[Skybh] Laguna III.1 2.0dCi 150 Privillège
+11
Vmax80
Denis07
carlosgsxf
Ptimecano
Chris_Laguna
Collab
cronic
jblag
audison
bob08390
skybh
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Skybh] Laguna III.1 2.0dCi 150 Privillège
Bonjour à tous,
Après avoir conduit les divers véhicules familiaux qui sont :
Scenic II.2 1.5dCi 105
Clio III.2 1.5dCi 70
Espace IV.2 2.0dCi 150
Clio I.1 1.2 (c'était ma voiture)
Je me suis décidé à investir dans une Lag3 malgré mon jeune age..
Au tout debut je voulais une II.2 essence (je roule pas tant que ça) mais en voyant les III décoter je me suis dit pourquoi la III qui doit être largement meilleure..
J'ai un temps hésité entre lag3 et 308 VTi, mais elles étaient rares en 120ch premium et puis je sais pas la position n'étais pas si naturelle que la lag'
Après j'ai hésité aussi avec la coupé mais j'avais quand même peur pour la revente, et puis c'était pas le même budget aussi.
Le top du top pour moi aurait été une dynamique E85 avec GPS, radar AR, Xenon, CML et alcantara et sombre, mais bon introuvable !
J'ai aussi hésité un moment pour 1.5 110ch, mais bon le bruit j'aime pas trop, et la fiabilité des premiers modèles.. (ou sinon j'aurais pris une ph2 avec 150 000kms)
Bref donc du coup pour moi c'est une 2.0dCi 150 privillege sans FAP, de 12/2008 avec 112 000kms, gris ardoise.
L'utilisation sera pour aller chercher le pain a 1km et c'est tout(je rigole hein)
Ca sera pour la balade et partir en vacance, ou la elle roulera bien (parcours routier car je serais a la campagne), pour les petits trajets urbain j'ai ma carte transports
J'ai été surpris du poste, ayant le cabasse sur l'espace, et un 4x80W sur la clio, je m'attendais a un truc au moins égal à la clio (qui n'est pas fameux) mais il est vraiment pas mal niveau basses (c'est l'auditorium 140W).
Le silence à bord (y'a quand même un monde entre l'espace et la lag) et la direction bien plus directe que sur l'espace.
Niveau moteur bah c'est super souple quand même , le gros couple m'incitant plus a rouler calmement .
Par contre je ne suis pas trop l'indicateur au tbd, passer la 6 a 90 sur une monté, très peu pour moi !
Assez parlé, place aux photos !
Après avoir conduit les divers véhicules familiaux qui sont :
Scenic II.2 1.5dCi 105
Clio III.2 1.5dCi 70
Espace IV.2 2.0dCi 150
Clio I.1 1.2 (c'était ma voiture)
Je me suis décidé à investir dans une Lag3 malgré mon jeune age..
Au tout debut je voulais une II.2 essence (je roule pas tant que ça) mais en voyant les III décoter je me suis dit pourquoi la III qui doit être largement meilleure..
J'ai un temps hésité entre lag3 et 308 VTi, mais elles étaient rares en 120ch premium et puis je sais pas la position n'étais pas si naturelle que la lag'
Après j'ai hésité aussi avec la coupé mais j'avais quand même peur pour la revente, et puis c'était pas le même budget aussi.
Le top du top pour moi aurait été une dynamique E85 avec GPS, radar AR, Xenon, CML et alcantara et sombre, mais bon introuvable !
J'ai aussi hésité un moment pour 1.5 110ch, mais bon le bruit j'aime pas trop, et la fiabilité des premiers modèles.. (ou sinon j'aurais pris une ph2 avec 150 000kms)
Bref donc du coup pour moi c'est une 2.0dCi 150 privillege sans FAP, de 12/2008 avec 112 000kms, gris ardoise.
L'utilisation sera pour aller chercher le pain a 1km et c'est tout(je rigole hein)
Ca sera pour la balade et partir en vacance, ou la elle roulera bien (parcours routier car je serais a la campagne), pour les petits trajets urbain j'ai ma carte transports
J'ai été surpris du poste, ayant le cabasse sur l'espace, et un 4x80W sur la clio, je m'attendais a un truc au moins égal à la clio (qui n'est pas fameux) mais il est vraiment pas mal niveau basses (c'est l'auditorium 140W).
Le silence à bord (y'a quand même un monde entre l'espace et la lag) et la direction bien plus directe que sur l'espace.
Niveau moteur bah c'est super souple quand même , le gros couple m'incitant plus a rouler calmement .
Par contre je ne suis pas trop l'indicateur au tbd, passer la 6 a 90 sur une monté, très peu pour moi !
Assez parlé, place aux photos !
skybhdynamique
Re: [Skybh] Laguna III.1 2.0dCi 150 Privillège
Bonjour et bienvenue sur FL3
audisoninitiale
Profession : pilote de train
bonjour et bienvenue,
bon choix cette lag III, au moment de choisir une auto, ce choix parait évident compte tenu du rapport/qualité/prix/équipements/fiabilité
bon choix cette lag III, au moment de choisir une auto, ce choix parait évident compte tenu du rapport/qualité/prix/équipements/fiabilité
jblaginitiale
Bonjour et bienvenue,
Très bon choix, j'ai le même modèle en gros platine. Elle a l air très saine, bonne route avec.😊
Très bon choix, j'ai le même modèle en gros platine. Elle a l air très saine, bonne route avec.😊
cronicinitiale
Profession : Dessinateur projeteur
jblag a écrit:bonjour et bienvenue,
Merci à vous
Pour le choix, je savais que je pouvais pas faire totalement confiance a une II.2 (encore des cas de leve vitre HS sur phase 2 par exemple..) et puis j'aurais eu beaucoup plus de bruit de mobilier dessus (déjà que l'espace c'est chaud !)
Jblag, sur ta photo je vois que tu as mis des led en guise de veilleuse, ça contraste pas trop avec les xénons?
J'ai une autre question, il y'a que sur les lag avec radar avant/arrière qu'il y'a l'indicateur graphique au tbd?
Merci
skybhdynamique
skybh a écrit:jblag a écrit:bonjour et bienvenue,
Merci à vous
Pour le choix, je savais que je pouvais pas faire totalement confiance a une II.2 (encore des cas de leve vitre HS sur phase 2 par exemple..) et puis j'aurais eu beaucoup plus de bruit de mobilier dessus (déjà que l'espace c'est chaud !)
Jblag, sur ta photo je vois que tu as mis des led en guise de veilleuse, ça contraste pas trop avec les xénons?
J'ai une autre question, il y'a que sur les lag avec radar avant/arrière qu'il y'a l'indicateur graphique au tbd?
Merci
bonsoir,
non ce ne sont pas les veilleuses, ce sont les feux de jours que tu as aussi sur ta version privilege, voici le lien si tu es interessé lien feux de jour led
et ouîil y'a que les lag avec radar avant et arrière qui possèdent l'indicateur graphique
jblaginitiale
Bonjour et bienvenue
Très bon choix
Très bon choix
Chris_Lagunainitiale
jblag a écrit:skybh a écrit:jblag a écrit:bonjour et bienvenue,
Merci à vous
Merci
bonsoir,
non ce ne sont pas les veilleuses, ce sont les feux de jours que tu as aussi sur ta version privilege, voici le lien si tu es interessé lien feux de jour led
et ouîil y'a que les lag avec radar avant et arrière qui possèdent l'indicateur graphique
Merci
Et donc ayant regardé a droite à gauche, je pense qu'il impossible d'activer l'affichage graphique a la valise :/
Il faudrait que je la passe en LED à l’intérieur (j'ai déjà fait ça sur l'espace c'est sympa ! )
Sinon bah les bornes commencent à défiler, marrant le "bip" de la réserve
Le seul reproche que j'ai à faire pour le moment : on sent quand même un fort temps de réponse du turbo, un peu gênant pour les insertion "just" sur voie rapide, mais :
ça reste linéaire, pas d'effet coup de pied au cul du 1.5dCi 105 ^^
skybhdynamique
Premiere modification :
Pommeau de GT (merci à fab_RS )
Pommeau de GT (merci à fab_RS )
skybhdynamique
Il est sympa ce pommeau , il faut que j'en change aussi , celui d'origine est vraiment pas agréable à manier
Ptimecanoinitiale
Profession : Technicien d'Ingénierie Routière
Salut, il est peut être sympa mais trop froid l'hiver et trop chaud l'été!
Par contre renault abuse avec les soufflets de levier en platoc qualité made in china
@+
Par contre renault abuse avec les soufflets de levier en platoc qualité made in china
@+
carlosgsxfPrivilège
Tiens je me posais justement la question de savoir si ça ne brulait pas trop l'été ce pommeau
Denis07Rang d'honneur
Profession : Militaire
si ..trop ... impossible à tenir si il est resté sous un soleil de plomb !
prévoie une moufle
prévoie une moufle
Vmax80Rang d'honneur
Profession : Retraité
J'aurais l'occasion de tester cet été, mais bon je pense que c'est toujours mieux que d'avoir le cuir qui fini dans la main
Hier j'ai fait la vidange + filtre à huile (je savais pas le km de l'ancienne huile et surtout le niveau était assez bas : 3 barres au tbd)
Donc plutot que completer autant tout changer
Hier j'ai fait la vidange + filtre à huile (je savais pas le km de l'ancienne huile et surtout le niveau était assez bas : 3 barres au tbd)
Donc plutot que completer autant tout changer
skybhdynamique
Bonjour et bienvenue sur FL3
olivero54initiale
Salut voisin.
Jolie a voiture.
J'aurais aime avoir une privilège ou BE mais bon on se refait pas.
Tu as prévu quoi de beau sue ta titine?
Jolie a voiture.
J'aurais aime avoir une privilège ou BE mais bon on se refait pas.
Tu as prévu quoi de beau sue ta titine?
provider94Privilège
Profession : banquier
Pour le moment je pense la garder comme ça, a la limite mettre des LED et c'est tout.
J'ai la courroie d'accessoires à faire en decembre et je pense qu'elle va avoir droit a une purge de LDR aussi
J'ai la courroie d'accessoires à faire en decembre et je pense qu'elle va avoir droit a une purge de LDR aussi
skybhdynamique
Denis07 a écrit:Tiens je me posais justement la question de savoir si ça ne brulait pas trop l'été ce pommeau
En réalité, le pommeau est en alu, ça absorbe trop la temperature en été sa brûle et en hiver c'est glacial c'est assez compliqué pour utilisé à main nue, ok niveau look ça cartonne mais pas très pratique
momofisherPrivilège
J'en ai fait l’expérience pendant l'été en Tunisie .
Mais bon il suffit de le couvrir et le tour est joué, c'est pratique pour ceux qui ont les main moites
Mais bon il suffit de le couvrir et le tour est joué, c'est pratique pour ceux qui ont les main moites
skybhdynamique
Bonjour,
Je confirme les dires de momofisher : niveau look le pommeau est tip-top en alu avec la grille du sélecteur de vitesses.
Mais en été (j'ai pas encore rencontré d'occasion d'un hiver où le pommeau était glacial) : il est tellement brûlant quand on récupère la Laguna laissée en plein soleil que c'est l'horreur pour passer les vitesses !!
Obligé de le manipuler à 2 doigts tellement il est bouillant.....
Je confirme les dires de momofisher : niveau look le pommeau est tip-top en alu avec la grille du sélecteur de vitesses.
Mais en été (j'ai pas encore rencontré d'occasion d'un hiver où le pommeau était glacial) : il est tellement brûlant quand on récupère la Laguna laissée en plein soleil que c'est l'horreur pour passer les vitesses !!
Invité- Invité
pratique pour faire un oeuf sur le plat
d'ailleurs je vend mon pommeau en cuir quelqu'un intéressé ?
d'ailleurs je vend mon pommeau en cuir quelqu'un intéressé ?
dazeinitiale
poulette73 a écrit:Bonjour,
Moi perso j'utilise une chaussette pour les téléphones et je le met dessus hiver comme été sa marche assez bien
momofisherPrivilège
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2