[Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
+6
carlosgsxf
patou95
Gilles J
Crapaud55
Collab
Tartopom
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Bonjour à toutes et à tous.
Récemment propriétaire d'une Laguna Coupé monaco gp-2 dci 150, j'ai beaucoup parcouru ce chouette forum afin de glâner des infos et autres renseignements, et je dois avouer qu'en attendant la livraison de mon véhicule cela m'a permis de me faire une bonne idée ( bien que j'avais essayé le véhicule auparavant ) , et cela m'a aussi fais beaucoup salivé et je tenais à remercier tous ceux qui postent, cela a aidé beaucoup un futur acheteur a passer le temps qu'il reste avant la livraison ( bon ok, ça m'a aussi fais salivé) . Donc j'ai acquis cette magnifique voiture le 22 décembre 2011, suite à la vente de mon ancien véhicule une Audi a3. Je l'ai achetée (26000 E) par un mandataire, un véhicule qui provient de belgique, il avait 250 km ( j'avais trouvé ça étrange ) coté options bah pour une belge la totale :
- Systeme 4Control
-Cuir intégral
-Systeme Audio bose
-Systeme Mains libres
-J'ai juste la cartographie Europe en option ( si ça en est une)
-Vous me direz si elle dispose du pare brise athermique (je n'en suis pas sûr option ou par défaut ?)
Après avoir fais environ 2000 km sur autoroute principalement ( éloignement familial oblige) je suis et reste totalement satisfait de cette Laguna : Insonorisation bonne (meilleur que sur mon ancienne A3),sièges confortables (pas de mal de dos après 720 km d'affilés), bon volume de chargement ( au retour des fêtes j'étais plutôt chargé tout est rentré et pourtant il y en avait croyez moi), Précision dans la conduite ( voiture très rassurante) je me suis aussi fais plaisir sur les petites routes pour essayer un peu ce 4control , enfin bref la liste est longue et nous sommes, ma compagne et moi même, très satisfaits de cet achat ! Seul petit "bémol" la consommation ( bon avec du 18" et en étant chargé avec un vent terrible je m'attendais a quoi sérieusement ? ) en effet avec un plein je n'ai pas pu boucler mes 720 km (je roule au régulateur en ne dépassant pas les 2500 tours, rôdage oblige).
Voilà, je tiens aussi a remercier la communauté de ce forum grâce à laquelle j'ai pu changer mes ampoules de feux de jour contre des ampoules à LED ( les mêmes que celles utilisées dans le TUTO) ce qui donne le plus bel effet.
Je suis passé récemment chez un concessionnaire RENAULT, avec qui j'ai parlé 20 bonnes minutes, il était très emballé par ce véhicule ( moins que je ne l'ai pas acheté chez lui) il m'a informé du taux de retour des laguna 3, a savoir environ 1%, et m'a dis " Vous avez l'une si ce n'est LA meilleure voiture produite par RENAULT actuellement ", ça fais toujours plaisir.
Merci de m'avoir lu, en vous souhaitant une bonne journée, je continu a parcourir ce fourm et je vous poste quelques photos prises chez mon mandataire, avant la livraison et avant la modification de mes ampoules (actuellement en déplacement professionnel ma voiture est loin)
Récemment propriétaire d'une Laguna Coupé monaco gp-2 dci 150, j'ai beaucoup parcouru ce chouette forum afin de glâner des infos et autres renseignements, et je dois avouer qu'en attendant la livraison de mon véhicule cela m'a permis de me faire une bonne idée ( bien que j'avais essayé le véhicule auparavant ) , et cela m'a aussi fais beaucoup salivé et je tenais à remercier tous ceux qui postent, cela a aidé beaucoup un futur acheteur a passer le temps qu'il reste avant la livraison ( bon ok, ça m'a aussi fais salivé) . Donc j'ai acquis cette magnifique voiture le 22 décembre 2011, suite à la vente de mon ancien véhicule une Audi a3. Je l'ai achetée (26000 E) par un mandataire, un véhicule qui provient de belgique, il avait 250 km ( j'avais trouvé ça étrange ) coté options bah pour une belge la totale :
- Systeme 4Control
-Cuir intégral
-Systeme Audio bose
-Systeme Mains libres
-J'ai juste la cartographie Europe en option ( si ça en est une)
-Vous me direz si elle dispose du pare brise athermique (je n'en suis pas sûr option ou par défaut ?)
Après avoir fais environ 2000 km sur autoroute principalement ( éloignement familial oblige) je suis et reste totalement satisfait de cette Laguna : Insonorisation bonne (meilleur que sur mon ancienne A3),sièges confortables (pas de mal de dos après 720 km d'affilés), bon volume de chargement ( au retour des fêtes j'étais plutôt chargé tout est rentré et pourtant il y en avait croyez moi), Précision dans la conduite ( voiture très rassurante) je me suis aussi fais plaisir sur les petites routes pour essayer un peu ce 4control , enfin bref la liste est longue et nous sommes, ma compagne et moi même, très satisfaits de cet achat ! Seul petit "bémol" la consommation ( bon avec du 18" et en étant chargé avec un vent terrible je m'attendais a quoi sérieusement ? ) en effet avec un plein je n'ai pas pu boucler mes 720 km (je roule au régulateur en ne dépassant pas les 2500 tours, rôdage oblige).
Voilà, je tiens aussi a remercier la communauté de ce forum grâce à laquelle j'ai pu changer mes ampoules de feux de jour contre des ampoules à LED ( les mêmes que celles utilisées dans le TUTO) ce qui donne le plus bel effet.
Je suis passé récemment chez un concessionnaire RENAULT, avec qui j'ai parlé 20 bonnes minutes, il était très emballé par ce véhicule ( moins que je ne l'ai pas acheté chez lui) il m'a informé du taux de retour des laguna 3, a savoir environ 1%, et m'a dis " Vous avez l'une si ce n'est LA meilleure voiture produite par RENAULT actuellement ", ça fais toujours plaisir.
Merci de m'avoir lu, en vous souhaitant une bonne journée, je continu a parcourir ce fourm et je vous poste quelques photos prises chez mon mandataire, avant la livraison et avant la modification de mes ampoules (actuellement en déplacement professionnel ma voiture est loin)
Tartopomexpression
- Nombre de messages : 27
Localisation : marmande
Profession : gendarme
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Bonjour Tartopom et bienvenu sur FL3
Très belle auto (cf. avatar) et merci pour cette présentation
Très belle auto (cf. avatar) et merci pour cette présentation
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Salut Tartopom et bienvenue sur FL3
Encore un heureux avec une française ...
Crapaud55
Encore un heureux avec une française ...
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Salut Tartopom, sois le bienvenu
Bel achat !! A part les jantes noires j'adore
En lisant ta présentation, j'ai vu que ta voiture "neuve" avait déjà 250 Kms lorsque tu l'as acheté au mandataire, qu'est-ce qu'il t'as donné comme excuse bidon à ce propos ?!? Je viens aussi de passer par un mandataire, mon coupé avait 6 kms au compteur...
Je suis aussi un peu surpris par ta conso, je viens de faire 710 Kms chargé à bloc, en étant 3 adultes à bord et je n'ai consommé que 5,7 l/100 (3/4 d'autoroute, 1/4 route) et l'ordi annonçait 300 kms d'autonomie en arrivant. Alors si tu ne l'as pas "titillé" je ne comprends pas une telle différence, perso j'ai des jantes 17" pouces et pas de "4Control", mais ça n'explique pas un écart aussi important
Pour ta cartographie, c'est facile de vérifier, indique Berlin ou Rôme comme destinations et tu sauras de suite si c'est une France ou une Europe
A+ et bonne route !!
Bel achat !! A part les jantes noires j'adore
En lisant ta présentation, j'ai vu que ta voiture "neuve" avait déjà 250 Kms lorsque tu l'as acheté au mandataire, qu'est-ce qu'il t'as donné comme excuse bidon à ce propos ?!? Je viens aussi de passer par un mandataire, mon coupé avait 6 kms au compteur...
Je suis aussi un peu surpris par ta conso, je viens de faire 710 Kms chargé à bloc, en étant 3 adultes à bord et je n'ai consommé que 5,7 l/100 (3/4 d'autoroute, 1/4 route) et l'ordi annonçait 300 kms d'autonomie en arrivant. Alors si tu ne l'as pas "titillé" je ne comprends pas une telle différence, perso j'ai des jantes 17" pouces et pas de "4Control", mais ça n'explique pas un écart aussi important
Pour ta cartographie, c'est facile de vérifier, indique Berlin ou Rôme comme destinations et tu sauras de suite si c'est une France ou une Europe
A+ et bonne route !!
Gilles JGT
- Nombre de messages : 206
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Tout d'abord merci pour vos messages de bienvenue !
Pour te répondre Gilles J, le mandataire m'a dis que c'était un véhicule d'expo et qu'il avait été utilisé seulement en essai, lors de mon passage chez renault j'ai cherché à en savoir un peu plus, le vendeur a regardé sur son ordinateur, il m'a juste donné la date de fabrication ainsi que la destination, certes le véhicule est une première main mais je n'en saurais pas plus sur son utilisation, bon en tout cas il est "neuf" et propre (et garantie)
Concernant ma conso excessive je pense que le vent y est pour beaucoup... ça soufflait pas mal, actuellement je ne peux pas faire de longs trajets mais dès que possible je réessaierai ça pour être sur !
Pour la carto oui c'est sûr j'ai l'europe mais je ne savais pas si cela était, sur les modèles vendus en belgique une option ou simplement si c'était de base, car j'ai cru comprendre que toutes les GP-2 vendues e nbelgiques avaient le 4control, le cuir intégral, le bose 10hp etc.
Pour mon pare-brise, juste pour savoir si il est athermique, si il y a une "zone" de points noir ( une zone ou les ondes peuvent passer) cela veut dire qu'il est athermique ou les pares brises athermiques et normaux sont les mêmes ?
Sinon pour finir, pour crapaud55, c'est fou comme on devient "moutons" je m'explique : j'étais chez audi avant, je me foutais un peu des mecs roulant en Françaises, ayant lu à droite et à gauche que des mauvaises choses ou critiques dévastatrices, me disant "les françaises pouah ! jamais !" et bien j'en suis revenu ... je constate que je n'ai été qu'un idiot, tant qu'on a pas essayer on ne peut pas se faire une idée, dommage que son image soit si dégradée sur les forums ou dans l'esprit collectif, car même en france on sait faire de bonnes et belles voitures...
Pour te répondre Gilles J, le mandataire m'a dis que c'était un véhicule d'expo et qu'il avait été utilisé seulement en essai, lors de mon passage chez renault j'ai cherché à en savoir un peu plus, le vendeur a regardé sur son ordinateur, il m'a juste donné la date de fabrication ainsi que la destination, certes le véhicule est une première main mais je n'en saurais pas plus sur son utilisation, bon en tout cas il est "neuf" et propre (et garantie)
Concernant ma conso excessive je pense que le vent y est pour beaucoup... ça soufflait pas mal, actuellement je ne peux pas faire de longs trajets mais dès que possible je réessaierai ça pour être sur !
Pour la carto oui c'est sûr j'ai l'europe mais je ne savais pas si cela était, sur les modèles vendus en belgique une option ou simplement si c'était de base, car j'ai cru comprendre que toutes les GP-2 vendues e nbelgiques avaient le 4control, le cuir intégral, le bose 10hp etc.
Pour mon pare-brise, juste pour savoir si il est athermique, si il y a une "zone" de points noir ( une zone ou les ondes peuvent passer) cela veut dire qu'il est athermique ou les pares brises athermiques et normaux sont les mêmes ?
Sinon pour finir, pour crapaud55, c'est fou comme on devient "moutons" je m'explique : j'étais chez audi avant, je me foutais un peu des mecs roulant en Françaises, ayant lu à droite et à gauche que des mauvaises choses ou critiques dévastatrices, me disant "les françaises pouah ! jamais !" et bien j'en suis revenu ... je constate que je n'ai été qu'un idiot, tant qu'on a pas essayer on ne peut pas se faire une idée, dommage que son image soit si dégradée sur les forums ou dans l'esprit collectif, car même en france on sait faire de bonnes et belles voitures...
Tartopomexpression
- Nombre de messages : 27
Localisation : marmande
Profession : gendarme
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Tartopom re-bnjour
Je ne te connais pas mais tu sais que je t'aime déjà toi ?
"Errare humanum est, perseverare diabolicum" comme dit le latiniste que je ne suis pas, mais je sais qu'il est très difficile de reconnaître ses propres erreurs et encore plus de le confesser.
Donc, bienvenue sur les voitures tricolores qui ne sont pas aussi mauvaises que le colporte la rumeur; rumeur entretenue par certains, amoureux de leurs cousines germaines, mais qui se gardent bien de les essayer avant d'en parler et évitent ainsi d'avoir à reconnaître qu'ils ont dû débourser 20% de plus pour avoir l'équivalent ... . Tu t'en rendras vite compte et en matière d'entretien, c'est toi qui souriras en pensant à OOOO ...
Les Lag3 sont de belles et bonnes voitures. Allez, roule petit bolide !...
Crapaud55
Je ne te connais pas mais tu sais que je t'aime déjà toi ?
"Errare humanum est, perseverare diabolicum" comme dit le latiniste que je ne suis pas, mais je sais qu'il est très difficile de reconnaître ses propres erreurs et encore plus de le confesser.
Donc, bienvenue sur les voitures tricolores qui ne sont pas aussi mauvaises que le colporte la rumeur; rumeur entretenue par certains, amoureux de leurs cousines germaines, mais qui se gardent bien de les essayer avant d'en parler et évitent ainsi d'avoir à reconnaître qu'ils ont dû débourser 20% de plus pour avoir l'équivalent ... . Tu t'en rendras vite compte et en matière d'entretien, c'est toi qui souriras en pensant à OOOO ...
Les Lag3 sont de belles et bonnes voitures. Allez, roule petit bolide !...
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Elles sont plutôt bien nos petites "françaises", surtout les Rino
Leurs rivales directes d'outre-Rhin ne sont pas non plus exempts de petits défauts mais sont souvent trop cher à l'achat et à l'entretien... Les Premium allemandes prennent surtout de l'intérêt dans le HDG, c.-à-d. lorsque les tarifs neufs dépassent les 50000 euros. Même si j'aime beaucoup Audi et BMW, une LAG3 n'a rien à envier à une A4 ou à une Série 3, 4 ou 6 cylindres, à part peut-être l'image de marque
Leurs rivales directes d'outre-Rhin ne sont pas non plus exempts de petits défauts mais sont souvent trop cher à l'achat et à l'entretien... Les Premium allemandes prennent surtout de l'intérêt dans le HDG, c.-à-d. lorsque les tarifs neufs dépassent les 50000 euros. Même si j'aime beaucoup Audi et BMW, une LAG3 n'a rien à envier à une A4 ou à une Série 3, 4 ou 6 cylindres, à part peut-être l'image de marque
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Salut ,
Je risque de ne pas me faire de copains,mais j'ai aujourd'hui une lag 3 2.0 dci,initial bva depuis 1 an et bien que j'en sois trés satisfait pour le prix,la finition est encore bien moins bonne que celle d'une A4.j'en ai eu pendant 14 ans,et meme à 200000km y a pas un bruit parasite.J'ai lutté 1 mois pour éliminer tous les bruits de la lag,et que ce soit pour les plastiques ou le cuir(qui n'en est pas partout),y a rien à voir!meme les toles et habillages externes sonnent "chip" .Y a meme pas un vérin pour tenir le capot ouvert. les retros extérieurs craquent et se tordent de partout!les poignées de portes idém.La sono j'en parle meme pas...les rangements ridicules...il est clair que la qualité perçue est bien moins bonne.
Par contre en terme de fiabilité, de conduite ,tenue de route y a pas de soucis,trés bonne auto .
Je risque de ne pas me faire de copains,mais j'ai aujourd'hui une lag 3 2.0 dci,initial bva depuis 1 an et bien que j'en sois trés satisfait pour le prix,la finition est encore bien moins bonne que celle d'une A4.j'en ai eu pendant 14 ans,et meme à 200000km y a pas un bruit parasite.J'ai lutté 1 mois pour éliminer tous les bruits de la lag,et que ce soit pour les plastiques ou le cuir(qui n'en est pas partout),y a rien à voir!meme les toles et habillages externes sonnent "chip" .Y a meme pas un vérin pour tenir le capot ouvert. les retros extérieurs craquent et se tordent de partout!les poignées de portes idém.La sono j'en parle meme pas...les rangements ridicules...il est clair que la qualité perçue est bien moins bonne.
Par contre en terme de fiabilité, de conduite ,tenue de route y a pas de soucis,trés bonne auto .
patou95GT
- Nombre de messages : 294
Localisation : cergy
Profession : Téchnicien aéronautique
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Bonsoir Patou95
C'est un reproche récurrent des possesseurs d'allemandes: "y a même pas de vérins pour tenir le capot ouvert !!!"
A croire qu'ils passent leur temps dans le moteur de leurs voitures ... Vaut mieux les vendre rapidement, vu ce qu'elles coûtent à l'entretien et c'est aussi pour ça qu'elles sont plus chères à la revente. Non ???...
Crapaud55
C'est un reproche récurrent des possesseurs d'allemandes: "y a même pas de vérins pour tenir le capot ouvert !!!"
A croire qu'ils passent leur temps dans le moteur de leurs voitures ... Vaut mieux les vendre rapidement, vu ce qu'elles coûtent à l'entretien et c'est aussi pour ça qu'elles sont plus chères à la revente. Non ???...
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
J'ai aussi roulé en A5 durant tout un WE. Et oui, on teste aussi la concurrence chez Rino... Des p'tits défauts dont un rossignol... Pas mal pour une marque dite Premium... Sinon, j'ai adoré son look
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Salut,
Je suis assez d'accord avec patou95, pour ce qui concerne la qualité perçu de l'ensemble.
Pour ma part j'ai des bruits parasite dans l'habitacle, des ajustements de carrosserie qui laisse franchement à désirer et les plombs d'équilibrage apparent sur les jantes là c'est carrément minable!!! et c'est vrai pourquoi il n'y a pas de vérin pour tenir le capot????
Par contre c'est une voiture très agréable à conduire, très confortable avec beaucoup de qualité, mais ce qui m'incite à acheter Renault c'est surtout les remises très élevées chez les mandataires!!
L'autre jour je me suis fais raccompagner par un amis qui possède une BMW 525d avec 120 000kms et déjà plusieurs années et j'avais l'impression de rouler dans une voiture récente!!!
@+
Je suis assez d'accord avec patou95, pour ce qui concerne la qualité perçu de l'ensemble.
Pour ma part j'ai des bruits parasite dans l'habitacle, des ajustements de carrosserie qui laisse franchement à désirer et les plombs d'équilibrage apparent sur les jantes là c'est carrément minable!!! et c'est vrai pourquoi il n'y a pas de vérin pour tenir le capot????
Par contre c'est une voiture très agréable à conduire, très confortable avec beaucoup de qualité, mais ce qui m'incite à acheter Renault c'est surtout les remises très élevées chez les mandataires!!
L'autre jour je me suis fais raccompagner par un amis qui possède une BMW 525d avec 120 000kms et déjà plusieurs années et j'avais l'impression de rouler dans une voiture récente!!!
@+
carlosgsxfPrivilège
- Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Il est vrai que Rino aurait pu mettre des vérins sous le capot de la LAG3, comme ils ont su le faire sur la MEG3... Un p'tit détail mais bon... Une 525d n'est pas comparable, ce n'est pas le même segment . Pourquoi croyez-vous que je lorgne sur une Série 5 Luxe + options
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
J'ai pas fais de comparaison!! j'ai juste d'écrit mon sentiment perçu d'une voiture, dans le cas présent une "525d" de plusieurs année et 120 000kms avec la qualité ressenti de ma laguna neuve.
@+
@+
carlosgsxfPrivilège
- Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
patou95 a écrit:Salut ,
Je risque de ne pas me faire de copains,mais j'ai aujourd'hui une lag 3 2.0 dci,initial bva depuis 1 an et bien que j'en sois trés satisfait pour le prix,la finition est encore bien moins bonne que celle d'une A4.j'en ai eu pendant 14 ans,et meme à 200000km y a pas un bruit parasite.J'ai lutté 1 mois pour éliminer tous les bruits de la lag,et que ce soit pour les plastiques ou le cuir(qui n'en est pas partout),y a rien à voir!meme les toles et habillages externes sonnent "chip" .Y a meme pas un vérin pour tenir le capot ouvert. les retros extérieurs craquent et se tordent de partout!les poignées de portes idém.La sono j'en parle meme pas...les rangements ridicules...il est clair que la qualité perçue est bien moins bonne.
Par contre en terme de fiabilité, de conduite ,tenue de route y a pas de soucis,trés bonne auto .
Un jugement tout de même bien sévère Même si je quitte Rino un jour, je garderai un très bon souvenir de la LAG3 (j'en ai eu onze) car pratiquement aucun pb. Juste un rossignol sur une Initiale vite corrigé en SAV
PS : Renault, y'a mieux, mais c'est beaucoup plus cher...
PS2 : J'ai eu un bruit parasite sur une A5 neuve au bout d'un WE seulement...
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
carlosgsxf a écrit:J'ai pas fais de comparaison!! j'ai juste d'écrit mon sentiment perçu d'une voiture, dans le cas présent une "525d" de plusieurs année et 120 000kms avec la qualité ressenti de ma laguna neuve.
@+
Avec une réduction de 9144 euros, la 520d BVA8 Luxe (184 ch) neuve + quelques options (Hi-fi 600W , etc.) me coutera env. 48000 euros... Comparons ce qui est comparable
Dernière édition par Collab le Mar 17 Jan 2012 - 20:58, édité 1 fois
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
@crapaud,
je te rejoins sur le cout d'entretien,bien trop élevé chez les allemandes!
Pour ce qui est du vérin de capot,c'est un détail c'est vrai,mais c'est quand meme bien plus pratique quand on bricole et bien plus sécurisant.
à la base je voulais reprendre une A4 équivalente,le prix m'a fait changer d'avis,10000e de plus en occasion!j'ai eu du mal à venir vers une renault,j'ai meme pensé la revendre au bout d'un mois à cause de ces défauts de finition,mais j'ai fini par m'y faire. bien que la qualité et la finition ne soient pas au niveau de mes anciennes A4,le rapport prix prestation est excellent et je ne regrette pas mon achat.
je te rejoins sur le cout d'entretien,bien trop élevé chez les allemandes!
Pour ce qui est du vérin de capot,c'est un détail c'est vrai,mais c'est quand meme bien plus pratique quand on bricole et bien plus sécurisant.
à la base je voulais reprendre une A4 équivalente,le prix m'a fait changer d'avis,10000e de plus en occasion!j'ai eu du mal à venir vers une renault,j'ai meme pensé la revendre au bout d'un mois à cause de ces défauts de finition,mais j'ai fini par m'y faire. bien que la qualité et la finition ne soient pas au niveau de mes anciennes A4,le rapport prix prestation est excellent et je ne regrette pas mon achat.
patou95GT
- Nombre de messages : 294
Localisation : cergy
Profession : Téchnicien aéronautique
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Collab a écrit:
Avec une réduction de 9144 euros, la 520d BVA8 Luxe (184 ch) neuve +quelques options (Hi-fi 600W , etc.) me coutera env. 48000 euros...
... mais, mais, mais, c'est le prix d'un Coupé Laguna V6 essence 4RD BVA (240 CV) Initiale ... sans remise ! Avec la remise sur la Lag, tu pourrais payer une Clio neuve à ton épouse ... Réfléchis tout de même !
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Crapaud55 a écrit:Collab a écrit:
Avec une réduction de 9144 euros, la 520d BVA8 Luxe (184 ch) neuve +quelques options (Hi-fi 600W , etc.) me coutera env. 48000 euros...
... mais, mais, mais, c'est le prix d'un Coupé Laguna V6 essence 4RD BVA (240 CV) Initiale ... sans remise ! Avec la remise sur la Lag, tu pourrais payer une Clio neuve à ton épouse ... Réfléchis tout de même !
Crapaud55
Oui mais, les Rino ne me coutent pas un euro (j'aurai toujours la possibilité d'avoir une Clio "gratis" pour madame, avantage de travailler chez Renault) La BM, (en haut de gamme : Luxe ou Exclusive), c'est un autre monde, surtout comparé à une Latitude, même Initiale Par conte le tarif à l'achat + entretien... On ne peut pas tout avoir
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
carlosgsxf a écrit:J'ai pas fais de comparaison!! j'ai juste d'écrit mon sentiment perçu d'une voiture, dans le cas présent une "525d" de plusieurs année et 120 000kms avec la qualité ressenti de ma laguna neuve.
@+
... et Collab' précise:
"Avec une réduction de 9144 euros, la 520d BVA8 Luxe (184 ch) neuve + quelques options (Hi-fi 600W , etc.) me coutera env. 48000 euros... "
Carlosgsxf, bonsoir.
Compte tenu de ce qui a été annoncé, tu ne crois pas que pour l'écart de prix à l'achat, ajouté aux frais d'entretien d'une allemande, la moindre des choses est qu'il n'y ait pas trop de rossignols à kilométrage équivalent ???
Ceci étant, j'ai travaillé au Grand Duché, et à ce titre, j'ai eu des voitures de fonction teutonnes, je peux t'assurer que les conditions d'utilisation (travaux publics) les faisaient souffrir autant que les françaises, mais à la remise en état avant restitution, le chiffre en bas à droite de la facture variait du simple au presque triple! La société roule maintenant en véhicules tricolores, les concessionnaires teutonisants n'ayant pas voulu s'aligner ... On se demande pourquoi d'ailleurs ?
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
bonsoir ,
bienvenu et belle voiture .
bienvenu et belle voiture .
mikusseGT
- Nombre de messages : 101
Localisation : brebieres 62
Profession : cadre
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Bonjour tarte aux pommes et bienvenue sur le forum !
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Collab a écrit:
PS : Renault, y'a mieux, mais c'est beaucoup plus cher...
Oui voilà tout est dit je pense ,
Moi ce qui me désolé le plus, c'est de voir certains modèles dis " milieu / haut de gamme" sans bluetooth ou autre option qui pourtant se trouve de base chez certains concurrents (par exemple un ami viens de s'acheter une Z4 d'occas' récente (2011) et résultat pas de bluetooth je trouve ça un peu abusé, sans vouloir dénigrer ni la voiture ni la marque, qui sont tous deux bonnes).
Concernant mon pare-brise athermique quelqu'un aurait une idée ? pointillés noirs au milieu haut du pare-brise pour matérialiser la "zone" ou les ondes peuvent passer = pare-brise forcément athermique ?
Tartopomexpression
- Nombre de messages : 27
Localisation : marmande
Profession : gendarme
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Tartopom a écrit:Collab a écrit:
PS : Renault, y'a mieux, mais c'est beaucoup plus cher...
Oui voilà tout est dit je pense ,
Moi ce qui me désolé le plus, c'est de voir certains modèles dis " milieu / haut de gamme" sans bluetooth ou autre option qui pourtant se trouve de base chez certains concurrents (par exemple un ami viens de s'acheter une Z4 d'occas' récente (2011) et résultat pas de bluetooth je trouve ça un peu abusé, sans vouloir dénigrer ni la voiture ni la marque, qui sont tous deux bonnes).
Concernant mon pare-brise athermique quelqu'un aurait une idée ? pointillés noirs au milieu haut du pare-brise pour matérialiser la "zone" ou les ondes peuvent passer = pare-brise forcément athermique ?
Bonjour
J'ai en ce moment une p'tite Clio bas de gamme (Série Yahoo!). Elle a le Bluetooth en série...
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Salut CollabCollab a écrit:
Bonjour
J'ai en ce moment une p'tite Clio bas de gamme (Série Yahoo!). Elle a le Bluetooth en série...
C'est ta voiture tampon entre une vente et un achat ?!
Gilles JGT
- Nombre de messages : 206
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: [Tartopom] Laguna III coupé monaco gp-2 2011
Tartopom a écrit:Collab a écrit:
PS : Renault, y'a mieux, mais c'est beaucoup plus cher...
Concernant mon pare-brise athermique quelqu'un aurait une idée ? pointillés noirs au milieu haut du pare-brise pour matérialiser la "zone" ou les ondes peuvent passer = pare-brise forcément athermique ?
Non le pare brise n'est pas athermique, je possède le même modèle.
moa22dynamique
- Nombre de messages : 71
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/11/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum