[Coupé GT] laguna III coupé GT dci 175 bva
+8
jblag
Chris_Laguna
bob08390
Vmax80
medbou thierry
audison
Minice
coupéGT
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Coupé GT] laguna III coupé GT dci 175 bva
En circulation parisienne c'est plutôt 12l voire plus! je te parle de 8 à 9l/100 sur autoroute au régulateur à 130.
coupéGTexpression
salut
tu aimais pas les vitres teintées ?
consommation en idf normal
consommation en idf normal
audisoninitiale
Profession : pilote de train
audison a écrit:
C'était joli de l'extérieur, mais dedans c'était vraiment trop sombre! Surtout vu le contraste entre la vue claire au travers du pare-brise et la vue très assombrie par les vitres. La nuit, percevoir son environnement latéral ou faire des manœuvres devenait vraiment compliqué.
Je veux une voiture pour voir dehors et profiter du paysage, pas pour me cacher!
coupéGTexpression
Salut,
Ta essayé l huile de cuisine pour la colle ?
FNX57expression
huile d'olive ou d'arachide ?
Vmax80Rang d'honneur
Profession : Retraité
FNX57 a écrit:Salut,
Non! J'y aurais pas pensé. J'essaierai peut-être pour les derniers résidus. Maintenant ça fait assez contrasté entre l'avant transparent et l'arrière très noir!
coupéGTexpression
bonsoir
oui sa doit faire bizard
oui sa doit faire bizard
audisoninitiale
audison a écrit:bonsoir
oui sa doit faire bizard
de dehors oui, de dedans c'est bien! faut voir, soit je laisse comme ça, soit je remets des films à l'avant mais moins foncés que les anciens (qui étaient vraiment dangereux la nuit)
coupéGTexpression
Après detailing + Cire
J'ai fait un bon coup de nettoyage, detailing, polissage, et passage de cire sur ma lag.
Résultat: une bonne brillance, et un toucher extrêmement soyeux de la carrosserie!!
Résultat: une bonne brillance, et un toucher extrêmement soyeux de la carrosserie!!
coupéGTexpression
bonsoir
elle est bien propre. je devrai faire pareil sur la mienne !
elle est bien propre. je devrai faire pareil sur la mienne !
stefmagGTinitiale
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Salut
En effet belle brillance, quel produits a tu utilisé ?
En effet belle brillance, quel produits a tu utilisé ?
audisoninitiale
salut
elle brille
elle brille
carlioush059initiale
ah attention, il y a un pro du lavage adrien ! en plus , ce sont les mêmes voitures, mêmes couleurs..
stefmagGTinitiale
stefmagGT a écrit:ah attention, il y a un pro du lavage adrien ! en plus , ce sont les mêmes voitures, mêmes couleurs..
Qui le pro ?
audisoninitiale
Bonjour,
Elle est superbe la coupé en noir surtout avec une peinture bien entretenue.
Si j'habitais pas dans une région "salée" l'hiver je l'aurais bien prise en noire ma coupé
Elle est superbe la coupé en noir surtout avec une peinture bien entretenue.
Si j'habitais pas dans une région "salée" l'hiver je l'aurais bien prise en noire ma coupé
yoda25GT
Profession : Horloger
C'est la première fois que je fais un lavage aussi poussé sur une voiture mais celle-là en vaut la peine!
J'ai utilisé des produits meguiars, ça semble être une marque sérieuse et il y a plein de tutos sur leur site, pratique pour un débutant. Pour le lavage je l'ai fait en station haute pression (pas idéal mais pas le choix), ensuite j'ai tout fait à la main dans mon garage (2-3h de boulot). D'abord passage de la gomme (clay) c'est vendu avec le produit à pulvériser qui va bien, impressionnant de voir toutes les saletés incrustées dans la peinture des portes, surtout derrière les roues avant! J'ai ensuite passé le ultimate polish puis de la cire NXT Generation tech wax, une seule couche.
J'ai utilisé des tampons applicateurs en mousse meguiars et des microfibres pour l'essuyage.
J'ai aussi utilisé du produit autosol metal polish pour faire les sorties d'échappement qui étaient noircies en bas. Au passage ça m'a aussi servi pour mon mitigeur de baignoire qui était terne Et pour les jantes, un produit à jantes de grande distribution.
Petite astuce pour l'achat: je suis passé par le site anglais d'Amazon, c'est moins cher, les frais de livraison sont réduits, et les délais très corrects...
J'ai utilisé des produits meguiars, ça semble être une marque sérieuse et il y a plein de tutos sur leur site, pratique pour un débutant. Pour le lavage je l'ai fait en station haute pression (pas idéal mais pas le choix), ensuite j'ai tout fait à la main dans mon garage (2-3h de boulot). D'abord passage de la gomme (clay) c'est vendu avec le produit à pulvériser qui va bien, impressionnant de voir toutes les saletés incrustées dans la peinture des portes, surtout derrière les roues avant! J'ai ensuite passé le ultimate polish puis de la cire NXT Generation tech wax, une seule couche.
J'ai utilisé des tampons applicateurs en mousse meguiars et des microfibres pour l'essuyage.
J'ai aussi utilisé du produit autosol metal polish pour faire les sorties d'échappement qui étaient noircies en bas. Au passage ça m'a aussi servi pour mon mitigeur de baignoire qui était terne Et pour les jantes, un produit à jantes de grande distribution.
Petite astuce pour l'achat: je suis passé par le site anglais d'Amazon, c'est moins cher, les frais de livraison sont réduits, et les délais très corrects...
coupéGTexpression
Ok
Fait attention les produits jantes grande surfaces sont tous acides a gogo a la longue ton vernis va disparaitre...
Fait attention les produits jantes grande surfaces sont tous acides a gogo a la longue ton vernis va disparaitre...
audisoninitiale
Merci du conseil, il faut utiliser quoi alors? j'ai bien rincé les jantes après application.
coupéGTexpression
coupéGT a écrit:Merci du conseil, il faut utiliser quoi alors? j'ai bien rincé les jantes après application.
Moi j utilise
http://www.maniac-auto.com/bilberry-safe-wheel-cleaner-valet-pro,fr,4,VP003BW.cfm
audisoninitiale
bonjour
perso, j'utilise du néoclean, efficace mais à la longue, ça attaque le verni, même bien rincé..
perso, j'utilise du néoclean, efficace mais à la longue, ça attaque le verni, même bien rincé..
stefmagGTinitiale
stefmagGT a écrit:bonjour
tout a fait
audisoninitiale
Retour de vacances
Bonjour à tous
De retour de vacances après plus de 3000km, grand bonheur, c'est une voiture imperturbable sur autoroute, il peut y avoir un déluge d'eau, des tournants, des pentes, (les trois à la fois) on n'a jamais le sentiment de manquer de contrôle ou de puissance. Le trio 4 control / dci 175 / BVA est une vraie réussite, on a un vrai esprit "GT", plaisir, puissance, confort et style.
Avec le 4 control le plaisir à enchaîner les tournants en montagne sans baisser la cadence est vraiment... pas désagréable
Le temps épouvantable m'a souvent conduit à me passer de climatisation, ce qui m'a permis de descendre à une moyenne de 7,6l de gasoil sur l'ensemble des vacances (majorité d'autoroute).
MAIS toujours ces satanés bruits de vibrations dans le tableau de bord, sur certaines routes, à certains régimes moteur, et surtout quand il fait froid.
Je suis passé chez Renault à Boulogne et on m'a conseillé de repasser en septembre.
De retour de vacances après plus de 3000km, grand bonheur, c'est une voiture imperturbable sur autoroute, il peut y avoir un déluge d'eau, des tournants, des pentes, (les trois à la fois) on n'a jamais le sentiment de manquer de contrôle ou de puissance. Le trio 4 control / dci 175 / BVA est une vraie réussite, on a un vrai esprit "GT", plaisir, puissance, confort et style.
Avec le 4 control le plaisir à enchaîner les tournants en montagne sans baisser la cadence est vraiment... pas désagréable
Le temps épouvantable m'a souvent conduit à me passer de climatisation, ce qui m'a permis de descendre à une moyenne de 7,6l de gasoil sur l'ensemble des vacances (majorité d'autoroute).
MAIS toujours ces satanés bruits de vibrations dans le tableau de bord, sur certaines routes, à certains régimes moteur, et surtout quand il fait froid.
Je suis passé chez Renault à Boulogne et on m'a conseillé de repasser en septembre.
coupéGTexpression
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2