[coussinet de bielle] bloc moteur 1.9 dCi 120 cv
+4
cronic
F@B
Keitaro
yannou027
8 participants
Page 1 sur 1
[coussinet de bielle] bloc moteur 1.9 dCi 120 cv
Bonjour, j ouvre ce topic pour tous les possesseur du moteur 1.9 DcI 120 cv que ce soit megane 2, scenic, etc, ...
Voici les coussinets sur ma megane a verifier a partir des 120 000 km
merci a renault d avoir pondu un moteur 1.9 dCi 120 cv tres fiable, et merci aux ingenieurs de chez eux qui sont trop payer pour ce qu il ponde
Place au photos :
moteur ouvert
j aurai d autres photos des autres ce soir je pense
voici les beau coussinets
Donc a mon avis, ça n engage que moi mais si vous avez ce satané moteur (scenic, megane,...) faite un tour chez votre garagiste par contre si vous etes au alentour du departement 27 j ai un très bon garage a des prix tres competitif.
A faire circuler pour eviter d avoir une mauvaise surprise car je ne suis pas malheuresement le seul a avoir eu cette operation a faire.
Voici les coussinets sur ma megane a verifier a partir des 120 000 km
merci a renault d avoir pondu un moteur 1.9 dCi 120 cv tres fiable, et merci aux ingenieurs de chez eux qui sont trop payer pour ce qu il ponde
Place au photos :
moteur ouvert
j aurai d autres photos des autres ce soir je pense
voici les beau coussinets
Donc a mon avis, ça n engage que moi mais si vous avez ce satané moteur (scenic, megane,...) faite un tour chez votre garagiste par contre si vous etes au alentour du departement 27 j ai un très bon garage a des prix tres competitif.
A faire circuler pour eviter d avoir une mauvaise surprise car je ne suis pas malheuresement le seul a avoir eu cette operation a faire.
yannou027Privilège
Re: [coussinet de bielle] bloc moteur 1.9 dCi 120 cv
Bonjour,
Sur le mien, on a changé deux fois le turbo... (Laguna II.1)...
Sur le mien, on a changé deux fois le turbo... (Laguna II.1)...
Keitaroinitiale
Profession : Employé
Bonjour,
Ce moteur n'est pas un "mauvais" moteur, les soucis qui arrivent sur ce F9Q sont en général liés au turbo,
les turbos sont fragiles et ont tendance à casser au niveau de l'axe de turbine, même en posant un turbo neuf, il est vital de remplacer le tuyau d'arrivée et retour d'huile, et même en faisant ça, on est pas à l'abris d'une récidive.Pour moi il y a un problème de graissage.Bref, tout ça pour dire que après avoir remplacé tes coussinets je poserais une pompe huile neuve, sans quoi tu es bon pour recommencer prochainement!!
Ce moteur n'est pas un "mauvais" moteur, les soucis qui arrivent sur ce F9Q sont en général liés au turbo,
les turbos sont fragiles et ont tendance à casser au niveau de l'axe de turbine, même en posant un turbo neuf, il est vital de remplacer le tuyau d'arrivée et retour d'huile, et même en faisant ça, on est pas à l'abris d'une récidive.Pour moi il y a un problème de graissage.Bref, tout ça pour dire que après avoir remplacé tes coussinets je poserais une pompe huile neuve, sans quoi tu es bon pour recommencer prochainement!!
F@Bdynamique
Profession : Cotech Renault
Bonjour,
Même moteur que le scenic d'un collègue, résultat moteur en vrac à 160000km...Donc oui faites vérifier votre moulin si vous êtes concernés. Sur un autre de vos véhicules bien sur car la lag3 ne connait pas ce moteur.
