[Breizhou13] Laguna III.1 estate 2.0 dci 180 GT 4control
+9
olivero54
audison
fabe24
Red5
Chris_Laguna
bob08390
cronic
Collab
breizhou13
13 participants
Page 1 sur 1
[Breizhou13] Laguna III.1 estate 2.0 dci 180 GT 4control
Salut,
Je viens d'acheter ce bolide. Votre forum est plein d'astuce donc je m'inscrit pour pouvoir donner les miennes si j'en ai
Ma laguna à 60000km et date de 2009.
Super forum et superbe communauté.
Edition du 30 juillet, voici quelques photos (desolé pour la qualité mais c'est pris avec le telephone et en plus on peut pas tourner autour comme on veut )
Je viens d'acheter ce bolide. Votre forum est plein d'astuce donc je m'inscrit pour pouvoir donner les miennes si j'en ai
Ma laguna à 60000km et date de 2009.
Super forum et superbe communauté.
Edition du 30 juillet, voici quelques photos (desolé pour la qualité mais c'est pris avec le telephone et en plus on peut pas tourner autour comme on veut )
Dernière édition par breizhou13 le Mar 30 Juil 2013 - 15:42, édité 11 fois
breizhou13dynamique
Re: [Breizhou13] Laguna III.1 estate 2.0 dci 180 GT 4control
Bonjour et bienvenue sur FL3
Belle config. !
Belle config. !
Salut et bienvenue ici, n'hésite pas a nous mettre des photos!
cronicinitiale
Profession : Dessinateur projeteur
J'ai pas encore fait de photos et du fait je m'amuse comme un gosse avec, elle est toute sale....
Au retour de vacances je ferais 2-3 photos
Au retour de vacances je ferais 2-3 photos
breizhou13dynamique
Bonjour
Sois le bienvenue ici...
4Control............................
Sois le bienvenue ici...
4Control............................
Bonjour et bienvenue sur le forum
Chris_Lagunainitiale
Salut et bienvenue !
une autre GT !!!!
une autre GT !!!!
Red5dynamique
hello
you welcome
you welcome
fabe24GT
bonjour et bienvenue sur FL3
n’oublie pas des photos
n’oublie pas des photos
audisoninitiale
Profession : pilote de train
Salut, bienvenue sur le forum !
J'ai modifié le titre pour qu'il soit conforme
J'ai modifié le titre pour qu'il soit conforme
olivero54initiale
Apres 2000km avalés voici mes premieres impressions:
-Le 4control c'est de la bombe!!!!
-Les pneus continental sport contact 3 ne valent pas une cacahuete
-La consommation est legerement superieure a mes esperences
-Tout compte fait les 180ch on s'y fait bien et au final on se dit qu'un peu plus et on s'amuserait encore plus
-Le confort est plutot pas mal (ma laguna 2 etait plus confortable sur route cabossée)
-Le manque de roue de secours me gene terriblement.
-L'agrement de conduite est top.
Au final on s'eclate avec cette voiture mais quand on accelere faut surtout pas regarder sa consommation. En moyenne un plein me fait 750km (comme mon ancienne laguna) et je fais du 8.3l/100km (j'ai une conduite consommatrice )
Je me dit qu'en boite auto ca doit etre vraiment sympa.
Un autre bémol: Le pommeau de vitesse en alu ca brule un peu la main quand on a la voiture en plein cagnard...
Pour les autres possesseurs de 4control en 18", vous avez mis quoi comme roue de secours?
-18" d'origine?
-18" avec un deport legerement different?
-17" d'origine
-17" en 225
Parce que la jantes d'origine ca fait mal 300€ pour une roue de secours. J'ai deja lu que certain avait utilisé du 17" en 215 et que ca ne plante pas l'electronique mais au niveau securité j'ai un peu peur de la reaction de la voiture sur freinage fort, virage raide ou declenchement de l'ESP.
-Le 4control c'est de la bombe!!!!
-Les pneus continental sport contact 3 ne valent pas une cacahuete
-La consommation est legerement superieure a mes esperences
-Tout compte fait les 180ch on s'y fait bien et au final on se dit qu'un peu plus et on s'amuserait encore plus
-Le confort est plutot pas mal (ma laguna 2 etait plus confortable sur route cabossée)
-Le manque de roue de secours me gene terriblement.
-L'agrement de conduite est top.
Au final on s'eclate avec cette voiture mais quand on accelere faut surtout pas regarder sa consommation. En moyenne un plein me fait 750km (comme mon ancienne laguna) et je fais du 8.3l/100km (j'ai une conduite consommatrice )
Je me dit qu'en boite auto ca doit etre vraiment sympa.
Un autre bémol: Le pommeau de vitesse en alu ca brule un peu la main quand on a la voiture en plein cagnard...
Pour les autres possesseurs de 4control en 18", vous avez mis quoi comme roue de secours?
-18" d'origine?
-18" avec un deport legerement different?
-17" d'origine
-17" en 225
Parce que la jantes d'origine ca fait mal 300€ pour une roue de secours. J'ai deja lu que certain avait utilisé du 17" en 215 et que ca ne plante pas l'electronique mais au niveau securité j'ai un peu peur de la reaction de la voiture sur freinage fort, virage raide ou declenchement de l'ESP.
breizhou13dynamique
Salut, bienvenue sur le forum.
gilles02310initiale
Profession : Mécanicien
Salut,
Concernant la roue de secours, si tu ne la laisse pas montée et que tu fais la réparation de suite, pas soucis à mon avis d’être en 17", par contre je sais qu'il faut donner l'info en passant par la valise pour le passage de 17 en 18, notamment pour l'abs.
Tu dois avoir une sacré conduite! car j'ai le pied plutôt lourd et je dépasse pas les 8l avec le clim.
Sinon, que reproches tu aux continental?
Concernant la roue de secours, si tu ne la laisse pas montée et que tu fais la réparation de suite, pas soucis à mon avis d’être en 17", par contre je sais qu'il faut donner l'info en passant par la valise pour le passage de 17 en 18, notamment pour l'abs.
Tu dois avoir une sacré conduite! car j'ai le pied plutôt lourd et je dépasse pas les 8l avec le clim.
Sinon, que reproches tu aux continental?
cronicinitiale
Le passage a la valise pour le 17" c'est pour le train de pneu je pense non?
Moi mon probleme c'est plutot que les autoroutes sont jonchées de debris de camions par chez moi (a l'est de Marseille) et j'ai peu d'eclater un pneu et de devoir appeler la depanneuse. Par contre faut quand meme que je puisse rouler 100 bornes sans soucis
Pour les continentals, attaque à 50km/h un rond point et tu verras le debut de sa limite. Par chez moi j'ai une petite route en bon etat avec de beaux virages. Si tu attaques un peu dedans, continuellement tu as les pneus qui crissent (de quoi reveiller la police s'ils sont dans les parages).
J'attaquais plus fort avec mon ancienne laguna (une simple 1.9 110ch) avec des michelins et je n'ai jamais eu un crissement de pneu ou un debut de glissade.
Pour la conso, oui j'ai le pied lourd quand j'ai envie de m'amuser ou quand j'ai une dizaine de touristes devant moi (l'ete je met 15 min de plus pour aller au boulot sur un trajet de 35km ou il me faut 25min habituellement). Comme c'est de la petite route sur la moitie avec une belle corniche ou les touriste regardent plus les cotes que la route, tu imagines bien qu'ils faut les doubler des qu'on en a la possibilité. Et les 180ch viennent de m'ouvrir de nouveaux passage ou je peux doubler
Moi mon probleme c'est plutot que les autoroutes sont jonchées de debris de camions par chez moi (a l'est de Marseille) et j'ai peu d'eclater un pneu et de devoir appeler la depanneuse. Par contre faut quand meme que je puisse rouler 100 bornes sans soucis
Pour les continentals, attaque à 50km/h un rond point et tu verras le debut de sa limite. Par chez moi j'ai une petite route en bon etat avec de beaux virages. Si tu attaques un peu dedans, continuellement tu as les pneus qui crissent (de quoi reveiller la police s'ils sont dans les parages).
J'attaquais plus fort avec mon ancienne laguna (une simple 1.9 110ch) avec des michelins et je n'ai jamais eu un crissement de pneu ou un debut de glissade.
Pour la conso, oui j'ai le pied lourd quand j'ai envie de m'amuser ou quand j'ai une dizaine de touristes devant moi (l'ete je met 15 min de plus pour aller au boulot sur un trajet de 35km ou il me faut 25min habituellement). Comme c'est de la petite route sur la moitie avec une belle corniche ou les touriste regardent plus les cotes que la route, tu imagines bien qu'ils faut les doubler des qu'on en a la possibilité. Et les 180ch viennent de m'ouvrir de nouveaux passage ou je peux doubler
breizhou13dynamique
bonjour et bienvenue
Pour la conso si ça peut te rassurer je suis à 8,5/9 litres en moyenne
avec mon "petit" 150 cv, mais je roule surtout en montagne .....
Pour la roue de secours et les jantes en 18 je ne peux pas donner d'avis car j'ai le kit de depannage.
D'ailleurs je n'ai jamais eu ce type de kit à la place de la roue de secours,quesque ça vaut???
Question pneus j'ai monté à l'avant des pirellis P ZERO, bonne tenue de route mais vu l'usure je ne ferais pas plus de 20000 km avec....faut dire que le 4 control m'a donné l'habitude de passer les virages + vite!!!
Pour la conso si ça peut te rassurer je suis à 8,5/9 litres en moyenne
avec mon "petit" 150 cv, mais je roule surtout en montagne .....
Pour la roue de secours et les jantes en 18 je ne peux pas donner d'avis car j'ai le kit de depannage.
D'ailleurs je n'ai jamais eu ce type de kit à la place de la roue de secours,quesque ça vaut???
Question pneus j'ai monté à l'avant des pirellis P ZERO, bonne tenue de route mais vu l'usure je ne ferais pas plus de 20000 km avec....faut dire que le 4 control m'a donné l'habitude de passer les virages + vite!!!
bebGT
bonjour
une jante de 18 rentre et il faut juste découper la moquette thermoformée
tu peux trouver une en occase sur le boncoin
une jante de 18 rentre et il faut juste découper la moquette thermoformée
tu peux trouver une en occase sur le boncoin
audisoninitiale
Profession : pilote de train
La taille des pneus est fonction de la taille de la jante donc je dirais qu il faut y passer si changement.
Je n ai que le kit de réparation également, jamais eu à m'en servir pour le moment,
Je ferai un test d adhérence avec les conti, a l avant ils sont en fin de vie par contre je n ai pas le 4control.
Je n ai que le kit de réparation également, jamais eu à m'en servir pour le moment,
Je ferai un test d adhérence avec les conti, a l avant ils sont en fin de vie par contre je n ai pas le 4control.
cronicinitiale
Pour la jante en 18 je sais qu'elle rentre mais le prix me fait mal. je suis dans une region ou il n'y a pas de jante laguna 3 a vendre sur le bon coin. J'en ai vu des pas cher dans la region parisienne (60 €)et dans l'oise. Puis une assez chere vers ma destination de vacances.
Je prefererais qu'on me dise qu'une 18 avec un deport different ne pose pas de probleme .
Merci Beb tu me rassures sur la conso
Pour ce qui est des pneux, le jours ou je dois changer, je retourne sur du michelin. J'en ai discuté avec un collegue du boulot qui les a mis sur sa BMW E46 et il en est tres content
Je prefererais qu'on me dise qu'une 18 avec un deport different ne pose pas de probleme .
Merci Beb tu me rassures sur la conso
Pour ce qui est des pneux, le jours ou je dois changer, je retourne sur du michelin. J'en ai discuté avec un collegue du boulot qui les a mis sur sa BMW E46 et il en est tres content
breizhou13dynamique
Mise en ligne de quelques photos (sur la page de presentation)
breizhou13dynamique
Elle est beeeeeeeeelle
Red5dynamique
breizhou13dynamique
bonjour et bienvenu
les continental ont pourtant bonne réputation sur le forum et pour ce véhicule mais avec 400 nm de couple, normal que ça puisse un peu cirer en accélération franche. pour le confort, les 18 pouces sont les fautifs ! mais ces jantes donnent une belle gueule à la voiture .. il faut choisir ! bonne route avec le 4 control, c'est top.
les continental ont pourtant bonne réputation sur le forum et pour ce véhicule mais avec 400 nm de couple, normal que ça puisse un peu cirer en accélération franche. pour le confort, les 18 pouces sont les fautifs ! mais ces jantes donnent une belle gueule à la voiture .. il faut choisir ! bonne route avec le 4 control, c'est top.
stefmagGTinitiale
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Testée et approuvée.
La conso sur autoroute revient a ma lag II.
Par contre, faut vraiment qu'ils nous virent ces limitations de vitesses qu'on puisse un peu jouer avec nos voitures. (J'ai un peu peur pour mes points)
La conso sur autoroute revient a ma lag II.
Par contre, faut vraiment qu'ils nous virent ces limitations de vitesses qu'on puisse un peu jouer avec nos voitures. (J'ai un peu peur pour mes points)
breizhou13dynamique
Bonjour et bienvenue !
Magnifique voiture ! en plus tu n'a pas le cabasse tronic tu peux mettre la prise aux mdr.
Pour les 180Cv tu les sens plus en passager
Magnifique voiture ! en plus tu n'a pas le cabasse tronic tu peux mettre la prise aux mdr.
Pour les 180Cv tu les sens plus en passager
Aryan77GT
Profession : employé
Page 1 sur 1