[carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
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carlioush059
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
oui pas top... mais bon ! un diagnostique c'est 29 euros je crois.
dazeinitiale
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
bonsoir à tous, des soucis carlioush avec ta gt ?
chris42Privilège
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
Salut,
je dirais comme d'habitude, quelques broutilles mais pas le temps d'y regarder
je dirais comme d'habitude, quelques broutilles mais pas le temps d'y regarder
carlioush059initiale
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
le gars de chez Renault m'avait dit que la vanne egr n'était pas garantie dans le temps ni sur les kms passé 100 000...quand j'ai eu mon soucis sur ma gt il pensait que c'était la vanne egr...j'ai été étonné de savoir la fragilité de ce truc !! et de son prix surtout !!
chris42Privilège
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
Ce qui me gonflerait c'est que sur ma mégane la vanne EGR m'a posé soucis à 220 000 kms pas 119 000 kms
carlioush059initiale
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
carlioush059 a écrit:ça va chris ?
toujours content de ton 2.0T ?
Salut Steph,
oui toujours aussi satisfait par le 2.0T : à la fois super souple et volontaire et rageur quand on a besoin de dépasser
La consommation me surprend aussi, j'ai réussi à descendre à 7.7l/100 cet été sur les départementales de Vendée, pas mal pour un 205 cv essence je trouve
Et toi, ça va mieux avec ta GT ?
Chris_Lagunainitiale
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
Salut,
non ça ne va pas mieux avec ma GT, et ça n'ira jamais avec ces diesels merdiques lol
encore eu une régénération ce matin, et j'ai du coupé pour ne pas être en retard !
non ça ne va pas mieux avec ma GT, et ça n'ira jamais avec ces diesels merdiques lol
encore eu une régénération ce matin, et j'ai du coupé pour ne pas être en retard !
carlioush059initiale
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
Salut,tu en as beaucoup des régénérations ?
chris42Privilège
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
pratiquement tout les deux jours en ce moment
pourtant mes trajets c'est entre 15 et 20 km / aller
pourtant mes trajets c'est entre 15 et 20 km / aller
carlioush059initiale
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
Punaise ! Ah oui...tu as le pied lourd ou tu roule cool ? Moi si je tape un peu dedans je sais que ça risque d'arriver ...
chris42Privilège
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
ça dépends les jours, on va dire que j'aime bien tirer dedans
à chaque régénérations je roule entre 3000 et 5 000 trs/min
à chaque régénérations je roule entre 3000 et 5 000 trs/min
carlioush059initiale
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
Bonsoir, faut défaper et par la même occasion faire retirer la vanne egr.
Normalement ca passe au contrôle technique.
Et après adieu les problèmes !! Et surtout on gagne en souplesse, en consommation et on roule avec une huile saine pas poluée par les pertes de gazoil des régénérations
Normalement ca passe au contrôle technique.
Et après adieu les problèmes !! Et surtout on gagne en souplesse, en consommation et on roule avec une huile saine pas poluée par les pertes de gazoil des régénérations
yoda25GT
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
C'est possible ça yoda ?
chris42Privilège
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
Il y a de plus en plus de garage qui se spécialises dans ce genre de prestation, ils font une reprogrammation pour que la voiture n'affiche pas d'erreur sur l'odb par rapport à la suppression de ces 2 organes moteur.
Google est notre ami... Faites une petite recherche par rapport au défapage
http://www.powertechsystem.fr/suppression_fap.php
Google est notre ami... Faites une petite recherche par rapport au défapage
http://www.powertechsystem.fr/suppression_fap.php
yoda25GT
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
Petite précision, c'est une opération plus ou moins illégale, car ca modifie les informations de la carte grise.
Mais c'est toujours moins grave que tapper des sms en conduisant et c'est bon pour nos moteurs !
Mais c'est toujours moins grave que tapper des sms en conduisant et c'est bon pour nos moteurs !
yoda25GT
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Date d'inscription : 22/06/2014
Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
En fait il ne faut pas enlever le FAP, car il doit être visible au contrôle technique. L'astuce consiste à le vider et le désactiver par le calcultateur afin qu'il ne fasse plus les regens (il est vidé !!!)
dazeinitiale
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
carlioush059 a écrit:pratiquement tout les deux jours en ce moment
pourtant mes trajets c'est entre 15 et 20 km / aller
mais donc tu es constamment entrain de regarder la conso instantanée pour détecter une regen ou alors tu le vois comment ?
Perso je n'ai jamais remarqué quand la voiture faisait une regen...
dazeinitiale
- Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
Salut,
Si ça se voit bien, enfin sur un 2.0 dCi 180 (sur les autres je sais pas mais ça doit être un peu pareil) :
La fréquence est totalement aléatoire (suivant les différents types de conduite de chacun, les différents types de parcours, etc...). Chez moi ça survient environ tous les 800 kms, mais par un moment j'en avais plusieurs sur un parcours de moins de 200 bornes...
En fait oui quand on parle de retirer le FAP, on ne retire pas le downpipe pour en mettre un neuf d'une autre marque : on ouvre celui d'origine constructeur pour en retirer tous les éléménts du FAP, puis il est ensuite ressoudé.
==> la modif est complètement invisible de l'extérieur.
Et bien entendu il faut évidemment supprimer sa gestion électronique avec une mise à jour du calculateur (en moyenne 200 euros).
Si ça se voit bien, enfin sur un 2.0 dCi 180 (sur les autres je sais pas mais ça doit être un peu pareil) :
- perte de puissance flagrante.
- trou à l'accélération parfois, lag au niveau du turbo : il met du temps à monter en pleine charge.
- conso instantanée hallucinante : genre si en stabilisé à 110 km/h tu faisais avant du 5l /100 en instantané par exemple, là en phase de régénération tu fais du 16l /100 en instantané dans les mêmes conditions sans accélérer.
La fréquence est totalement aléatoire (suivant les différents types de conduite de chacun, les différents types de parcours, etc...). Chez moi ça survient environ tous les 800 kms, mais par un moment j'en avais plusieurs sur un parcours de moins de 200 bornes...
En fait oui quand on parle de retirer le FAP, on ne retire pas le downpipe pour en mettre un neuf d'une autre marque : on ouvre celui d'origine constructeur pour en retirer tous les éléménts du FAP, puis il est ensuite ressoudé.
==> la modif est complètement invisible de l'extérieur.
Et bien entendu il faut évidemment supprimer sa gestion électronique avec une mise à jour du calculateur (en moyenne 200 euros).
Invité- Invité
Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
Bonjour a tous,et il n'y a aucun risque pour passer le ct ? L'odb ne détecte rien du tout ? Pas de risque de se mettre en carafe ?
chris42Privilège
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
Salut Chris,chris42 a écrit:Bonjour a tous,et il n'y a aucun risque pour passer le ct ? L'odb ne détecte rien du tout ? Pas de risque de se mettre en carafe ?
Je ne l'ai jamais fait, en tout cas pas encore...
Mais d'après ce que j'ai lu :
- R.A.S. pour le contrôle technique.
- aucun risque à l'ODB puisque la gestion du FAP est totalement désactivée.
- le moteur est plus souple et l'auto marche mieux (logique puisqu'en quelque sorte la ligne d'échappement est beaucoup plus libérée).
- l'auto fume un peu plus noir (rien d'alarmant) mais c'est tout.
- au final que du positif à le faire (sauf pour le portefeuille... lol)
Invité- Invité
Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
Ok merci Olivier pour tous ces renseignements ! Pour ce qui est du portefeuille...200€ c'est pas super excessif pour avoir la paix et un moteur moins étouffé...
chris42Privilège
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Date d'inscription : 09/12/2013
Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
Salut,
Chaud quand même, car le FAP sert à brûler les particules. Je pense que ta pollution va augmenter et que le contrôle technique va faire la tronche... De plus, une modification du calculateur....pas fan
Après chacun fait comme bon lui semble sachant que la procédure de régénération est assez simple.
Chaud quand même, car le FAP sert à brûler les particules. Je pense que ta pollution va augmenter et que le contrôle technique va faire la tronche... De plus, une modification du calculateur....pas fan
Après chacun fait comme bon lui semble sachant que la procédure de régénération est assez simple.
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
Oui la pollution augmente c'est évident, je pense que supprimer le fap c'est la bonne solution pour ceux qui ont des problèmes avec.
Pour ma part j'attends de ne plus être sous garantie, et si je décide de garder la laguna je ferais la suppression de l'egr et du fap si c'est toujours possible vis à vis du contrôle technique.
Pour ma part j'attends de ne plus être sous garantie, et si je décide de garder la laguna je ferais la suppression de l'egr et du fap si c'est toujours possible vis à vis du contrôle technique.
yoda25GT
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
Salut
Si ça fait comme le fait de supprimer la vanne EGR ça ne craint pas grand chose.
Si ça fait comme le fait de supprimer la vanne EGR ça ne craint pas grand chose.
gilles02310initiale
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Re: [carlioush059] Laguna III.1 2.0 dCi 180 GT
..mmh la mienne n'est plus sous garantie depuis 6 mois..... ça me tenterait bien !
Bon je vais déjà gérer la future révision à venir dans le dernier trimestre + les cadeaux de Noël de fin d'année
mais je pense qu'en 2015 c'est un budget que j'essaierai d'économiser pour cette opération
Pour ceux qui veulent plus d'infos, vous pouvez contacter en MP jailaguna3gt
Il a fait la totale sur sa Laguna GT dCi 180 (supression EGR, suppression FAP, etc..) : https://www.forumlaguna3.com/t3604-jailaguna3gt-laguna-iii1-gt-dci-180
Bon je vais déjà gérer la future révision à venir dans le dernier trimestre + les cadeaux de Noël de fin d'année
mais je pense qu'en 2015 c'est un budget que j'essaierai d'économiser pour cette opération
Pour ceux qui veulent plus d'infos, vous pouvez contacter en MP jailaguna3gt
Il a fait la totale sur sa Laguna GT dCi 180 (supression EGR, suppression FAP, etc..) : https://www.forumlaguna3.com/t3604-jailaguna3gt-laguna-iii1-gt-dci-180
Invité- Invité
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