Même moteur que le scenic d'un collègue, résultat moteur en vrac à 160000km...Donc oui faites vérifier votre moulin si vous êtes concernés. Sur un autre de vos véhicules bien sur car la lag3 ne connait pas ce moteur.
cronicinitiale
Profession : Dessinateur projeteur
F@B a écrit:Bonjour,
Rien a voir avec tout ca, c est un gros souci sur megane 2 et scenic vidange 1 fois par an et tous les 15000 km, ce sont les coussinet qui sont tres fragile sur c est moteur la
yannou027Privilège
hello,
Je n'ai jamais eu de problème de coussinets sur mes 2 1.9dci 120, et oui effectivement une vidange à 30000km/2ans est une magnifique bétise!!!J'ai toujours fait 1/an et ça passe nickel, mais tu ne m'enlèveras pas le fait qu'il y ai un problème de graissage!!Les turbo descendent à tours de bras sur ces moteurs, et c'est bien un problème alimentation en huile, fait contrôler ta pompe(pression et crépine).
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais vu que le carter est en bas
Cordialement
Je n'ai jamais eu de problème de coussinets sur mes 2 1.9dci 120, et oui effectivement une vidange à 30000km/2ans est une magnifique bétise!!!J'ai toujours fait 1/an et ça passe nickel, mais tu ne m'enlèveras pas le fait qu'il y ai un problème de graissage!!Les turbo descendent à tours de bras sur ces moteurs, et c'est bien un problème alimentation en huile, fait contrôler ta pompe(pression et crépine).
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais vu que le carter est en bas
Cordialement
F@Bdynamique
Profession : Cotech Renault
Bonjour, ce moteur n'est pas disponible sur la laguna 3, j'ai déplacé le sujet dans cette section.
olivero54initiale
Finalement c'est un problème qui n'est pas si rare, le Suzuki Grand Vitara de mon beau-père sort juste de garage (c'est le F9Q en version 130ch). Il y avait un problème lié aux coussinets, plus turbo, plus, plus... au total 4660€. Autant vous dire qu'il est vacciné de Suzuki. Il est partie dans la foulée s'acheter une Kia.
Keitaroinitiale
Salut souci très courant si les F9Q
cicou13initiale
Profession : Technicien agent chez renault
Bon ba voici ma facture, ça va le mécano ne ma pas assommer
Ok merci olivero54
Ok merci olivero54
Dernière édition par yannou027 le Mer 24 Avr 2013 - 23:40, édité 1 fois
yannou027Privilège
bonjour,
tu faisais beaucoup de sous régimes ou pas ? perso rien à signaler sur le mien
tu faisais beaucoup de sous régimes ou pas ? perso rien à signaler sur le mien
carlioush059initiale
Je ne pense pas, sur le forum megane CC on est pas mal a l avoir fait et on va dire que 2 cas sur 3 les coussinet commencé a être entamé
yannou027Privilège
ça concerne quelle tranche d'année ?
j'espère que ma fin 2004 tiendra cet été
j'espère que ma fin 2004 tiendra cet été
carlioush059initiale
A première vue, c'est tous les "millésimes" car même la version 130ch (donc modifiée) est encore touchée.
Keitaroinitiale
bonsoir
bien fait de revendre mon scenic exception 120 alors..
bien fait de revendre mon scenic exception 120 alors..
stefmagGTinitiale
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Salut tu as fait changer les coussinets...??
Le vilo n'as pas marqué?
Tu avait un bruit moteur ou non?
Honnêtement dans mon agence nous ne prenons même pas le risque de remettre un jeu de coussinets lorsqu'il son dans cette état... (si bruit moteur)
9 fois sur 10 les coussinets dégagent quelques temps après...( il peu y avoir certain cas de change mais franchement c'est très rare...)
Le vilo n'as pas marqué?
Tu avait un bruit moteur ou non?
Honnêtement dans mon agence nous ne prenons même pas le risque de remettre un jeu de coussinets lorsqu'il son dans cette état... (si bruit moteur)
9 fois sur 10 les coussinets dégagent quelques temps après...( il peu y avoir certain cas de change mais franchement c'est très rare...)
cicou13initiale
Profession : Technicien agent chez renault
il y a une histoire de petit loquet retirés au niveau des coussinets de bielle pour faire des économies mais qui cause ce problème au niveau des bielles
carlioush059initiale
Page 1 sur 1