[neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
+15
patou07
looping juju
gbetoho
yoda25
Collab
kisssky86
Chris_Laguna
Crapaud55
Ptimecano
olivero54
audison
goodtofe
RUNESTAFF
xram
neutron
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
Bonjour à tous,
Il est temps de faire un sujet pour présenter comme il se doit ma nouvelle voiture.
Je tiens à remercier tous les membres qui m'ont conseillé lors de mes recherches (https://www.forumlaguna3.com/t4576-avis-achat-laguna-coupe-3-0-v6-dci-initiale)
C'est donc une laguna coupé GT 3.0L dci V6 équipée du chassis 4 control et de nombreuses options (cuir camel, sièges électriques chauffants, pare-brise athermique, système Bose, GPS Tom-Tom, aide au stationnement avant...).
Elle est de décembre 2010 et a 65 000 km. C'est une première main entièrement suivi chez Renault. Elle est montée en 18" (225/45/18 ) avec des celsium et j'ai les 4 mêmes jantes avec des pneus hiver.
Place aux photos :
Les pilot sport à l'avant
Les Pilot Alpin A3 qui attendront le mois de novembre
Les petits défauts
Les jantes avants été ont frottés
Une micro-rayure sur le pare-choc arrière
Le siège conducteur
Le petit moteur
Le face à face avec la peugeot 306 2.0L hdi 90 ch de mai 2001
Ca donnerait envie de rabaisser la laguna tout de même
Un moteur PSA après 355 000 km
Photos de groupe avec la voiture de ma femme, une mégane II CC 2.0L dci 150 ch de mai 2007 (le même moteur que sur la majorité des laguna )
Une photo du M9R après 190 000 km
L'entretien à venir :
Niveau modification, j'essaierai bien de poser du film teinté. J'en avais posé sur ma 205 et sur ma 306 et j'avoue que ça me manque. Quelqu'un en a déjà posé lui-même sur le forum ? Ce qui me semble le plus compliqué, c'est la lunette arrière qui il faut être dans la voiture...
Au plaisir de vous lire
Il est temps de faire un sujet pour présenter comme il se doit ma nouvelle voiture.
Je tiens à remercier tous les membres qui m'ont conseillé lors de mes recherches (https://www.forumlaguna3.com/t4576-avis-achat-laguna-coupe-3-0-v6-dci-initiale)
C'est donc une laguna coupé GT 3.0L dci V6 équipée du chassis 4 control et de nombreuses options (cuir camel, sièges électriques chauffants, pare-brise athermique, système Bose, GPS Tom-Tom, aide au stationnement avant...).
Elle est de décembre 2010 et a 65 000 km. C'est une première main entièrement suivi chez Renault. Elle est montée en 18" (225/45/18 ) avec des celsium et j'ai les 4 mêmes jantes avec des pneus hiver.
Place aux photos :
Les pilot sport à l'avant
Les Pilot Alpin A3 qui attendront le mois de novembre
Les petits défauts
Les jantes avants été ont frottés
Une micro-rayure sur le pare-choc arrière
Le siège conducteur
Le petit moteur
Le face à face avec la peugeot 306 2.0L hdi 90 ch de mai 2001
Ca donnerait envie de rabaisser la laguna tout de même
Un moteur PSA après 355 000 km
Photos de groupe avec la voiture de ma femme, une mégane II CC 2.0L dci 150 ch de mai 2007 (le même moteur que sur la majorité des laguna )
Une photo du M9R après 190 000 km
L'entretien à venir :
- vidange de la boite auto
- neutralisation de la vanne EGR
Niveau modification, j'essaierai bien de poser du film teinté. J'en avais posé sur ma 205 et sur ma 306 et j'avoue que ça me manque. Quelqu'un en a déjà posé lui-même sur le forum ? Ce qui me semble le plus compliqué, c'est la lunette arrière qui il faut être dans la voiture...
Au plaisir de vous lire
neutroninitiale
- Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
Très beau coupé Lag 3 !! Tu dois être content de rouler à bord.
Parle nous du V6.... bien souple et coupleux?
Parle nous du V6.... bien souple et coupleux?
xraminitiale
- Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
Merci Effectivement, c'est du pur bonheur. Pour l'instant j'apprivoise la bête
Le V6 est très réactif, peu importe le régime. Je me suis surpris avant hier à être 1000 - 1100 tours min dans un petit lieu dit, le moteur ne broutait pas. Dès que tu appuies un peu, la boite rétrograde si c'est nécessaire.
En accélération, tout dépend du pied droit la boite peut monter un rapport à 1 800 comme à 4500 tours/minute. Je ne regrette pas mon choix
Le V6 est très réactif, peu importe le régime. Je me suis surpris avant hier à être 1000 - 1100 tours min dans un petit lieu dit, le moteur ne broutait pas. Dès que tu appuies un peu, la boite rétrograde si c'est nécessaire.
