[magamogo] Laguna III coupé monaco gp 2.0 175cv
+3
JCC
olivero54
Gilles J
7 participants
Page 1 sur 1
[magamogo] Laguna III coupé monaco gp 2.0 175cv
Bonjour a tous et a toutes, je suis l'heureux propriétaire d'une laguna coupé monaco gp blanche depuis une semaine. Je l'ai acheté au maroc car j'y étais en vacances. Alors que dire, c'est une merveille. J'ai du attendre 2 semaines de plus pour l'avoir en blanc nacré avec toit noir, rétroviseurs noir et jantes interlagos 18pouces noires, car elle n'etait disponible qu'en noir, mais ca vallair le coup d'attendre. Le voyage de Rabat (maroc) à Paris, que j'ai fait dans la bete, etait inroyablement agréable, les sieges sont confortables et l'odeur du cuir neuf me fait rever. Le seul truc qui me dérange un peu, c'est que l'avant du concept laguna est plus bas que celui de la version commercialisée, voyez sur ces deux photos
Concept : http://p.webwombat.com.au/motoring/images/renault-laguna-coupe-3-big.jpg
Version commercialisée : http://galeria.vezess.hu/files/531/042/000/42531/42531_329988_550x413.jpg
Mais ce n'est qu'un détail. Je l'ai prise pour 400 000 dirhams, ce qui fait a peu pres 36 000 euros. Je posterais des photos ce soir certainement.
J'en profite pour poser une petite question : J'ai remarqué que l'accélérateur a une sorte de double accélération, c'est a dire que quand j'appuye a fond, je sens une petite résistance de la pédale, mais quand je force cette résistance jarrive a accélérer encore plus. J'ai peur d'essayer ca avec la voiture en marche, alors si quelqu'un sait a quoi ca sert ou comment ca fonctionne, ca serait gentil de m'expliquer
Merci à tous pour votre lecture
Concept : http://p.webwombat.com.au/motoring/images/renault-laguna-coupe-3-big.jpg
Version commercialisée : http://galeria.vezess.hu/files/531/042/000/42531/42531_329988_550x413.jpg
Mais ce n'est qu'un détail. Je l'ai prise pour 400 000 dirhams, ce qui fait a peu pres 36 000 euros. Je posterais des photos ce soir certainement.
J'en profite pour poser une petite question : J'ai remarqué que l'accélérateur a une sorte de double accélération, c'est a dire que quand j'appuye a fond, je sens une petite résistance de la pédale, mais quand je force cette résistance jarrive a accélérer encore plus. J'ai peur d'essayer ca avec la voiture en marche, alors si quelqu'un sait a quoi ca sert ou comment ca fonctionne, ca serait gentil de m'expliquer
Merci à tous pour votre lecture
Invité- Invité
Re: [magamogo] Laguna III coupé monaco gp 2.0 175cv
Bonjour Magamogo et bienvenue sur FL3,
Je n'ai pas boite auto sur mon coupé, mais j'en ai eu une sur mon ancien "Espace 4" 3.0L dCi. Une fois le "point dur" passé, la boîte auto reprend le plus petit rapport possible en fonction de ta vitesse, ainsi tu as meilleures reprise (plus toniques)
Donc n'hésite pas à passer ce point dur, c'est tout l’intérêt de la chose
Au niveau du prix, ça ne doit pas être loin du prix catalogue en France...
Je n'ai pas boite auto sur mon coupé, mais j'en ai eu une sur mon ancien "Espace 4" 3.0L dCi. Une fois le "point dur" passé, la boîte auto reprend le plus petit rapport possible en fonction de ta vitesse, ainsi tu as meilleures reprise (plus toniques)
Donc n'hésite pas à passer ce point dur, c'est tout l’intérêt de la chose
Au niveau du prix, ça ne doit pas être loin du prix catalogue en France...
Gilles JGT
- Nombre de messages : 206
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: [magamogo] Laguna III coupé monaco gp 2.0 175cv
Bonjour magamogo et bienvenue sur le forum.
Lorsque le régulateur ou limiteur est enclenché, passer Le point dur de la pédale d'accélération permet de ne plus respecter le régulateur ou limiteur le temps de l'accélération. Permet donc de dépasser la vitesse régulée ou limitée en cas de besoin sans à avoir à déconnecter le régulateur ou limiteur.
J'ai modifié ton titre pour ajouter des balises
Lorsque le régulateur ou limiteur est enclenché, passer Le point dur de la pédale d'accélération permet de ne plus respecter le régulateur ou limiteur le temps de l'accélération. Permet donc de dépasser la vitesse régulée ou limitée en cas de besoin sans à avoir à déconnecter le régulateur ou limiteur.
J'ai modifié ton titre pour ajouter des balises
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [magamogo] Laguna III coupé monaco gp 2.0 175cv
olivero54 a écrit:Bonjour magamogo et bienvenue sur le forum.
Lorsque le régulateur ou limiteur est enclenché, passer Le point dur de la pédale d'accélération permet de ne plus respecter le régulateur ou limiteur le temps de l'accélération. Permet donc de dépasser la vitesse régulée ou limitée en cas de besoin sans à avoir à déconnecter le régulateur ou limiteur.
J'ai modifié ton titre pour ajouter des balises
Salut Olivero,
Sur mon Espace, il me semble bien qu'on pouvait l'actionner, même sans le régulateur, ce n'est pas le cas sur le coupé ?
Gilles JGT
- Nombre de messages : 206
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: [magamogo] Laguna III coupé monaco gp 2.0 175cv
Salut et soit le bienvenue sur le forum ainsi qu'à ta belle
JCCdynamique
- Nombre de messages : 83
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les ch'tis
Profession : Promenade avec le chien, voiture, jardinage
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: [magamogo] Laguna III coupé monaco gp 2.0 175cv
Salut et bienvenue,
effectivement, lorsque tu as le limiteur de vitesse enclenché, tu ne peux plus accelerer. sauf en appuyant "a fond" sur la pedale apres la petite butée.
Par contre, pour le régulateur, pas de problème, tu peux accelerer, a n'importe quel moment.
effectivement, lorsque tu as le limiteur de vitesse enclenché, tu ne peux plus accelerer. sauf en appuyant "a fond" sur la pedale apres la petite butée.
Par contre, pour le régulateur, pas de problème, tu peux accelerer, a n'importe quel moment.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [magamogo] Laguna III coupé monaco gp 2.0 175cv
Merci a tous pour vos réponses, j'aurais une dernière petite question (j'abuse un peu desolé :p), comment utiliser le regulateur/limiteur de vitesse et surtout a quoi servent-ils, j'avoue que je galère un peu
Invité- Invité
Re: [magamogo] Laguna III coupé monaco gp 2.0 175cv
Salut MagamogoMagamogo a écrit:Merci a tous pour vos réponses, j'aurais une dernière petite question (j'abuse un peu desolé :p), comment utiliser le regulateur/limiteur de vitesse et surtout a quoi servent-ils, j'avoue que je galère un peu
Avec le régulateur tu roules à vitesse stabilisée choisie (ex 130 km/h), une fois actionné, tu peux lâcher ta pédale d'accélérateur, si tu freines il se déconnecte tout seul
Avec le limiteur, tu choisis une vitesse donnée (ex 50 km/h en ville), une fois actionné, tu peux rouler normalement, mais tu ne pourras pas dépasser les 50, sauf en dépassant le point dur de ton accélérateur
Gilles JGT
- Nombre de messages : 206
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: [magamogo] Laguna III coupé monaco gp 2.0 175cv
Salut,
Je confirme la bonne reponse de gilles J.
Je rajouterais simplement que le régulateur se désactive lorsque tu freines, mais également lors du passage de vitesse, lorsque tu actionnes le frein a main, a partir du volant tu as également un bouton annulé pour le desactiver.
Je confirme la bonne reponse de gilles J.
Je rajouterais simplement que le régulateur se désactive lorsque tu freines, mais également lors du passage de vitesse, lorsque tu actionnes le frein a main, a partir du volant tu as également un bouton annulé pour le desactiver.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [magamogo] Laguna III coupé monaco gp 2.0 175cv
Salut et bienvenue
gilles02310initiale
- Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [magamogo] Laguna III coupé monaco gp 2.0 175cv
salut et bienvenue
DecKcinitiale
- Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: [magamogo] Laguna III coupé monaco gp 2.0 175cv
Bonjour et bienvenue sur le forum.
sandrac1initiale
- Nombre de messages : 715
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/11/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum