[Renault] Zoé
+7
R-v
Collab
nono62
gilles02310
Keitaro
olivero54
carlioush059
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Renault] Zoé
Perso je trouve que c'est une excellente initiative.
La palme revient à l'Alsace où ils ajoutent un bonus de 5000€ qui donne la ZOE pour 8700€.
Même en la payant plein but elle rivalise aisément face au TCE 90 de la clio IV.
Niveau consommation la note est divisée par 10.
Niveau prix de vente il y a 4000€ d'écart ce qui comble déjà 4 ans de location de batterie.
Franchement quand on voit que la moyenne quotidienne des français est sous les 30km, j'espère que ses ventes vont marcher.
La palme revient à l'Alsace où ils ajoutent un bonus de 5000€ qui donne la ZOE pour 8700€.
Même en la payant plein but elle rivalise aisément face au TCE 90 de la clio IV.
Niveau consommation la note est divisée par 10.
Niveau prix de vente il y a 4000€ d'écart ce qui comble déjà 4 ans de location de batterie.
Franchement quand on voit que la moyenne quotidienne des français est sous les 30km, j'espère que ses ventes vont marcher.
coupeinitialeGT
- Nombre de messages : 112
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Renault] Zoé
elle est magnifique cette zoé
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Renault] Zoé
carlioush059 a écrit:elle est magnifique cette zoé
Un grand plaisir à conduire ! La ZENitude totale !! L'essayer, c'est l'adopter !!!
Re: [Renault] Zoé
Salut,
c'est également l'avis de notre ministre :
(qui depasse les limitations de vitesse en ville )
c'est également l'avis de notre ministre :
(qui depasse les limitations de vitesse en ville )
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Renault] Zoé
Salut !
Vraiment top la Zoé, j'espère qu'elle va cartonner.
En tout cas, envie de l'essayer.
Vraiment top la Zoé, j'espère qu'elle va cartonner.
En tout cas, envie de l'essayer.
Keitaroinitiale
- Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: [Renault] Zoé
Keitaro a écrit:Salut !
Vraiment top la Zoé, j'espère qu'elle va cartonner.
En tout cas, envie de l'essayer.
Un régal à conduire
Re: [Renault] Zoé
veinard collab
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Renault] Zoé
carlioush059 a écrit:veinard collab
En fait, la démarche est assez simple. A l'ouverture du Mondial (10h00), direction le stand Renault pour demander un essai Zoé (ou Twizy). Une navette vous emmène et ramène à l'Ile Seguin pour une présentation et un essai roulant. Durée de la manip = env. 2h30 mais ça en vaut la peine.
Re: [Renault] Zoé
ça doit être fun à conduire
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Renault] Zoé
Très bon accueil de la part du personnel Renault.
Mes souvenirs concernant la présentation et l'essai :
Bonus de 7.000 euros.
Autonomie maxi = 210 km. En réalité = entre 100 et 150 (conduite +/- dynamique, clim ou chauffage, conditions de circulation).
Vitesse maxi = 135 km/h (limitée par Renault).
Jantes de série sur toutes les finitions = 16". 17" en option mais à éviter car 15% d'autonomie en moins.
Services : Location de véhicule à tarif préférentiel lorsque l'on doit faire un trajet que l'autonomie de la Zoé n'autorise pas (WE...).
Pannes, etc. = géré par Renault Assistance ==> simple appel téléphonique.
Couple = 220Nm dispo à partir de 250 tr/min. Agréable à conduire car dynamique.
250 kg de batteries placées sous le véhicule = centre de gravité très bas ==> meilleure tenue de route qu'une auto classique.
Pas de roue de secours sur Zoé car la place est utilisée pour les batteries ==> kit de gonflage et de réparation.
La Zoé est fabriquée à Flins ==> origine France.
Bruiteur extérieur pour les piétons de 0 à 30 km/h. 3 sonorités.
Bouton mode Eco sur Zoé : but = augmenter l'autonomie ==> voiture moins nerveuse car limite les tr/min, agit sur le passage
des vitesses.
BVA : la Zoé est équipée en série d'une boite auto classique.
Coffre : volume un peu supérieur à celui de la Clio IV (env. 340 dm3).
Pneumatiques spéciaux afin d'augmenter l'autonomie. Remplacement un peu plus cher que des pneus classiques.
Niveau de charge = pile affichée (comme sur un smartphone). Au centre = indicateur d'utilisation. Plus la conduite est
dynamique, plus la batterie est sollicitée ==> couleurs verte->jaune->rouge.
Récupération de l'énergie frein moteur ou freinage = recharge la batterie ==> un anneau apparait et balaye sur la pile.
3 niveaux de finition : Life (entrée de gamme), Zen (haut de gamme typé zen !) et Intens (haut de hamme typé technologie).
Sellerie traitée Teflon sur Zen et Intens ==> plus facile à nettoyer.
La finition Zen propose un diffuseur de parfum (sur la planche de bord au dessus de la boite à gants). 2 emplacements pour
les recharges. Ambiance blanche dans Zen = très joli.
Charge :
1) borne publique (en extérieur) : 80% de la charge en 1 heure. Le R-Link indique l'emplacement de ces bornes et
l'autonomie de la Zoé (cercle sur carte). La Zoé peut être chargée en extérieur (même s'il pleut)
2) Wall Box ==> boitier pour particulier (en intérieur uniquement).
Pose par un agent agréé à partir d'environ 850 euros = boitier + cable 2,50m + pose.
Possible supplément si Wall Box loin du compteur, si intallation électrique ancienne, etc.
Temps de chargement = 1 nuit ==> on la branche le soir et on la débranche le matin. Pas d'effet mémoire sur les batteries. Possibilité de programmer la Wall Box.
Le Twizy ne se recharge pas sur la Wall Box mais sur une prise normale.
3) Adaptateur pour prise classique :
Environ 650 euros et charge au maximum 30% de la Zoé... = prise EDF
Batteries :
Prix des batteries = de l'ordre de 11.000 euros ==> Location obligatoire via la DIAC (seul organisme). A partir de 79 euros/mois pour un contrat de 36 mois et 12.500km/an
Contrat cessible en cas de vente ==> prévenir DIAC pour le changement de propriétaire.
Renault s'engage à ce que ces batteries puissent être chargées à au moins 75% de leur charge maximum.
En cas de pb, réparation ou remplacement des batteries gratuitement.
La Zoé est réliée en permancence par satellite ==> pas de paiement de la location de batterie = rappels, puis coupure à distance...
Recharge :
Prise (spéciale) derrière le logo à l'AV. Ouverture de la trappe à partir d'un bouton (en bas à gauche du volant)
ou à partir de la Carte Renault. Des lettres lumineuses ZOE apparaissent dans la trappe au dessus de la prise. Elles changent de couleurs : bleu = en charge, vert = chargée, rouge = problème.
Mes souvenirs concernant la présentation et l'essai :
Bonus de 7.000 euros.
Autonomie maxi = 210 km. En réalité = entre 100 et 150 (conduite +/- dynamique, clim ou chauffage, conditions de circulation).
Vitesse maxi = 135 km/h (limitée par Renault).
Jantes de série sur toutes les finitions = 16". 17" en option mais à éviter car 15% d'autonomie en moins.
Services : Location de véhicule à tarif préférentiel lorsque l'on doit faire un trajet que l'autonomie de la Zoé n'autorise pas (WE...).
Pannes, etc. = géré par Renault Assistance ==> simple appel téléphonique.
Couple = 220Nm dispo à partir de 250 tr/min. Agréable à conduire car dynamique.
250 kg de batteries placées sous le véhicule = centre de gravité très bas ==> meilleure tenue de route qu'une auto classique.
Pas de roue de secours sur Zoé car la place est utilisée pour les batteries ==> kit de gonflage et de réparation.
La Zoé est fabriquée à Flins ==> origine France.
Bruiteur extérieur pour les piétons de 0 à 30 km/h. 3 sonorités.
Bouton mode Eco sur Zoé : but = augmenter l'autonomie ==> voiture moins nerveuse car limite les tr/min, agit sur le passage
des vitesses.
BVA : la Zoé est équipée en série d'une boite auto classique.
Coffre : volume un peu supérieur à celui de la Clio IV (env. 340 dm3).
Pneumatiques spéciaux afin d'augmenter l'autonomie. Remplacement un peu plus cher que des pneus classiques.
Niveau de charge = pile affichée (comme sur un smartphone). Au centre = indicateur d'utilisation. Plus la conduite est
dynamique, plus la batterie est sollicitée ==> couleurs verte->jaune->rouge.
Récupération de l'énergie frein moteur ou freinage = recharge la batterie ==> un anneau apparait et balaye sur la pile.
3 niveaux de finition : Life (entrée de gamme), Zen (haut de gamme typé zen !) et Intens (haut de hamme typé technologie).
Sellerie traitée Teflon sur Zen et Intens ==> plus facile à nettoyer.
La finition Zen propose un diffuseur de parfum (sur la planche de bord au dessus de la boite à gants). 2 emplacements pour
les recharges. Ambiance blanche dans Zen = très joli.
Charge :
1) borne publique (en extérieur) : 80% de la charge en 1 heure. Le R-Link indique l'emplacement de ces bornes et
l'autonomie de la Zoé (cercle sur carte). La Zoé peut être chargée en extérieur (même s'il pleut)
2) Wall Box ==> boitier pour particulier (en intérieur uniquement).
Pose par un agent agréé à partir d'environ 850 euros = boitier + cable 2,50m + pose.
Possible supplément si Wall Box loin du compteur, si intallation électrique ancienne, etc.
Temps de chargement = 1 nuit ==> on la branche le soir et on la débranche le matin. Pas d'effet mémoire sur les batteries. Possibilité de programmer la Wall Box.
Le Twizy ne se recharge pas sur la Wall Box mais sur une prise normale.
3) Adaptateur pour prise classique :
Environ 650 euros et charge au maximum 30% de la Zoé... = prise EDF
Batteries :
Prix des batteries = de l'ordre de 11.000 euros ==> Location obligatoire via la DIAC (seul organisme). A partir de 79 euros/mois pour un contrat de 36 mois et 12.500km/an
Contrat cessible en cas de vente ==> prévenir DIAC pour le changement de propriétaire.
Renault s'engage à ce que ces batteries puissent être chargées à au moins 75% de leur charge maximum.
En cas de pb, réparation ou remplacement des batteries gratuitement.
La Zoé est réliée en permancence par satellite ==> pas de paiement de la location de batterie = rappels, puis coupure à distance...
Recharge :
Prise (spéciale) derrière le logo à l'AV. Ouverture de la trappe à partir d'un bouton (en bas à gauche du volant)
ou à partir de la Carte Renault. Des lettres lumineuses ZOE apparaissent dans la trappe au dessus de la prise. Elles changent de couleurs : bleu = en charge, vert = chargée, rouge = problème.
Re: [Renault] Zoé
vivement le swapp de batterie avec une autonomie d'environs 400 kms
limité à 135 km/h on peut être à fond et ne pas craindre pour les radars sur autoroute
limité à 135 km/h on peut être à fond et ne pas craindre pour les radars sur autoroute
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Renault] Zoé
En 2ème voiture, c'est impeccable. La plupart des gens font entre 40 et 60 km/jour.
Pour peu qu'ils aient un garage (individuel ou collectif) pour la recharcher la nuit.
Perso, ça m'intéresse beaucoup. La Zoé est écolo et très agréable à conduire.
Pour peu qu'ils aient un garage (individuel ou collectif) pour la recharcher la nuit.
Perso, ça m'intéresse beaucoup. La Zoé est écolo et très agréable à conduire.
Re: [Renault] Zoé
moi aussi elle pourrait m'intéresser comme 3eme voiture mais pas de prise dans le garage de l'appartement
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Renault] Zoé
carlioush059 a écrit:moi aussi elle pourrait m'intéresser comme 3eme voiture mais pas de prise dans le garage de l'appartement
C'est juste une ligne réliée au compteur + disjoncteur + Wall Box (individuel) ou borne de recharge
Re: [Renault] Zoé
Salut,
C'est fournie avec la voiture la wall Box ?
C'est fournie avec la voiture la wall Box ?
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Renault] Zoé
olivero54 a écrit:Salut,
C'est fournie avec la voiture la wall Box ?
malheureusement je ne pense pas
Pose par un agent agréé à partir d'environ 850 euros = boitier + cable 2,50m + pose.
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Renault] Zoé
La Wall Box doit être posée par un électricien agréé Schneider (à voir auprès de la DIAC lors de la location des batteries). Le prix de base (pose comprise) est de l'ordre de 850 euros. Supplément à prévoir si le boitier est éloigné du compteur ou si l'installation est vieille. Un cable de 2,5m est fourni avec le boitier
Re: [Renault] Zoé
Bonjour,
Est-ce que la carte des points de recharge est disponible en ligne ? J'aimerai voir ce qu'on trouve sur Nancy.
Est-ce que la carte des points de recharge est disponible en ligne ? J'aimerai voir ce qu'on trouve sur Nancy.
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [Renault] Zoé
http://fr.chargemap.com/points/results
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Renault] Zoé
Leoben a écrit:Bonjour,
Est-ce que la carte des points de recharge est disponible en ligne ? J'aimerai voir ce qu'on trouve sur Nancy.
Je ne sais pas si une carte des bornes publiques est déjà disponible sur le WEB. Par contre, la Zoé dispose de cette carte qui est couplée à son GPS (R-LINK)
Re: [Renault] Zoé
sympa l'application avec les bornes de recharges dans le R-link
il y a deux autre sites mais je ne sais plus lesquels mais celui chargemap était le plus complet il me semble
il y a deux autre sites mais je ne sais plus lesquels mais celui chargemap était le plus complet il me semble
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Renault] Zoé
Heureusement que la Zoé dispose de ces informations sur son R-LINK. Elle l'utilise pour afficher son rayon d'action ou pour calculer un itinéraire comprenant des bornes de recharges ou pour rejoindre une borne en cas d'urgence...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum