[Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
+12
Franck08
audison
Collab
romaind
stefmagGT
Keitaro
Furb59
Pyram
gilles02310
Loïc57
olivero54
Valgo
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Salut la foule.
Jean-Claude, 69 ans, heureux retraité.
Je reviens à Renault après quelques années d'infidélité.
Mon expérience de la marque a débuté en 65 avec une Frégate et s'était terminée en 95 avec une R19. Entretemps j'avais roulé en R4 (3 fois), R5 (en fait, une R5 puis une super 5 TSE), R12, R16 (une TX puis une TL), R18 TD et R20 TL, cette liste dans le désordre bien sûr. Un intermède entre 82 et 86 en Allemagne avec une Audi 100 Avant 5 E.
En 95 j'ai tâté d'une ZX Volcane, mais ça n'a pas duré longtemps et je suis revenu en 96 chez Audi avec une A3 1,8l turbo, puis passé en 2004 chez BMW avec une 330d Touring BVA.
Donc mon véhicule actuel est une Laguna III phase 2 berline, finition Initiale, avec BVA et châssis 4Control, qui aura fort à faire pour tenter de me faire oublier la BM...
Je l'ai choisi bien que quittant une BMW à cause de son rapport prestations/prix imbattable... pour peu que l'on ne l'achète pas dans le réseau traditionnel français !
Neuve, 5km lors de la prise en main, je viens d'en parcourir presque 2000, et je suis emballé par sa maniabilité et sa tenue de route.
Par contre la boîte auto a un temps de réaction incroyablement long, à la limite du dangereux lorsqu'il faut dégager rapidement, par exemple en entrant sur un rond-point ou pour dépasser.
Sièges excellents et confort de suspension un peu germain, mais qui me va bien.
Silence de fonctionnement de (très) bon aloi... tant que l'on reste en dessous de 90 km/h. Au-delà, sur autoroute bien sûr, j'ai l'impression qu'il manque de matériau insonorisant à l'arrière.
Les accélérations & reprises n'ont rien à voir avec ce que j'avais sur la BM, mais ça je m'y attendais, et elles sont quand même honorables.
Système audio-nav très performant mais l'interface me parait bien complexe et touffue.
En finition Initiale, plein de choses brillantes dans l'habitacle, dont la plaque inox autour du levier de vitesse, ce que je trouve pénible, surtout par grand soleil.
Voilà, je pense qu'ultérieurement j'aurai vraisemblablement des infos plus précises à recueillir de vos expériences.
Jean-Claude, 69 ans, heureux retraité.
Je reviens à Renault après quelques années d'infidélité.
Mon expérience de la marque a débuté en 65 avec une Frégate et s'était terminée en 95 avec une R19. Entretemps j'avais roulé en R4 (3 fois), R5 (en fait, une R5 puis une super 5 TSE), R12, R16 (une TX puis une TL), R18 TD et R20 TL, cette liste dans le désordre bien sûr. Un intermède entre 82 et 86 en Allemagne avec une Audi 100 Avant 5 E.
En 95 j'ai tâté d'une ZX Volcane, mais ça n'a pas duré longtemps et je suis revenu en 96 chez Audi avec une A3 1,8l turbo, puis passé en 2004 chez BMW avec une 330d Touring BVA.
Donc mon véhicule actuel est une Laguna III phase 2 berline, finition Initiale, avec BVA et châssis 4Control, qui aura fort à faire pour tenter de me faire oublier la BM...
Je l'ai choisi bien que quittant une BMW à cause de son rapport prestations/prix imbattable... pour peu que l'on ne l'achète pas dans le réseau traditionnel français !
Neuve, 5km lors de la prise en main, je viens d'en parcourir presque 2000, et je suis emballé par sa maniabilité et sa tenue de route.
Par contre la boîte auto a un temps de réaction incroyablement long, à la limite du dangereux lorsqu'il faut dégager rapidement, par exemple en entrant sur un rond-point ou pour dépasser.
Sièges excellents et confort de suspension un peu germain, mais qui me va bien.
Silence de fonctionnement de (très) bon aloi... tant que l'on reste en dessous de 90 km/h. Au-delà, sur autoroute bien sûr, j'ai l'impression qu'il manque de matériau insonorisant à l'arrière.
Les accélérations & reprises n'ont rien à voir avec ce que j'avais sur la BM, mais ça je m'y attendais, et elles sont quand même honorables.
Système audio-nav très performant mais l'interface me parait bien complexe et touffue.
En finition Initiale, plein de choses brillantes dans l'habitacle, dont la plaque inox autour du levier de vitesse, ce que je trouve pénible, surtout par grand soleil.
Voilà, je pense qu'ultérieurement j'aurai vraisemblablement des infos plus précises à recueillir de vos expériences.
Valgoauthentique
- Nombre de messages : 22
Profession : Plus rien ! (le pied..)
Date d'inscription : 11/08/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Bonjour, bienvenue sur le forum.
As tu des photos de ta Laguna ?
As tu des photos de ta Laguna ?
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
salut et bienvenue jean claude!
Loïc57Privilège
- Nombre de messages : 506
Localisation : 57 Lorraine, montigny les metz
Profession : agent de production SOVAB
Date d'inscription : 28/01/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Salut et bienvenue sur le forum.
gilles02310initiale
- Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Bonjour et la bienvenue
PyramPrivilège
- Nombre de messages : 590
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Salut et bienvenue sur le forum.
Merci pour ce retour.
Il est vrai que la boite auto n'est pas au top, mais espérons que les prochaines génération seront a double embrayage, comme sur la Megane par exemple.
Merci pour ce retour.
Il est vrai que la boite auto n'est pas au top, mais espérons que les prochaines génération seront a double embrayage, comme sur la Megane par exemple.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
olivero54 a écrit:...As tu des photos de ta Laguna ?
En fait, comme elle est strictement de série sans aucune customisation - et je pense qu'elle n'est pas près d'en avoir, sauf sans doute bientôt des pneus d'hiver - je ne pensais pas mettre une photo genre "catalogue Renault".
Mais enfin, j'ai essayé de le faire.... et chaque fois mon Mac a planté quand j'ai voulu charger (upload) une image !
Je pense qu'il y a incompatibilité avec l'applet Java sans doute prévue pour ça.
Je tenterai une autre fois via un
Valgoauthentique
- Nombre de messages : 22
Profession : Plus rien ! (le pied..)
Date d'inscription : 11/08/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Oui, c'est vrai, j'ai conduit des VW avec une telle boîte et c'est un vrai régal, impressionnant de réactivité.Furb59 a écrit:...Il est vrai que la boite auto n'est pas au top, mais espérons que les prochaines génération seront a double embrayage, comme sur la Megane par exemple.
Ce qui me fait douter chez Renault, c'est que cette boîte sur la Mégane est limitée au moteur 110CV. Rien en 130 ou en 160...
Valgoauthentique
- Nombre de messages : 22
Profession : Plus rien ! (le pied..)
Date d'inscription : 11/08/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Bonjour et bienvenue Jean-Claude sur le forum !
Keitaroinitiale
- Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
bonjour et bienvenue
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Alors je tente.Valgo a écrit:olivero54 a écrit:...As tu des photos de ta Laguna ?
Je tenterai une autre fois...
Et l'intérieur.
Valgoauthentique
- Nombre de messages : 22
Profession : Plus rien ! (le pied..)
Date d'inscription : 11/08/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Salut,
Sympa ces photos !!!
Sympa ces photos !!!
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Bonjour,
Très classe comme ça !
Très classe comme ça !
Keitaroinitiale
- Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Salut,
Jolie Laguna toute neuve, gris cassiopé??
Sinon serais tu alsacien?
Si mon oeil est assez fin j'ai cru distingué le drapeau de l'alsace sur tes plaques!
Jolie Laguna toute neuve, gris cassiopé??
Sinon serais tu alsacien?
Si mon oeil est assez fin j'ai cru distingué le drapeau de l'alsace sur tes plaques!
romaindauthentique
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Tout juste !romaind a écrit:...gris cassiopé??
Bon œil décidément !romaind a écrit:...Sinon serais tu alsacien?
Si mon oeil est assez fin j'ai cru distingué le drapeau de l'alsace sur tes plaques!
Oui, c'est bien la plaque de la région Alsace, mais non, je ne suis pas Alsacien.
J'ai simplement acheté (officiellement...) ma Laguna en Alsace, et comme c'est une région que j'aime bien, le fait de porter ce fanion sur mon véhicule ne me gène pas du tout - au contraire.
Sinon, j'habite dans le sud-ouest et suis originaire de la région lyonnaise.
Valgoauthentique
- Nombre de messages : 22
Profession : Plus rien ! (le pied..)
Date d'inscription : 11/08/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Bonjour Jean-claude et bienvenue sur FL3
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Hé bien voilà, ça n'aura pas duré un an...
Je mets en vente ma Laguna.
En fait je ne lui reproche rien de plus que ce que j'ai déjà dit, mais elle ne correspond plus avec notre "profil d'utilisateur" actuel, qui a bien changé depuis l'achat.
Mais si je ne trouve pas d'acquéreur, je n'en ferai pas une maladie, je peux parfaitement continuer à vivre avec !
Je mets en vente ma Laguna.
En fait je ne lui reproche rien de plus que ce que j'ai déjà dit, mais elle ne correspond plus avec notre "profil d'utilisateur" actuel, qui a bien changé depuis l'achat.
Mais si je ne trouve pas d'acquéreur, je n'en ferai pas une maladie, je peux parfaitement continuer à vivre avec !
Valgoauthentique
- Nombre de messages : 22
Profession : Plus rien ! (le pied..)
Date d'inscription : 11/08/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Difficile de se séparer d'une aussi belle auto
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
Bonjour,
Bonne vente alors, dommage de devoir la quitter si vite.
Bonne vente alors, dommage de devoir la quitter si vite.
Keitaroinitiale
- Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
bonne vente.. retour à bmw?
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
A priori je ne sais pas. Comme je vais chercher plus petit, la série 1 pourrait faire l'affaire. Ou bien la nouvelle Golf ?stefmagGT a écrit:... retour à bmw?
Du côté français, dans cette gamme de taille il n'y a rien qui soit à la fois assez puissant (> 130CV) et confortable (pas "GTI" ou assimilé ).
De toute façon, la Laguna n'est pas encore partie: les clients potentiels ne se bousculent pas...
Valgoauthentique
- Nombre de messages : 22
Profession : Plus rien ! (le pied..)
Date d'inscription : 11/08/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
bonsoir
il y a tout de même le dci 130 sur les mégane qui a des reprises dignes de véhicules de 150 cv
il y a tout de même le dci 130 sur les mégane qui a des reprises dignes de véhicules de 150 cv
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
stefmagGT a écrit:bonsoir
il y a tout de même le dci 130 sur les mégane qui a des reprises dignes de véhicules de 150 cv
bonsoir
très dessus de ce moteur, le tdi 130 était bien plus plaisant a conduire
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
le tdi , bien que pétri de qualité était plus violent et bruyant ( surtout à froid) avec ses injecteurs pompe. cylindrée supérieure aussi : Ce ne sont plus les mêmes moteurs : aujourd'hui on optimise les petits moteurs avec des performances assez incroyables pour de si faibles cylindrées, surtout en agrément.
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Valgo] Laguna III.2 - 2.0dci 175 Initiale BVA 4Control
(re)Bonjour à tous
Ben voilà, la Laguna n'est pas partie.
Je n'ai eu en fait qu'un seul client que l'on peut considérer comme "sérieux", et qui s'est déplacé pour la voir, mais il n'est pas arrivé au seuil que je considérais comme infranchissable.
Les autres, soit ce sont des petits rigolos qui m'offraient la moitié de ce que je demandais sans voir l'engin, soit des "bizarres" la trouvant fantastique et me proposant de la payer sans discuter par des moyens pour le moins douteux, soit des sites de petites annonces voulant à tout prix m'inclure dans leur site car, ça tombait bien, la Laguna est justement la voiture la plus demandée du moment....
Mais comme je l'avais dit, ça ne m'a pas chagriné outre mesure car à part sa taille maintenant superflue (quoique, parfois... ) et son temps mort lors des reprises, je n'avais pas grand chose à lui reprocher, et son châssis 4Control est quand même bien fantastique.
Bon, maintenant qu'elle arrive à 30000km, elle commence à avoir des petits bruits dans les portières avant, et ça, ça a tendance à me crisper un tantinet...
On verra dans quelques semaines lors de la révision si le conces' peut y faire qqch...
Et puis peut-être qu'avant l'été je tenterai une deuxième fois la vente ? Un an de plus et donc moins chère, j'aurai sans doute plus de chance...
Ben voilà, la Laguna n'est pas partie.
Je n'ai eu en fait qu'un seul client que l'on peut considérer comme "sérieux", et qui s'est déplacé pour la voir, mais il n'est pas arrivé au seuil que je considérais comme infranchissable.
Les autres, soit ce sont des petits rigolos qui m'offraient la moitié de ce que je demandais sans voir l'engin, soit des "bizarres" la trouvant fantastique et me proposant de la payer sans discuter par des moyens pour le moins douteux, soit des sites de petites annonces voulant à tout prix m'inclure dans leur site car, ça tombait bien, la Laguna est justement la voiture la plus demandée du moment....
Mais comme je l'avais dit, ça ne m'a pas chagriné outre mesure car à part sa taille maintenant superflue (quoique, parfois... ) et son temps mort lors des reprises, je n'avais pas grand chose à lui reprocher, et son châssis 4Control est quand même bien fantastique.
Bon, maintenant qu'elle arrive à 30000km, elle commence à avoir des petits bruits dans les portières avant, et ça, ça a tendance à me crisper un tantinet...
On verra dans quelques semaines lors de la révision si le conces' peut y faire qqch...
Et puis peut-être qu'avant l'été je tenterai une deuxième fois la vente ? Un an de plus et donc moins chère, j'aurai sans doute plus de chance...
Valgoauthentique
- Nombre de messages : 22
Profession : Plus rien ! (le pied..)
Date d'inscription : 11/08/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum