du coup côté conso c'est pareil quand je ne roule pas pendant de longues périodes. Heureusement pour moi parfois elle peut bien rouler! Et puis je préfère continuer à consommer un peu plus avec un véhicule qui m'offre pour seules mauvaises surprises des petits défis d'entretien réguliers.
C'est vrai que pour les positions de conduite hautes, on gagne en confort ce qu'on perd en agrément de conduite.
Je ne sais pas si un Austral et des chevaux supplémentaires y changerait quelque chose.
Tu as fait un choix pratique et de raison en tous cas, donc tant que ton véhicule est fiable c'est déjà ça, sinon comme dit Totoche, les coupés sont excellents mais vu que tu cherches à consommer moins ou à éviter l'encrassement, passer sur le 1.5 dci ferait peine... et avec le 3,5 V6 en essence, tu retrouverais le 4Control, le coupé, le plaisir de conduire... Mais tu ferais du 15l /100 en ville , et encore faut-il en trouver...
Je ne sais que te dire d'autre car j'imagine que tu avais déjà réfléchi à tout J'espère que ton Arkana sera fiable en tout cas, mais je compatis : si je devais changer la mienne je serais bien emmerdé pour trouver un truc qui me plaît.
Je suis vraiment désolé pour toi. À te lire je comprends ton choix et ton envie de passer à un petit moteur essence si tu ne fais que de la ville...
Moi même je fais beaucoup de courts trajets et du coup côté conso c'est pareil quand je ne roule pas pendant de longues périodes. Heureusement pour moi parfois elle peut bien rouler! Et puis je préfère continuer à consommer un peu plus avec un véhicule qui m'offre pour seules mauvaises surprises des petits défis d'entretien réguliers.
C'est vrai que pour les positions de conduite hautes, on gagne en confort ce qu'on perd en agrément de conduite.
Je ne sais pas si un Austral et des chevaux supplémentaires y changerait quelque chose.
Tu as fait un choix pratique et de raison en tous cas, donc tant que ton véhicule est fiable c'est déjà ça, sinon comme dit Totoche, les coupés sont excellents mais vu que tu cherches à consommer moins ou à éviter l'encrassement, passer sur le 1.5 dci ferait peine... et avec le 3,5 V6 en essence, tu retrouverais le 4Control, le coupé, le plaisir de conduire... Mais tu ferais du 15l /100 en ville , et encore faut-il en trouver...
Je ne sais que te dire d'autre car j'imagine que tu avais déjà réfléchi à tout J'espère que ton Arkana sera fiable en tout cas, mais je compatis : si je devais changer la mienne je serais bien emmerdé pour trouver un truc qui me plaît.
Laguman1et3Rang d'honneur
- Nombre de messages : 279
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 26/08/2023
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
Il va falloir tourner la page, les diesels grace aux zones ZFE seront bientôt exclus des villes
Grâce ou à cause de ma carte handicapé, pour l'instant je peux passer, mais pour combien de temps??????
Si cette carte un jour ne me protège plus de ces aberrations, je compte mettre un KIT GPL pour retrouver le critair 1
Le coût: aux alentours de 3000 eur, mais que peut on avoir pour ce prix en essence?
Grâce ou à cause de ma carte handicapé, pour l'instant je peux passer, mais pour combien de temps??????
Si cette carte un jour ne me protège plus de ces aberrations, je compte mettre un KIT GPL pour retrouver le critair 1
Le coût: aux alentours de 3000 eur, mais que peut on avoir pour ce prix en essence?
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
Des petites voitures citadines qui consomment pas beaucoup (clio 2 et 3 avec beaucoup de km), mais dès que tu veux du familial, ça consomme ou c'est pas fiable, ou c'est bien plus cher, voire encore plus cher si c'est hybride...
Le kit GPL semble une bonne alternative effectivement, j'en suis convaincu aussi.
Le kit GPL semble une bonne alternative effectivement, j'en suis convaincu aussi.
Laguman1et3Rang d'honneur
- Nombre de messages : 279
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 26/08/2023
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
Oui tu as raison Jérémy
Les clio 2 et 3 avec le 1,2 16 soupapes n'ont pas de soucis de fiabilité mais ils ont un manque de puissance
Ma fille a une twingo 2 phase 2 de 2013 avec ce moteur, le seul souci est la boite qui tire beaucoup trop long
La moindre côte et il faut attraper la 4ème même sur autoroute
Le 3 cylindres turbo qui équipe les clios 4 et autre dacia est relativement fiable, mais c'est un vrai vibro-masseur au ralenti
Le moteur renault 1,6 115 cv est une calamité et les purtech et VTI stellantis qu'en penser?
Chez les Allemandes, ce n'est pas vraiment mieux, les 1,4 tsi etc.. ne font pas tellement mieux
Tous les moteurs essence en injection directe ont des soucis
Les injecteurs sont montés directement dans la chambre de combustion et la calamine qui s'accumule sur les queues de soupapes n'est plus nettoyée par le flux d'essence comme sur les injections indirectes
Les soupapes ne sont plus étanches, donc problèmes de ralenti et de démarrage
Les clio 2 et 3 avec le 1,2 16 soupapes n'ont pas de soucis de fiabilité mais ils ont un manque de puissance
Ma fille a une twingo 2 phase 2 de 2013 avec ce moteur, le seul souci est la boite qui tire beaucoup trop long
La moindre côte et il faut attraper la 4ème même sur autoroute
Le 3 cylindres turbo qui équipe les clios 4 et autre dacia est relativement fiable, mais c'est un vrai vibro-masseur au ralenti
Le moteur renault 1,6 115 cv est une calamité et les purtech et VTI stellantis qu'en penser?
Chez les Allemandes, ce n'est pas vraiment mieux, les 1,4 tsi etc.. ne font pas tellement mieux
Tous les moteurs essence en injection directe ont des soucis
Les injecteurs sont montés directement dans la chambre de combustion et la calamine qui s'accumule sur les queues de soupapes n'est plus nettoyée par le flux d'essence comme sur les injections indirectes
Les soupapes ne sont plus étanches, donc problèmes de ralenti et de démarrage
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
Toujours aussi fin connaisseur et pédagogue Jean Claude
Pardonnez l'image mais c'est vrai que le 1.2 et le 1.6 16V de chez Renault sont des peines-à-jouir: les rapports sont tellement longs qu'on s'emmerde avec eux!
Cela fait bien 10 ans qu'à vouloir alourdir le cahier des charges, les ingénieurs se retrouvent avec des adéquations impossibles à résoudre pour faire baisser, et la consommation des moteurs essences, et leurs émissions de CO2, sans rogner sur les performances. Du coup ils jouent aux apprentis sorciers. Il faut être patient, je suis sûr qu'à force de tests, des découvertes vont faire changer la donne et redonner aux essences modernes leurs lettres de noblesse d'antan (fiabilité, pas d'encrassement moteur...) mais ce jour là, que j'espère proche, le prix à l'achat sera tout autre que ce qu'il était il y a 10 ans, en neuf comme en occasion.
On arrête pas le progrès, mais il passe parfois par de sacrés retours en arrière! Entre un veau increvable en essence qui ne consomme pas, un modèle glouton mais puissant et source de plaisir, on a toujours pas vraiment trouvé de recette magique pour tirer le meilleur des 2 à prix raisonnable...
On ne sait jamais, le nouveau 1.2 puretech de 2022 (moteur à chaîne changé à 80 %) est peut être le début de l'avenir. C'est quand on se foire le plus en innovant qu'on se retrouve dos au mur et qu'on progresse, et c'est alors qu'en plus les prix baissent pour le bonheur des conducteurs (comme pour les lag 2 phase 2 et nos lag 3'). Seul l'avenir le dira!
Pardonnez l'image mais c'est vrai que le 1.2 et le 1.6 16V de chez Renault sont des peines-à-jouir: les rapports sont tellement longs qu'on s'emmerde avec eux!
Cela fait bien 10 ans qu'à vouloir alourdir le cahier des charges, les ingénieurs se retrouvent avec des adéquations impossibles à résoudre pour faire baisser, et la consommation des moteurs essences, et leurs émissions de CO2, sans rogner sur les performances. Du coup ils jouent aux apprentis sorciers. Il faut être patient, je suis sûr qu'à force de tests, des découvertes vont faire changer la donne et redonner aux essences modernes leurs lettres de noblesse d'antan (fiabilité, pas d'encrassement moteur...) mais ce jour là, que j'espère proche, le prix à l'achat sera tout autre que ce qu'il était il y a 10 ans, en neuf comme en occasion.
On arrête pas le progrès, mais il passe parfois par de sacrés retours en arrière! Entre un veau increvable en essence qui ne consomme pas, un modèle glouton mais puissant et source de plaisir, on a toujours pas vraiment trouvé de recette magique pour tirer le meilleur des 2 à prix raisonnable...
On ne sait jamais, le nouveau 1.2 puretech de 2022 (moteur à chaîne changé à 80 %) est peut être le début de l'avenir. C'est quand on se foire le plus en innovant qu'on se retrouve dos au mur et qu'on progresse, et c'est alors qu'en plus les prix baissent pour le bonheur des conducteurs (comme pour les lag 2 phase 2 et nos lag 3'). Seul l'avenir le dira!
Laguman1et3Rang d'honneur
- Nombre de messages : 279
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 26/08/2023
Re: [SKZ] Laguna III.1 Coupe 2.0 DCI Monaco GP BVA6
Malheureusement, il ne suffit pas de mettre une chaine à la place de cette satanée courroie de distribution qui trempe dans l'huile, il y a aussi la segmentation qui ne fait plus son boulot mais c'est un autre sujet
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum