-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[avis] achat Laguna coupé 3.0 V6 DCI Initiale

+11
xa56
laurnet78
bob08390
bernard974
kisssky86
olivero54
nico-GT
Chris_Laguna
RUNESTAFF
Elanion
neutron
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[avis] achat Laguna coupé 3.0 V6 DCI Initiale Empty [avis] achat Laguna coupé 3.0 V6 DCI Initiale

Message par neutron Mer 8 Avr 2015 - 14:04

Bonjour,

Voici plusieurs semaines que je parcours le forum. C'est une vraie mine d'informations. Bravo à tous pour la clarté des explications.

Je me mets activement à la recherche d'une laguna coupé 3.0 V6 DCI mais je ne suis pas pressé.

Voici mes critères actuels :
finition : Initiale (éventuellement GT)
Année : entre 2008 et 2011
kilométrage : inférieur à 160 000 km
prix : inférieur à 12 000 €
intérieur : 1er choix : cuir noir ou beige naturel - 2ème choix : cuir beige camel - 3ème choix : cuir gris (ou marron foncé ??? j'ai l'impression qu'il existe un cuir plus foncé que le beige camel. Quelqu'un pourrait me confirmer ?)

Sur les modèles 2008-2009, j'ai l'impression que le châssis 4 control était en option pour la finition Initiale. D'après vous, faut-il que j'intègre ce châssis dans mes critères de recherche ? Y a-t-il des frais spécifiques liés à ce châssis ?

Un autre élément qui me semble indispensable : je veux connaître en détail l'historique de l'entretien réalisé sur la voiture (date, km et pièces remplacées). À ce jour, c'est l'élément qui semble poser le plus problème aux vendeurs...

Lors de l'essai, y a-t-il des points sur lesquels je devrai porter une grande attention ? Je suis le topic concernant le bruit des amortisseurs avants.

Voici les annonces pour lesquelles je suis en contact avec le vendeur :
lien 1
lien 2

Qu'en pensez-vous ?

Si un membre vend une laguna coupé dans mes critères ou si vous voyez passer une bonne occasion, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos conseils.
neutron
neutron

initiale

initiale

Revenir en haut Aller en bas

[avis] achat Laguna coupé 3.0 V6 DCI Initiale Empty Re: [avis] achat Laguna coupé 3.0 V6 DCI Initiale

Message par Elanion Mer 8 Avr 2015 - 22:56

J'étais allé voir celle de Castelnaudary dans l'Aude en juin 2014, tjs sur le boncoin... l'état de la peinture m'a conduit à aller en voir une autre...

Ça se vend très mal, j'avais noté que des concessions en avaient sur les bras depuis plus d'un an !

J'aurais jamais pris ça sans le 4Control, c'est ce qui fait la différence en mania et agilité, avec des suspensions de moins de 100.000 on a les sensations de l'anti roulis actif de la Xantia activa et on bouffe moins de pneus...
Elanion
Elanion

GT

GT

[avis] achat Laguna coupé 3.0 V6 DCI Initiale Empty Re: [avis] achat Laguna coupé 3.0 V6 DCI Initiale

Message par RUNESTAFF Jeu 9 Avr 2015 - 6:28

Salut

monte un peu dans le prix , et tu en as une chez toi wink

http://www.leboncoin.fr/voitures/777760583.htm?ca=20_s
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur

Rang d'honneur

Message par Chris_Laguna Jeu 9 Avr 2015 - 8:30

Bonjour

+ 1 pour le 4 Control

J'ai une une Laguna 3 Nervasport en DCI 130, la Laguna 3 étant une voiture qui tient déjà bien la route, puis maintenant une GT 205, les 4 roues directrices sont redoutables !! Je ne pourrais plus m'en passer wink
Chris_Laguna
Chris_Laguna

initiale

initiale

Message par neutron Jeu 9 Avr 2015 - 8:31

Bonjour

Elanion a écrit:J'étais allé voir celle de Castelnaudary dans l'Aude en juin 2014, tjs sur le boncoin... l'état de la peinture m'a conduit à aller en voir une autre...

Ça se vend très mal, j'avais noté que des concessions en avaient sur les bras depuis plus d'un an !

J'aurais jamais pris ça sans le 4Control, c'est ce qui fait la différence en mania et agilité, avec des suspensions de moins de 100.000 on a les sensations de l'anti roulis actif de la Xantia activa et on bouffe moins de pneus...

Merci Elanion pour ton avis sur le 4 control.
Tu parles de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/616622199.htm?ca=20_s
Elle a l'air propre sur les photos... et elle a le kit sport. La peinture est rayée ?

Après l'Aude, ça fait beaucoup de route pour voir une voiture sans être certain de la prendre.

RUNESTAFF a écrit:Salut

monte un peu dans le prix , et tu en as une chez toi wink

http://www.leboncoin.fr/voitures/777760583.htm?ca=20_s

J'étais en contact avec le vendeur. Logiquement, elle est partie cette semaine. Après, je la trouvais chère. Je me trompe ?

Concernant le cuir, quelqu'un aurait une réponse ?
J'ai l'impression que le cuir de cette annonce est plus foncé que le beige camel ? Ça vient de la photo ?
neutron
neutron

initiale

initiale

Message par neutron Jeu 9 Avr 2015 - 8:32

Merci Chris_Laguna génial
neutron
neutron

initiale

initiale

Message par Elanion Jeu 9 Avr 2015 - 10:01

Les photos donnent jamais l'état réel de la peinture Very Happy sur cette annonce elles ont plus d'un an ces photos... et sur le sujet j'ai eu fait des aller/retour en allemagne pour rien dans un temps révolu...
Elle ne correspondait pas du tout à l'état souhaité, c'est une voiture de travail.

La noire est de 2008, pour l'assurance c'est moins cher que plus récent. Par contre plus de 6 ans, il faudrait qu'elle ait eu la vidange de liquide frein de DA et LDR mais aussi la courroie accessoire. Les disques avant sont aussi sur la fin... Penser aussi qu'une première vidange de la boite (tjs partielle sur la BVA6) serait à faire malgré les préco Renault. Dans ces conditions le prix est juste correct.

Pour le noir, j'ai constaté que c'est un frein à la revente pour des modèles atypiques, attention à la revente, avec 15cv la fiscalité peut aussi s'envoler dans des temps prochain et la différence risque d'être supporté par le vendeur...
Elanion
Elanion

GT

GT

Message par neutron Jeu 9 Avr 2015 - 10:43

Merci Elanion pour le retour de ton vécu. Tu habitais déjà en Aquitaine quand tu allais en Allemagne ? Si oui, respect !

Elanion a écrit:La noire est de 2008, pour l'assurance c'est moins cher que plus récent.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Comme je l'expliquais dans le premier post, je n'ai pas encore trouvé un vendeur capable de fournir le listing complet de l'entretien de leur voiture. Quant à la courroie d'accessoire, il semble la découvrir quand j'en parle pleure

Pour la vidange de la boite, j'ai fait une croix dessus. Je ne pense pas trouver une occasion où elle aura été faite. ouch

Comme je fais l'entretien de mes voitures, je sais par avance que ma future voiture passera une journée sur chandelles dès son achat wink

En ce qui concerne la revente, c'est quelque chose que je ne connais pas encore youpi Jusqu'à présent, j'ai emmené les voitures jusqu'au bout. Ce ne sera que ma 3ème voiture en 15 ans de permis
neutron
neutron

initiale

initiale

Message par Elanion Jeu 9 Avr 2015 - 13:30

L'assurance sera d'autant plus cher que le modèle est récent pour un même modèle. J'ai découvers un écart de presque 100€ pour le devis d'un modèle annoncé de 2009 avec celui acqui de 2010.

J'ai abandonné les chandelles sur ce type de véhicule, crick en place tu ne sais pas où placer la chandelle... sans tout écraser.
Je passe par un self garage à 25€ de l'heure le pont...
Elanion
Elanion

GT

GT

Message par neutron Jeu 9 Avr 2015 - 13:40

Merci pour l'info au niveau de l'assurance.

On verra pour les chandelles au moment venu.
neutron
neutron

initiale

initiale

Message par nico-GT Jeu 9 Avr 2015 - 20:39

Elanion a écrit:L'assurance sera d'autant plus cher que le modèle est récent pour un même modèle. J'ai découvers un écart de presque 100€ pour le devis d'un modèle annoncé de 2009 avec celui acqui de 2010.

J'ai abandonné les chandelles sur ce type de véhicule, crick en place tu ne sais pas où placer la chandelle... sans tout écraser.
Je passe par un self garage à 25€ de l'heure le pont...

Salut, 25€ de l'heure le pont oh oh chez moi c'est 10€/ heure et pour ce qui est des chandelle, met toi sur une structure solide genre berceau pour l'avant
nico-GT
nico-GT

initiale

initiale

Localisation : dans le sud (avant) dans le les montagnes du sud (maintenant)

Message par Elanion Ven 10 Avr 2015 - 10:46

A l'arrière avec le 4Control c'est chaud de mettre des chandelles sur le berceau, dans les doc renault il y a un avertissement.
A l'avant peut-on accéder au berceau sans déposer des caches?? on parle ici de la lag 3 coupé, les fixations des caches ne peuvent sans risque être déposer sans déja être sur chandelle, sur les PSA c'était facile j'avais accès directement au berceau.
Elanion
Elanion

GT

GT

Message par olivero54 Ven 10 Avr 2015 - 12:12

Bonjour, j'ai déplacé cette annonce dans cette section du forum et modifié le titre. 

cool  
olivero54

initiale

initiale

Message par neutron Ven 10 Avr 2015 - 12:32

Bonjour.

Désolé pour l'erreur de section, j'avais hésité...
neutron
neutron

initiale

initiale

Message par nico-GT Sam 11 Avr 2015 - 23:47

Elanion a écrit:A l'arrière avec le 4Control c'est chaud de mettre des chandelles sur le berceau, dans les doc renault il y a un avertissement.
A l'avant peut-on accéder au berceau sans déposer des caches?? on parle ici de la lag 3 coupé, les fixations des caches ne peuvent sans risque être déposer sans déja être sur chandelle, sur les PSA c'était facile j'avais accès directement au berceau.

Y'a un berceau à l'arrière sur une 4control? J'ai jamais regardé sous les jupes d'une de ces laguna là! Lol
Et pour l'avant c'est vrais j'avais oublié ces caches! Je me souviens plus si ça gêne pour "chandelliser" le berceau mdr
Le 1er qui le fait préviens les autres....
nico-GT
nico-GT

initiale

initiale

Message par kisssky86 Dim 12 Avr 2015 - 8:05

façon le 4control c'est pour ceux qui ont du mal à tourner le volant normalement ^^
boulet sortie
kisssky86
kisssky86

GT

GT

Message par nico-GT Dim 12 Avr 2015 - 8:18

kisssky86 a écrit:façon le 4control c'est pour ceux qui ont du mal à tourner le volant normalement ^^
boulet sortie

Ah zut je savais pas, j'ai eu l'occasion de l'essayer ça doit être pas mal mais le jour ou on change de véhicule ça doit faire tout drôle sans 4control
nico-GT
nico-GT

initiale

initiale

Message par kisssky86 Dim 12 Avr 2015 - 8:23

c'est vrai que le système est sympa et utile même, y a pas photos, moi je l'ai pas sur la mienne et quand je vois déjà ce que je peux lui mettre en cisaillement et autre changement de trajectoire....
kisssky86
kisssky86

GT

GT

Message par bernard974 Dim 12 Avr 2015 - 9:45

Salut kisssky86,
Pour le 4 control, imagines-toi en permanence en montagne, conduire ton bolide une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse (en boîte manuelle la tienne est forcément en auto) et tu verras tout l'agrément du 4 control, autre chose, en ville pour se garer, rayon de braquage d'une clio!!! Ensuite je ne te parle pas des virages pris à des vitesses qui laissent les autres usagers pantois. Pour ne parler que de ça, n'ayant pas eu à vérifier ses capacités en évitement.
Sur que le jour où je ne l'aurais plus, ça va faire drôle...
bernard974
bernard974

Privilège

Privilège

Profession : retraité

Message par neutron Dim 12 Avr 2015 - 12:53

Bonjour,

Je vais faire mon 1er essai le week-end prochain ange Ce sera celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/769109427.htm?ca=20_s

Il m'a fourni la copie des factures. Seul bémol pour le moment, je ne vois pas figurer le remplacement du liquide de frein et de refroidissement. Quand à la courroie d'accessoires, elle n'est pas changée et la voiture a 6 ans et 2 mois. De quoi négocier le prix.

Parmi les possesseurs du V6 DCI, si quelqu'un a fait changé sa courroie d'accessoires chez Renault, j'aimerai connaître le prix des pièces et de la MO.

Bon dimanche ensoleillé à tous
neutron
neutron

initiale

initiale

Message par Elanion Dim 12 Avr 2015 - 14:45

neutron a écrit:.......
Parmi les possesseurs du V6 DCI, si quelqu'un a fait changé sa courroie d'accessoires chez Renault, j'aimerai connaître le prix des pièces et de la MO.
Bon dimanche ensoleillé à tous
Salut, sur le site de Renault tu peux avoir les devis, après tu peux demander directement en concession/agent, au moins t'auras une réponse avant l'essai.

Attention les pneus, le cout de la monte peut inciter à mettre du low cost avant la vente et après tu te traines un boulet... je préfère partir avec 4 pneus limites et mettre ce qu'il faut surtout avec plus de 200cv et 1t7 faut des pneus qui sachent transmettent le couple...

J'ai changé l'an dernier le liquide frein et DA sur le V6, j'ai ouverts des posts la dessus sur ce forum...
Elanion
Elanion

GT

GT

Message par neutron Lun 13 Avr 2015 - 15:39

Elanion a écrit:
Attention les pneus, le cout de la monte peut inciter à mettre du low cost avant la vente et après tu te traines un boulet... je préfère partir avec 4 pneus limites et mettre ce qu'il faut surtout avec plus de 200cv et 1t7 faut des pneus qui sachent transmettent le couple...

J'ai changé l'an dernier  le liquide frein et DA sur le V6, j'ai ouverts des posts la dessus sur ce forum...

Bonjour,

Tu dois être devin Elanion... Le vendeur vient de me communiquer la "marque" des pneus : FEDERAL.

D'après rezulteo, ce sont les Formoza FD2. Je lui demande ce soir le niveau d'usure.

Les test de TCS pour une autre dimension ne sont pas flatteurs... Voir le test

Quelqu'un a essayé ces pneus ?

Sinon, j'avais déjà vu tes posts pour le liquide de frein et de DA. génial
neutron
neutron

initiale

initiale

Message par RUNESTAFF Lun 13 Avr 2015 - 16:46

Les fd2 ne sont pas tres bon sous la pluie. ( note européenne C )
J ai viré mes conti qui avaient la meme note
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur

Rang d'honneur

Message par Elanion Lun 13 Avr 2015 - 20:18

Salut,
J'ai retrouvé le programme d'entretien pour le V6 dCi
à 4 ans ou 120.000 kil
liquide frein et LDR

à 6 ans ou 180.000 kil
courroie accessoire/galet et poulie damper

Ils ne parlent pas du liquide de DA mais l'avoir changé à 4 ans je trouve la DA bien plus souple et avec un moteur lourd ça force moins.

Rien sur les amortisseurs mais d'expérience avec ce moteur à 110.000 ça devient médiocre quand on tire fort à l'intérieur du virage... En juin je change les 4 avec les 2 biellettes de barre anti-roulis.
Elanion
Elanion

GT

GT

Message par neutron Lun 13 Avr 2015 - 22:39

Merci Elanion pour les périodicités. kisssky86 m'avait déjà donné le lien d'un sujet en parlant.

J'ai eu le vendeur au téléphone. Il m'a indiqué qu'il a toujours emmené sa voiture chez Renault en demandant de faire le nécessaire (et je veux bien le croire). Par contre, comment Renault peut ignorer ses propres préconisations...

Si je prends la voiture, je prévois direct la purge de LDR, la purge du liquide de frein et le remplacement de la courroie accessoire réalisés par mes soins.. Il faut que je passe chez Renault pour faire un devis de tout ça, histoire de négocier lors de la vente.

Quant aux pneus, les 4 sont quasi neufs (5 000 km) sad

Pour le prix, si je lui demande de la prendre à 10 000€ (au lieu de 11 000 km), vous pensez que je tire sur la corde ?

Bonne soirée à tous.

neutron
neutron

initiale

initiale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant