[Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
+12
julnav
nono62
VTTix
cantat
Crapaud55
Collab
audison
carlioush059
stefmagGT
R-v
Chris_Laguna
Nyko
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
hello,
c'est pas tant le régulateur que le conducteur qui semble fou...
c'est pas tant le régulateur que le conducteur qui semble fou...
julnavGT
- Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
julnav a écrit:hello,
c'est pas tant le régulateur que le conducteur qui semble fou...
C'est exactement ça oui
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
bonsoir
en tout cas cela nuit à l'image de la laguna et des régulateurs Renault..
en tout cas cela nuit à l'image de la laguna et des régulateurs Renault..
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
passer une barrière de péage à 200km/h, alors là je suis curieux de voir ça. Une voie mesure 3m de large faut vraiment savoir viser.
Essayez de rouler à 50 sur les voies télépass, ça mouille.
Essayez de rouler à 50 sur les voies télépass, ça mouille.
Alain51expression
- Nombre de messages : 44
Localisation : Tarn et Garonne
Profession : Superviseur
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
c'est clair j'ai du mal a m'imaginer a 200 sur une voie de peage !!!
En fait dans cette histoire tous me parait louche !!
Mais c'est peut être moi qui ai l'esprit tordu !!
En fait dans cette histoire tous me parait louche !!
Mais c'est peut être moi qui ai l'esprit tordu !!
cantatinitiale
- Nombre de messages : 1594
Localisation : 76
Profession : fait rouler les trains
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
En tout cas, cela ne risque pas d'arriver sur une Premium alllemande, le régulateur est une option à 30000 euros
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
Euh 3000€ plutôt ?!
cronicinitiale
- Nombre de messages : 671
Localisation : Nantes
Profession : Dessinateur projeteur
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
Je ne vois pas le rapport...
julnavGT
- Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
Début mode humour :
Et bien les gars, on se réveille
Fin mode humour.
Début du mode explication :
Tout le monde sait qu'une allemande Premium est super équipée d'origine, que les tarifs des "quelques" options sont très accessibles et surtout qu'elles ne tombent jamais en panne... D'un autre côté, leurs SAV sont tellement performants...
Une régulateur sur une BM est une référence en terme de fiabilité. Pourtant, c'est le même que chez Renault...
Perso, je préfère rouler en Renault (enfin, depuis quelques années...). Ca roule bien, voire très bien. C'est fiable et ça ne coute pas un bras au premier petit pépin venu
Fin du mode explication :
Et bien les gars, on se réveille
Fin mode humour.
Début du mode explication :
Tout le monde sait qu'une allemande Premium est super équipée d'origine, que les tarifs des "quelques" options sont très accessibles et surtout qu'elles ne tombent jamais en panne... D'un autre côté, leurs SAV sont tellement performants...
Une régulateur sur une BM est une référence en terme de fiabilité. Pourtant, c'est le même que chez Renault...
Perso, je préfère rouler en Renault (enfin, depuis quelques années...). Ca roule bien, voire très bien. C'est fiable et ça ne coute pas un bras au premier petit pépin venu
Fin du mode explication :
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
Salut,julnav a écrit:Je ne vois pas le rapport...
Que vu le prix, tu risques pas d'avoir de régulateur sur ta voiture.
Keitaroinitiale
- Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
Keitaro a écrit:Salut,julnav a écrit:Je ne vois pas le rapport...
Que vu le prix, tu risques pas d'avoir de régulateur sur ta voiture.
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
Bonjour,
pour comparaison, la laguna 3 d'entrée de gamme expression dci 110ch à 26.970€ est équipée du régulateur de vitesse de série, tout comme la A4 d'entrée de gamme attraction 2.0tdi 120ch, mais elle affichée à 29.500€ soit 9% de plus. Sans compter qu'avec le jeu des remises, bien plus importante chez renault que chez audi, la différence augmente encore (à mon avis 5-7% contre 15%).
Pour revenir à la discussion de fond, il n'est pas impossible effectivement qu'un boitier électronique (le régulateur) devienne fou. Mais alors, pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler d'accélérateur fou ? car aujourd'hui, l'accélérateur de n'importe quel voiture est géré par un boitier, il n'y a plus de cable direct depuis longtemps.
Deuxième point : le système de freinage de n'importe quel voiture est bien plus puissant que le moteur. Admettons que le moteur devienne fou : le frein arrete la voiture.
pour comparaison, la laguna 3 d'entrée de gamme expression dci 110ch à 26.970€ est équipée du régulateur de vitesse de série, tout comme la A4 d'entrée de gamme attraction 2.0tdi 120ch, mais elle affichée à 29.500€ soit 9% de plus. Sans compter qu'avec le jeu des remises, bien plus importante chez renault que chez audi, la différence augmente encore (à mon avis 5-7% contre 15%).
Pour revenir à la discussion de fond, il n'est pas impossible effectivement qu'un boitier électronique (le régulateur) devienne fou. Mais alors, pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler d'accélérateur fou ? car aujourd'hui, l'accélérateur de n'importe quel voiture est géré par un boitier, il n'y a plus de cable direct depuis longtemps.
Deuxième point : le système de freinage de n'importe quel voiture est bien plus puissant que le moteur. Admettons que le moteur devienne fou : le frein arrete la voiture.
beniexpression
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
beni a écrit:Bonjour,
pour comparaison, la laguna 3 d'entrée de gamme expression dci 110ch à 26.970€ est équipée du régulateur de vitesse de série, tout comme la A4 d'entrée de gamme attraction 2.0tdi 120ch, mais elle affichée à 29.500€ soit 9% de plus. Sans compter qu'avec le jeu des remises, bien plus importante chez renault que chez audi, la différence augmente encore (à mon avis 5-7% contre 15%).
Pour revenir à la discussion de fond, il n'est pas impossible effectivement qu'un boitier électronique (le régulateur) devienne fou. Mais alors, pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler d'accélérateur fou ? car aujourd'hui, l'accélérateur de n'importe quel voiture est géré par un boitier, il n'y a plus de cable direct depuis longtemps.
Deuxième point : le système de freinage de n'importe quel voiture est bien plus puissant que le moteur. Admettons que le moteur devienne fou : le frein arrete la voiture.
bonjour.
en plus si tu mets au point mort sur une boite manuelle le moteur s'emballe mais la voiture n'est plus entrainée par le moteur.. de toute façon le véhicule en cause était profondément modifié et le conducteur n'en était pas à son coup d'essai..
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
Oui, l'histoire est louche depuis le début. Puis accuser une renault de problème de fiabilité c'est tellement ancré dans l'esprit de certain que ca passe facilement. C'est sûr que c'aurait été une grande marque allemande tout le monde aurait hurlé à l'impossibilité ... sans penser que ce genre de boitier ne sont ni conçus ni même branchés par le constructeur : ce sont des sous-traitants spécialisés qui assemblent les faisceaux et boitiers, sous-traitants qui sont accessoirement les mêmes pour toutes les marques.
beniexpression
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
beni a écrit:Oui, l'histoire est louche depuis le début. Puis accuser une renault de problème de fiabilité c'est tellement ancré dans l'esprit de certain que ca passe facilement. C'est sûr que c'aurait été une grande marque allemande tout le monde aurait hurlé à l'impossibilité ... sans penser que ce genre de boitier ne sont ni conçus ni même branchés par le constructeur : ce sont des sous-traitants spécialisés qui assemblent les faisceaux et boitiers, sous-traitants qui sont accessoirement les mêmes pour toutes les marques.
il y a néanmoins quelques différences de conception entre les marques : le multiplexage a eu son lot de bugs et a touché Renault sur les premiers régulateurs de certaines versions, mais aussi Peugeot, toyota et des marques allemandes : seulement, Renault l'a généralisé de série sur une bonne partie de sa gamme ( luxe dynamique et privilège) quand d'autres le proposait en option... donc plus de cas de dysfonctionnements constatés car beaucoup de véhicules en circulation équipés du système : quoiqu'il en soit, j'ai eu des régulateur limiteur de vitesse sur le scenic, et actuellement sur la clio et la laguna et jamais eu de problème..
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
Bonjour,beni a écrit:Oui, l'histoire est louche depuis le début. Puis accuser une renault de problème de fiabilité c'est tellement ancré dans l'esprit de certain que ca passe facilement.
C'est vrai que c'est un peu facile de plomber Renault sans véritable preuve.
Il y avait déjà eu un cas similaire de soit-disant régulateur fou (il y a quelques années... 3 ou 4 ans je crois), déjà sur une Renault et également lors d'un passage à un péage.
Une autre piste que j'ai entendu et lu à plusieurs endroits sur divers forums Internet... et c'est vraiment tout con : le tapis de sol conducteur qui n'est plus en place et avance avec le temps, jusqu'à venir bloquer le rappel automatique de la pédale (cas de certains tapis de sol non standards qu'on trouve en supermarché ou centres autos) ==> autant privilégier les tapis "sur mesure" même si plus cher.
C'est véridique, d'ailleurs ça m'était arrivé il y a très longtemps plusieurs fois dans une Peugeot 309 (donc forcément non équipée de régulateur à l'époque... lol) : pédale d'accélérateur coincée !
Je vous raconte pas le moment de panique quand ça vous arrive !!
Et être obligé de se contorsionner dans l'auto et se baisser (tout en roulant......) pour retirer le tapis de sol fautif.
Bref je suis sûr que des centaines (ou +) de cas similaires se sont déjà produits...
Et dans des témoignages avec des personnes très âgées (+ de 70 ans) je vois mal le conducteur prendre le réflexe, et surtout comprendre ce qui lui arrive exactement...
Et hop, voilà comment on incrimine facilement un régulateur de vitesse, alors que la cause initiale n'est que mécanique, enfin d'une certaine façon.
Surtout qu'avec un régulateur de vitesse le moindre appui sur le frein ou l'embrayage (ou l'arrêt depuis un bouton sur le volant) suffit à mettre en veille le système.
Mais dans le cas où la pédale d’accélérateur reste en position appuyée avec le tapis = donc contrainte physique permanente, la voiture continue d'accélérer, laissant penser à croire qu'on ne peut pas arrêter le régulateur (qui lui n'est pas fautif).
De votre côté vous avez déjà lu, ou alors été dans ce même type de cas finalement "tout bête" ?
Invité- Invité
Re: [Infos] Un régulateur Fou sur une Laguna
C'est vrai, le truc du tapis (un truc à deux balle acheté en hyper) m'étais déjà arrivé sur une clio 1. J'étais jeune conducteur. La frayeur que je me suis faite !
beniexpression
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum