[jff49] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale bva
+3
Jean54
olivero54
jff49
7 participants
Page 1 sur 1
[jff49] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale bva
Bonjour,
après avoir parcouru maintes fois ce site , je me décide à participer, je suis client Renault depuis longue date ( R21 Nevada / Clio 1,7 RT / Twingo Wind / Twingo 2 / Clio Estate 1,5 DCI 85 ) , je suis maintenant au volant d'une Laguna 3 DCI 150 BVA INITIALE depuis mi juillet 2011, que j'ai acheté chez un pro , une première main de décembre 2007 avec 29500 kms .
J'ai déja effectué 8000 kms avec , et effectivement je rejoins les différents avis, cette une excellente voiture surtout dans cette finition qui apporte un plus en équipement ( sono cabasse , gps , sièges cuir électriques ), ma conso s'établie à 7, 0 l , il est vrai que par rapport à la clio Estate avec laquelle je faisais 1000 kms avec 52 52 litres , quand on passe à la pompe avec la Laguna pour 62 litres pour 880 kms on visualise bien que l'on à 150 ch et le plaisir de conduire qui va avec.
N'ayant jamais eu de boite auto , j'aurais une question au sujet de cette boite , par moment j'ai constaté une résitistance à quitter la position P accompagné d'un "klong " dans la transmission et pour le reste du temps cela passe en douceur ????
Merci par avance pour vos réponses,et soyons sur que nos marques françaises sont en perpétuel progrès et les consommateurs européens ne s'y trompent pas .
A bientôt de vous lire ,
Jean-François
après avoir parcouru maintes fois ce site , je me décide à participer, je suis client Renault depuis longue date ( R21 Nevada / Clio 1,7 RT / Twingo Wind / Twingo 2 / Clio Estate 1,5 DCI 85 ) , je suis maintenant au volant d'une Laguna 3 DCI 150 BVA INITIALE depuis mi juillet 2011, que j'ai acheté chez un pro , une première main de décembre 2007 avec 29500 kms .
J'ai déja effectué 8000 kms avec , et effectivement je rejoins les différents avis, cette une excellente voiture surtout dans cette finition qui apporte un plus en équipement ( sono cabasse , gps , sièges cuir électriques ), ma conso s'établie à 7, 0 l , il est vrai que par rapport à la clio Estate avec laquelle je faisais 1000 kms avec 52 52 litres , quand on passe à la pompe avec la Laguna pour 62 litres pour 880 kms on visualise bien que l'on à 150 ch et le plaisir de conduire qui va avec.
N'ayant jamais eu de boite auto , j'aurais une question au sujet de cette boite , par moment j'ai constaté une résitistance à quitter la position P accompagné d'un "klong " dans la transmission et pour le reste du temps cela passe en douceur ????
Merci par avance pour vos réponses,et soyons sur que nos marques françaises sont en perpétuel progrès et les consommateurs européens ne s'y trompent pas .
A bientôt de vous lire ,
Jean-François
jff49authentique
- Nombre de messages : 4
Localisation : ST Remy La Varenne
Profession : Retraité
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: [jff49] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale bva
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Que du bonheur cette laguna 3 !!!
Tu as des photos ?
Désolé je n'ai pas de boite auto ...
J'ai modifié ton titre pour qu'il soit conforme
Que du bonheur cette laguna 3 !!!
Tu as des photos ?
Désolé je n'ai pas de boite auto ...
J'ai modifié ton titre pour qu'il soit conforme
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [jff49] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale bva
Salut et bienvenue,
J'ai la même voiture , elle a un an de moins et plus de kilomètres et je l'ai achetée également en juillet , je vais vérifier, mais Je pense aussi qu'à la mise en route la boîte de vitesse fait un petit bruit lorsque l'on quitte P et ne m'en suis pas inquiété.
Pareil si on se sert du frein moteur en manuel dans une descente, lors de l'arrêt si l'automatique n'a pas été remis, elle semble ne pas aimer.
J'ai le même plaisir et la même conso
J'ai la même voiture , elle a un an de moins et plus de kilomètres et je l'ai achetée également en juillet , je vais vérifier, mais Je pense aussi qu'à la mise en route la boîte de vitesse fait un petit bruit lorsque l'on quitte P et ne m'en suis pas inquiété.
Pareil si on se sert du frein moteur en manuel dans une descente, lors de l'arrêt si l'automatique n'a pas été remis, elle semble ne pas aimer.
J'ai le même plaisir et la même conso
Re: [jff49] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale bva
Salut et bienvenue sur le forum.
gilles02310initiale
- Nombre de messages : 2579
Localisation : Rennes (35)
Profession : Mécanicien
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [jff49] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale bva
bonjour et bienvenue sur le forum
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Difficulter à quiter la position P
Bonsoir ,
en relisant le manuel d'utilisation , j'ai appliqué les procédures recommandées ;
- carte main libre insérée dans support
- passage en position P puis arrêt du moteur en appuyant sur le bouton start/stop , le frein à main se serre tout seul .
- au démarrage moteur après plusieurs jours d'essais cela semble concluant , la postion P est plus douce .
Pour ceux qui possèdent la version INITIALE , j'ai découvert par hasard une fonctionnalité intéressante , quand on bascule l'interrupteur à droite ou à gauche du réglage des rétros extérieurs , et que, ensuite on enclenche en postion R , le rétro se règle automatiquement pour visualiser le trotoire , au passage en mode D il revient à son réglage d'origine , franchement top.
Au sujet de la chaine Cabasse , j'ai adopté le réglage spatialisation du véhicule , j'ai écouté au 3/4 voir plus du volume pas mal de mes Cd que j'écoute avec un ampli MISSION et des enceintes JM LAB Prélude , le dernier CD écouté etant CARMINA BURANA , je suis vraiment conquis par la qualité du son et la dynamique du système
c'est tout pour ce soir ,
Jean-François
en relisant le manuel d'utilisation , j'ai appliqué les procédures recommandées ;
- carte main libre insérée dans support
- passage en position P puis arrêt du moteur en appuyant sur le bouton start/stop , le frein à main se serre tout seul .
- au démarrage moteur après plusieurs jours d'essais cela semble concluant , la postion P est plus douce .
Pour ceux qui possèdent la version INITIALE , j'ai découvert par hasard une fonctionnalité intéressante , quand on bascule l'interrupteur à droite ou à gauche du réglage des rétros extérieurs , et que, ensuite on enclenche en postion R , le rétro se règle automatiquement pour visualiser le trotoire , au passage en mode D il revient à son réglage d'origine , franchement top.
Au sujet de la chaine Cabasse , j'ai adopté le réglage spatialisation du véhicule , j'ai écouté au 3/4 voir plus du volume pas mal de mes Cd que j'écoute avec un ampli MISSION et des enceintes JM LAB Prélude , le dernier CD écouté etant CARMINA BURANA , je suis vraiment conquis par la qualité du son et la dynamique du système
c'est tout pour ce soir ,
Jean-François
jff49authentique
- Nombre de messages : 4
Localisation : ST Remy La Varenne
Profession : Retraité
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: [jff49] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale bva
Salut jff49 et bienvenue sur le forum.
sandrac1initiale
- Nombre de messages : 715
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: [jff49] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale bva
Salut,
cool la petite astuce
cool la petite astuce
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum