[olivero54] Laguna III.1 Dynamique 2.0 dCi 150
+17
Nyko
Keitaro
gnd54
cicou13
gilles02310
fafaron
carlioush059
DecKc
greglag3dci
olivero54
CAB 68
minodd
sandrac1
Yoyo
Furb59
ptitseb
Collab
21 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [olivero54] Laguna III.1 Dynamique 2.0 dCi 150
c'est déjà pas mal olivero
pour une voiture récente même si c'est une occasion elle est toute jeune la lag 3
pour une voiture récente même si c'est une occasion elle est toute jeune la lag 3
Salut,
Des nouvelles de ma lag : Elle sort de chez le concessionnaire et résultat des courses :
- coques sièges : changement des coques plastiques situées derrière les sièges avant sous garantie. (elles se déclipsaient souvent ...)
- bruit tableau de bord : Réglage du problème de grigri au niveau des aérateurs du tableau de bord, sous garantie. (m'énervait ce bruit à la longue ...)
- Climatisation en panne : plus de climatisation la niveau de pression de gaz était trop faible donc la clim s'est coupée... Recharge de la clim et vérifications pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites ...sous garantie.
- Niveau d'huile : l'électronique indiquait des niveaux fantaisistes. Résultat reprogrammation de l'électronique du tableau de bord. sous garantie. Mais mauvaise nouvelle : le niveau d'huile est toujours le méme (les 5 ronds sont remplis) mais cela fait deux fois depuis la reprogrammation que j'ai le message d'alerte de "niveau d'huile à réajuster". Résultat : RDV pris la semaine prochaine chez renault pour trouver la panne.
Des nouvelles de ma lag : Elle sort de chez le concessionnaire et résultat des courses :
- coques sièges : changement des coques plastiques situées derrière les sièges avant sous garantie. (elles se déclipsaient souvent ...)
- bruit tableau de bord : Réglage du problème de grigri au niveau des aérateurs du tableau de bord, sous garantie. (m'énervait ce bruit à la longue ...)
- Climatisation en panne : plus de climatisation la niveau de pression de gaz était trop faible donc la clim s'est coupée... Recharge de la clim et vérifications pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites ...sous garantie.
- Niveau d'huile : l'électronique indiquait des niveaux fantaisistes. Résultat reprogrammation de l'électronique du tableau de bord. sous garantie. Mais mauvaise nouvelle : le niveau d'huile est toujours le méme (les 5 ronds sont remplis) mais cela fait deux fois depuis la reprogrammation que j'ai le message d'alerte de "niveau d'huile à réajuster". Résultat : RDV pris la semaine prochaine chez renault pour trouver la panne.
Dernière édition par olivero54 le Jeu 25 Mar 2010 - 13:35, édité 1 fois
olivero54initiale
Ca va encore, ce n'est pas un gros problème, sans doute un problème de sonde.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
Profession : Informatique
Pour le bruit des aérateurs, as-tu une idée de ce que Renault a fait ?
CAB 68GT
olivero54 a écrit:- Niveau d'huile : l'électronique indiquait des niveaux fantaisistes. Résultat reprogrammation de l'électronique du tableau de bord. sous garantie. Mais mauvaise nouvelle : le niveau d'huile est toujours le méme (les 5 ronds sont remplis) mais cela fait deux fois depuis la reprogrammation que j'ai le message d'alerte de "niveau d'huile à réajuster". Résultat : RDV pris la semaine prochaine chez renault pour trouver la panne.
Tu doit avoir un problème de sonde
Yoyoinitiale
CAB 68 a écrit:Pour le bruit des aérateurs, as-tu une idée de ce que Renault a fait ?
Aucune idée, le problème est connu du technocentre. Par contre j'ai toujours le méme grigri ... Ca n'a pas marché.
Pour le problème de niveau d'huile je vous tiens au courant !
olivero54initiale
Salut,
Voilà ma voiture est entre les mains du concessionnaire pour rechercher la panne depuis le 01 avril 2010. ("niveau d'huile à réajuster" s'allume de temps en temps).
Un véhicule m'est prêté pour le week-end : Une mégane 3 privilège 1,5 DCI de 5600 kms. Sympa la voiture de prêt !
Voilà ma voiture est entre les mains du concessionnaire pour rechercher la panne depuis le 01 avril 2010. ("niveau d'huile à réajuster" s'allume de temps en temps).
Un véhicule m'est prêté pour le week-end : Une mégane 3 privilège 1,5 DCI de 5600 kms. Sympa la voiture de prêt !
olivero54initiale
Sympa! Tu nous feras part de ton essai dans le topic Mégane!
Invité- Invité
Bonjour, ca y est j'ai récupéré hier ma laguna. Ils ont changé la sonde de niveau (avec vidange de l'huile). Le tout sous garantie.
olivero54initiale
En espérant que le problème ne réapparaisse pas!
Invité- Invité
olivero54 a écrit:Salut,
...
...
Bonjour, les beaux jours arrivent ! la température monte dans l'habitacle et la clim... elle fait rien du tout la clim elle ne fonctionne pas à nouveau.
