[victor81] Laguna III.2 DCI 110 Bose edition
+3
DecKc
Furb59
ceddu59
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: [victor81] Laguna III.2 DCI 110 Bose edition
Bonjour,
petit bilan après un mois et 1500km
( j'arrive pas à mettre la photo ????)
Point+:
ligne sobre, couleur super( on me dit souvent "voiture de ministre" , face avant magnifique, intérieur racé, tenue de route, protocole de communication avec mon ifon, GPS super intuitif surtout pour un habitué de TT, qualité de l'assise et surtout le son , à noter le volant petit et épais avec son méplat
Point délicat:
Réception avec un petit shoot sur la poignée ( retour en peinture fin de semaine), moteur très présent lié pour ma part à un moteur un peu bruyant ( toute proportion gardée, je sors d'une essence), plage d'accélération relativement courte entre 1800 et 2500 ( rodage oblige), ce qui oblige de tricoter avec la boite.
Le laqué noir très beau mais pas touche, j'ai même une micro fibre dans le cendrier.
Souci de vitre conducteur qui ne plaque pas assez ( petite vibration voir léger claquement, défaut de réglage X Y Z peu être, à montrer aussi chez mon concessionnaire)
Allez bilan positif en attente de régler ces petits points
Mais je reste alerte car je ne souhaite pas rester sur le sentiment qu'ils ont mis une super sono au détriment de la qualité d'insonorisation de l'habitacle.
Nota conso entre 6,6 et 6,5 ( un peu trop de ville)
A plus on se tient au courant
Victor
petit bilan après un mois et 1500km
( j'arrive pas à mettre la photo ????)
Point+:
ligne sobre, couleur super( on me dit souvent "voiture de ministre" , face avant magnifique, intérieur racé, tenue de route, protocole de communication avec mon ifon, GPS super intuitif surtout pour un habitué de TT, qualité de l'assise et surtout le son , à noter le volant petit et épais avec son méplat
Point délicat:
Réception avec un petit shoot sur la poignée ( retour en peinture fin de semaine), moteur très présent lié pour ma part à un moteur un peu bruyant ( toute proportion gardée, je sors d'une essence), plage d'accélération relativement courte entre 1800 et 2500 ( rodage oblige), ce qui oblige de tricoter avec la boite.
Le laqué noir très beau mais pas touche, j'ai même une micro fibre dans le cendrier.
Souci de vitre conducteur qui ne plaque pas assez ( petite vibration voir léger claquement, défaut de réglage X Y Z peu être, à montrer aussi chez mon concessionnaire)
Allez bilan positif en attente de régler ces petits points
Mais je reste alerte car je ne souhaite pas rester sur le sentiment qu'ils ont mis une super sono au détriment de la qualité d'insonorisation de l'habitacle.
Nota conso entre 6,6 et 6,5 ( un peu trop de ville)
A plus on se tient au courant
Victor
Invité- Invité
salut,
victore, pense a faire une présentation de ta voiture
victore, pense a faire une présentation de ta voiture
ceddu59GT
Furb59admin
Profession : Informatique
Bonjour, pour la présentation
laguna 3 bose édition gris eclipse sans option particulière par rapport au catalogue ( France), montée en Michelins ( 2,8 avant et arrière).
A noter la différence de qualité de son entre la radio ( RAS), CD (RAS) et prise USB et BT (son plus étouffé).
Voila pour toi Ceddu.
Pour les questions je reste dispo
@+
aye trouvé pour mettre les photos
laguna 3 bose édition gris eclipse sans option particulière par rapport au catalogue ( France), montée en Michelins ( 2,8 avant et arrière).
A noter la différence de qualité de son entre la radio ( RAS), CD (RAS) et prise USB et BT (son plus étouffé).
Voila pour toi Ceddu.
Pour les questions je reste dispo
@+
aye trouvé pour mettre les photos
Invité- Invité
RE,
RDV pris chez renault pour la poignée et le bruit sur la vitre conducteur, verdict vendredi ( je leur laisse ma chérie une journée pour le séchage de la peinture)
j'espère pas plus sur cette histoire de vibration de vitre
J'irai me promener ( au travail en clio )
RDV pris chez renault pour la poignée et le bruit sur la vitre conducteur, verdict vendredi ( je leur laisse ma chérie une journée pour le séchage de la peinture)
j'espère pas plus sur cette histoire de vibration de vitre
J'irai me promener ( au travail en clio )
Invité- Invité
salut et merci pour ce retour
figures toi que je pense aussi avoir ce "soucis" de vitre.
ce n'est pas présent tout le temps, mais de temps en temps, elle fait de petits claquements, si j'appuie dessus, ça cesse....
je pensais etre le seul mais non, tu me diras ce qu'ils ont fait
figures toi que je pense aussi avoir ce "soucis" de vitre.
ce n'est pas présent tout le temps, mais de temps en temps, elle fait de petits claquements, si j'appuie dessus, ça cesse....
je pensais etre le seul mais non, tu me diras ce qu'ils ont fait
DecKcinitiale
[victor81] Laguna III.2 DCI 110 Bose edition
Ok
biensûr je tiens au courant tous les membres pour cette histoire de vitre, à mon sens les joints sont moins bien construits que sur la lag 2, d'ailleur mis à part que j'avais une 2,0l essence, le silence est moins présent sur la lag 3, une sensation que l'on entend plus les bruits venant de l'extérieur ( qualité du vitrage, des joints ....)
A suivre bonne journée
biensûr je tiens au courant tous les membres pour cette histoire de vitre, à mon sens les joints sont moins bien construits que sur la lag 2, d'ailleur mis à part que j'avais une 2,0l essence, le silence est moins présent sur la lag 3, une sensation que l'on entend plus les bruits venant de l'extérieur ( qualité du vitrage, des joints ....)
A suivre bonne journée
Invité- Invité
Bonjour Victor81, j'ai créé ton sujet de présentation pour ta voiture car tu postais sur la présentation de jeje et j'y ai déplacé tes messages.
olivero54initiale
J'ai possédé également une Laguna 2, je n'ai pas le même resenti que toi. Je trouve la Laguna 3 mieux insonorisée et avec moins de bruits d'air.
Concernant ton problème de joints de vitres je ne l'ai pas sur la mienne.
Tiens nous au courant si le concessionnaire a trouvé un remède.
Concernant ton problème de joints de vitres je ne l'ai pas sur la mienne.
Tiens nous au courant si le concessionnaire a trouvé un remède.
olivero54initiale
Merci Olivero,
je pensais avoir fait une mauvaise manip,
pour l'histoire des bruits d'air le côté essence/diesel doit y être pour beaucoup après je n'exclue pas un bruit d'air lié à la vitre même si je pense plus à une histoire de réglages.
La lag 2 avait en privilège un côté très moelleux, alors que celle-ci est beaucoup plus rigide ( ok, montée à 2,8 b ça joue).
ça doit jouer et en plus je suis peut être moins jeune
je pensais avoir fait une mauvaise manip,
pour l'histoire des bruits d'air le côté essence/diesel doit y être pour beaucoup après je n'exclue pas un bruit d'air lié à la vitre même si je pense plus à une histoire de réglages.
La lag 2 avait en privilège un côté très moelleux, alors que celle-ci est beaucoup plus rigide ( ok, montée à 2,8 b ça joue).
ça doit jouer et en plus je suis peut être moins jeune
Invité- Invité
Moi je respecte les préconisations constructeur sur mes 215/50/17 : 2,6 B à l'avant et 2,2 B à l'arrière.
olivero54initiale
Bonjour,
laguna de retour avec poignée nickel, pour la vitre un petit réglage et hop nickel.
Enfin le moteur se lâche un peu et je suis revenu à des pressions plus basses sur les pneus ( plus de confort), donc je rectifie mon impression de fermeté qui n'est plus aussi vraie.
@+
Nota ma conso reste assez élevée pour l'instant 6,6
laguna de retour avec poignée nickel, pour la vitre un petit réglage et hop nickel.
Enfin le moteur se lâche un peu et je suis revenu à des pressions plus basses sur les pneus ( plus de confort), donc je rectifie mon impression de fermeté qui n'est plus aussi vraie.
@+
Nota ma conso reste assez élevée pour l'instant 6,6
Invité- Invité
slt,
sache que tu as la clim aussi qui joue sur la conso !!
sache que tu as la clim aussi qui joue sur la conso !!
ceddu59GT
bonjour et bienvenue à ta belle
carlioush059initiale
Salut à tous,
petite question un peu con, je dois changer mon paresoleil d'après vous je prend comme pour une lag 2, y a pas de réf concernant la lag 3 ( de mémoire un 140x70 chez Edouard L)
?????
merci pour vos réponses
petite question un peu con, je dois changer mon paresoleil d'après vous je prend comme pour une lag 2, y a pas de réf concernant la lag 3 ( de mémoire un 140x70 chez Edouard L)
?????
merci pour vos réponses
Invité- Invité
slt
le pare soleil du pare brise ?
le pare soleil du pare brise ?
ceddu59GT
salut,
pare soleil arrière je suppose ?
pare soleil arrière je suppose ?
DecKcinitiale
Salut, non le pare brise avant
nota dans la bose édition l'arrière et les latéraux sont d'origine
mon vieux par soleil avant est tout fatigué, et je vais prendre un semi rigide sauf les dim pour les renaults parlent de lag 2 et non de lag 3, donc ?????
est ce que les pare brises sont aussi grands ?
merci
nota dans la bose édition l'arrière et les latéraux sont d'origine
mon vieux par soleil avant est tout fatigué, et je vais prendre un semi rigide sauf les dim pour les renaults parlent de lag 2 et non de lag 3, donc ?????
est ce que les pare brises sont aussi grands ?
merci
Invité- Invité
slt
ben il te suffit de prendre les mesures sur ton parebrise lol
ben il te suffit de prendre les mesures sur ton parebrise lol
ceddu59GT
SLT,
bon en fait pour 3 ou 4 € je vais faire au pif car pour le mètre et le niveau lazer j'ai pas sur moi
après tout ce soir week end et beau temps, bientôt les vacances
putain elle va être longue cette journée
@+
Victor
bon en fait pour 3 ou 4 € je vais faire au pif car pour le mètre et le niveau lazer j'ai pas sur moi
après tout ce soir week end et beau temps, bientôt les vacances
putain elle va être longue cette journée
@+
Victor
Invité- Invité
sinon tu peux mesurer avec ta main, qui doit faire doigt tendu entre le pouce et le petit doigt 20cm
ceddu59GT
Bonjour, ayé acheté,
j'ai refais le câblage de l'ampli avec du placage or car les sorties d'origine pas trop pour moi, sur faible volume pas de différence par contre avec +1 en basse a partie de 18 volume grosse différence.
Feuille d'or alimentaire sur les cosses de câblage, vieux truc de briscard sur un terrain audiophile.
Pour moi bonne amélioration d'un système déjà bien performant, surtout que j'ai déjà fait le test sur mes antal ex en bi cablage.
Bientôt les vacances, faites attention aux boites à images
et surtout bonne route
Victor
j'ai refais le câblage de l'ampli avec du placage or car les sorties d'origine pas trop pour moi, sur faible volume pas de différence par contre avec +1 en basse a partie de 18 volume grosse différence.
Feuille d'or alimentaire sur les cosses de câblage, vieux truc de briscard sur un terrain audiophile.
Pour moi bonne amélioration d'un système déjà bien performant, surtout que j'ai déjà fait le test sur mes antal ex en bi cablage.
Bientôt les vacances, faites attention aux boites à images
et surtout bonne route
Victor
Invité- Invité
Salut et bienvenue sur le forum.
sandrac1initiale
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2