[nicolas-e] Problème injection M9R 2.0 dci - à coups à l'accélération
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Keitaro
nicolas-e
6 participants
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[nicolas-e] Problème injection M9R 2.0 dci - à coups à l'accélération
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire un vivaro 2.0 cdti (minibus) équipé du moteur M9R comme les laguna 3.
J'ai survoler les 10 pages de problèmes moteur sur ce forum sans trouver réponse à mon problème....
Donc voilà mon problème :
D'un coup, le camion c'est mis à faire des micro coupures à l'accélération, à coup à l'accélération.
Voyant stop et moteur glignotant ...
Sinon, pas de perte de puissance. Le camion semble marcher normalement, mais dans les phases d'accélération, celle ci n'est pas régulière, sacadée.
Le phénomène semble s'emplifier.
Passage chez renault à la valise :
. le clip ne reconnait pas les calculateurs du Vivaro ... (et opel non plus, c'est pas gagné)
. diag multi marque : un seul défaut : bougie de préchauffe.
Le défaut a été effacé, et les voyants se sont éteind, mais les microcoupures toujours présente (coupure très courte, les passagers ne s'en rendaient même pas compte ....). Une semaine plus tard, les voyants se sont ralumés.
Je vai donc changer la bougie défaillante sans trop y croire, et quite à faire de la place pour accéder aux bougies (vive les capos de camionnettes), que puis je regarder ?
Je controlerais bien le capteur d'arbre à came (il me semble que c'est lui qui pilote l'injection, et çà expliquerais qu'il n'y ai pas de défauts ...) et de vilmebrequin, la vanne EGR (même si je pense que la vanne EGR ne ferait pas d'à coup)
Avez vous des idées ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Nicolas
Je suis propriétaire un vivaro 2.0 cdti (minibus) équipé du moteur M9R comme les laguna 3.
J'ai survoler les 10 pages de problèmes moteur sur ce forum sans trouver réponse à mon problème....
Donc voilà mon problème :
D'un coup, le camion c'est mis à faire des micro coupures à l'accélération, à coup à l'accélération.
Voyant stop et moteur glignotant ...
Sinon, pas de perte de puissance. Le camion semble marcher normalement, mais dans les phases d'accélération, celle ci n'est pas régulière, sacadée.
Le phénomène semble s'emplifier.
Passage chez renault à la valise :
. le clip ne reconnait pas les calculateurs du Vivaro ... (et opel non plus, c'est pas gagné)
. diag multi marque : un seul défaut : bougie de préchauffe.
Le défaut a été effacé, et les voyants se sont éteind, mais les microcoupures toujours présente (coupure très courte, les passagers ne s'en rendaient même pas compte ....). Une semaine plus tard, les voyants se sont ralumés.
Je vai donc changer la bougie défaillante sans trop y croire, et quite à faire de la place pour accéder aux bougies (vive les capos de camionnettes), que puis je regarder ?
Je controlerais bien le capteur d'arbre à came (il me semble que c'est lui qui pilote l'injection, et çà expliquerais qu'il n'y ai pas de défauts ...) et de vilmebrequin, la vanne EGR (même si je pense que la vanne EGR ne ferait pas d'à coup)
Avez vous des idées ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Nicolas
nicolas-eauthentique
- Nombre de messages : 3
Localisation : Ambert 63
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: [nicolas-e] Problème injection M9R 2.0 dci - à coups à l'accélération
Bonjour,
Je ne pourrai pas t'aider sur des questions aussi techniques, mais bon courage.
Je ne pourrai pas t'aider sur des questions aussi techniques, mais bon courage.
Keitaroinitiale
- Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: [nicolas-e] Problème injection M9R 2.0 dci - à coups à l'accélération
Salut un capteur de pression ou une electrovanne de régulation de turbo peut aussi provoquer ce genre de symptôme.
gilles02310initiale
- Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [nicolas-e] Problème injection M9R 2.0 dci - à coups à l'accélération
Bonjour,
Merci pour ces réponses rapides.
Sans clip, comment controler ces cellules :
- pour capteur vilebrequin et arbre à came, on trouve sur internet des valeurs de résistance débranche pour le 1.9DCi, je peux partir sur celle ci ? ou quelqu'un a les bonnes valeurs ?
- commebt tester l'ectrovanne de régulation du turbo ?
Encore une fois, merci d'avance
Nicolas
Merci pour ces réponses rapides.
Sans clip, comment controler ces cellules :
- pour capteur vilebrequin et arbre à came, on trouve sur internet des valeurs de résistance débranche pour le 1.9DCi, je peux partir sur celle ci ? ou quelqu'un a les bonnes valeurs ?
- commebt tester l'ectrovanne de régulation du turbo ?
Encore une fois, merci d'avance
Nicolas
nicolas-eauthentique
- Nombre de messages : 3
Localisation : Ambert 63
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: [nicolas-e] Problème injection M9R 2.0 dci - à coups à l'accélération
Bonjour, j'ai déplacé ton sujet ici sachant que ton véhicule n'est pas une laguna.
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [nicolas-e] Problème injection M9R 2.0 dci - à coups à l'accélération
Bonjour,
Voilà quelques new du week end ...
Après passage au clip ....
plusieurs défauts :
Détails du défaut injecteur :
Relevé des retours d'injecteurs :
Test du système d'injection :
Test des cylindres :
Le test du système d'injection me met le doute, mais compte tenu des valeurs de retour de gazole et de tout le reste, je dirai bien que l'injecteur 3 est HS ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Nicolas
Voilà quelques new du week end ...
Après passage au clip ....
plusieurs défauts :
Détails du défaut injecteur :
Relevé des retours d'injecteurs :
Test du système d'injection :
Test des cylindres :
Le test du système d'injection me met le doute, mais compte tenu des valeurs de retour de gazole et de tout le reste, je dirai bien que l'injecteur 3 est HS ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Nicolas
nicolas-eauthentique
- Nombre de messages : 3
Localisation : Ambert 63
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: [nicolas-e] Problème injection M9R 2.0 dci - à coups à l'accélération
Je n'y connais pas GD chose mais logiquement il y aurait un prob sur le numéro 3.
Les spécialistes ne sont pas loin et vont expliquer, d'autant que je n'ai pas de clip pour la mienne :-(
Les spécialistes ne sont pas loin et vont expliquer, d'autant que je n'ai pas de clip pour la mienne :-(
sigmamimaGT
- Nombre de messages : 160
Localisation : Oise
Profession : AM
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: [nicolas-e] Problème injection M9R 2.0 dci - à coups à l'accélération
Bonjour,
Petit déterrage, ça peut servir...
Problème identifié sur Trafic Vivaro et Primastar équipé du M9R
Corrosion des injecteurs par l'introduction d'eau dans les puits de ces derniers dû à une mauvaise étanchéité de l'auvent juste sous la baie de pare brise...
Remplacement des 4 injecteurs (bonne chance pour les extraire si vous n'avez pas l'outil) et faire un joint silicone à la jonction auvent baie de pare brise
Prise en charge partielle au cas par cas chez Renault, pour Opel et Nissan je ne sais pas
Petit déterrage, ça peut servir...
Problème identifié sur Trafic Vivaro et Primastar équipé du M9R
Corrosion des injecteurs par l'introduction d'eau dans les puits de ces derniers dû à une mauvaise étanchéité de l'auvent juste sous la baie de pare brise...
Remplacement des 4 injecteurs (bonne chance pour les extraire si vous n'avez pas l'outil) et faire un joint silicone à la jonction auvent baie de pare brise
Prise en charge partielle au cas par cas chez Renault, pour Opel et Nissan je ne sais pas
daytona73Privilège
- Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016
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