[jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
+6
carlioush059
Crapaud55
stefmagGT
Loïc57
R-v
jfb
10 participants
Page 1 sur 1
[jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
Bonjour à tout le forum,
Après avoir parcouru avec attention le forum depuis plusieurs mois, me voilà depuis quelques jours membre à part entière, possesseur d'une Laguna Estate GT4C dCI 130 Energy bleu malte.
Je viens d'aller la chercher en Belgique, achetée neuve par l'intermédiaire d'un mandataire bien connu. Aucun problème pour le paiement de la TVA et l'immatriculation, que j'ai effectués par moi-même.
Quelques options en plus de l'équipement de série proposé en Belgique :
- peinture métallisée, aide stationnement AV, Bose sound system, carte SD Europe
Au total, 23 600 €.
Retour de Belgique, 800 km dans un confort absolu, sans aucune fatigue à l'arrivée : silence, position de conduite, moteur, précision de la direction et de la trajectoire, qualité audio.
Bonne journée, et à bientôt pour d'autres impressions
JFB
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Après avoir parcouru avec attention le forum depuis plusieurs mois, me voilà depuis quelques jours membre à part entière, possesseur d'une Laguna Estate GT4C dCI 130 Energy bleu malte.
Je viens d'aller la chercher en Belgique, achetée neuve par l'intermédiaire d'un mandataire bien connu. Aucun problème pour le paiement de la TVA et l'immatriculation, que j'ai effectués par moi-même.
Quelques options en plus de l'équipement de série proposé en Belgique :
- peinture métallisée, aide stationnement AV, Bose sound system, carte SD Europe
Au total, 23 600 €.
Retour de Belgique, 800 km dans un confort absolu, sans aucune fatigue à l'arrivée : silence, position de conduite, moteur, précision de la direction et de la trajectoire, qualité audio.
Bonne journée, et à bientôt pour d'autres impressions
JFB
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
jfbauthentique
- Nombre de messages : 15
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/04/2011
Re: [jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
Bonjour,
Quel pourcentage de reduction as tu obtenu par rapport à un véhicule acheté en concession française ? Afin de comparer avec un mandataire français .
Pour les photos il faut mettre le lien de ta photo entre les bornes IMG.
Quel pourcentage de reduction as tu obtenu par rapport à un véhicule acheté en concession française ? Afin de comparer avec un mandataire français .
Pour les photos il faut mettre le lien de ta photo entre les bornes IMG.
R-vGT
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: [jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
salut et bienvenue!
Loïc57Privilège
- Nombre de messages : 506
Localisation : 57 Lorraine, montigny les metz
Profession : agent de production SOVAB
Date d'inscription : 28/01/2012
Re: [jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
bonjour et bienvenue
jolies photos. merci !
jolies photos. merci !
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
Bonjour jfb et bienvenue sur le FL3
Bien joli ce break ! Alors bonne et longue route à toi ...
Crapaud55
Bien joli ce break ! Alors bonne et longue route à toi ...
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
bonjour et bienvenue
il lui va vraiment bien le bleu malte
il lui va vraiment bien le bleu malte
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
Merci pour vos bienvenues,
En réponse à R-v sur la réduction. Mon mandataire est français, mais j'ai choisi une formule économique qui m'a obligé à m'occuper moi-même de la TVA et de l'immatriculation.
J'ai ainsi obtenu une réduction de 31 % (23 600 € contre 34 340 € au catalogue France). J'espérais une réduction plus élevée (34 %), au vu des tarifs annoncés par les mandataires au printemps. Mais fin juin, lorsque j'ai lancé ma commande, le mandataire m'a informé que Renault Benelux n'était plus d'accord pour pratiquer de telles remises. L'explication était qu'ils avaient atteints leur quota annuel (!) de vente en GT 4 Control. Les discussions ont été un peu longues entre mon mandataire et Renault Benelux, pour aboutir au prix que j'ai payé... car je tenais au bleu malte
Attention, il est possible que les tarifs des GT4Control n'aient pas été mis à jour sur les sites de tous les mandataires. Ils ne s'aperçoivent que les remises négociées ne sont plus valables que lorsqu'ils passent une commande ferme. Grâce à moi, deux mandataires auront rafraîchi leur site...
jfb
PS : vos messages sont contradictoires pour les photos, certains les voient, d'autres pas ? Problème ou pas ?
En réponse à R-v sur la réduction. Mon mandataire est français, mais j'ai choisi une formule économique qui m'a obligé à m'occuper moi-même de la TVA et de l'immatriculation.
J'ai ainsi obtenu une réduction de 31 % (23 600 € contre 34 340 € au catalogue France). J'espérais une réduction plus élevée (34 %), au vu des tarifs annoncés par les mandataires au printemps. Mais fin juin, lorsque j'ai lancé ma commande, le mandataire m'a informé que Renault Benelux n'était plus d'accord pour pratiquer de telles remises. L'explication était qu'ils avaient atteints leur quota annuel (!) de vente en GT 4 Control. Les discussions ont été un peu longues entre mon mandataire et Renault Benelux, pour aboutir au prix que j'ai payé... car je tenais au bleu malte
Attention, il est possible que les tarifs des GT4Control n'aient pas été mis à jour sur les sites de tous les mandataires. Ils ne s'aperçoivent que les remises négociées ne sont plus valables que lorsqu'ils passent une commande ferme. Grâce à moi, deux mandataires auront rafraîchi leur site...
jfb
PS : vos messages sont contradictoires pour les photos, certains les voient, d'autres pas ? Problème ou pas ?
jfbauthentique
- Nombre de messages : 15
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/04/2011
Re: [jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Tes photos passent bien, pas de soucis.
Tes photos passent bien, pas de soucis.
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
Merci pour ta réponse. Je voulais juste savoir si on pouvait faire nettement moins cher en achetant directement chez un mandataire étranger.
R-vGT
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: [jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
Bonjour à tous, bonjour R-v,
Il est difficile d'obtenir d'aussi bon tarif en achetant directement à un concessionnaire belge, car tu n'achètes qu'une fois contrairement au mandataire qui commande plusieurs dizaines de voitures. Tu n'as pas le même impact que lui.
Il est difficile d'obtenir d'aussi bon tarif en achetant directement à un concessionnaire belge, car tu n'achètes qu'une fois contrairement au mandataire qui commande plusieurs dizaines de voitures. Tu n'as pas le même impact que lui.
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
Il faut donc acheter à un mandataire belge
R-vGT
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: [jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
Bonjour et bienvenue sur FL3
Sympa ces photos
Sympa ces photos
Re: [jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
Quelques impressions complémentaires après quelques jours au volant.
Consommation raisonnable pour l'instant, sur des parcours certes favorables :
- 6,0 l en moyenne pour le retour de Belgique sur autoroute,
- 5,3 l pour le plein actuel (autoroute + route)
Les très bonnes surprises :
- diesel discret (c'est mon premier diesel, après 20 ans d'essence (!), je redoutais les vibrations du mazout, mais tout va bien)
- souplesse du moteur à bas régime, aucun problème en ville pour relancer en 2ème, même à vitesse très faible (pas la peine de tomber la 1ère comme sur le dCI 110 que j'avais essayé sur une Mégane)
- progressivité du moteur et course de la pédale d'accélérateur bien dosées, on arrive à stabiliser sa vitesse autour de 50, 90 ou 130 sans avoir les yeux rivés au compteur de peur de se retrouver à 160 pour une pédale d'accélérateur enfoncée d'un millimètre de trop
- le stop / start Bien sûr économie de carburant, mais aussi zéro dB et zéro vibration à l'arrêt. GÉNIAL ! (merci la Belgique, car indisponible en France sur la GT4C)
Les - :
- la fermeté de la suspension et des sièges, sur mauvaises routes (j'ai vu que les avis étaient partagés sur le forum, je fais partie des critiques) ,
- la lecture malheureusement par ordre alphabétique des titres de l'Ipod branché sur la prise USB (je n'ai pas vu de solution sur les forums - seul moyen que j'ai trouvé = lancer la lecture sur l'Ipod AVANT de le brancher sur l'USB de la voiture)
Et quelques détails en photo...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Consommation raisonnable pour l'instant, sur des parcours certes favorables :
- 6,0 l en moyenne pour le retour de Belgique sur autoroute,
- 5,3 l pour le plein actuel (autoroute + route)
Les très bonnes surprises :
- diesel discret (c'est mon premier diesel, après 20 ans d'essence (!), je redoutais les vibrations du mazout, mais tout va bien)
- souplesse du moteur à bas régime, aucun problème en ville pour relancer en 2ème, même à vitesse très faible (pas la peine de tomber la 1ère comme sur le dCI 110 que j'avais essayé sur une Mégane)
- progressivité du moteur et course de la pédale d'accélérateur bien dosées, on arrive à stabiliser sa vitesse autour de 50, 90 ou 130 sans avoir les yeux rivés au compteur de peur de se retrouver à 160 pour une pédale d'accélérateur enfoncée d'un millimètre de trop
- le stop / start Bien sûr économie de carburant, mais aussi zéro dB et zéro vibration à l'arrêt. GÉNIAL ! (merci la Belgique, car indisponible en France sur la GT4C)
Les - :
- la fermeté de la suspension et des sièges, sur mauvaises routes (j'ai vu que les avis étaient partagés sur le forum, je fais partie des critiques) ,
- la lecture malheureusement par ordre alphabétique des titres de l'Ipod branché sur la prise USB (je n'ai pas vu de solution sur les forums - seul moyen que j'ai trouvé = lancer la lecture sur l'Ipod AVANT de le brancher sur l'USB de la voiture)
Et quelques détails en photo...
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
jfbauthentique
- Nombre de messages : 15
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/04/2011
Re: [jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
Merci pour ces impressions
Belle voiture
Belle voiture
Re: [jfb] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 dCi 130 Energy Bleu Malte
Bonjour et bienvenu avec ta Laguna !
Très belles photos et très belle voiture.
Très belles photos et très belle voiture.
Keitaroinitiale
- Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum