[Tuto] Réfection des phares
Forum Laguna 3 :: Zone Laguna III :: Les Tutoriels concernant la Laguna III :: Tutoriels Carrosserie
Page 1 sur 1
[Tuto] Réfection des phares
Bonjour,
Les phares de ma Laguna de 2007 se sont dégradés en prenant une couleur jaune (plus sur le dessus du phare).
J'ai pris les grands moyens et enlevé cette couche jaune ... qui fait très sale.
Voilà mes phares avant travaux :
Vous remarquerez que l'on ne distingue pas le jaune sur les photos ... pourtant en réel ils sont sales avec des traces jaunes.
J'ai utilisé le matériel suivant :
- Des feuilles pour poncer de 500, 800 et 1000 .... une demi feuille utilisée pour les deux phares pour chaque feux.
4 euros et 60 centimes les feuilles en grande surface de bricolage.
- Une polisseuse,
- le produit Meguiars plast X, 10 euros et 90 centimes en surface auto :
- une bassine pour l'eau et une éponge pour rincer :
J'ai poncé à l'eau en commençant par le 500, puis le 800, puis le 1000 et pour finir avec le 2000 (15 mn chaque phare avec le 2000). 4 euros les trois feuilles sur ebay.
ATTENTION : il faut absolument du papier abrasif 2000 !!! sinon le résultat ne sera pas satisfaisant.
Voilà ce que cela donne pendant le ponçage :
Ensuite j'ai lustré pendant 15 mn chaque phare avec le produit et le produit meguiars plast (deux fois)
Et pour finir, rincage avec un chiffon en coton propre et de l'eau
Résultat final :
Le résultat est top, plus aucune trace, les feux sont comme à l'origine pratiquement.
Mais n'oubliez pas : du papier 2000 absolument et une polisseuse.
Les phares de ma Laguna de 2007 se sont dégradés en prenant une couleur jaune (plus sur le dessus du phare).
J'ai pris les grands moyens et enlevé cette couche jaune ... qui fait très sale.
Voilà mes phares avant travaux :
Vous remarquerez que l'on ne distingue pas le jaune sur les photos ... pourtant en réel ils sont sales avec des traces jaunes.
J'ai utilisé le matériel suivant :
- Des feuilles pour poncer de 500, 800 et 1000 .... une demi feuille utilisée pour les deux phares pour chaque feux.
4 euros et 60 centimes les feuilles en grande surface de bricolage.
- Une polisseuse,
- le produit Meguiars plast X, 10 euros et 90 centimes en surface auto :
- une bassine pour l'eau et une éponge pour rincer :
J'ai poncé à l'eau en commençant par le 500, puis le 800, puis le 1000 et pour finir avec le 2000 (15 mn chaque phare avec le 2000). 4 euros les trois feuilles sur ebay.
ATTENTION : il faut absolument du papier abrasif 2000 !!! sinon le résultat ne sera pas satisfaisant.
Voilà ce que cela donne pendant le ponçage :
Ensuite j'ai lustré pendant 15 mn chaque phare avec le produit et le produit meguiars plast (deux fois)
Et pour finir, rincage avec un chiffon en coton propre et de l'eau
Résultat final :
Le résultat est top, plus aucune trace, les feux sont comme à l'origine pratiquement.
Mais n'oubliez pas : du papier 2000 absolument et une polisseuse.
Dernière édition par olivero54 le Ven 24 Aoû 2012 - 10:56, édité 1 fois
olivero54initiale
Forum Laguna 3 :: Zone Laguna III :: Les Tutoriels concernant la Laguna III :: Tutoriels Carrosserie
Page 1 sur 1