[Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
après reste à trouver la bonne teinte et surtout un film protection
carlioush059initiale
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
Sakut,
tu avais pas un bon plan pour les film sur Béthune ?
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
c'était sur douai mais pas de garantie, là j'attends une offre sur groupon
mais il va me falloir un film qui assure la protection aussi
mais il va me falloir un film qui assure la protection aussi
carlioush059initiale
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
j'ai raté la photo avec les 55 555 kms
carlioush059initiale
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carlioush059initiale
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
Salut !carlioush059 a écrit:j'ai raté la photo avec les 55 555 kms
Tu nous feras ça pour les 66666kms.
Keitaroinitiale
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carlioush059initiale
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carlioush059initiale
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
bonsoir
elle ne consomme pas beaucoup pour une telle cavalerie sous le capot !
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stefmagGTinitiale
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
et encore en ce moment avec le nouveau plein je suis à 6.9l là
carlioush059initiale
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
Commande RBF600 et contrôle plaquettes et disques à venir sur la RS
carlioush059initiale
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
la full black bientôt prête pour sa 2eme sessions circuit
et elle a eu droit à son décrassage ce weekend, les joies des autoroutes allemandes et leur no limit
et elle a eu droit à son décrassage ce weekend, les joies des autoroutes allemandes et leur no limit
carlioush059initiale
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
carlioush059 a écrit:la full black bientôt prête pour sa 2eme sessions circuit
et elle a eu droit à son décrassage ce weekend, les joies des autoroutes allemandes et leur no limit
bonsoir
et c'est quelle vitesse de pointe le décrassage d'une r26 sur autoroutes allemandes?
stefmagGTinitiale
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
salut stef
je suis allé jusque 244, j'aurais pu faire plus mais bon ils ne sont pas très fair play les allemands
dommage de ne pas en avoir chez nous, ça réveille bien
je suis allé jusque 244, j'aurais pu faire plus mais bon ils ne sont pas très fair play les allemands
dommage de ne pas en avoir chez nous, ça réveille bien
carlioush059initiale
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
salut
j'imagine que ça réveille .. sinon, les allemands roulent vite?
j'imagine que ça réveille .. sinon, les allemands roulent vite?
stefmagGTinitiale
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
bof je trouve pas il se cantonne à 170 - 180
carlioush059initiale
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
purge de la R26 effectué avec du rbf600 vivement dimanche sur le circuit
carlioush059initiale
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
carlioush059 a écrit:bof je trouve pas il se cantonne à 170 - 180
Bonjour
17O 180.. rien de choquant avec les voitures actuelles d'autant plus qu'il circule pourtant des voitures avec de sacrés moteurs sous le capot en Allemagne..quand on sait qu'il n'y a pas plus d'accidents mortels sur leurs autoroutes qu'ailleurs, cela prouve que la vitesse n'est pas responsable de tous les maux sur la route.. il faut juste savoir l'adapter en fonction des conditions de circulation et toujours anticiper.
En tout cas, amuses toi bien Dimanche.. sur circuit !
stefmagGTinitiale
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
Bonjour,stefmagGT a écrit:quand on sait qu'il n'y a pas plus d'accidents mortels sur leurs autoroutes qu'ailleurs, cela prouve que la vitesse n'est pas responsable de tous les maux sur la route.. il faut juste savoir l'adapter en fonction des conditions de circulation et toujours anticiper.
Je suis désolé d'intervenir , mais travaillant pour les sociétés d'autoroute je suis particulièrement au fait de ce sujet. Il s'agit malheureusement d'une idée reçue. Les allemands n'ont aucune statistique précise du nombre de morts sur autoroute. En effet, deux pouvoirs s'affrontent. La communauté européenne exige de l'Allemagne des statistiques. Les lobbyistes automobiles allemands luttent contre et bloquent leur réalisation. Compte tenu de l'économie actuelle, du poids de l'Allemagne, autant dire que les commissions européennes en charge de ce dossier pédalent dans la semoule et les amendes sont sans impact. Certains vous diront qu'il y en a moins, d'autres qu'il y en a plus. Tous ceux qui en parlent ne se basent pas sur des chiffres mais sur des impressions.
Pour ma part, je pense que les allemands ont des zones pour se défouler et respectent donc plus facilement la vitesse dans les zones limitées. Néanmoins, l'une des très grande différence concerne l'établissement de ces vitesses. Il est réalisé par une association automobile et non par l'état, même s'il supervise et se base sur des critères de revêtements, d'inclinaison de la route, et de rayon de courbure des virages. En France, cela fonctionne au pifomètre sauf dans les futures zones de limitation de vitesse régulée dynamiquement (A13 géré par la Sanef et bientôt Thionville géré par la Dir-Est) où ces systèmes semblent particulièrement efficaces pour fluidifier le trafic. Enfin, la diminution de la vitesse maximale entre NAncy et Metz (passage de 130 à 110) a permis une diminution du temps de trajet de 7 minutes en moyenne ! Ce qui reste énorme pour les 60km que cela représente. (C'est sûr que de nuit, cela fait perdre du temps).
Les dernières statistiques que j'ai eu sous la main dataient de 8 ou 9 ans. Le taux d'accidentologie était de 3.2 tués pour l'Allemagne pour 2.6 en France par milliards de km parcourus. Depuis 2004, le nombre de mort a diminué en France, mais pas vraiment sur autoroute. Il y en avait peu donc ça diminue peu. La baisse concerne déjà la façon de compter et ensuite les routes bidirectionnelles, la suppression des passages à niveau, la protection des motards dans certaines courbes et la généralisation des 2x2 voies et surtout les ronds points en lieu et place des feux rouges
LeobenPrivilège
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
bonsoir
dernière émission direct AUTO sur D8 avec un sujet intéressant sur le nombres de tués sur les autoroutes: 130 par an.. 130 de trop mais bien peu par rapport au reste du réseau routier.
dernière émission direct AUTO sur D8 avec un sujet intéressant sur le nombres de tués sur les autoroutes: 130 par an.. 130 de trop mais bien peu par rapport au reste du réseau routier.
stefmagGTinitiale
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
Ah mince je n'ai pas vu ce reportage, je vais le chercher sur la toile. Merci beaucoup StefmagGT !
C'est bien cela en tout cas, il n'y a que 130 morts sur autoroute française. En fait, les victimes de la route sont essentiellement les piétons et les motards. Et sur ces 130 morts sur autoroute, l'une des premières causes seraient la somnolence, suivie de près par le changement de voie sans contrôle. J'insiste sur le conditionnel car ce sont des retours de mes discussions au centre de gestion de trafic de Metz et de l'analyse de nos mains courantes.
C'est pour cela que je suis agacé de voir les radars se multipliés sur les autoroutes alors que, pour la sécurité, il faudrait privilégier les radars aux feux rouges.
En ce moment, nous avons surtout des accidents non corporels entre les poids lourds (de pays de l'est) poussent les voitures sur les zones limitées à 90 de Nancy et Metz. Les poids-lourdsy sont pourtant limités à 80kmh mais il roule à 90kmh très précisément et les automobilistes respectueux roulent à 90kmh compteur, donc 4 kmh moins vite. Bon j'arrête le hors-sujet
C'est bien cela en tout cas, il n'y a que 130 morts sur autoroute française. En fait, les victimes de la route sont essentiellement les piétons et les motards. Et sur ces 130 morts sur autoroute, l'une des premières causes seraient la somnolence, suivie de près par le changement de voie sans contrôle. J'insiste sur le conditionnel car ce sont des retours de mes discussions au centre de gestion de trafic de Metz et de l'analyse de nos mains courantes.
C'est pour cela que je suis agacé de voir les radars se multipliés sur les autoroutes alors que, pour la sécurité, il faudrait privilégier les radars aux feux rouges.
En ce moment, nous avons surtout des accidents non corporels entre les poids lourds (de pays de l'est) poussent les voitures sur les zones limitées à 90 de Nancy et Metz. Les poids-lourdsy sont pourtant limités à 80kmh mais il roule à 90kmh très précisément et les automobilistes respectueux roulent à 90kmh compteur, donc 4 kmh moins vite. Bon j'arrête le hors-sujet
LeobenPrivilège
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
Au lieu de s'occuper des limitations de vitesse en Allemagne, la communauté européenne ferait bien de s'occuper des chauffeurs routiers slovaques, roumains, polonais qui rendent nos autoroutes si dangereuses aujourd'hui !
Dans mon entreprise, lorsqu'ils n'arrivent pas avec de fortes odeurs d'alcool, ils sont incapables de mettre leur camion a quai !
Il est arrivé plusieurs fois que notre chef de quai soit obligé de le faire !
Dans mon entreprise, lorsqu'ils n'arrivent pas avec de fortes odeurs d'alcool, ils sont incapables de mettre leur camion a quai !
Il est arrivé plusieurs fois que notre chef de quai soit obligé de le faire !
R-vGT
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
Bonsoir
Pour compléter ce que dit Leoben (que je salue, ayant également bossé pour SANEF), il faut savoir que pendant très longtemps, la définition du "tué" par accident de la route n'était pas la même selon les pays et que si en France nous comptions les morts "à 30 jours", c'est à dire décédés sur le coup et dans le mois qui a suivi l'accident, les allemands ont longtemps présenté des stats avec les tués "à 7 jours", au-delà, c'était des morts de complications médicales et autres raisons étrangères à l'accident: arrêt cadiaque, embolie, hémorragie, ...
Et si nous déplorons environ 130 morts sur nos autoroutes, le chiffre des "tués à 1 mois" en Allemagne est plus important, les chocs étant plus violents qu'à 130.
Il faut aussi savoir que les cartons arrivent souvent à moins de 130 car la plupart du temps, pendant la période de freinage et donc en-dessous de la vitesse autorisée. C'est pour cela que les crash-tests sont réalisés à 60 kmh environ (56 kmh avant), mais aussi pour une seconde raison: c'est qu'au delà de 65 kmh, je crois, la décélération en cas de choc sur un obstacle fixe est telle que les organes mous (cerveau, foie et entrailles notamment) internes de l'individu ne résistent pas et explosent.
En ce qui concerne notre réseau routier, et lorsqu'on fait des comparaisons avec les autres pays, retenez également que notre France est, après la Russie, le plus grand pays d'Europe occidentale, avec un réseau routier de plus de 250.000 km de routes et celui qui supporte la plus grosse part de transit PL entre le Nord et le Sud de l'Europe. Alors comparer, oui, mais tout comparer !!!
Roulez, mais soyez prudents, adaptez votre vitesse ...
Crapaud55
Pour compléter ce que dit Leoben (que je salue, ayant également bossé pour SANEF), il faut savoir que pendant très longtemps, la définition du "tué" par accident de la route n'était pas la même selon les pays et que si en France nous comptions les morts "à 30 jours", c'est à dire décédés sur le coup et dans le mois qui a suivi l'accident, les allemands ont longtemps présenté des stats avec les tués "à 7 jours", au-delà, c'était des morts de complications médicales et autres raisons étrangères à l'accident: arrêt cadiaque, embolie, hémorragie, ...
Et si nous déplorons environ 130 morts sur nos autoroutes, le chiffre des "tués à 1 mois" en Allemagne est plus important, les chocs étant plus violents qu'à 130.
Il faut aussi savoir que les cartons arrivent souvent à moins de 130 car la plupart du temps, pendant la période de freinage et donc en-dessous de la vitesse autorisée. C'est pour cela que les crash-tests sont réalisés à 60 kmh environ (56 kmh avant), mais aussi pour une seconde raison: c'est qu'au delà de 65 kmh, je crois, la décélération en cas de choc sur un obstacle fixe est telle que les organes mous (cerveau, foie et entrailles notamment) internes de l'individu ne résistent pas et explosent.
En ce qui concerne notre réseau routier, et lorsqu'on fait des comparaisons avec les autres pays, retenez également que notre France est, après la Russie, le plus grand pays d'Europe occidentale, avec un réseau routier de plus de 250.000 km de routes et celui qui supporte la plus grosse part de transit PL entre le Nord et le Sud de l'Europe. Alors comparer, oui, mais tout comparer !!!
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Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
Bonjour, !Crapaud55 a écrit:
Roulez, mais soyez prudents, adaptez votre vitesse ...
Crapaud55
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Re: [Carlioush059] Mégane II phase 2 Renault Sport R26
un petit aperçu d'un shooting
carlioush059initiale
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