[AS2J] Laguna III.1 Estate GT 2.0 dCi 180
+5
RUNESTAFF
xram
Collab
Chris_Laguna
As2j
9 participants
Page 1 sur 1
[AS2J] Laguna III.1 Estate GT 2.0 dCi 180
Bonjour à tous,
Je m'appel André, j'ai 30 ans et je possède depuis 2011 une Laguna 3 GT Estate DCI 180 (ouf!) dont je suis très content.
Elle avait 79000 kms à l'achat, elle en a maintenant 148000 kms et aucun souci de particulier mis à part les "habitudes" de chez Renault:
les bruits de plastiques des garnitures intérieur surtout tableau de bord.....mais j'y suis peut-être pour quelque chose car j'en ai déjà démonter une partie!)
Ah si j'oubliai: mon circuit de climatisation c'est complètement vidé l'hiver dernier alors qu'il n'y a aucunes fuites (je l'entretien régulièrement pourtant...), depuis la recharge cela tiens impéc'! Bizare
Le moteur est top même si la 6ème tire 1 peu cours (2250 trs/m à 130 kms/h il me semble...) et cela ce ressent un peu sur les conso:
je tourne aux alentours de 7 litres sur long voyage.
Parcontre, ce qui est fou c'est que la consommation n'augmente que très peu (0,5 litres) sur un long voyage lorsque l'on roule bien au dessus des limitations réglementaires en France (dans les pays ou cela est autorisé biensur! )
L'entretien est simplissime pour qui à une petite fosse (merci le partenaria avec Nissan!), tout est accessible rapidement et sans outillage spécifique!
L'huile est un peu cher pou le dci 180 à cause du FAP spécifique (60€ les 5 litres environ / il en faut 7,5...), mais quel plaisir de faire un voyage de 1700 kms et d'arriver sur place sans aucunes traces de suif sur le coffre!
Le système 4 control est magique et fiable (heureusement que Renault l'étends sur toute la gamme car j'aurais été obligé de la garder à vie tellement cela me plait!!!!!)
Les pneus tiennent très bien pour une voiture qui est assez lourde.
J'ai fais quelques modifs sur ma voiture afin qu'elle soit un peu plus à mon goût:
- l'avant à été abaissé de 30mm (c'est assez tape cul et je ne trouve pas d'amortisseur sport comme cela c'était fait pour Laguna 2....)
- j'ai remplacé le pare choc d'origine GT par un modèle standard que je trouve bien plus harmonieux
- j'ai remplacé les sorties du silencieu pour des sorties à mesure de l'emplacement du pare choc arrière
- j'ai remplacé les coques de retroviseurs par des modèles Chromé
- j'ai remplacé le kit de gonflage par une roue en 18!
et enfin, j'ai remplacé les jantes Interlagos noir (on m'a volé les CELSIUM d'origine 4 mois après l'achat )
par des roues de Mégane 3 RS modèle Steev avec des cales et pneus spécifiques.
Je trouve que la taille correspond mieux aux dimensions du véhicule.
Et voila tout, place aux photos!!!
Je m'appel André, j'ai 30 ans et je possède depuis 2011 une Laguna 3 GT Estate DCI 180 (ouf!) dont je suis très content.
Elle avait 79000 kms à l'achat, elle en a maintenant 148000 kms et aucun souci de particulier mis à part les "habitudes" de chez Renault:
les bruits de plastiques des garnitures intérieur surtout tableau de bord.....mais j'y suis peut-être pour quelque chose car j'en ai déjà démonter une partie!)
Ah si j'oubliai: mon circuit de climatisation c'est complètement vidé l'hiver dernier alors qu'il n'y a aucunes fuites (je l'entretien régulièrement pourtant...), depuis la recharge cela tiens impéc'! Bizare
Le moteur est top même si la 6ème tire 1 peu cours (2250 trs/m à 130 kms/h il me semble...) et cela ce ressent un peu sur les conso:
je tourne aux alentours de 7 litres sur long voyage.
Parcontre, ce qui est fou c'est que la consommation n'augmente que très peu (0,5 litres) sur un long voyage lorsque l'on roule bien au dessus des limitations réglementaires en France (dans les pays ou cela est autorisé biensur! )
L'entretien est simplissime pour qui à une petite fosse (merci le partenaria avec Nissan!), tout est accessible rapidement et sans outillage spécifique!
L'huile est un peu cher pou le dci 180 à cause du FAP spécifique (60€ les 5 litres environ / il en faut 7,5...), mais quel plaisir de faire un voyage de 1700 kms et d'arriver sur place sans aucunes traces de suif sur le coffre!
Le système 4 control est magique et fiable (heureusement que Renault l'étends sur toute la gamme car j'aurais été obligé de la garder à vie tellement cela me plait!!!!!)
Les pneus tiennent très bien pour une voiture qui est assez lourde.
J'ai fais quelques modifs sur ma voiture afin qu'elle soit un peu plus à mon goût:
- l'avant à été abaissé de 30mm (c'est assez tape cul et je ne trouve pas d'amortisseur sport comme cela c'était fait pour Laguna 2....)
- j'ai remplacé le pare choc d'origine GT par un modèle standard que je trouve bien plus harmonieux
- j'ai remplacé les sorties du silencieu pour des sorties à mesure de l'emplacement du pare choc arrière
- j'ai remplacé les coques de retroviseurs par des modèles Chromé
- j'ai remplacé le kit de gonflage par une roue en 18!
et enfin, j'ai remplacé les jantes Interlagos noir (on m'a volé les CELSIUM d'origine 4 mois après l'achat )
par des roues de Mégane 3 RS modèle Steev avec des cales et pneus spécifiques.
Je trouve que la taille correspond mieux aux dimensions du véhicule.
Et voila tout, place aux photos!!!
Dernière édition par As2j le Lun 25 Juil 2016 - 16:39, édité 1 fois
As2jauthentique
- Nombre de messages : 19
Localisation : Creteil
Profession : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: [AS2J] Laguna III.1 Estate GT 2.0 dCi 180
Salut
Vraiment sympa ta Laguna !!
Vraiment sympa ta Laguna !!
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [AS2J] Laguna III.1 Estate GT 2.0 dCi 180
Bonjour et bienvenue sur le FL3 !
Au passage merci pour cette présentation fort complète.
Au passage merci pour cette présentation fort complète.
Invité- Invité
Re: [AS2J] Laguna III.1 Estate GT 2.0 dCi 180
Bonjour et Bienvenue en estate.
xraminitiale
- Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: [AS2J] Laguna III.1 Estate GT 2.0 dCi 180
Coucou
bienvenu
Jolie
une vue de l'arrière ? je trouve que les sorties font trop grosses !?
suis pas fan des retro chromés ...
bienvenu
Jolie
une vue de l'arrière ? je trouve que les sorties font trop grosses !?
suis pas fan des retro chromés ...
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [AS2J] Laguna III.1 Estate GT 2.0 dCi 180
Salut
Sympa ton estate, pas le souvenir d'avoir vu les steev en gris clair, les jantes ont été repeintes?
Sympa ton estate, pas le souvenir d'avoir vu les steev en gris clair, les jantes ont été repeintes?
cronicinitiale
- Nombre de messages : 671
Localisation : Nantes
Profession : Dessinateur projeteur
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: [AS2J] Laguna III.1 Estate GT 2.0 dCi 180
bonjour et bienvenue sur FL3
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [AS2J] Laguna III.1 Estate GT 2.0 dCi 180
cronic a écrit:Salut
Sympa ton estate, pas le souvenir d'avoir vu les steev en gris clair, les jantes ont été repeintes?
Bonjour!
Merci à tous pour vos commentaires.
Au sujet des jantes, elles ont effectivement été repeintes: les modèles diamantées en bon état son réservée aux M3RS n'étant jamais sorties du garage, elles sont super fragiles et je trouve en plus qu'elles ne collent pas top sur un véhicule aussi gros que la laguna estate en noir (l'effet diamanté affine visuellement les jantes) par contre sur une la même en blanc, cela doit faire super sympa!
A+
As2jauthentique
- Nombre de messages : 19
Localisation : Creteil
Profession : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: [AS2J] Laguna III.1 Estate GT 2.0 dCi 180
hello, elle claque ta L3,
perso je trouve les sorties d’échappement un peu grosses (peut être mieux vu du ovale mais c'est mon avis...)
ET POUR LES JANTES C'EST JUSTE MAGNIFIQUE avec les RS
Edit: en fait en ovale ça n'irait pas a moin de retravailler la coupe du parechoc au niveau des sorties d'échappement, donc en rond c'est ce qui à de mieux
perso je trouve les sorties d’échappement un peu grosses (peut être mieux vu du ovale mais c'est mon avis...)
ET POUR LES JANTES C'EST JUSTE MAGNIFIQUE avec les RS
Edit: en fait en ovale ça n'irait pas a moin de retravailler la coupe du parechoc au niveau des sorties d'échappement, donc en rond c'est ce qui à de mieux
Dernière édition par mick38450 le Mar 12 Avr 2016 - 15:51, édité 1 fois
mick38450dynamique
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/07/2015
Re: [AS2J] Laguna III.1 Estate GT 2.0 dCi 180
salut et bienvenue !
j aime bien tes jantes ca va bien sur l estate ! par contre moi j aime bien tes sorties echappements plus grosses, ca remplie bien l emplacement! ( ta trouver ca ou ? merci )
j aime bien tes jantes ca va bien sur l estate ! par contre moi j aime bien tes sorties echappements plus grosses, ca remplie bien l emplacement! ( ta trouver ca ou ? merci )
Tof 89expression
- Nombre de messages : 46
Localisation : dans l YONNE 89
Profession : outilleur
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: [AS2J] Laguna III.1 Estate GT 2.0 dCi 180
D'ailleurs pour l'echappement c'est pas trop. la merde pour changer les silencieux ? tu as fait comment? je suis bien tenté par une modif
mick38450dynamique
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/07/2015
Re: [AS2J] Laguna III.1 Estate GT 2.0 dCi 180
mick38450 a écrit:D'ailleurs pour l'echappement c'est pas trop. la merde pour changer les silencieux ? tu as fait comment? je suis bien tenté par une modif
Il s'agit d'embouts adaptablesen inox: j'ai découper les anciens embouts et j'ai soudé ceux la a la place.
Le silencieux est très simple a démonter sur la laguna, il faut juste la lever sur un cric.
As2jauthentique
- Nombre de messages : 19
Localisation : Creteil
Profession : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 28/09/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum