[piquesous] laguna III.2 estate GT 4control 2.0DCI 175ch BVA
+4
Denis07
yoda25
Ptimecano
piquesous
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[piquesous] laguna III.2 estate GT 4control 2.0DCI 175ch BVA
Salut à tous ,
J'avais déjà vue le forum , mais n'avais pas de laguna à exposer .
Bon , d'un autre coté , je ne l'ai toujours pas , mais , et oui il y a un mais , dans quelques jour , pour ne pas dire quelques heures , je vais la chercher .
Donc , mon pseudo est piquesous , à l'avenir , je vous donnerais peut être mon prénom . Si vous êtes sage .
J'ai 34 ans , et plus toutes mes dents , mais encore mon cerveau Du moins , c'est ce que je me force de penser .
Je vais vous mettre les photos de la belle que je dois aller chercher après demain
Sinon , je vous présente les précédentes voiture .
La première :
" />
Que je n'est pas eu longtemps , car une personne ne m'a pas vue en face avant de tourner (en ville) . Résultat , HS .
Comme j'aimais bien la R19 , j'ai racheté une autre R19
" />
Que j'ai changé par la suite , car je voulais une voiture plus spacieuse .
J'ai donc pris une laguna .
Ensuite , je voulais une voiture plaisir .
Une Tigra TwinTop
Amusant , mais vraiment pas pratique , et pas vraiment nerveux .
Du coup , je suit passé sur quelque chose de simple , mais bien plus pêchu .
Une 207 THP 150ch
Et les dernières photos , seront bien entendu pour la dernière belle
Je me ferais aussi un plaisir de la prendre en photo avec la futur copine qu'elle aura .
Et oui , car j'ai un ami qui en possède une aussi .
@bientôt , pour de nouvelles aventures .
J'avais déjà vue le forum , mais n'avais pas de laguna à exposer .
Bon , d'un autre coté , je ne l'ai toujours pas , mais , et oui il y a un mais , dans quelques jour , pour ne pas dire quelques heures , je vais la chercher .
Donc , mon pseudo est piquesous , à l'avenir , je vous donnerais peut être mon prénom . Si vous êtes sage .
J'ai 34 ans , et plus toutes mes dents , mais encore mon cerveau Du moins , c'est ce que je me force de penser .
Je vais vous mettre les photos de la belle que je dois aller chercher après demain
Sinon , je vous présente les précédentes voiture .
La première :
" />
Que je n'est pas eu longtemps , car une personne ne m'a pas vue en face avant de tourner (en ville) . Résultat , HS .
Comme j'aimais bien la R19 , j'ai racheté une autre R19
" />
Que j'ai changé par la suite , car je voulais une voiture plus spacieuse .
J'ai donc pris une laguna .
Ensuite , je voulais une voiture plaisir .
Une Tigra TwinTop
Amusant , mais vraiment pas pratique , et pas vraiment nerveux .
Du coup , je suit passé sur quelque chose de simple , mais bien plus pêchu .
Une 207 THP 150ch
Et les dernières photos , seront bien entendu pour la dernière belle
Je me ferais aussi un plaisir de la prendre en photo avec la futur copine qu'elle aura .
Et oui , car j'ai un ami qui en possède une aussi .
@bientôt , pour de nouvelles aventures .
piquesousdynamique
Re: [piquesous] laguna III.2 estate GT 4control 2.0DCI 175ch BVA
Bienvenue à toi sur ce forum , très jolie Laguna , tu dois être impatient de l'avoir
C'est marrant , ma dernière voiture avant d'avoir ma Laguna était une 207 Féline comme toi , mais en HDI 110
Tu vas pouvoir encore plus t'amuser avec cette Laguna surtout avec le 4Control .
Pour ma part j'ai été un peu déçu du confort de cette Laguna en ville , pourtant la 207 est tape cul !
C'est marrant , ma dernière voiture avant d'avoir ma Laguna était une 207 Féline comme toi , mais en HDI 110
Tu vas pouvoir encore plus t'amuser avec cette Laguna surtout avec le 4Control .
Pour ma part j'ai été un peu déçu du confort de cette Laguna en ville , pourtant la 207 est tape cul !
Ptimecanoinitiale
Profession : Technicien d'Ingénierie Routière
Merci pour l'accueil ,
Bien que la 207 est déjà très "amusante" , car elle ne paie pas de mine , mais en surprend plus d'un . Surtout les kéké .
Mais elle est vraiment tape cul comme tu le dit .
Mange trop de pneu (à l'avant) .
Et consomme , même en essayant de faire attention .
Sinon , ohhhh que oui , je suis impatient d'être à jeudi .
Surtout que j'ai réussi à en trouver une pas trop loin de chez moi , environ 160 km , alors que l'autre que j'avais vue , mais heureusement , le lendemain , j'ai trouvé l'autre , car la première était à environ 700 km .
C'est amusant de voir que même plus âgé , on est limite comme les enfants , impatient
Bien que la 207 est déjà très "amusante" , car elle ne paie pas de mine , mais en surprend plus d'un . Surtout les kéké .
Mais elle est vraiment tape cul comme tu le dit .
Mange trop de pneu (à l'avant) .
Et consomme , même en essayant de faire attention .
Sinon , ohhhh que oui , je suis impatient d'être à jeudi .
Surtout que j'ai réussi à en trouver une pas trop loin de chez moi , environ 160 km , alors que l'autre que j'avais vue , mais heureusement , le lendemain , j'ai trouvé l'autre , car la première était à environ 700 km .
C'est amusant de voir que même plus âgé , on est limite comme les enfants , impatient
piquesousdynamique
La 207 était déjà impressionnante en tenue de route , mais sur les mêmes trajets , avec ma Laguna qui n'a pas de 4Control , ça enroule les virages avec une facilité déconcertante et en toute sécurité
C'est sûr qu'on attend impatiemment son nouveau véhicule , en même temps c'est un gros achat
C'est sûr qu'on attend impatiemment son nouveau véhicule , en même temps c'est un gros achat
Ptimecanoinitiale
D'un autre coté , ça vas vite passer , car demain , il faut que je vide tout le "fumier" que j'ai dans l'autre , pour la mettre propre .
Préparer tous les papiers , ça serait quand même dommage d'en oublié et de devoir refaire 320 km aller retour pour un bout de papier .
Préparer tous les papiers , ça serait quand même dommage d'en oublié et de devoir refaire 320 km aller retour pour un bout de papier .
piquesousdynamique
Ah donc ta 207 tu la fais reprendre c'est ça ?
Ptimecanoinitiale
Oui , car c'est un modèle limite vendable , trop particulier , et de nos jours , les personnes ne veulent plus trop ce genre de voiture .
Et si je met plus de 6 mois à la vendre , je vais encore perdre 1000 € sur la cote .
Donc , la je sais que j'en perd , mais ça sera fait .
Même si j'aurais préférer la vendre à un particulier .
Et le problème , c'est qu'en ce moment , il y a quelque personnes qui casse le prix du marché , car pas mal sont indiqué à un prix , mais il doit y avoir des malins qui justement cherche ce genre de voiture , et pose de fausse annonce , avec un prix plus bas pour faire baisser le prix du marché (je sais que ça ce fait , je connais quelqu'un qui a déjà fait ça , pour pouvoir toucher encore moins cher un modèle qu'il voulait).
Bon , et bien maintenant , je suis à H-37
Et si je met plus de 6 mois à la vendre , je vais encore perdre 1000 € sur la cote .
Donc , la je sais que j'en perd , mais ça sera fait .
Même si j'aurais préférer la vendre à un particulier .
Et le problème , c'est qu'en ce moment , il y a quelque personnes qui casse le prix du marché , car pas mal sont indiqué à un prix , mais il doit y avoir des malins qui justement cherche ce genre de voiture , et pose de fausse annonce , avec un prix plus bas pour faire baisser le prix du marché (je sais que ça ce fait , je connais quelqu'un qui a déjà fait ça , pour pouvoir toucher encore moins cher un modèle qu'il voulait).
Bon , et bien maintenant , je suis à H-37
piquesousdynamique
Ah oui les techniques pour acheter au rabais
Moi la mienne s'est vendue 2h après avoir mis l'annonce au prix que je voulais
T'as mis le compte à rebours !
Au fait elle a combien de kilomètres ?
Moi la mienne s'est vendue 2h après avoir mis l'annonce au prix que je voulais
T'as mis le compte à rebours !
Au fait elle a combien de kilomètres ?
Ptimecanoinitiale
La nouvelle ou l'ancienne ?
La nouvelle 53 000 km
L'ancienne 50 000 km
Sauf que l'ancienne est une essence , alors que la nouvelle , comme vous le savez , diesel .
En fait , je démonte le conteur d'une , pour le mettre sur l'autre
Et comme la "grosse" révision arrivait , j'ai négocié pour qu'elle soit faite . Et normalement , quand je vais arriver , elle devrait avoir aussi les pneus neuf , et les freins .
La nouvelle 53 000 km
L'ancienne 50 000 km
Sauf que l'ancienne est une essence , alors que la nouvelle , comme vous le savez , diesel .
Et comme la "grosse" révision arrivait , j'ai négocié pour qu'elle soit faite . Et normalement , quand je vais arriver , elle devrait avoir aussi les pneus neuf , et les freins .
piquesousdynamique
Ah oui j'avais oublié que c'était un THP , c'est moins recherché et en plus ça n'a pas bonne réputation .piquesous a écrit:La nouvelle ou l'ancienne ?
La nouvelle 53 000 km
L'ancienne 50 000 km
Comme ça t'es peinard , c'est chiant d'acheter une voiture et en plus faire des frais par la suite .
Ptimecanoinitiale
Ça coûte juste , un boitier hydraulique de commande principale 1 500 € , une chaîne de distribution 1 300 € car autre pièce endommagé avec , et quelques autres merde à coté histoire de dire que c'est moins grave que le reste 350 € par ci 400 € par la
piquesousdynamique
La tienne a eu des soucis ?
Ptimecanoinitiale
la liste que je viens de faire voir
piquesousdynamique
Bonsoir, punaise ca revient chère un THP !!!
yoda25GT
Profession : Horloger
Ouais donc tu connais bien le trucpiquesous a écrit:la liste que je viens de faire voir
Vaut mieux la faire reprendre
Ptimecanoinitiale
Limite si elle ne m'a pas coûté aussi cher voir plus cher qu'une allemande (la voiture , pas la gonzesse) .yoda25 a écrit:Bonsoir, punaise ca revient chère un THP !!!
piquesousdynamique
Ptimecano a écrit:piquesous a écrit:la liste que je viens de faire voir
Ouais donc tu connais bien le truc
Vaut mieux la faire reprendre
Pour te dire , ça m'a même traversé l'esprit de faire une déclaration de vole et y mettre le feu :/ tellement je n'en voulais plus .
Surtout quand pigeot te dit : non , mais votre voiture a pas le numéro de série qui est concerné par ce problème . Alors que c'était exactement les mêmes symptômes .
En plus , quand un constructeur ce vente d'avoir mit une chaîne , pour la tranquillité , alors qu'à 30 000 km il faut la changer .......... et que le jour même , un mec sort du garage en te disant , ah vous aussi , moi c'est une RCZ , et pareil , et à 10 000 km .
Fin bon .
piquesousdynamique
Bref maintenant tu vas avoir une voiture plutôt fiable , ça va te changer !
Ptimecanoinitiale
Ah les voitures françaises...
Avant hier je discutais avec le voisin de mes parents, il a une mazda 6, achetée neuve, 243 000 km au compteur et jamais un soucis, mis à part l'entretien classique et quelques ampoules à changer il n'a jamais eu de problèmes ! Ses premières plaquettes il les a changé au bout de 180 000 km !!!!!!
Je le suspect quand même de trop se servir du frein moteur
Enfin tout ca pour dire que mis à part les japs aujourd'hui j'ai du mal à faire confiance autant sur des françaises que sur des allemandes (soit disant fiable )
Je croise les doigts pour ma laguna
Avant hier je discutais avec le voisin de mes parents, il a une mazda 6, achetée neuve, 243 000 km au compteur et jamais un soucis, mis à part l'entretien classique et quelques ampoules à changer il n'a jamais eu de problèmes ! Ses premières plaquettes il les a changé au bout de 180 000 km !!!!!!
Je le suspect quand même de trop se servir du frein moteur
Enfin tout ca pour dire que mis à part les japs aujourd'hui j'ai du mal à faire confiance autant sur des françaises que sur des allemandes (soit disant fiable )
Je croise les doigts pour ma laguna
yoda25GT
Je connais plusieurs personne qui ont le moteur 2l , et qui non vraiment pas de problème , c'est ce qui m'a fait revenir chez rinault .
D'un autre coté , sur la liste des voitures que j'ai eu , les seuls avec lequel j'ai pas vraiment eu de problème .............. renault , R19 , R19 , LAGUNA .
Encore une histoire d'amour qui à commencé sur internet , et que je vais rencontrer en réalité jeudi , et qui je l'espère va finir en grand amour
D'un autre coté , sur la liste des voitures que j'ai eu , les seuls avec lequel j'ai pas vraiment eu de problème .............. renault , R19 , R19 , LAGUNA .
Encore une histoire d'amour qui à commencé sur internet , et que je vais rencontrer en réalité jeudi , et qui je l'espère va finir en grand amour
piquesousdynamique
Mince t'as été la chercher sur Meetic
yoda25GT
C'est pas pour rien que les japonaises ont détrôné les Peugeot en destination de l'Afrique , c'est du solide !
Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que les Allemandes ne sont pas forcément plus fiables que les françaises .
Le gros problème vient du SAV .
Ta voiture a un problème ?
Chez VW on va t'accueillir convenablement , t'auras même un véhicule de prêt durant les réparations .
Chez Peugeot , c'est un autre accueil , on insinue que le problème n'existe pas ou est dû à une mauvaise utilisation , et pour avoir un vehicule de prêt il faut batailler dur si jamais on n'a pas spécifié ca à la prise du RDV et plusieurs jours/semaines à l'avance .
Les pannes sont les mêmes chez beaucoup de constructeurs , mais forcément t'auras moins tendance à te plaindre si la marque a pris le temps de t'écouter et de régler ton problème .
Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que les Allemandes ne sont pas forcément plus fiables que les françaises .
Le gros problème vient du SAV .
Ta voiture a un problème ?
Chez VW on va t'accueillir convenablement , t'auras même un véhicule de prêt durant les réparations .
Chez Peugeot , c'est un autre accueil , on insinue que le problème n'existe pas ou est dû à une mauvaise utilisation , et pour avoir un vehicule de prêt il faut batailler dur si jamais on n'a pas spécifié ca à la prise du RDV et plusieurs jours/semaines à l'avance .
Les pannes sont les mêmes chez beaucoup de constructeurs , mais forcément t'auras moins tendance à te plaindre si la marque a pris le temps de t'écouter et de régler ton problème .
Ptimecanoinitiale
C'est totalement ça .
Des problèmes , il peut y en avoir , mais il passe mieux si le client n'est pas pris pour un jambon .
Sur le prêt de voiture , j'avais jamais de problème , mais sur l'écoute , la c'était une autre histoire .
J'avais quand même déposé 11 fois le voiture pour le problème , et il ne trouvais jamais rien .
La dernière fois , j'en ai eu ras le bol , je suis aller dans un autre garage , et la , le mécano , en 10 secondes , rien qu'au bruit , il me dit : ba oui , c'est ça , même pas besoin de vouloir brancher la valise pour le savoir .
Et encore une fois , comme tu le dit , chaque constructeur à ses problème .
Sauf qu'il ce règle pas forcément de la bonne manière .
Des problèmes , il peut y en avoir , mais il passe mieux si le client n'est pas pris pour un jambon .
Sur le prêt de voiture , j'avais jamais de problème , mais sur l'écoute , la c'était une autre histoire .
J'avais quand même déposé 11 fois le voiture pour le problème , et il ne trouvais jamais rien .
La dernière fois , j'en ai eu ras le bol , je suis aller dans un autre garage , et la , le mécano , en 10 secondes , rien qu'au bruit , il me dit : ba oui , c'est ça , même pas besoin de vouloir brancher la valise pour le savoir .
Et encore une fois , comme tu le dit , chaque constructeur à ses problème .
Sauf qu'il ce règle pas forcément de la bonne manière .
piquesousdynamique
Sinon , H-35 , bientôt 34
Ptimecanoinitiale
Tu as été plus rapide que moi , car j'y avais pensé
H-34 , même un peu moins , car RDV 9h30
H-34 , même un peu moins , car RDV 9h30
piquesousdynamique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2