Prise de Rendez-vous chez Renault ... mais la voiture n'est plus comme la première fois garantie.
olivero54initiale
Salut Olivier,
si tu est bien avec ta concession il peuvent vérifier ou (re-verifier) si il y as une fuite de gaz
tu est pas concerner par une reprogrammation du calculateur d'"injection ?
qui bloque l'enclenchement du compresseur de clim
si tu est bien avec ta concession il peuvent vérifier ou (re-verifier) si il y as une fuite de gaz
tu est pas concerner par une reprogrammation du calculateur d'"injection ?
qui bloque l'enclenchement du compresseur de clim
greglag3dciinitiale
Profession : Mecanicien chez Renault
Salut,
je n'en ai aucune idée !
je n'en ai aucune idée !
olivero54initiale
Salut Olivier.
Qu'est-ce qu'ils avaient fait Renault la dernière fois que tu avais eu ce problème ?
Qu'est-ce qu'ils avaient fait Renault la dernière fois que tu avais eu ce problème ?
sandrac1initiale
Ils ont rechargé en gaz la clim car sous un certain seuil la clim se met en défaut pour ne pas casser le compresseur.
Ils ont rechargé et mis un traceur pour une éventuelle fuite à l'époque, et depuis elle fonctionnait impecc.
Ils ont rechargé et mis un traceur pour une éventuelle fuite à l'époque, et depuis elle fonctionnait impecc.
olivero54initiale
Bonjour,
Bilan : Plus de gaz dans la clim ... elle avait été rechargée l'année dernière en garantie...
L'appareil ne détecte pas de fuites, donc ils ont remis un traceur et je dois y retourner dans 3 semaines pour qu'ils trouvent la micro-fuite.
Me restera la douloureuse à payer...
Bilan : Plus de gaz dans la clim ... elle avait été rechargée l'année dernière en garantie...
L'appareil ne détecte pas de fuites, donc ils ont remis un traceur et je dois y retourner dans 3 semaines pour qu'ils trouvent la micro-fuite.
Me restera la douloureuse à payer...
olivero54initiale
Bonjour,
Résultat des courses : J'ai ramené ma voiture au garage après trois semaines, ils ont détecté (grâce au traceur) une micro fuite sur une durite.
Le garage a commandé une durite et me l'ont installé ... démontage optique, pare-choc ...
Cet après-midi je suis allé la chercher ... et je vous rappelle que ma voiture n'est plus sous garantie...
J'avais demandé aussi qu'ils me remettent en place le tube de remplissage du bocal de lave glace et un réglage de la portière avant gauche...
dommage que ma voiture ne soit plus garantie.
Résultat : Rien à payer ! Renault a pris en charge !
Voici l'adresse de ce super concessionnaire : RENAULT Laxou (Nancy) 54
Merci à eux !
Résultat des courses : J'ai ramené ma voiture au garage après trois semaines, ils ont détecté (grâce au traceur) une micro fuite sur une durite.
Le garage a commandé une durite et me l'ont installé ... démontage optique, pare-choc ...
Cet après-midi je suis allé la chercher ... et je vous rappelle que ma voiture n'est plus sous garantie...
J'avais demandé aussi qu'ils me remettent en place le tube de remplissage du bocal de lave glace et un réglage de la portière avant gauche...
dommage que ma voiture ne soit plus garantie.
Résultat : Rien à payer ! Renault a pris en charge !
Voici l'adresse de ce super concessionnaire : RENAULT Laxou (Nancy) 54
Merci à eux !
Dernière édition par olivero54 le Ven 22 Avr 2011 - 11:37, édité 1 fois
olivero54initiale
salut,
et beh ! c'est clair que c'est à signaler !
et beh ! c'est clair que c'est à signaler !
DecKcinitiale
Salut,
+1, une adresse a garder.
+1, une adresse a garder.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
Profession : Informatique
bonjour,
bonne nouvelle pour toi olivier
moi j'ai perdu un an et surtout de l'argent pour ma mégane
bonne nouvelle pour toi olivier
moi j'ai perdu un an et surtout de l'argent pour ma mégane
carlioush059initiale
Salut !
Juste une petite info:
Le traceur dans le réfrigérant de clim est d'origine normalement (à moins que cela ai changé), j'avais eu une fuite sur ma laguna 2 phase 1, et ils avaient immédiatement trouvé l'origine du problème avec cela !
Alors je trouve bizarre qu'ils n'aient pas vu le problème la première fois !
Juste une petite info:
Le traceur dans le réfrigérant de clim est d'origine normalement (à moins que cela ai changé), j'avais eu une fuite sur ma laguna 2 phase 1, et ils avaient immédiatement trouvé l'origine du problème avec cela !
fafaronGT
bonjour,
je sens que je me suis fait plumer quoi
je sens que je me suis fait plumer quoi
carlioush059initiale
fafaron a écrit:Salut !
Juste une petite info:
D'après eux il s'agissait d'une micro-fuite ! même l'appareil ne détectait pas de fuites ...
olivero54initiale
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7