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[dedzone] Laguna III coupé Monaco GP1 DCI 150 CV

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Message par dedzone Dim 25 Mar 2012 - 13:25

Bonjour à tous,

Je possède ce merveilleux véhicule depuis 1 an. 10000 kms parcourus.
Je l'ai acheté en mars 2011, elle avait 5000 kms.
Je l'ai équipé d'un attelage renault amovible par obligation (porte-vélos) et j'ai fait surteinté les vitres.
Aucuns défauts particuliers, superbe tenue de route grace aux 4Control...l'arrière est scotché au bitume...D'ailleurs en conduite très sportive, c'est l'avant qui décroche en premier.
Le 150 DCI oblige à être au dessus de 1850 tours/mn...C'est le seul point négatif.

Quels pneus routes préconisés vous en 225/45/18?
Bon rapport qualité pris Usure/performance?
Merci
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Message par JCC Dim 25 Mar 2012 - 13:33

Salut et soit le bienvenue sur le forum ainsi qu'à ton beau coupé cool
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Message par stefmagGT Dim 25 Mar 2012 - 14:36

bonjour
Bienvenue sur le forum : belle voiture.
concernant les pneumatiques, j'avais des bridgestone potenza en première monte
juste changé un premier train de pneu à l'avant et j'ai préféré reprendre les mêmes pour avoir les 4 identiques : la voiture avait été étudiée avec cette monte pneumatique en 2008 POUR LE 4 CONTROL
bons pneus sur le sec.. moins bons sur le mouillé avec perte de motricité en première si démarrage rapide..
je me pose la même question qd je vais changer les 4
les michelin et les continental sont à priori top..
cdlt
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Message par Leoben Dim 25 Mar 2012 - 15:06

Bonjour,

Les tractions sont "toujours" sous-vireuses car quand tu accélères, tu perds du Grip et tu déplaces le centre de gravité vers les roues arrières. Je suis d'ailleurs très surpris des vidéos montrant la mégane RS en survirage quand Renaut fait démonstration de son ESP à retardement. À mon avis, le pilote serre le frein main.

En hiver, avant de choisir des pneus, mieux vaut envisager d'acheter des jantes 15 ou 16" et surtout moins large. L'augmentation de l'épaisseur du pneu augmente la déformation du pneus et améliore l'effet des crampons Tu auras une meilleure adhérence sur temps neigeux-fondue et même pluie (moins de risque d'aquaplanning) avec des pneus moins large qui "s'enfonce" plus dans la neige ou dans l'eau. En 18" le crampon risque de ne pas être épais et aucun pneu ne sera vraiment performant.

En été, si tu veux favoriser le grip avant au démarrage ou dans les conduites sportives dont tu parles, tu devras quelque soit la marque de pneus te rabattre sur de la gomme tendre. Par conséquent, tu ne trouveras pas de pneus endurants. Par contre, de nombreus sites recommandent de s'orienter vers des pneus directionnels.

oponeo.fr a écrit:Une bonne évacuation de l’eau, une bonne réaction à l’accélération et au freinage de véhicule constituent des plus grands avantages des pneus directionnels. Grâce aux paramètres élevés, les pneus directionnels sont montés dans les voitures de sport, ayant un moteur d’une haute puissance.
http://www.oponeo.fr/article/comment-bien-choisir-ses-pneus-pour-ete
Bon tu ne pilotes pas une Mégane RS avec 270cv à canaliser, mais je pense que tu auras déjà un bon retour sur un 150cv sans taper dans des gommes trop tendres à l'usure trop rapide.

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Message par olivero54 Lun 26 Mar 2012 - 7:10

Bonjour dedzone et bienvenue sur le forum !

J'ai modifié ton titre pour qu'il soit conforme [dedzone] Laguna III coupé  Monaco GP1 DCI 150 CV 234169
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Message par Collab Mar 27 Mar 2012 - 6:41

Bonjour et bienvenu surFL3 cool
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Message par dedzone Mar 27 Mar 2012 - 10:19

Bonjour à tous,
je vous remercie pour vos messages.
Merci Leoben pour tes renseigneme très précis. cool
Je crois que je vais repartir sur des continental Sport contact 3?
Je crois que c'est un bon pneu (mais bon, j'en ai pas essayé d'autres), je n'ai pas trop de reproches à leur faire, ne serai-ce que la longévité qui me parait très courte.
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Message par stefmagGT Mer 28 Mar 2012 - 0:10

bonjour à tous
pour les Bridgestones
environ 30 000km pour le train avant et 60 000 km pour l'arrière
(ils sont d'origine à l'arrière et je vais changer les 4 ).. ce sont des gommes tendres et je suis surpris, d'autant plus que je tape souvent dedans..fais bcp de ville au quotidiens et usage autoroute uniquement périodes de vacances..
les continental me tentent bien mais on me parlait de bruit de roulement supérieur.. quelqu'un aurait il un avis ou une expérience à ce sujet?
d'avance merci.
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Message par carlioush059 Mer 28 Mar 2012 - 15:02

bonjour et bienvenue ici

sur ma précédente laguna coupé monté en conti je pense qu'ils auraient pu faire 25 000 kms

la marque je teste en ce moment c'est dunlop les dunlop sp sport maxx RT ont l'air très bien sur les performances par contre en longévité pneus récent
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Message par stefmagGT Mer 28 Mar 2012 - 21:40

bonsoir,
merci pour vos conseils.. les bridgestones sont juste décevants sur le mouillé.. perte de motricité au démarrage rapide, antipatinage qui se met en marche... bref un peu juste.. par contre nickel sur le sec.. en comparant avec la clio rs de ma femme, rien à voir... montée en continental.. toute la puissance passe nickel sur le sec et le mouillé.... ok la clio RS à moins de couple et est plus légère mais le train avant passe vraiment bien la puissance (203 CV à comparer aux 205 CV de la laguna) sur le mouillé comme sur le sec.. je crois avoir vu des tests dans autoplus à l'époque sur les pneus ( motricité, bruit de roulement, confort etc ).. je vais rechercher..

en tout cas merci pour vos sentiments sur les dunlop.. je note les références.
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Message par carlioush059 Jeu 29 Mar 2012 - 11:11

bon après il faut aussi savoir qu'un pneu n'est pas pareil d'une monte à une autre

pour le moment mes marques de pneus sont michelins et dunlop, continental j'ai pas apprécié
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Message par sandrac1 Jeu 29 Mar 2012 - 20:09

Salut et bienvenue sur le forum. Very Happy
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