En accélération, tout dépend du pied droit la boite peut monter un rapport à 1 800 comme à 4500 tours/minute. Je ne regrette pas mon choix
neutroninitiale
- Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
joli topic
vive les appareils photos numérique
ça porte malheur une photo avec tous les capots ouvert
Pour les films teinté , faut faire gaffe à l'opacité , c'est réglementé maintenant je crois
Pareil avec la boite EDC
j'ai remarqué un truc , quand je suis en séquentiel , si j'appuie à fond et que j'atteins le "kick down" , la boite rétrograde toute seule
par contre , je cherche toujours la micro-rayure sur la photo
vive les appareils photos numérique
ça porte malheur une photo avec tous les capots ouvert
Pour les films teinté , faut faire gaffe à l'opacité , c'est réglementé maintenant je crois
En accélération, tout dépend du pied droit la boite peut monter un rapport à 1 800 comme à 4500 tours/minute. Je ne regrette pas mon choix
Pareil avec la boite EDC
j'ai remarqué un truc , quand je suis en séquentiel , si j'appuie à fond et que j'atteins le "kick down" , la boite rétrograde toute seule
par contre , je cherche toujours la micro-rayure sur la photo
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
magnifique !!!! elle a vraiment de la gueule
pour le cuir qui se coupe au niveau des plastics, c est récurent sur les lagunas, j ai le même problème...
pour le cuir qui se coupe au niveau des plastics, c est récurent sur les lagunas, j ai le même problème...
goodtofeauthentique
- Nombre de messages : 23
Localisation : boulogne sur mer
Profession : technicien intervention reseau (erdf)
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
bonjour et bienvenue sur FL3
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
Salut, bien jolie cette laguna !
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
Bienvenue sur FL3 !
Ptimecanoinitiale
- Nombre de messages : 766
Localisation : Châteauroux
Profession : Technicien d'Ingénierie Routière
Date d'inscription : 29/05/2014
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
Salut
Belle occase, profites-en bien et gaffe aux boîtes à images
Crapaud55
Belle occase, profites-en bien et gaffe aux boîtes à images
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
Salut et bienvenue à toi
C'est quoi un cuir "camel" ? C'est un cuir qui fume ?
...
C'est quoi un cuir "camel" ? C'est un cuir qui fume ?
...
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
bienvenu à toi v6
kisssky86GT
- Nombre de messages : 263
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/08/2014
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
Merci à tous
Je ne sais pas s'il y a un "kick down" avec cette boite auto.
Pour la rayure, elle est au centre de la photo mais elle est minime.
Je ne fume pas.
Ce week-end, petit passage à la valise réalisé par mes soins
Pour cette dernière opération, cela se fait en trois étapes :
autrement dit, on change comme on veut ce kilométrage
RUNESTAFF a écrit:En accélération, tout dépend du pied droit la boite peut monter un rapport à 1 800 comme à 4500 tours/minute. Je ne regrette pas mon choix
Pareil avec la boite EDC
j'ai remarqué un truc , quand je suis en séquentiel , si j'appuie à fond et que j'atteins le "kick down" , la boite rétrograde toute seule
par contre , je cherche toujours la micro-rayure sur la photo
Je ne sais pas s'il y a un "kick down" avec cette boite auto.
Pour la rayure, elle est au centre de la photo mais elle est minime.
Chris_Laguna a écrit:Salut et bienvenue à toi
C'est quoi un cuir "camel" ? C'est un cuir qui fume ?
...
Je ne fume pas.
Ce week-end, petit passage à la valise réalisé par mes soins
- RàZ des petits défauts mémorisés
- RàZ de la boite auto
- changement des périodicités de vidange.
Pour cette dernière opération, cela se fait en trois étapes :
- Saisie de la durée et de la distance entre 2 révisions
- Saisie de la durée et de la distance avant la prochaine vidange
- Saisie du kilométrage total du moteur
autrement dit, on change comme on veut ce kilométrage
neutroninitiale
- Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
Bienvenue, très belle présentation
yoda25GT
- Nombre de messages : 204
Localisation : Pontarlier (Doubs)
Profession : Horloger
Date d'inscription : 22/06/2014
neutroninitiale
- Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
Bienvenue.
Très belle coupé
Très belle coupé
gbetohoauthentique
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2015
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
jolie coupé les cuirs camel se font rare j ai les meme dans la mienne
looping jujudynamique
- Nombre de messages : 76
Localisation : landes
Profession : technicien maintenance manitou
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
bienvenue magnifique ton coupé
patou07dynamique
- Nombre de messages : 55
Localisation : nord de l'ardèche
Date d'inscription : 21/02/2014
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
Bienvenue,
Magnifique la Laguna coupé, dommage pour le cuir,
Je vais bientôt présenter en photo ma Laguna Estate 2,0 175 CV initiale,
Une des dernière produites
Magnifique la Laguna coupé, dommage pour le cuir,
Je vais bientôt présenter en photo ma Laguna Estate 2,0 175 CV initiale,
Une des dernière produites
Estate33expression
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2015
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
j'arrive tard vindiou !!! mais comment ne pas saluer le neutron le plus sympa de la terre pour l'acquisition de son beau joujou
magnifique le cuir camel, j'adore, ca doit moins tenir chaud que mon cuir noir hihihi
prend bien du plaisir a son volant, le V6 doit etre un enchantement aux oreilles et au pied droit
magnifique le cuir camel, j'adore, ca doit moins tenir chaud que mon cuir noir hihihi
prend bien du plaisir a son volant, le V6 doit etre un enchantement aux oreilles et au pied droit
BinoPrivilège
- Nombre de messages : 307
Localisation : Val de Marne
Profession : Gestionnaire de stock
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
Salut Bino.
Merci pour le compliment. C'était un plaisir partagé de te rencontrer
Le cuir est assez chaud au soleil mais je n'ai pas d'expérience car c'est ma 1ère voiture avec intérieur cuir.
Je me régale toujours autant à conduire ce coupé, le V6 y est pour beaucoup je pense. Niveau bruit, c'est un poil trop discret à mon goût, surtout à un régime de croisière.
Au plaisir.
Merci pour le compliment. C'était un plaisir partagé de te rencontrer
Le cuir est assez chaud au soleil mais je n'ai pas d'expérience car c'est ma 1ère voiture avec intérieur cuir.
Je me régale toujours autant à conduire ce coupé, le V6 y est pour beaucoup je pense. Niveau bruit, c'est un poil trop discret à mon goût, surtout à un régime de croisière.
Au plaisir.
neutroninitiale
- Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
de mémoire de jeunesse, mes parents avait eu une rover 620 avec intérieur cuir beige, et en revenant de la plage, ça chauffait quand même les cuissots mais bon un bon coup de clim bien froide histoire de rafraîchir l'habitacle avant de prendre la route et zou... les sièges sont chauffants, électrique, parfois même ventilé, a quand un circuit de refroidissement
BinoPrivilège
- Nombre de messages : 307
Localisation : Val de Marne
Profession : Gestionnaire de stock
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
salut
avec le cuir, par soleil obligatoire pendant l été
avec le cuir, par soleil obligatoire pendant l été
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
Bonsoir à tous,
Une petite MàJ s'imposait car j'ai déjà parcouru 100 000 km à bord de ce fabuleux coupé. Toujours autant la banane derrière le volant.
Le week-end dernier, la première vidange dans mon tout nouveau garage de 100 m² (plus besoin de surveiller la météo pour pouvoir faire la mécanique )
J'ai également remplacé les ampoules xénon par des OSRAM XENARC COOL BLUE INTENSE. L'éclairage est mieux qu'avant mais j'attendais une coloration davantage bleutée. (antixe va débarquer ici )
Sinon, l'été a permis de finir les 4 michelin pilot alpin qui devenaient ingérables sur chaussée humide (ça patinait à 80 km/h quand j'appuyais trop fort sur la pédale de droite).
Elle est maintenant chaussée avec les Continental WinterContact TS 850P. J'ai retrouvé une vraie tenue de route sur chaussée humide. J'attends maintenant les vraies conditions hivernales.
Pas de photo car c'est compliqué de la garder propre plus d'une journée avec les petites routes de campagne.
Et pour finir, réception d'un nouveau Can Clip fabrication A car l'ancien (fabrication C) n'était plus reconnu. Je n'ai pas eu le temps de faire un diag poussé.
Une petite MàJ s'imposait car j'ai déjà parcouru 100 000 km à bord de ce fabuleux coupé. Toujours autant la banane derrière le volant.
Le week-end dernier, la première vidange dans mon tout nouveau garage de 100 m² (plus besoin de surveiller la météo pour pouvoir faire la mécanique )
J'ai également remplacé les ampoules xénon par des OSRAM XENARC COOL BLUE INTENSE. L'éclairage est mieux qu'avant mais j'attendais une coloration davantage bleutée. (antixe va débarquer ici )
Sinon, l'été a permis de finir les 4 michelin pilot alpin qui devenaient ingérables sur chaussée humide (ça patinait à 80 km/h quand j'appuyais trop fort sur la pédale de droite).
Elle est maintenant chaussée avec les Continental WinterContact TS 850P. J'ai retrouvé une vraie tenue de route sur chaussée humide. J'attends maintenant les vraies conditions hivernales.
Pas de photo car c'est compliqué de la garder propre plus d'une journée avec les petites routes de campagne.
Et pour finir, réception d'un nouveau Can Clip fabrication A car l'ancien (fabrication C) n'était plus reconnu. Je n'ai pas eu le temps de faire un diag poussé.
neutroninitiale
- Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: [neutron] Laguna coupé III GT 3.0L dci V6
salut,superbe modele!
alors?160000km et RAS?
alors?160000km et RAS?
la guna 31Privilège
- Nombre de messages : 321
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum