[Tuto] Changement volant standard par volant GT
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[Tuto] Changement volant standard par volant GT
Bonjour à tous,
Coût : +/- 300€
Outillage : une cle torx T50 (2.95€ chez norauto)
Temps nécessaire : moins d'une heure
Facturation de l’opération chez Renault : +/- 80€ soit disant il faudrait plus d'une heure à un professionnel
Ayant acheté une laguna coupé black edition j'été pas super emballé par le volant standard j'ai donc acheté un volant de laguna GT sur le net.
Comme vous avez pu le remarquer, les airbags ne sont pas identiques, sur les volants à méplat l'airbag est creusé. Apres observation des différents types de volants il en ressort que l'airbag standard est compatible.
Etape 1 : retourner le volant de manière à ce que le petit trou derrière soit accessible.
Etape 2 : Débrancher la batterie et attendre 10 min afin de ne plus avoir de courant résiduel (moi j'ai attendu 20 min dans le doute)
Etape 3 : Insérer un tournevis dans l'orifice pour pousser le clip et faire glisser le module airbag vers le bas
Etape 4 : débrancher les connecteurs airbag en glissant un tournevis plat au niveau des petits clips rouges
Etape 5 : Deviser la vis torx
Etape 6 : changer le volant et revisser la vis torx
Etape 7 : Rebrancher les connecteur et reposer l'airbag, c'est la partie la plus compliquée car l'airbag à tendance à se glisser dans le volant, il faut donc faire un peut levier sur le dessus pour obtenir un résultat parfait.
Etape 8 : Admirer le résultat
Coût : +/- 300€
Outillage : une cle torx T50 (2.95€ chez norauto)
Temps nécessaire : moins d'une heure
Facturation de l’opération chez Renault : +/- 80€ soit disant il faudrait plus d'une heure à un professionnel
Ayant acheté une laguna coupé black edition j'été pas super emballé par le volant standard j'ai donc acheté un volant de laguna GT sur le net.
Comme vous avez pu le remarquer, les airbags ne sont pas identiques, sur les volants à méplat l'airbag est creusé. Apres observation des différents types de volants il en ressort que l'airbag standard est compatible.
Etape 1 : retourner le volant de manière à ce que le petit trou derrière soit accessible.
Etape 2 : Débrancher la batterie et attendre 10 min afin de ne plus avoir de courant résiduel (moi j'ai attendu 20 min dans le doute)
Etape 3 : Insérer un tournevis dans l'orifice pour pousser le clip et faire glisser le module airbag vers le bas
Etape 4 : débrancher les connecteurs airbag en glissant un tournevis plat au niveau des petits clips rouges
Etape 5 : Deviser la vis torx
Etape 6 : changer le volant et revisser la vis torx
Etape 7 : Rebrancher les connecteur et reposer l'airbag, c'est la partie la plus compliquée car l'airbag à tendance à se glisser dans le volant, il faut donc faire un peut levier sur le dessus pour obtenir un résultat parfait.
Etape 8 : Admirer le résultat
thom5964expression
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Date d'inscription : 31/03/2014
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