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[Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna

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Message par julnav Lun 25 Fév 2013 - 17:55

hello,

c'est pas tant le régulateur que le conducteur qui semble fou...
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Message par Chris_Laguna Lun 25 Fév 2013 - 18:45

julnav a écrit:hello,

c'est pas tant le régulateur que le conducteur qui semble fou...

C'est exactement ça oui
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Message par stefmagGT Lun 25 Fév 2013 - 20:00

bonsoir
en tout cas cela nuit à l'image de la laguna et des régulateurs Renault..
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Message par Alain51 Lun 25 Fév 2013 - 21:26

passer une barrière de péage à 200km/h, alors là je suis curieux de voir ça. Une voie mesure 3m de large faut vraiment savoir viser.
Essayez de rouler à 50 sur les voies télépass, ça mouille.
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Message par cantat Lun 25 Fév 2013 - 22:52

c'est clair j'ai du mal a m'imaginer a 200 sur une voie de peage !!!
En fait dans cette histoire tous me parait louche !!
Mais c'est peut être moi qui ai l'esprit tordu !! lol!
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Message par Collab Mar 26 Fév 2013 - 7:51

En tout cas, cela ne risque pas d'arriver sur une Premium alllemande, le régulateur est une option à 30000 euros boulet
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Message par cronic Mar 26 Fév 2013 - 8:41

Euh 3000€ plutôt ?!
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Message par julnav Mar 26 Fév 2013 - 8:42

Je ne vois pas le rapport...
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Message par Collab Mar 26 Fév 2013 - 8:52

Début mode humour :

Et bien les gars, on se réveille evil

Fin mode humour.

Début du mode explication :

Tout le monde sait qu'une allemande Premium est super équipée d'origine, que les tarifs des "quelques" options sont très accessibles et surtout qu'elles ne tombent jamais en panne... D'un autre côté, leurs SAV sont tellement performants...

Une régulateur sur une BM est une référence en terme de fiabilité. Pourtant, c'est le même que chez Renault...

Perso, je préfère rouler en Renault (enfin, depuis quelques années...). Ca roule bien, voire très bien. C'est fiable et ça ne coute pas un bras au premier petit pépin venu jap

Fin du mode explication :

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Message par Keitaro Mar 26 Fév 2013 - 8:56

julnav a écrit:Je ne vois pas le rapport...
Salut,

Que vu le prix, tu risques pas d'avoir de régulateur sur ta voiture. evil
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Message par Chris_Laguna Mar 26 Fév 2013 - 12:34

Keitaro a écrit:
julnav a écrit:Je ne vois pas le rapport...
Salut,

Que vu le prix, tu risques pas d'avoir de régulateur sur ta voiture. evil

evil lol!
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Message par beni Dim 24 Mar 2013 - 18:41

Bonjour,

pour comparaison, la laguna 3 d'entrée de gamme expression dci 110ch à 26.970€ est équipée du régulateur de vitesse de série, tout comme la A4 d'entrée de gamme attraction 2.0tdi 120ch, mais elle affichée à 29.500€ soit 9% de plus. Sans compter qu'avec le jeu des remises, bien plus importante chez renault que chez audi, la différence augmente encore (à mon avis 5-7% contre 15%).

Pour revenir à la discussion de fond, il n'est pas impossible effectivement qu'un boitier électronique (le régulateur) devienne fou. Mais alors, pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler d'accélérateur fou ? car aujourd'hui, l'accélérateur de n'importe quel voiture est géré par un boitier, il n'y a plus de cable direct depuis longtemps.
Deuxième point : le système de freinage de n'importe quel voiture est bien plus puissant que le moteur. Admettons que le moteur devienne fou : le frein arrete la voiture.
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Message par stefmagGT Mar 26 Mar 2013 - 19:15

beni a écrit:Bonjour,

pour comparaison, la laguna 3 d'entrée de gamme expression dci 110ch à 26.970€ est équipée du régulateur de vitesse de série, tout comme la A4 d'entrée de gamme attraction 2.0tdi 120ch, mais elle affichée à 29.500€ soit 9% de plus. Sans compter qu'avec le jeu des remises, bien plus importante chez renault que chez audi, la différence augmente encore (à mon avis 5-7% contre 15%).

Pour revenir à la discussion de fond, il n'est pas impossible effectivement qu'un boitier électronique (le régulateur) devienne fou. Mais alors, pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler d'accélérateur fou ? car aujourd'hui, l'accélérateur de n'importe quel voiture est géré par un boitier, il n'y a plus de cable direct depuis longtemps.
Deuxième point : le système de freinage de n'importe quel voiture est bien plus puissant que le moteur. Admettons que le moteur devienne fou : le frein arrete la voiture.

bonjour.
en plus si tu mets au point mort sur une boite manuelle le moteur s'emballe mais la voiture n'est plus entrainée par le moteur.. de toute façon le véhicule en cause était profondément modifié et le conducteur n'en était pas à son coup d'essai..
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Message par beni Mar 26 Mar 2013 - 19:55

Oui, l'histoire est louche depuis le début. Puis accuser une renault de problème de fiabilité c'est tellement ancré dans l'esprit de certain que ca passe facilement. C'est sûr que c'aurait été une grande marque allemande tout le monde aurait hurlé à l'impossibilité ... sans penser que ce genre de boitier ne sont ni conçus ni même branchés par le constructeur : ce sont des sous-traitants spécialisés qui assemblent les faisceaux et boitiers, sous-traitants qui sont accessoirement les mêmes pour toutes les marques.
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Message par stefmagGT Mar 26 Mar 2013 - 22:31

beni a écrit:Oui, l'histoire est louche depuis le début. Puis accuser une renault de problème de fiabilité c'est tellement ancré dans l'esprit de certain que ca passe facilement. C'est sûr que c'aurait été une grande marque allemande tout le monde aurait hurlé à l'impossibilité ... sans penser que ce genre de boitier ne sont ni conçus ni même branchés par le constructeur : ce sont des sous-traitants spécialisés qui assemblent les faisceaux et boitiers, sous-traitants qui sont accessoirement les mêmes pour toutes les marques.

il y a néanmoins quelques différences de conception entre les marques : le multiplexage a eu son lot de bugs et a touché Renault sur les premiers régulateurs de certaines versions, mais aussi Peugeot, toyota et des marques allemandes : seulement, Renault l'a généralisé de série sur une bonne partie de sa gamme ( luxe dynamique et privilège) quand d'autres le proposait en option... donc plus de cas de dysfonctionnements constatés car beaucoup de véhicules en circulation équipés du système : quoiqu'il en soit, j'ai eu des régulateur limiteur de vitesse sur le scenic, et actuellement sur la clio et la laguna et jamais eu de problème..
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Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 7:47

beni a écrit:Oui, l'histoire est louche depuis le début. Puis accuser une renault de problème de fiabilité c'est tellement ancré dans l'esprit de certain que ca passe facilement.
Bonjour,

C'est vrai que c'est un peu facile de plomber Renault sans véritable preuve.
Il y avait déjà eu un cas similaire de soit-disant régulateur fou (il y a quelques années... 3 ou 4 ans je crois), déjà sur une Renault et également lors d'un passage à un péage.

Une autre piste que j'ai entendu et lu à plusieurs endroits sur divers forums Internet... et c'est vraiment tout con : le tapis de sol conducteur qui n'est plus en place et avance avec le temps, jusqu'à venir bloquer le rappel automatique de la pédale (cas de certains tapis de sol non standards qu'on trouve en supermarché ou centres autos) ==> autant privilégier les tapis "sur mesure" même si plus cher.

C'est véridique, d'ailleurs ça m'était arrivé il y a très longtemps plusieurs fois dans une Peugeot 309 (donc forcément non équipée de régulateur à l'époque... lol) : pédale d'accélérateur coincée ! tampis 
Je vous raconte pas le moment de panique quand ça vous arrive !!
Et être obligé de se contorsionner dans l'auto et se baisser (tout en roulant......) pour retirer le tapis de sol fautif.

Bref je suis sûr que des centaines (ou +) de cas similaires se sont déjà produits...
Et dans des témoignages avec des personnes très âgées (+ de 70 ans) je vois mal le conducteur prendre le réflexe, et surtout comprendre ce qui lui arrive exactement... oh 

Et hop, voilà comment on incrimine facilement un régulateur de vitesse, alors que la cause initiale n'est que mécanique, enfin d'une certaine façon.

Surtout qu'avec un régulateur de vitesse le moindre appui sur le frein ou l'embrayage (ou l'arrêt depuis un bouton sur le volant) suffit à mettre en veille le système.
Mais dans le cas où la pédale d’accélérateur reste en position appuyée avec le tapis = donc contrainte physique permanente, la voiture continue d'accélérer, laissant penser à croire qu'on ne peut pas arrêter le régulateur (qui lui n'est pas fautif).

De votre côté vous avez déjà lu, ou alors été dans ce même type de cas finalement "tout bête" ?
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Message par beni Ven 20 Sep 2013 - 17:19

C'est vrai, le truc du tapis (un truc à deux balle acheté en hyper) m'étais déjà arrivé sur une clio 1. J'étais jeune conducteur. La frayeur que je me suis faite !
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