[Guillaume72] Laguna III coupé Monaco GP2 dci 150
+10
carlioush059
Collab
Minumac
Keitaro
nikopol
olivero54
bob08390
icetorino26
audison
jailaguna3gt
14 participants
Page 1 sur 1
[Guillaume72] Laguna III coupé Monaco GP2 dci 150
Bonjour à tous , je vous présente ma Laguna coupé Monaco GP2 2.0 dci 150 de MAI 2013. J'ai pris possession de cette superbe voiture au mois de novembre. Acheter en occasion , elle totalise 12 000 kms actuellement.
Version Monaco GP de base avec Vitres surteintées installer par le concessionnaire.
j'ai installé le pack full LED intérieur et éclairage de plaque, ainsi qu'un caisson pré-amplifié Focal ibus 2.0
place au photos
Duo avec ma Daytona 675
A bientôt sur le forum.
Version Monaco GP de base avec Vitres surteintées installer par le concessionnaire.
j'ai installé le pack full LED intérieur et éclairage de plaque, ainsi qu'un caisson pré-amplifié Focal ibus 2.0
place au photos
Duo avec ma Daytona 675
A bientôt sur le forum.
Invité- Invité
Re: [Guillaume72] Laguna III coupé Monaco GP2 dci 150
bienvenue sur le fl3 très belle laguna
moi aussi j ai un caisson amplifier que du bonheur la qualité
moi aussi j ai un caisson amplifier que du bonheur la qualité
jailaguna3gtPrivilège
bonsoir et bienvenue sur FL3
encore un très beau coupé
le 3 eme Monaco inscrit en a peine une semaine
encore un très beau coupé
le 3 eme Monaco inscrit en a peine une semaine
audisoninitiale
Profession : pilote de train
Bonjour, et bienvenue à toi et cette magnifique Monaco GP !! (et une de plus )
Tu pourrais m'en dire plus sur ton caisson Focal pré-amplifié ? (modèle, tarif, montage, résultat du rendu). A tout hasard ça pourrait m'intéresser si accessible, merci
Tu pourrais m'en dire plus sur ton caisson Focal pré-amplifié ? (modèle, tarif, montage, résultat du rendu). A tout hasard ça pourrait m'intéresser si accessible, merci
Invité- Invité
salut hiiii
bienvenue sur FL3
ouahh une autre belle GP
des photos stp de ton caisson merci
a très vite sur le forum
bienvenue sur FL3
ouahh une autre belle GP
des photos stp de ton caisson merci
a très vite sur le forum
icetorino26expression
Bonjour et bienvenue sur le forum !
olivero54initiale
Bienvenue a toi!!
Ton coupé est vraiment magnifique.
Et la 675
Ton coupé est vraiment magnifique.
Et la 675
nikopoldynamique
Profession : agent administratif
Bonjour,
Bienvenue sur le forum Guillaume !
Bienvenue sur le forum Guillaume !
Keitaroinitiale
Profession : Employé
Bonjour et bienvenue!
Minumacauthentique
bonjour et bienvenue
beau garage
beau garage
carlioush059initiale
Merci pour votre accueil ;-)
Alors pour le caisson , c'est un Focal ibus 20. Il m'a été offert, sur le net on le trouve a partir de 160-170 euros. Il prend tres peu de place, j'ai choisi de l'installer dans le coffre car sous le siège cela aurait été trop juste. Le rendu est vraiment bon pour sa taille. Il suffit a rehausser les basses, a volume regler sur 22-23 on ressent tres bien l'effet.
Donc moi je l'ai installé dans le coffre, il est plug and play normalement mais comme l'amperage du fusible de l'ampli est superieur a celui de l'autoradio( radiosat 3d arkamys), il est conseillé de l'alimenter par la batterie. Je l'ai brancher en haut niveau donc sur les sorties hp arriere de lautoradio , il faut modifier le faisceau fournis avec car les enceintes sont inversées. J'ai passer le cable d'alimentation dans l'habitacle puis dans le compartiment moteur, le contrôleur est installer dans le vide poche a gauche du volant. Les cables d'enceintes et du remote sont passé sous la moquette et dans la console centrale.
il n'y a rien de compliqué, c'est la première fois que je monte un systeme audio comme ca. J'ai trouvé toutes les astuces et les aides sur le net. Une apres midi m'a suffit pour faire ca. Pour le moment il est fixer avec les bande velkro fournis avec.
Alors pour le caisson , c'est un Focal ibus 20. Il m'a été offert, sur le net on le trouve a partir de 160-170 euros. Il prend tres peu de place, j'ai choisi de l'installer dans le coffre car sous le siège cela aurait été trop juste. Le rendu est vraiment bon pour sa taille. Il suffit a rehausser les basses, a volume regler sur 22-23 on ressent tres bien l'effet.
Donc moi je l'ai installé dans le coffre, il est plug and play normalement mais comme l'amperage du fusible de l'ampli est superieur a celui de l'autoradio( radiosat 3d arkamys), il est conseillé de l'alimenter par la batterie. Je l'ai brancher en haut niveau donc sur les sorties hp arriere de lautoradio , il faut modifier le faisceau fournis avec car les enceintes sont inversées. J'ai passer le cable d'alimentation dans l'habitacle puis dans le compartiment moteur, le contrôleur est installer dans le vide poche a gauche du volant. Les cables d'enceintes et du remote sont passé sous la moquette et dans la console centrale.
il n'y a rien de compliqué, c'est la première fois que je monte un systeme audio comme ca. J'ai trouvé toutes les astuces et les aides sur le net. Une apres midi m'a suffit pour faire ca. Pour le moment il est fixer avec les bande velkro fournis avec.
Invité- Invité
salut hiiiii
sympa le caisson c vrai que sa doit ajouter un plus au son
et merci pr les explications
sympa le caisson c vrai que sa doit ajouter un plus au son
et merci pr les explications
icetorino26expression
Bonsoir,
Un grand merci pour toutes ces explications !
Tout bien détaillé, des conseils sur les branchements, une fourchette de tarif, c'est top !
Faut que je songe à amplifier aussi le 3D Arkamys.
Un grand merci pour toutes ces explications !
Tout bien détaillé, des conseils sur les branchements, une fourchette de tarif, c'est top !
Faut que je songe à amplifier aussi le 3D Arkamys.
Invité- Invité
Bonjour. Je veux m'acheter aussi l ibus 20 pour mettre dans ma Laguna monaco gp. As tu acheté un câble Fakra Iso pour brancher le caisson ou le câble fourni est il suffisant ? Pourquoi le brancher sur les hp arrières et non avant ?
Merci
Merci
coulcoulfr- Nombre de messages : 1
bienvenu une monaco gp
medbou thierryexpression
Profession : peintre automobile
branchements
guillaume72 a écrit:Merci pour votre accueil ;-)
Salut Guillaume72,
Je suis également en train de réfléchir au rajout d'un caisson. J'hésite beaucoup entre ibus20(=solution + compacte mais moins performante) et infinity basslink (= - compacte mais + performant).
Pourrais-tu me détailler un peu par où tu es passé pour faire passer ton câble d'alim du compartiment moteur à l'habitacle ? (Si éventuellement tu avais des photos ça serait top !). Est-ce que c'était plutôt simple ou galère ? As-tu eu besoin de percer un trou ?
Pour le câble du remote, pour aller du coffre à la console centrale, c'est facile de le glisser sous la moquette ? Penses-tu que je pourrais faire passer remote et rca par là ? Ou alors je pensais aussi passer dans les garniture de bas de portes...
Merci d'avance pour tes réponses !
tristusauthentique
Tu trouveras tes réponses ici ;-)
https://www.forumlaguna3.com/t3108-autoradioinstallation-caisson-basse-bomba-20a1-sur-estate-sans-rca
https://www.forumlaguna3.com/t3108-autoradioinstallation-caisson-basse-bomba-20a1-sur-estate-sans-rca
Invité- Invité
Nikel merci pour ta réponse super rapide, il m'avait échappé ce sujet !
Je comprends mieux maintenant...
Entre temps, j'ai fouillé sur internet et je suis tombé sur une doc renault dans laquelle il y a un passage de câble entre le moteur et l'habitcable (voir pages 20 et 21 du pdf) :
http://www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=3189
Ici, ils passent le câble côté passager...pourrais-tu me dire si c'est la même manip que tu as faite côté conducteur ? La pastille dont tu parles correspond à celle que l'on voit sur la doc renault ?
Je comprends mieux maintenant...
Entre temps, j'ai fouillé sur internet et je suis tombé sur une doc renault dans laquelle il y a un passage de câble entre le moteur et l'habitcable (voir pages 20 et 21 du pdf) :
http://www.tech-accessoires.renault.com/download_doc/?document_id=3189
Ici, ils passent le câble côté passager...pourrais-tu me dire si c'est la même manip que tu as faite côté conducteur ? La pastille dont tu parles correspond à celle que l'on voit sur la doc renault ?
tristusauthentique
oui c'est la même manip sauf que mon cable d'alim était trop court pour rejoindre la batterie en passant par le coté passager. mais la pastille se trouve pas aussi bas , elle est juste au dessus de la charnière haute
Invité- Invité
Salut
Superbe la Laguna coupé, et la Triumph.....hmmmm!
Superbe la Laguna coupé, et la Triumph.....hmmmm!
gajoalPrivilège
Profession : Chauffeur mécano
Page 1 sur 1