[walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
+8
gilles02310
provider94
sandrac1
gnd54
Collab
olivero54
Loïc57
Walter57
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Bonjour à tous,
Alors voilà je suis l'heureux possesseur depuis le 18/05 d'une laguna 3 estate 150 dci dynamique d'avril 2008 totalisant environ 61000 km, j'ai les feux au xénon en option et c'est à peu près tout, avec le radar de recul, les autres spécificités étant d'origine chez Renault .
J'ai dû me séparer de ma Focus 2 2.0tdci 133 sport en 3 portes suite à la naissance de ma puce, véhicule qui marche bien fort pour ce genre de voiture, mais qui n'est pas très pratique avec une nacelle...
Donc j'ai quelques questions tout d'abord... Mon beau père possède aussi une laguna 3 en dci 150 de 2009 ou 2010 je ne sais plus, et bien que ce ne soit pas le break, sa voiture monte beaucoup beaucoup plus vite dans les tours que la mienne, au point de me faire me demander si je n'ai pas une 130 , car j'avais lu sur ce forum que lors d'un rétrogradage en 2nde bas dans les tours on manquait beaucoup de puissance pour repartir, sur la mienne ça se vérifie, sur celle de mon beau père aussi. Mais lors d'une accélération franche en 1 puis en continuant " normalement " il n'y a pas photo... Donc je ne sais plus quoi penser.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller car j'ai "peur" de ce manque de pêche, et est-ce que ça pourrait être dû à une mise à jour de cartographie dans le temps, comme sur le moteur 1.8 tdci de chez ford qui avait un gros trou entre 1500 et 2000 tours/minute ?
Voilà désolé pour le pavé d'entrée de jeu, mais j'adore ce véhicule, et il me semble bizarre la différence de performances pour le même moteur...
Voilà j'ai hâte de vous lire et de découvrir les spécificités et particularités du véhicule, comme l'ouverture à distance des fenêtres, chose que j'avais découvert facilement sur ma mégane et qui me résiste pour l'instant .
Place aux photos
Le jour de l'achat
[img][/img]
Le matin du départ en congé paternité ( lendemain de la réception du véhicule )
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Alors voilà je suis l'heureux possesseur depuis le 18/05 d'une laguna 3 estate 150 dci dynamique d'avril 2008 totalisant environ 61000 km, j'ai les feux au xénon en option et c'est à peu près tout, avec le radar de recul, les autres spécificités étant d'origine chez Renault .
J'ai dû me séparer de ma Focus 2 2.0tdci 133 sport en 3 portes suite à la naissance de ma puce, véhicule qui marche bien fort pour ce genre de voiture, mais qui n'est pas très pratique avec une nacelle...
Donc j'ai quelques questions tout d'abord... Mon beau père possède aussi une laguna 3 en dci 150 de 2009 ou 2010 je ne sais plus, et bien que ce ne soit pas le break, sa voiture monte beaucoup beaucoup plus vite dans les tours que la mienne, au point de me faire me demander si je n'ai pas une 130 , car j'avais lu sur ce forum que lors d'un rétrogradage en 2nde bas dans les tours on manquait beaucoup de puissance pour repartir, sur la mienne ça se vérifie, sur celle de mon beau père aussi. Mais lors d'une accélération franche en 1 puis en continuant " normalement " il n'y a pas photo... Donc je ne sais plus quoi penser.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller car j'ai "peur" de ce manque de pêche, et est-ce que ça pourrait être dû à une mise à jour de cartographie dans le temps, comme sur le moteur 1.8 tdci de chez ford qui avait un gros trou entre 1500 et 2000 tours/minute ?
Voilà désolé pour le pavé d'entrée de jeu, mais j'adore ce véhicule, et il me semble bizarre la différence de performances pour le même moteur...
Voilà j'ai hâte de vous lire et de découvrir les spécificités et particularités du véhicule, comme l'ouverture à distance des fenêtres, chose que j'avais découvert facilement sur ma mégane et qui me résiste pour l'instant .
Place aux photos
Le jour de l'achat
[img][/img]
Le matin du départ en congé paternité ( lendemain de la réception du véhicule )
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Walter57authentique
- Nombre de messages : 23
Localisation : Metz
Profession : Ouvrier dans l'artisanat
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
salut et bienvenue a toi et a la nouvelle!
nous organisons une rencontre du forum le 24 juin tu pourrais y participer si cela te dit...
nous organisons une rencontre du forum le 24 juin tu pourrais y participer si cela te dit...
Loïc57Privilège
- Nombre de messages : 506
Localisation : 57 Lorraine, montigny les metz
Profession : agent de production SOVAB
Date d'inscription : 28/01/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Bonjour,
Bizarre cette couleur bi-ton du tableau de bord pour une dynamique ... les jantes aussi d'ailleurs.
J'ai modifié ton titre pour qu'il soit conforme
Bizarre cette couleur bi-ton du tableau de bord pour une dynamique ... les jantes aussi d'ailleurs.
J'ai modifié ton titre pour qu'il soit conforme
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Salut à toi et bienvenu
gnd54GT
- Nombre de messages : 283
Localisation : SAULXURES LES VANNES
Profession : téléconseiller
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Salut et bienvenue sur le forum.
sandrac1initiale
- Nombre de messages : 715
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Bonjour et bienvenue sur fl3
provider94Privilège
- Nombre de messages : 301
Localisation : 94320 thiais
Profession : banquier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Salut et bienvenue sur le forum.
gilles02310initiale
- Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Et bien bonjour et la bienvenue
PyramPrivilège
- Nombre de messages : 590
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Bonjour et merci à tous,
Alors en fait je dis dynamique au vu des options que je possède, maintenant ils n'ont jamais su me dire la dénomination commerciale, du coup si vous avez des idées ou des trucs pour reconnaître.
Et si vous avez un truc pour faire la différence entre un 130 et 150 au niveau moteur ou autre .
Merci d'avance
Alors en fait je dis dynamique au vu des options que je possède, maintenant ils n'ont jamais su me dire la dénomination commerciale, du coup si vous avez des idées ou des trucs pour reconnaître.
Et si vous avez un truc pour faire la différence entre un 130 et 150 au niveau moteur ou autre .
Merci d'avance
Walter57authentique
- Nombre de messages : 23
Localisation : Metz
Profession : Ouvrier dans l'artisanat
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Bah justement au vu du tableau de bord et des jantes moi je dirais que c'est une Privilège et non pas une dynamique.
La DCI 130 est une 07cv fiscaux et la DCI 150 8cv (9cv pour les 2007).
La DCI 130 est une 07cv fiscaux et la DCI 150 8cv (9cv pour les 2007).
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
D'accord moi elle fait 9cv d'avril 2008 c'est normal ?
Walter57authentique
- Nombre de messages : 23
Localisation : Metz
Profession : Ouvrier dans l'artisanat
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Bonjour,
Perso je dirais privilège mais pour le moteur aucunee idée
Perso je dirais privilège mais pour le moteur aucunee idée
provider94Privilège
- Nombre de messages : 301
Localisation : 94320 thiais
Profession : banquier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
D'accord merci pour les renseignements. Ce qui m'étonne ce sont les différences d'agréments niveau moteur entre mon véhicule et celui de mon beau père... Peut être y a-t-il eu des mises à jour du calculateur pour la cartographie...
Walter57authentique
- Nombre de messages : 23
Localisation : Metz
Profession : Ouvrier dans l'artisanat
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
9cvf => 150cv pour 2007. C'est peut-être une voiture de 2008 millésime 2007. Je ne vois que cela.
Vu la finition intérieure c'est soit une privilège, soit une variante pour finition étrangère. J'opte pour une privilège.
Si tu as le numéro de chassis, je pense que certains membres de ce forum pourront te donner ta finition exacte. Ne le note pas ici, un membre de fera signe, tu lui enverras par messagerie privé.
Vu la finition intérieure c'est soit une privilège, soit une variante pour finition étrangère. J'opte pour une privilège.
Si tu as le numéro de chassis, je pense que certains membres de ce forum pourront te donner ta finition exacte. Ne le note pas ici, un membre de fera signe, tu lui enverras par messagerie privé.
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
D'accord merci j'attendrai que l'on me fasse signe alors ! J'ai fait plus de 1000 bornes dès le lendemain avec et c'est un régal, sauf le manque de reprise en seconde et troisième bas dans les tours me gênent, surtout en cas de "cédez le passage" ou de rond point...
Walter57authentique
- Nombre de messages : 23
Localisation : Metz
Profession : Ouvrier dans l'artisanat
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Si c'est une 9 cv tu as bien un DCI 150. (je ne sais pas exactement à quel mois et année les DCI 150 sont passés de 9 à 8 cv).
Donc tu as une Laguna III finition privilège avec un DCI 150.
Donc tu as une Laguna III finition privilège avec un DCI 150.
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Oui je comprends ton ressenti. Même à prendre un moteur plus puissant, tu auras toujours ce trou sur un diesel. Je le ressens moins, car je ne sollicite pas tellement mon moteur en ville. Je tiens les 7L au 100. Mais entre la puissance à 3000 et celle à 1200 tours, j'ai un écart impressionnant malgré les 180 chevaux. La solution pour éviter ce trou reste le moteur à essence. Mais tant que cette stupide politique de taxe sera maintenue en France, on continuera de polluer nos villes de fines particules, d'exporter notre essence à perte et d'importer du diesel hors de prix. J'espère qu'avec la nouvelle norme sur le filtre contre les particules de soufre va définitivement avoir raison des petites citadines diesel. (un filtre supplémentaire aux alentours de 1500 à 2000 euros obligatoires en 2013 sur les moteurs neufs)
Cela fera redécouvrir le moteur essence aux français.
Cela fera redécouvrir le moteur essence aux français.
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Bonjour, il s'agit de la norme euro6... pas sùr et certain que cela arrive en 2013.
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Oui malheureusement en France on a une drôle de politique, mais bon sur ma Focus 2.0 tdci sport 133 il y avait très peu de "trou", même si le poids n'est pas le même.
Et ma question est toujours la même, pourquoi sur celle de mon beau père le ressenti est totalement différent malgré le même moteur :'(
Et ma question est toujours la même, pourquoi sur celle de mon beau père le ressenti est totalement différent malgré le même moteur :'(
Walter57authentique
- Nombre de messages : 23
Localisation : Metz
Profession : Ouvrier dans l'artisanat
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Bonjour,
quelle année est la voiture de ton père? car si c'est la phase 2 ils ont peut être apporté quelqaues changements
quelle année est la voiture de ton père? car si c'est la phase 2 ils ont peut être apporté quelqaues changements
provider94Privilège
- Nombre de messages : 301
Localisation : 94320 thiais
Profession : banquier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Salut,
Il s'agit d'une Laguna 3 finition Celsium il me semble c'est écrit dessus, mais à quoi ça correspond ???
Le même moteur, mais avec le pare choc de la GT, et c'est une berline, donc "légèrement" plus légère mais quand même.
C'est pour ça que je me demandais s'il n'y avait pas eu des mises à jour de la cartographie chez Renault...
Il s'agit d'une Laguna 3 finition Celsium il me semble c'est écrit dessus, mais à quoi ça correspond ???
Le même moteur, mais avec le pare choc de la GT, et c'est une berline, donc "légèrement" plus légère mais quand même.
C'est pour ça que je me demandais s'il n'y avait pas eu des mises à jour de la cartographie chez Renault...
Walter57authentique
- Nombre de messages : 23
Localisation : Metz
Profession : Ouvrier dans l'artisanat
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
celsium c'est les jantes il me semble, pour la finition c'est BE je pense
provider94Privilège
- Nombre de messages : 301
Localisation : 94320 thiais
Profession : banquier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
Bonjour, non non il existait une finition Celsium sur les phases 1.
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [walter57] Laguna III.1 estate 2.0 dci 150 dynamique
bonjour
d'accord avec olivier.. il y a bien eu une finition celsium sur phase 1
d'accord avec olivier.. il y a bien eu une finition celsium sur phase 1
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum