[Tuto] Démontage vitre de protection du compteur
Page 1 sur 1
[Tuto] Démontage vitre de protection du compteur
Bonjour!
Alors pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai effectué le démontage de mon compteur.
Opération délicate, mais pas compliquée.
Je tiens à préciser que je n'ai pas réussi à enlever la garniture supérieur du volant. Elle a suffisamment de jeu pour la bouger sans la démonter.
place au photos.
1. Démontage de la garniture devant le compteur en tirant vers le volant, pensez à protéger le compteur avec un chiffon. (j'ai rayé le miens en démontant)
Lever la pièce tout en tirant sur la garniture supérieur du volant.
Voilà la pièce.
2. Démontage du compteur.
Retirer les 2 vis torx
Déclipser le compteur en tirant au niveau des flèches.
Extraire le compteur. Je l'ai sortis vers la gauche (coté porte), attention aux pates de fixation.
Retirer la fiche derrière le compteur (droite du compteur)
Voilà l'emplacement du compteur avec la prise et le logement où le compteur est clipsé ( carré rouge)
Déclipser la vitre du compteur.
Compteur ouvert.
Voilà il y a plus qu'à nettoyer.
Pour le remontage, procéder en sens inverse, en prenant garde d'avoir bien reclipsée la vitre, d'avoir rebranchée la prise derrière le compteur (TRES IMPORTANT) et que le compteur soit bien clipsé dans son logement avant de serrer les vis.
Bon courage.
Alors pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai effectué le démontage de mon compteur.
Opération délicate, mais pas compliquée.
Je tiens à préciser que je n'ai pas réussi à enlever la garniture supérieur du volant. Elle a suffisamment de jeu pour la bouger sans la démonter.
place au photos.
1. Démontage de la garniture devant le compteur en tirant vers le volant, pensez à protéger le compteur avec un chiffon. (j'ai rayé le miens en démontant)
Lever la pièce tout en tirant sur la garniture supérieur du volant.
Voilà la pièce.
2. Démontage du compteur.
Retirer les 2 vis torx
Déclipser le compteur en tirant au niveau des flèches.
Extraire le compteur. Je l'ai sortis vers la gauche (coté porte), attention aux pates de fixation.
Retirer la fiche derrière le compteur (droite du compteur)
Voilà l'emplacement du compteur avec la prise et le logement où le compteur est clipsé ( carré rouge)
Déclipser la vitre du compteur.
Compteur ouvert.
Voilà il y a plus qu'à nettoyer.
Pour le remontage, procéder en sens inverse, en prenant garde d'avoir bien reclipsée la vitre, d'avoir rebranchée la prise derrière le compteur (TRES IMPORTANT) et que le compteur soit bien clipsé dans son logement avant de serrer les vis.
Bon courage.
Dan57expression
Profession : Mecanicien PL
Page 1 sur 1