[Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
+14
stefmagGT
Keitaro
Crapaud55
carlioush059
gnd54
nudge91
coupeinitiale
Collab
gilles02310
olivero54
sandrac1
Pyram
captain
Leoben
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Bonjour,
J'ai croisé la même que toi ce matin :-) En noir, c'est peut-être comme je la préfère en coupé.
J'ai croisé la même que toi ce matin :-) En noir, c'est peut-être comme je la préfère en coupé.
Keitaroinitiale
- Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
oh oui le noir lui va très bien
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Olivier, j'ai comme un soucis quand je n'utilise pas le mode vignette. Je n'ai pas compris pourquoi.
Sinon, oui le noir m'a beaucoup plu et c'est le modèle que j'ai longtemps recherché. J'ai fait des pieds et des mains pour trouver le modèle précis que je voulais GT180 noire et toutes options. Il ne manque que le kit sport.
Sinon pour entretenir le noir, j'ai trouvé le produit miracle et je suis vraiment vraiment content ! C'est une cire lustreuse qu'on peut appliquer sur voiture humide. Je lave et rince donc la voiture chez éléphant bleu. Ensuite, voiture rincée, j'applique la cire avec un gant microfibre en faisant des cercles et en commençant du toit pour finir par le bas de la voiture. Et la je mets le mitigeur en mode lustrage, je rince et on remarque déjà que l'eau n'adhère plus. Je prends un second gant et j'essuie. Toujours de la microfibre pour ne pas rayer. Là sur les photos, j'ai traité la voiture il y a une semaine.
En tout les deux gants m'ont coûté 5 euros chacun et le produit HOLTZ m'a coûté 6 euros. Je pense qu'il peut servir pour quatre lavages. Le résultat est impressionnant. Il a plu toute la journée, la voiture est nickel, pas une goutte séchée sur la voiture. Le noir reste noir !
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
bonjour
fantastique ce produit !!! je vais me pencher sur la question car avec le noir.. pas simple .. même l'eau propre si elle est calcaire laisse des traces en séchant.. impossible de laver une voiture noire sans essuyer... on en a deux à la maison et laver les voitures c'est du sport ! alors franchement si c'est le produit miracle.. top !
fantastique ce produit !!! je vais me pencher sur la question car avec le noir.. pas simple .. même l'eau propre si elle est calcaire laisse des traces en séchant.. impossible de laver une voiture noire sans essuyer... on en a deux à la maison et laver les voitures c'est du sport ! alors franchement si c'est le produit miracle.. top !
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Référence du produit :
Marque : Holts
Nom : Cire Chron'eau
C'est à base de cire de carnauba.
Mode d'emploi face avant :
1- Appliquez sur surface sèche ou mouillée
2- Rincez pour activer la cire lustrante
3- Essuyez pour une brillance longue durée
Le mode d'emploi sur la face arrière précise qu'il faut travailler sur carosserie froide qu'il est indispensable de nettoyer la voiture avant et de préférence avec le shampoing lustrant ou le shampoing 3 en 1 de la même marque. Un peu de pub ne fait pas de mal . Ensuite, il y a quelques conseils d'application : en cercle en commençant par le toit, de ne pas laisser sécher le produit contrairement aux autres lustreurs, de rincer puis d'essuyer. Le résultat m'a vraiment impressionné !
http://www.mes-essuie-glaces.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7799604
PS : je ne connais pas ce distributeur, je montre simplement le produit acheté en supermarché.
Marque : Holts
Nom : Cire Chron'eau
C'est à base de cire de carnauba.
Mode d'emploi face avant :
1- Appliquez sur surface sèche ou mouillée
2- Rincez pour activer la cire lustrante
3- Essuyez pour une brillance longue durée
Le mode d'emploi sur la face arrière précise qu'il faut travailler sur carosserie froide qu'il est indispensable de nettoyer la voiture avant et de préférence avec le shampoing lustrant ou le shampoing 3 en 1 de la même marque. Un peu de pub ne fait pas de mal . Ensuite, il y a quelques conseils d'application : en cercle en commençant par le toit, de ne pas laisser sécher le produit contrairement aux autres lustreurs, de rincer puis d'essuyer. Le résultat m'a vraiment impressionné !
http://www.mes-essuie-glaces.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7799604
PS : je ne connais pas ce distributeur, je montre simplement le produit acheté en supermarché.
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Salut, merci pour l'info top
gnd54GT
- Nombre de messages : 283
Localisation : SAULXURES LES VANNES
Profession : téléconseiller
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Bonsoir .. merci pour les références produit.. en plus pas trop cher..
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Non, voilà. Le prix est raisonnable. J'ai vu une marque Autoglym était chère. Elle fait peut-être mieux. Mais le prix m'a semblé raisonnable et la technique d'application se mariait bien avec les lavages haute-pression. Je suis content du résultat. Aujourd'hui, j'ai constaté un dépôt de sable sur la voiture. Avant il collait un peu. Là en soufflant, il s'en va.
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
il manque plus que le Tuto
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Je la lave la semaine prochaine, je m'en charge
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Coucou,
Bon bah pas de lavage de la voiture, il a plu et avec la cire, toute la poussière est partie. Rincée ! Par contre après trois jours et nuits de pluie, l'effet perlant de la cire a disparu. Je ferais le tuto plus tard.
Ce soir je suis au circuit de Chenevières pour un rendez-vous. J'hésite... j'hésite... On verra si l'occasion se présente déjà
Bon bah pas de lavage de la voiture, il a plu et avec la cire, toute la poussière est partie. Rincée ! Par contre après trois jours et nuits de pluie, l'effet perlant de la cire a disparu. Je ferais le tuto plus tard.
Ce soir je suis au circuit de Chenevières pour un rendez-vous. J'hésite... j'hésite... On verra si l'occasion se présente déjà
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Bonsoir à tous !
Lors de ma dernière visite au circuit de Chenevières, j'ai été bluffé par leurs équipements. Nous y retournons demain soir. Nous pourrons tester nos voitures sur chaussée dégradée (tapis d'eau avec jet d'eau simulant les obstacles) Je prendrais quelques photos !
Sinon la Laguna est équipée en pneus neiges depuis samedi. Je suis resté en 18" au final. J'ai eu les 4 pneus Pirelli Winter Sottozero pour 450€, posés, équilibrés et valvés pour 60 euros de plus. La sensation de conduite est bien différente, je sens un petit peu moins le 4Control. Je suis très content de cette affaire.
Lors de ma dernière visite au circuit de Chenevières, j'ai été bluffé par leurs équipements. Nous y retournons demain soir. Nous pourrons tester nos voitures sur chaussée dégradée (tapis d'eau avec jet d'eau simulant les obstacles) Je prendrais quelques photos !
Sinon la Laguna est équipée en pneus neiges depuis samedi. Je suis resté en 18" au final. J'ai eu les 4 pneus Pirelli Winter Sottozero pour 450€, posés, équilibrés et valvés pour 60 euros de plus. La sensation de conduite est bien différente, je sens un petit peu moins le 4Control. Je suis très content de cette affaire.
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
bonsoirLeoben a écrit:Bonsoir à tous !
Lors de ma dernière visite au circuit de Chenevières, j'ai été bluffé par leurs équipements. Nous y retournons demain soir. Nous pourrons tester nos voitures sur chaussée dégradée (tapis d'eau avec jet d'eau simulant les obstacles) Je prendrais quelques photos !
Sinon la Laguna est équipée en pneus neiges depuis samedi. Je suis resté en 18" au final. J'ai eu les 4 pneus Pirelli Winter Sottozero pour 450€, posés, équilibrés et valvés pour 60 euros de plus. La sensation de conduite est bien différente, je sens un petit peu moins le 4Control. Je suis très content de cette affaire.
les 4 pneus en 18 à ce prix? tu as eu ça où? ils ne t'ont pas rayé le bord des jantes en montant les nouveaux pneus?
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Salut,
C'est une occasion, les pneus n'ont jamais roulé. Erreur de dimension à l'achat en fait. Le gars les as acheté en promotion en début de printemps dernier. Il est allé les faire monter jeudi et a réalisé son erreur en arrivant chez Speedy. Après 6 mois toute réclamation n'était guère possible. Il en parlait, j'ai regardé la dimension des pneus, j'ai proposé 400, il a dit ok pour 450 et voilà
J'ai l'impression que si. J'ai les jantes qui sont hyper crades. Forcément ils ont manipulé la jante avec leurs mains sales à cause du pneu. Rien de choquant. Mais hier, j'ai touché un trottoir (oui boulet je sais) je suis allé regarder la jante et j'ai vu une marque, pas au niveau de là où j'ai touché le trottoir. J'ai passé le doigt, ça semble parti. Mais de nuit, je voyais rien. Faible éclairage dans la ruelle en plus... Bref, je regarderais mieux demain.
Par contre les anciens pneus avaient une drôle de substance rose gluante dessus. Sûrement pour les sortir plus facilement. Nota : j'ai remarqué l'usure extérieure assez remarquable des pneus été... Ils vont pas faire long feu ceux là...
C'est une occasion, les pneus n'ont jamais roulé. Erreur de dimension à l'achat en fait. Le gars les as acheté en promotion en début de printemps dernier. Il est allé les faire monter jeudi et a réalisé son erreur en arrivant chez Speedy. Après 6 mois toute réclamation n'était guère possible. Il en parlait, j'ai regardé la dimension des pneus, j'ai proposé 400, il a dit ok pour 450 et voilà
J'ai l'impression que si. J'ai les jantes qui sont hyper crades. Forcément ils ont manipulé la jante avec leurs mains sales à cause du pneu. Rien de choquant. Mais hier, j'ai touché un trottoir (oui boulet je sais) je suis allé regarder la jante et j'ai vu une marque, pas au niveau de là où j'ai touché le trottoir. J'ai passé le doigt, ça semble parti. Mais de nuit, je voyais rien. Faible éclairage dans la ruelle en plus... Bref, je regarderais mieux demain.
Par contre les anciens pneus avaient une drôle de substance rose gluante dessus. Sûrement pour les sortir plus facilement. Nota : j'ai remarqué l'usure extérieure assez remarquable des pneus été... Ils vont pas faire long feu ceux là...
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Leoben a écrit:Salut,
C'est une occasion, les pneus n'ont jamais roulé. Erreur de dimension à l'achat en fait. Le gars les as acheté en promotion en début de printemps dernier. Il est allé les faire monter jeudi et a réalisé son erreur en arrivant chez Speedy. Après 6 mois toute réclamation n'était guère possible. Il en parlait, j'ai regardé la dimension des pneus, j'ai proposé 400, il a dit ok pour 450 et voilà
J'ai l'impression que si. J'ai les jantes qui sont hyper crades. Forcément ils ont manipulé la jante avec leurs mains sales à cause du pneu. Rien de choquant. Mais hier, j'ai touché un trottoir (oui boulet je sais) je suis allé regarder la jante et j'ai vu une marque, pas au niveau de là où j'ai touché le trottoir. J'ai passé le doigt, ça semble parti. Mais de nuit, je voyais rien. Faible éclairage dans la ruelle en plus... Bref, je regarderais mieux demain.
Par contre les anciens pneus avaient une drôle de substance rose gluante dessus. Sûrement pour les sortir plus facilement. Nota : j'ai remarqué l'usure extérieure assez remarquable des pneus été... Ils vont pas faire long feu ceux là...
Bonjour
Pas facile de garder des jantes sans rayure.. par contre super affaire pour les pneus !
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Coucou, je suis allé voir. Ils ont utilisé une pâte rose assez bizarre mais qui semble assez efficace. Une seule rayure sur les jantes, celle que j'ai faite tout seul comme un grand. Ce que j'ai pris pour des marques est parti en passant le doigt dessus. Speedy Nancy a fait du bon boulot. Le garagiste me disait qu'il était épuisé car il n'avait eu que des gros pneus.
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Bonjour,
Ma Monaco est également equipée de 4 sottozero w240, j'ai exactement le même ressenti, le 4 control est moins présent...c'est presque mieux d'ailleurs...
Chènevières c'est vraiment pas loin de chez moi !!
J'ai déjà servi de sac de sable dans plusieurs Porsche la bas lors des sorties du CPF, circuit très intéressant au demeurant !
Ma Monaco est également equipée de 4 sottozero w240, j'ai exactement le même ressenti, le 4 control est moins présent...c'est presque mieux d'ailleurs...
Chènevières c'est vraiment pas loin de chez moi !!
J'ai déjà servi de sac de sable dans plusieurs Porsche la bas lors des sorties du CPF, circuit très intéressant au demeurant !
R-vGT
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Coucou,
Ah bah là pas d'accord J'adore la sensation du 4 Control quand je me gare où quand je prends un virage sur autoroute En fait, je ressens la sensation de flottement dans la voiture. Tous les pneus neige que j'ai mis sur mes voitures (toujours des Pirelli d'ailleurs) m'ont donné cette sensation de flottement. Ce doit venir logiquement des crampons qui se déforment.
En tout cas au freinage sur chaussée dégradée, la Laguna 4C était de très loin la meilleure face à une 508, une Audi Quattro, une M3, une 207, une Leon Seat. Comme me le disait le formateur, c'est dû au 4C et aux pneus neige. Les deux voitures en pneus neige lancée à 70 s'arrêtaient 20m à 40m avant les autres. Le Quattro ne sert à rien au freinage contrairement au 4C . Je vous posterai des photos et ferais un résumé complet des séances. Mais à retenir : Les pneus neiges sont indispensables sur chaussée dégradée, les allemandes ont un sacré plus niveau avertissement avec l'AFU, et la 207 en frein tambour à l'arrière donnait l'impression de ne pas freiner. Le 4Control est tout simplement sidérant dans les phases d'évitement. Tout le monde a été scotchée, surtout le passager et le conducteur ^^ mdr !
Voilà
Ah bah là pas d'accord J'adore la sensation du 4 Control quand je me gare où quand je prends un virage sur autoroute En fait, je ressens la sensation de flottement dans la voiture. Tous les pneus neige que j'ai mis sur mes voitures (toujours des Pirelli d'ailleurs) m'ont donné cette sensation de flottement. Ce doit venir logiquement des crampons qui se déforment.
En tout cas au freinage sur chaussée dégradée, la Laguna 4C était de très loin la meilleure face à une 508, une Audi Quattro, une M3, une 207, une Leon Seat. Comme me le disait le formateur, c'est dû au 4C et aux pneus neige. Les deux voitures en pneus neige lancée à 70 s'arrêtaient 20m à 40m avant les autres. Le Quattro ne sert à rien au freinage contrairement au 4C . Je vous posterai des photos et ferais un résumé complet des séances. Mais à retenir : Les pneus neiges sont indispensables sur chaussée dégradée, les allemandes ont un sacré plus niveau avertissement avec l'AFU, et la 207 en frein tambour à l'arrière donnait l'impression de ne pas freiner. Le 4Control est tout simplement sidérant dans les phases d'évitement. Tout le monde a été scotchée, surtout le passager et le conducteur ^^ mdr !
Voilà
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Je partage ton avis, effectivement on sent que le 4control apporte un vrai plus, la tenue de route est au Top, ce qui est plus discutable c'est que 2' au volant et la voiture change de cap.il faut vraiment du temps pour s'y accommoder !
R-vGT
- Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Leoben a écrit: je viens de découvrir l'option de ciblage automatique des roues arrières avec les rétros extérieurs en marche arrière et ça j'adore.
Tu m'intéresse là! Comment règle tu cette option??
max-182-authentique
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
max-182- a écrit:Leoben a écrit: je viens de découvrir l'option de ciblage automatique des roues arrières avec les rétros extérieurs en marche arrière et ça j'adore.
Tu m'intéresse là! Comment règle tu cette option??
bonsoir.
intéressé aussi.. j'ai cherché mais pas trouvé.. je crois que c'est une option qui est groupée avec les sièges électriques et chauffants à mémoire. j'ai les sièges électriques mais pas à mémoire.. et je ne pense pas avoir cette possibilité au niveau des rétroviseurs.
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
stefmagGT a écrit:max-182- a écrit:Leoben a écrit: je viens de découvrir l'option de ciblage automatique des roues arrières avec les rétros extérieurs en marche arrière et ça j'adore.
Tu m'intéresse là! Comment règle tu cette option??
bonsoir.
intéressé aussi.. j'ai cherché mais pas trouvé.. je crois que c'est une option qui est groupée avec les sièges électriques et chauffants à mémoire. j'ai les sièges électriques mais pas à mémoire.. et je ne pense pas avoir cette possibilité au niveau des rétroviseurs.
Hum, dommage. En tout cas, je ne comprend pas le choix de Renault de faire des sièges électriques avec et sans mémoire.
max-182-authentique
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Mon modèle est de 2008, c'est une des premières Gt et l'option était ainsi. pas le choix. par contre le rétro électrochrome était de série puis supprimé en 2009 sur gt ( optionnel) puis remis de série je crois.. va savoir pourquoi?
A présent, tout cela est de série sur initiale et pour les sièges, c'est bien mieux car retrouver son réglage n'est pas si simple et long quand on a pas 3 positions en mémoire.
Je crois qu'à présent, l'option a évolué et les sièges électriques sont systématiquement chauffants et à mémoire..
A présent, tout cela est de série sur initiale et pour les sièges, c'est bien mieux car retrouver son réglage n'est pas si simple et long quand on a pas 3 positions en mémoire.
Je crois qu'à présent, l'option a évolué et les sièges électriques sont systématiquement chauffants et à mémoire..
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Leoben] Laguna III coupé GT 2.0 dCi 180
Bonjour,
Le siège conducteur est à mémoire, mais pas le siège-passager. Sûrement un problème de coût. C'est dommage ce genre de petites économies.
Pour cibler les roues arrière automatiquement, je déplace le bouton réglage rétroviseur extérieur du neutre à gauche. Quand j'enclenche la marche arrière, le rétroviseur extérieur gauche se positionne sur la roue arrière gauche. Évidemment, si je le déplace le bouton sur la position arrière droite, c'est le rétroviseur droit qui se positionne sur la roue arrière droite. C'est très pratique pour épargner les jantes
StefmagGT, je possède les sièges électriques, chauffants et à mémoire. Tu as sans doute raison, c'est peut-être lié à la fonction mémoire. Ma voiture est de 2009, je dispose du rétroélectrochrome, mais c'est un modèle destiné initialement au marché allemand, d'où le fait que c'est une "toute option", les acheteurs allemands ont la réputation d'aimer les modèles toutes options.
Le siège conducteur est à mémoire, mais pas le siège-passager. Sûrement un problème de coût. C'est dommage ce genre de petites économies.
Pour cibler les roues arrière automatiquement, je déplace le bouton réglage rétroviseur extérieur du neutre à gauche. Quand j'enclenche la marche arrière, le rétroviseur extérieur gauche se positionne sur la roue arrière gauche. Évidemment, si je le déplace le bouton sur la position arrière droite, c'est le rétroviseur droit qui se positionne sur la roue arrière droite. C'est très pratique pour épargner les jantes
StefmagGT, je possède les sièges électriques, chauffants et à mémoire. Tu as sans doute raison, c'est peut-être lié à la fonction mémoire. Ma voiture est de 2009, je dispose du rétroélectrochrome, mais c'est un modèle destiné initialement au marché allemand, d'où le fait que c'est une "toute option", les acheteurs allemands ont la réputation d'aimer les modèles toutes options.
LeobenPrivilège
- Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum