[e_k_tombe] Laguna III.1 2.0 dCi 150 bva Privilège
5 participants
Page 1 sur 1
[e_k_tombe] Laguna III.1 2.0 dCi 150 bva Privilège
Bonjour à tous,
Je m'appelle Edouard, j'ai 38 ans, et je viens d'acheter ma 5 ème Renault 1995 (115 ch). Mon expérience a démarré avec une Laguna 1 ph1 RXE 2.0 essence en boite automatique 4 rapports. Un couple de tracteur pour une essence, et un kick drive qui porte bien son nom. Une casse BVA ( la 2ème en 160.000 km) a eu raison de notre relation, je l'ai vendu pour 800€.
Deuxième Renault, une Laguna 1 Ph2 Intitiale 1.8 16S en boite méca 2000 (120 ch). Un moteur quasi inaudible à l'arrêt, ce qui donne lieu à quelques coup de démarreur alors que le moteur est toujours en route. Equipement très sympa, mais dynamisme plus décevant que la précédente, sans doute à la différence de couple.
Troisième Renault, une Velsatis V6 3.5 24S Intitiale BVA 2002 (245 ch). Impossible de m'attarder sur ce modèle catastrophique. Dommage, le confort et les 245 ch étaient prometteurs...
Quatrième Renault, une Modus 1.6 16S BVA Initiale. Vraiment top si un garage n'avait pas mal monté la distribution. Résultat, casse de la courroie, et destruction du moteur. Pas de chance, le garage Renault à fermé (départ à la retraite), et une voiture immobilisée depuis 4 mois, et véritable galère pour obtenir gain de cause entre le retraité et son assureur pro.
J'en viens enfin à la belle : une Laguna 2.0 DCI BVA Privilège 2007 (150 ch). Premier diesel de la saga, et descente d'un niveau en gamme, mais sans rougir face à une Initiale, puis ma Laguna est équipée notamment d'un très beau cuir noir, et d'un grand GPS. S'agissant d'un véhicule temporaire, nous avons du faire une concession sur le km...Malgré ses 200.000 km, intérieur et extérieur en bon état, voir très bon pour l'intérieur. Je partage le point de vue de pas mal d'utilisateurs concernant la réactivité de la BVA en reprise, l'absence de connectiques sur le Carminat Cabasse, et les vibrassions sur le tableau de bord. Ce dernier point fera d'ailleurs l'objet d'un post dans le forum problèmes. Petite déception coté insonorisation, mais c'est sans doute le prix à payer pour passer au diesel. Sinon, conso très raisonnable à vitesse élevée (moins de 10 litres/100km), ce qui est pour moi une véritable révolution ! 1 plein pour faire un Paris - San Sébastien, je n'en reviens pas. Par contre, elle consomme plus que le 1.5 DCI pour un agrément pas forcément plus flagrant.
En dehors de vibrations désagréables à l'arrêt, quelques accrocs de peintures à faire rectifier, un achat convainquant. Espérons que cela dur...Je m'appelle Edouard, j'ai 38 ans, et je viens d'acheter ma 5 ème Renault 1995 (115 ch). Mon expérience a démarré avec une Laguna 1 ph1 RXE 2.0 essence en boite automatique 4 rapports. Un couple de tracteur pour une essence, et un kick drive qui porte bien son nom. Une casse BVA ( la 2ème en 160.000 km) a eu raison de notre relation, je l'ai vendu pour 800€.
Deuxième Renault, une Laguna 1 Ph2 Intitiale 1.8 16S en boite méca 2000 (120 ch). Un moteur quasi inaudible à l'arrêt, ce qui donne lieu à quelques coup de démarreur alors que le moteur est toujours en route. Equipement très sympa, mais dynamisme plus décevant que la précédente, sans doute à la différence de couple.
Troisième Renault, une Velsatis V6 3.5 24S Intitiale BVA 2002 (245 ch). Impossible de m'attarder sur ce modèle catastrophique. Dommage, le confort et les 245 ch étaient prometteurs...
Quatrième Renault, une Modus 1.6 16S BVA Initiale. Vraiment top si un garage n'avait pas mal monté la distribution. Résultat, casse de la courroie, et destruction du moteur. Pas de chance, le garage Renault à fermé (départ à la retraite), et une voiture immobilisée depuis 4 mois, et véritable galère pour obtenir gain de cause entre le retraité et son assureur pro.
J'en viens enfin à la belle : une Laguna 2.0 DCI BVA Privilège 2007 (150 ch). Premier diesel de la saga, et descente d'un niveau en gamme, mais sans rougir face à une Initiale, puis ma Laguna est équipée notamment d'un très beau cuir noir, et d'un grand GPS. S'agissant d'un véhicule temporaire, nous avons du faire une concession sur le km...Malgré ses 200.000 km, intérieur et extérieur en bon état, voir très bon pour l'intérieur. Je partage le point de vue de pas mal d'utilisateurs concernant la réactivité de la BVA en reprise, l'absence de connectiques sur le Carminat Cabasse, et les vibrassions sur le tableau de bord. Ce dernier point fera d'ailleurs l'objet d'un post dans le forum problèmes. Petite déception coté insonorisation, mais c'est sans doute le prix à payer pour passer au diesel. Sinon, conso très raisonnable à vitesse élevée (moins de 10 litres/100km), ce qui est pour moi une véritable révolution ! 1 plein pour faire un Paris - San Sébastien, je n'en reviens pas. Par contre, elle consomme plus que le 1.5 DCI pour un agrément pas forcément plus flagrant.
e_k_tombeauthentique
- Nombre de messages : 6
Localisation : 94800
Profession : Cadre
Date d'inscription : 21/10/2012
Re: [e_k_tombe] Laguna III.1 2.0 dCi 150 bva Privilège
salut et bienvenue ici!
j'ai modifié ton titre afin qu'il soit conforme a la charte de publication du forum...
j'ai modifié ton titre afin qu'il soit conforme a la charte de publication du forum...
Loïc57Privilège
- Nombre de messages : 506
Localisation : 57 Lorraine, montigny les metz
Profession : agent de production SOVAB
Date d'inscription : 28/01/2012
Re: [e_k_tombe] Laguna III.1 2.0 dCi 150 bva Privilège
Bonjour et bienvenu sur le forum Edouard !
Keitaroinitiale
- Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: [e_k_tombe] Laguna III.1 2.0 dCi 150 bva Privilège
Bonjour et bienvenue sur le forum.
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [e_k_tombe] Laguna III.1 2.0 dCi 150 bva Privilège
Bonjour et bienvenue sur FL3
Merci pour cette présentation
Merci pour cette présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum