[Tuto] Remplacement liquide de direction assistée
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[Tuto] Remplacement liquide de direction assistée
Encore merci jblag pour ce tuto
Voici la pompe seringue vraiment utile:
Remplacement du liquide de direction assistée à l'aide d'une seringue:
Nouvelle huile de direction assistée MOBIL ATF:
Une fois toute l'huile du bocal vidée, on retire le filtre et on le nettoie:
On dé-clipse les durites d'entrée et de retour située au bas du bocal et on les laisse couler dans un récipient (moi j'ai utilisé une petite bouteille d'eau):
On en profite pour retirer et nettoyer le bocal:
J'ai même eu de la chance, j'ai pu raccorder l'embout de la seringue dans les durites entrée et retour, du coup j'ai pu enlever un maximum d'ancien fluide!
J'ai du retirer environ 700/800ml, je ne sais pas contient le circuit d'origine, mais ca me semble pas mal déjà, en tout cas l'huile était noire!
Il faut aussi pendant la procédure, de temps en temps allumer (sans toucher au volant) le moteur pour enlever un maximum du fluide dans la pompe , etc
Pour finir, on remplie après avoir préalablement refixer les 2 durites, remis en place le bocal et avoir refixer le filtre du bocal avec le nouveau fluide bien rouge!
on démarre au moins 3 fois pendant la procédure de remplissage et on braque de butée à butée à chaque fois pour bien ajuster correctement le niveau
Enfin je confirme que la direction est à présent plus souple, ce n'est pas l'effet placebo
Voici la pompe seringue vraiment utile:
Remplacement du liquide de direction assistée à l'aide d'une seringue:
Nouvelle huile de direction assistée MOBIL ATF:
Une fois toute l'huile du bocal vidée, on retire le filtre et on le nettoie:
On dé-clipse les durites d'entrée et de retour située au bas du bocal et on les laisse couler dans un récipient (moi j'ai utilisé une petite bouteille d'eau):
On en profite pour retirer et nettoyer le bocal:
J'ai même eu de la chance, j'ai pu raccorder l'embout de la seringue dans les durites entrée et retour, du coup j'ai pu enlever un maximum d'ancien fluide!
J'ai du retirer environ 700/800ml, je ne sais pas contient le circuit d'origine, mais ca me semble pas mal déjà, en tout cas l'huile était noire!
Il faut aussi pendant la procédure, de temps en temps allumer (sans toucher au volant) le moteur pour enlever un maximum du fluide dans la pompe , etc
Pour finir, on remplie après avoir préalablement refixer les 2 durites, remis en place le bocal et avoir refixer le filtre du bocal avec le nouveau fluide bien rouge!
on démarre au moins 3 fois pendant la procédure de remplissage et on braque de butée à butée à chaque fois pour bien ajuster correctement le niveau
Enfin je confirme que la direction est à présent plus souple, ce n'est pas l'effet placebo
carlioush059initiale
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