[yvon56] Laguna III.2 DCI 130
+4
Collab
Crapaud55
Pyram
YVON56
8 participants
Page 1 sur 1
[yvon56] Laguna III.2 DCI 130
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site. Je possède actuellement une laguna 1 phase 2 1,8 16 V de 2000 version essence, une vraie horloge aucun problème 172760 km, c'est vrai pas de FAP ni d'électronique compliquée.
Je pensais même la garder une ou deux années de plus, mais je vais la donner à mon fils.
Je pense acheter rapidement une laguna 3 DCI 130, il n'y a plus de modèle essence neuve.
Je prendrai donc un diesel pas le 110 mais le 130 CV car la voitrure pèse environ 1500 kg et je veux un peu de reprise et de puissance. Mais j'hésite entre la version black édition et la version bose édition energy eco2.
Avantage de la bose, le son et l'option toit panoramique, 2 canules d'échappement.
Inconvénient de la bose, les jantes 17" pour le confort et le prix des pneus.
Pouvez vous me confirmer que sur les modèles DCI 130 c'est une chaîne et non une courroie de distribution et
est ce que le système stop and start est débrayable.
Enfin est ce que le toit panoramique est un plus certains disent qu'une fois essayé difficile de s'en passer ?
Les moteurs diesel sont ils plus délicat et couteux à entretenir qu'une version essence ?
Je voudrais donc l'avis de propriétaires avec un retour d'expérience significatif.
Merci d'avance pour vos bons conseils
YVON
Je suis nouveau sur ce site. Je possède actuellement une laguna 1 phase 2 1,8 16 V de 2000 version essence, une vraie horloge aucun problème 172760 km, c'est vrai pas de FAP ni d'électronique compliquée.
Je pensais même la garder une ou deux années de plus, mais je vais la donner à mon fils.
Je pense acheter rapidement une laguna 3 DCI 130, il n'y a plus de modèle essence neuve.
Je prendrai donc un diesel pas le 110 mais le 130 CV car la voitrure pèse environ 1500 kg et je veux un peu de reprise et de puissance. Mais j'hésite entre la version black édition et la version bose édition energy eco2.
Avantage de la bose, le son et l'option toit panoramique, 2 canules d'échappement.
Inconvénient de la bose, les jantes 17" pour le confort et le prix des pneus.
Pouvez vous me confirmer que sur les modèles DCI 130 c'est une chaîne et non une courroie de distribution et
est ce que le système stop and start est débrayable.
Enfin est ce que le toit panoramique est un plus certains disent qu'une fois essayé difficile de s'en passer ?
Les moteurs diesel sont ils plus délicat et couteux à entretenir qu'une version essence ?
Je voudrais donc l'avis de propriétaires avec un retour d'expérience significatif.
Merci d'avance pour vos bons conseils
YVON
YVON56authentique
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: [yvon56] Laguna III.2 DCI 130
Bonjour et la bienvenue.
Pour le start and stop, c'est debrayable, mais lorsque tu arrete ton moteur volontairement a la prochaine mise en route le système se remet en fonction.
Le toit ouvrant est un plus, chez moi c'est mon epouse qui y tenait a tout prie. Plus de lumière dans l'habitacle, et facile d'aerer la voiture a l'arret en été.
Voila ma maigre contribution, j'ai ma première laguna depuis 3 mois environ.
Pour le start and stop, c'est debrayable, mais lorsque tu arrete ton moteur volontairement a la prochaine mise en route le système se remet en fonction.
Le toit ouvrant est un plus, chez moi c'est mon epouse qui y tenait a tout prie. Plus de lumière dans l'habitacle, et facile d'aerer la voiture a l'arret en été.
Voila ma maigre contribution, j'ai ma première laguna depuis 3 mois environ.
PyramPrivilège
- Nombre de messages : 590
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: [yvon56] Laguna III.2 DCI 130
Bonjour et bienvenue sur le FL3
Ex-propriétaire d'une Lag 1 1.8L 16V, puis d'une Lag 1 V6 3.0 L 24S avec lesquelles je n'ai pas eu de problème, je reste fidèle à l'essence compte tenu de mon statut de vacancier pérpétuel.
Le choix du diesel doit être, à mon avis, guidé d'abord par le kilométrage annuel moyen. En dessous de 30.000 km, l'essence est beaucoup plus fiable que le diesel. Un moteur à fuel doit tourner à haut régime et le plus longtemps possible pour s'user le moins possible. Le rendement est meilleur avec un moteur chaud et les organes environnants à température stabilisée; ce qui est rarement le cas sur de petits parcours, et notamment urbains.
Un moteur essence, pourvu qu'il y ait de la batterie et du carburant, il tourne sans pb.
Comparez aussi les coûts d'achat, d'entretien et vous ferez vite la différence, sans compter que la Comunauté Européenne envisage de supprimer les avantages fiscaux liés au gazole dans un futur pas si lointain...
Tout est plus cher dans une diesel, sauf ... le carburant, pour l'instant !
Mais tout ceci n'engage que moi !
Bonne soirée
Crapaud55
Ex-propriétaire d'une Lag 1 1.8L 16V, puis d'une Lag 1 V6 3.0 L 24S avec lesquelles je n'ai pas eu de problème, je reste fidèle à l'essence compte tenu de mon statut de vacancier pérpétuel.
Le choix du diesel doit être, à mon avis, guidé d'abord par le kilométrage annuel moyen. En dessous de 30.000 km, l'essence est beaucoup plus fiable que le diesel. Un moteur à fuel doit tourner à haut régime et le plus longtemps possible pour s'user le moins possible. Le rendement est meilleur avec un moteur chaud et les organes environnants à température stabilisée; ce qui est rarement le cas sur de petits parcours, et notamment urbains.
Un moteur essence, pourvu qu'il y ait de la batterie et du carburant, il tourne sans pb.
Comparez aussi les coûts d'achat, d'entretien et vous ferez vite la différence, sans compter que la Comunauté Européenne envisage de supprimer les avantages fiscaux liés au gazole dans un futur pas si lointain...
Tout est plus cher dans une diesel, sauf ... le carburant, pour l'instant !
Mais tout ceci n'engage que moi !
Bonne soirée
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [yvon56] Laguna III.2 DCI 130
Bonjour yvon56 et bienvenue sur le forum !
Il reste encore au catalogue la version 2.0 16V 140 Bio-Ethanol eco²
J'ai modifié ton titre pour qu'il soit conforme
Il reste encore au catalogue la version 2.0 16V 140 Bio-Ethanol eco²
J'ai modifié ton titre pour qu'il soit conforme
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [yvon56] Laguna III.2 DCI 130
bonjour
bienvenu sur le forum
je sors d'un laguna 1 phase 2 de 2000 pack dédicasse en 1.6 16 V 110 cv
excellente voiture sans problème revendue à un collègue qui en est très content..
seul reproche.. moteur un peu juste..
pour ma part resté à l'essence.. et je ne regrette pas
acheté d'occasion une lag III GT 2litres turbo 205 cv 4 control de série plus quelques options: C'est top.. mais n'existe plus en neuf..( PAS COOL RENAULT) Cependant il y a parfois de belles occasions sur la centrale ou le bon coin.. rares mais il y en a en berlines break et coupés.. .. c'est vraiment un véhicule performant et sans problème..
a vous de voir..
cdlt
bienvenu sur le forum
je sors d'un laguna 1 phase 2 de 2000 pack dédicasse en 1.6 16 V 110 cv
excellente voiture sans problème revendue à un collègue qui en est très content..
seul reproche.. moteur un peu juste..
pour ma part resté à l'essence.. et je ne regrette pas
acheté d'occasion une lag III GT 2litres turbo 205 cv 4 control de série plus quelques options: C'est top.. mais n'existe plus en neuf..( PAS COOL RENAULT) Cependant il y a parfois de belles occasions sur la centrale ou le bon coin.. rares mais il y en a en berlines break et coupés.. .. c'est vraiment un véhicule performant et sans problème..
a vous de voir..
cdlt
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [yvon56] Laguna III.2 DCI 130
bonjour et bienvenue ici
pour ma part j'ai débuté sur une laguna 1 en 1.8 16v aussi et j'ai pas réussi a accrocher au diesel, je trouve l'essence beaucoup plus souple et joueur.
pour ma part j'ai débuté sur une laguna 1 en 1.8 16v aussi et j'ai pas réussi a accrocher au diesel, je trouve l'essence beaucoup plus souple et joueur.
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [yvon56] Laguna III.2 DCI 130
c'est sur que l'offre en laguna avec 2.0 16v 140 bi éthanol sur expression
après ça dépend de ce qu'il faut comme équipement
après ça dépend de ce qu'il faut comme équipement
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [yvon56] Laguna III.2 DCI 130
Salut et bienvenue sur le forum.
sandrac1initiale
- Nombre de messages : 715
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/11/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum