[Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
+7
LagunaGT
Chris_Laguna
laurnet78
xram
RUNESTAFF
Superlolo1985
renaudturbo
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
ce week-end :
vidange moteur avec changement de tous les filtres... et j'ai bien fait, surtout celui d'habitacle le "super" mécano (dixit le vendeur) du garage Renault Cornec a Nantes a trouvé moyen de monter les éléments du filtre a la verticale... du coup le 2e était complètement déformé/plié
le MR Renault est pourtant assez explicite...
j'en ai profité aussi pour jeter un œil a l'optique droit (le faisceau a une forme bizarre depuis qu'on a la voiture) et je me suis rendu compte que l'ampoule n'était pas enfoncée complètement (au moins 2mm) je verrais ce soir si Mme a vu du mieux de se coté la
il va falloir que je me mette en chasse d'un pare-boue coté passager... il est bien cassé et faut aussi que j'achète des agrafes pour les refixer correctement il en manque quasiment la moitié
ca va pas me réconcilier avec les garagistes... en tout cas pas ceux des grandes enseignes (que ce soit marque constructeur ou centres autos)
j'ai aussi profité que j'avais le nez sous le capot pour enfin plaquer mon EGR, je voulais le faire directement en sortie collecteur d'échappement mais l'accès est trop galère, du coup je l'ai mise en sortie du refroidisseur EGR sur le devant juste avant la vanne.
j'ai pas vu d'écart significatif de conso hier, a voir dans la durée.
vidange moteur avec changement de tous les filtres... et j'ai bien fait, surtout celui d'habitacle le "super" mécano (dixit le vendeur) du garage Renault Cornec a Nantes a trouvé moyen de monter les éléments du filtre a la verticale... du coup le 2e était complètement déformé/plié
le MR Renault est pourtant assez explicite...
j'en ai profité aussi pour jeter un œil a l'optique droit (le faisceau a une forme bizarre depuis qu'on a la voiture) et je me suis rendu compte que l'ampoule n'était pas enfoncée complètement (au moins 2mm) je verrais ce soir si Mme a vu du mieux de se coté la
il va falloir que je me mette en chasse d'un pare-boue coté passager... il est bien cassé et faut aussi que j'achète des agrafes pour les refixer correctement il en manque quasiment la moitié
ca va pas me réconcilier avec les garagistes... en tout cas pas ceux des grandes enseignes (que ce soit marque constructeur ou centres autos)
j'ai aussi profité que j'avais le nez sous le capot pour enfin plaquer mon EGR, je voulais le faire directement en sortie collecteur d'échappement mais l'accès est trop galère, du coup je l'ai mise en sortie du refroidisseur EGR sur le devant juste avant la vanne.
j'ai pas vu d'écart significatif de conso hier, a voir dans la durée.
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
Salut Renaud,
Impeccable tous ces petits entretiens, vidanges, filtres, ça ne peut que lui faire du bien !
Incroyable la bourde du mécanicien sur le montage des éléments du filtre d'habitacle...
Heureusement que tu es tombé dessus pour rectifier et refaire les choses proprement.
Impeccable tous ces petits entretiens, vidanges, filtres, ça ne peut que lui faire du bien !
Incroyable la bourde du mécanicien sur le montage des éléments du filtre d'habitacle...
Heureusement que tu es tombé dessus pour rectifier et refaire les choses proprement.
Invité- Invité
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
C'est vrai qu'elle est jolie en break aussi.
Juste une question, c'est la commande impulsionnelle dont tu parles? Et effectivement un petit détail pour l'EGR me rendrait de fiers services. Depuis le temps que je n'ai plus eu de gasoil je m'y perd un peu dans le visuel sous capot lol.
Bon après midi à tous
Juste une question, c'est la commande impulsionnelle dont tu parles? Et effectivement un petit détail pour l'EGR me rendrait de fiers services. Depuis le temps que je n'ai plus eu de gasoil je m'y perd un peu dans le visuel sous capot lol.
Bon après midi à tous
pongiste04dynamique
- Nombre de messages : 50
Localisation : Digne les Bains
Profession : Cheministe
Date d'inscription : 07/03/2017
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
oui le mode impulsionnel de la commande de boite
quand on dépose l'habillage de la console centrale, on trouve pleins de contacteurs au pied du levier dont les 2 qui servent a l'impulsionnel (je pense que le fait de commander les 2 en même temps, ce qui se produit quand on pousse le levier vers la gauche, déclenche le mode impulsionnel).
pour l'EGR, elle est dans le rectangle jaune, et pour mettre la plaque qu'on peut trouver sur internet, il suffit de desserrer le conduit entouré en rouge et d'intercaler la plaque et son ou ses joints
je n'ai pas d'autres photos, mais c'est la meme disposition pour tous les 2.0dci de laguna donc je pense qu'il doit bien exister un tuto déjà fait dans le forum.
voila celle que j'avais acheté, et sur l'annonce ils montrent où la mettre.
liens plaque EGR
quand on dépose l'habillage de la console centrale, on trouve pleins de contacteurs au pied du levier dont les 2 qui servent a l'impulsionnel (je pense que le fait de commander les 2 en même temps, ce qui se produit quand on pousse le levier vers la gauche, déclenche le mode impulsionnel).
pour l'EGR, elle est dans le rectangle jaune, et pour mettre la plaque qu'on peut trouver sur internet, il suffit de desserrer le conduit entouré en rouge et d'intercaler la plaque et son ou ses joints
je n'ai pas d'autres photos, mais c'est la meme disposition pour tous les 2.0dci de laguna donc je pense qu'il doit bien exister un tuto déjà fait dans le forum.
voila celle que j'avais acheté, et sur l'annonce ils montrent où la mettre.
liens plaque EGR
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
Ok donc jusque là le mode impulsionnelle ne fonctionnait plus sur la tienne c'est ça? Ou ça te faisait des misères?
pongiste04dynamique
- Nombre de messages : 50
Localisation : Digne les Bains
Profession : Cheministe
Date d'inscription : 07/03/2017
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
non il ne s'enclenchait plus, je pensais soit un contacteur deboité (ce qui a été le cas) soit un contacteur HS.
c'est juste que j'ai pas pris le temps avant de m'en occuper (comme en plus c'est Mme qui roule principalement avec, moi je la prends que les WE quand on part.
c'est juste que j'ai pas pris le temps avant de m'en occuper (comme en plus c'est Mme qui roule principalement avec, moi je la prends que les WE quand on part.
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
renaudturbo a écrit:
pour l'EGR, elle est dans le rectangle jaune, et pour mettre la plaque qu'on peut trouver sur internet, il suffit de desserrer le conduit entouré en rouge et d'intercaler la plaque et son ou ses joints
je n'ai pas d'autres photos, mais c'est la meme disposition pour tous les 2.0dci de laguna donc je pense qu'il doit bien exister un tuto déjà fait dans le forum.
voila celle que j'avais acheté, et sur l'annonce ils montrent où la mettre.
liens plaque EGR
Acheté chez le même revendeur. Qualité rien à dire, je n'ai mis qu'un seul joint pour ma part. Et pour ne rien gacher, le CT ne vois rien.
PS : original la butée de capot et il te manque aussi les 2 clips au milieu du masque AV...
laurnet78Rang d'honneur
- Nombre de messages : 1233
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
Il en manque pas mal des clips (encore une preuve du super mécano) ainsi que l'étiquette qui doit être présent sur le masque...
La butée de capot il manque la partie plastique qui va dessus.
Mon problème de faisceau "bizarre" était bien dut a l'ampoule pas assez enfoncée.
Et moi aussi j'ai mis un seul joint.
La butée de capot il manque la partie plastique qui va dessus.
Mon problème de faisceau "bizarre" était bien dut a l'ampoule pas assez enfoncée.
Et moi aussi j'ai mis un seul joint.
Dernière édition par renaudturbo le Lun 10 Avr 2017 - 18:40, édité 1 fois
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
D'ailleurs ça va être la prochaine étape, remettre d'aplomb tout ce qui ne va pas au niveau de la face avant.
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
Super. Maintenant je vais pouvoir m'occuper de cette partie quand le mois prochain il y aura les ponts. Du coup même pas besoin de démonter l'EGR et de la nettoyer avant, on plaque et pis c'est tout... Ca me va bien ça lol j'ai pas beaucoup de temps à cette période de l'année.
pongiste04dynamique
- Nombre de messages : 50
Localisation : Digne les Bains
Profession : Cheministe
Date d'inscription : 07/03/2017
laurnet78Rang d'honneur
- Nombre de messages : 1233
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
Laurnet78, j'ai une question, sur ton estate, est ce que tu as un carenage sous plancher coté passager ?
Dialogys me dit que je dois en avoir un (mais il n'a pas toujours raison), je l'ai sur la berline (mais c'est une essence) et comme mon estate semble avoir eu un passé un peu houleux je me demande si c'est normale que je n'en n'ai pas ou si c'est encore un oubli de remontage du "mecano" ?
Dialogys me dit que je dois en avoir un (mais il n'a pas toujours raison), je l'ai sur la berline (mais c'est une essence) et comme mon estate semble avoir eu un passé un peu houleux je me demande si c'est normale que je n'en n'ai pas ou si c'est encore un oubli de remontage du "mecano" ?
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
houla, je ne sais pas, et je ne suis pas en France actuellement... Je regarderai ce We si j'y pense...
va faire un tour sur la partie la laguna III aujourd'hui dans les images il doit y avoir des photos de sous caisse.
va faire un tour sur la partie la laguna III aujourd'hui dans les images il doit y avoir des photos de sous caisse.
Dernière édition par laurnet78 le Mer 12 Avr 2017 - 7:46, édité 1 fois
laurnet78Rang d'honneur
- Nombre de messages : 1233
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
ok merci, y a pas d'urgence
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
Oui il y en a un :
https://i.servimg.com/u/f58/18/72/82/95/sous_c10.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/72/82/95/sous_c10.jpg
laurnet78Rang d'honneur
- Nombre de messages : 1233
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
merci, je pensais qu'il prenait tout comme sur l'essence (en cachant les tuyaux carburant) au final quand je vois ta photo faut que je regarde si je l'ai pas tout compte fait, meme si j'ai pas souvenir qu'il y ai le moindre carter
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
coté passager il n'y a rien sous la protection. coté conducteur il y a les tuyaux de frein vers le tunnel.
Ce sont des carénages Aero et antigravillonnage.
tu es en congés? si non donne moi les 3 premières lettre de ton nom de famille que je te retrouve...
Ce sont des carénages Aero et antigravillonnage.
tu es en congés? si non donne moi les 3 premières lettre de ton nom de famille que je te retrouve...
laurnet78Rang d'honneur
- Nombre de messages : 1233
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2013
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
bon ben l'ecran est bien present.
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
bon après environ 840km dans le weekend, le "plaquage" ne semble pas avoir fait gagner en conso (7.8L/100 a l'aller et 8.1L/100 au retour, a 134 au régulateur)
ça n'a pas réglé (mais je ne vois pas comment ça aurait pu) le temps de réaction en entrée de rond point.
ça n'a pas réglé (mais je ne vois pas comment ça aurait pu) le temps de réaction en entrée de rond point.
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
Salut Renaud,
C'est vraiment très subjectif.
Si on devait faire un sondage je dirais qu'on serait pas loin des 50/50 :
Après on ne vas pas épiloguer sur ton propre topic, il y a un sujet exprès pour ça pour se lâcher : ici
Sans compter qu'il manque de nombreux retours d'expérience, c'est toujours plus facile de venir parler de positif sur un forum que l'inverse. Beaucoup ont fait machine arrière et ont retiré cette plaque (moi également) pour revenir à l'origine sans s'en vanter forcément. Les opinions du topic sont loin d'être représentatifs.
C'est vraiment très subjectif.
Si on devait faire un sondage je dirais qu'on serait pas loin des 50/50 :
- 50% des personnes qui ont plaqué l'EGR n'ont constaté aucun changement : ni gain dans la consommation, ni une meilleure souplesse à bas régime.
- 50% des personnes ont constaté un changement immédiat après l'EGR plaqué : gain de 0,5 à 1L/100 de consommation, et plus de couple à bas régime de manière flagrante.
Après on ne vas pas épiloguer sur ton propre topic, il y a un sujet exprès pour ça pour se lâcher : ici
Sans compter qu'il manque de nombreux retours d'expérience, c'est toujours plus facile de venir parler de positif sur un forum que l'inverse. Beaucoup ont fait machine arrière et ont retiré cette plaque (moi également) pour revenir à l'origine sans s'en vanter forcément. Les opinions du topic sont loin d'être représentatifs.
Invité- Invité
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
retour de vacances, rien a signaler
trajet aller (vers la vendée) : 7.8L/100 de moyenne (avec remorque et par nationales)
sur place : 8.4L/100 de moyenne
trajet vendée / 2-sèvres : 7.6L/100 de moyenne
retour depuis les 2-sèvres : 7.1L/100 de moyenne
le tout aux limitations en roulant au limiteur
trajet aller (vers la vendée) : 7.8L/100 de moyenne (avec remorque et par nationales)
sur place : 8.4L/100 de moyenne
trajet vendée / 2-sèvres : 7.6L/100 de moyenne
retour depuis les 2-sèvres : 7.1L/100 de moyenne
le tout aux limitations en roulant au limiteur
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
Salut Renaud,
Très correct les 7,8L/100 de moyenne par les nationales, avec le poids Estate + remorque, et en BVA.
Idem une fois sur place avec les petits parcours je montais vite à 8,5L/100 de moyenne.
Très correct les 7,8L/100 de moyenne par les nationales, avec le poids Estate + remorque, et en BVA.
Idem une fois sur place avec les petits parcours je montais vite à 8,5L/100 de moyenne.
Invité- Invité
Re: [Renaudturbo] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 150 BVA Initiale
Contrôle technique déplacé dans la section du même nom.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum