[ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
+10
chtilag
CAB 68
greglag3dci
cakoa110
DecKc
carlioush059
Collab
sandrac1
olivero54
Furb59
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
ricky_007 a écrit:Pour info, je viens de lancer une invitation
[Rencontre] Laguna coupé intérêt
J'espère que vous manifesterez votre intérêt également.
Pour info Pazz, je suis également motard, qu'as-tu comme machine?
Perso j'ai une BMW K1200 LT, bref la super grand confort... et ce n'est pas usurpé.
Au fait la mazda RX8 est toujours avec moteur rotatif?… Ca doit être géant à piloter
Au plaisir Ricky
Bonjour Ricky, j'ai été ducatiste depuis mon permis mais depuis 2007 je suis passée à Moto Guzzi car j'ai adoré ce bicylindre en V en transversal. Je possède une Bellagio 940 et je me régale en montagne, un vrai plaisir !
Pour la Rx8, ce modèle est sorti en 2003 avec le 231CH et je possède le modèle 192CH depuis sa sortie en 2004. Le moteur est bien le rotatif de 1,3L et c'est un pur régal à plus de 8.000 tours en pleine bourre. Le 231CH monte à 9.000 tours. Le système Torsen du chassis en fait un des meilleurs du marché et est moins tape-cul que sur nos Laguna Gp Monac. A plus et bonne journée !
Invité- Invité
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Bonjour à tous,
Vu le temps, je vais donc faire une présentation assez différentes de celles auxquelles j'ai assisté.
dans la mesure où la GP Monaco est bien connue car publiée à de nombreuses reprises, je vais la présenter "dans son jus" et accessoirement dans la neige.
…Euh! j'ai du louper une virgule quelque part, si quelqu'un peut me définir une approche qui permette d'obtenir un affichage des photos
J'ai essayé en les sauvant sur Google, sur imageshack... en utilisant les URL, les liens... désolé je dois être obtu
Ricky
Vu le temps, je vais donc faire une présentation assez différentes de celles auxquelles j'ai assisté.
dans la mesure où la GP Monaco est bien connue car publiée à de nombreuses reprises, je vais la présenter "dans son jus" et accessoirement dans la neige.
…Euh! j'ai du louper une virgule quelque part, si quelqu'un peut me définir une approche qui permette d'obtenir un affichage des photos
J'ai essayé en les sauvant sur Google, sur imageshack... en utilisant les URL, les liens... désolé je dois être obtu
Ricky
ricky_007GT
- Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Bonjour ricky,
Tu te sers de l'icone "heberger une image" quand tu réponds à un message. C'est le 06 ème icone !
Tu cliques sur fichier .... parcourir ... tu choisis ta photo sur ton ordi et tu envoie. Puis tu copies le lien que tu colles dans le message.
Essaie !
Tu te sers de l'icone "heberger une image" quand tu réponds à un message. C'est le 06 ème icone !
Tu cliques sur fichier .... parcourir ... tu choisis ta photo sur ton ordi et tu envoie. Puis tu copies le lien que tu colles dans le message.
Essaie !
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Salut Ricky,
Bon j'ai modifié tes liens, j’espère qu'ils ne sont pas dynamique.
Sinon, il faudra utiliser la solution d'olivero.
Au passage, belle photo, et toujours aussi belle voiture.
Bon j'ai modifié tes liens, j’espère qu'ils ne sont pas dynamique.
Sinon, il faudra utiliser la solution d'olivero.
Au passage, belle photo, et toujours aussi belle voiture.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
salut,
les jantes sont tres belles
a+
Fred
les jantes sont tres belles
a+
Fred
cakoa110Privilège
- Nombre de messages : 365
Localisation : 68128 village neuf
Profession : serveur
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Merci Furb pour l'adaptation
Merci Olivero, pour l'explication
Bon, nouvel essai mais hier j'ai effectivement tenté le "héberger une image" mais chaque fois avec une erreur affichée quant au format d'image alors que ce sont des JPEG de +- 1 Mo
Cette fois ça marche mais en reprenant le positionnement d'origine donc désolé pour le tourni
j'aime le stripping dans des sièges bacquets très confortables et très faciles à régler électriquement de surcroît
Très pratique, la connexion USB qui permet de gérer complètement la musique de l'Ipod, Iphone ou autre... mais en plus de le recharger... parce que le bluetooth (par ailleurs très pratique pour le main-libre) est gros consommateur. Seul souci… j'oublie tout le temps le téléphone dans la console centrale...
tableau de bord clair et TomTom efficace et facile à utiliser... l'impression d'avoir toujours conduit cette voiture.
[/url]
J'adore le levier de changement de vitesse qui tombe magnifiquement en main. Les vitesses passent bien et sont précises. .. sauf par -10°... là. les premiers kilomètres il faudrait un marteau
[url=https://servimg.com/view/15942842/7]
Expressément pour Cakoa et pour repréciser c'est bien du 215 X 50 X 17 et non une jante de 18", encore toute mes excuses
De manière générale un réel plaisir d'utilisation... quel dommage de toujours arriver à destination... il faut alors arrêter le moteur et descendre
A un de ces jours, Ricky
Merci Olivero, pour l'explication
Bon, nouvel essai mais hier j'ai effectivement tenté le "héberger une image" mais chaque fois avec une erreur affichée quant au format d'image alors que ce sont des JPEG de +- 1 Mo
Cette fois ça marche mais en reprenant le positionnement d'origine donc désolé pour le tourni
j'aime le stripping dans des sièges bacquets très confortables et très faciles à régler électriquement de surcroît
Très pratique, la connexion USB qui permet de gérer complètement la musique de l'Ipod, Iphone ou autre... mais en plus de le recharger... parce que le bluetooth (par ailleurs très pratique pour le main-libre) est gros consommateur. Seul souci… j'oublie tout le temps le téléphone dans la console centrale...
tableau de bord clair et TomTom efficace et facile à utiliser... l'impression d'avoir toujours conduit cette voiture.
[/url]
J'adore le levier de changement de vitesse qui tombe magnifiquement en main. Les vitesses passent bien et sont précises. .. sauf par -10°... là. les premiers kilomètres il faudrait un marteau
[url=https://servimg.com/view/15942842/7]
Expressément pour Cakoa et pour repréciser c'est bien du 215 X 50 X 17 et non une jante de 18", encore toute mes excuses
De manière générale un réel plaisir d'utilisation... quel dommage de toujours arriver à destination... il faut alors arrêter le moteur et descendre
A un de ces jours, Ricky
ricky_007GT
- Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
salut ricky
lol merci pour ta photo des jantes
et oui cette frustration de d'arriver a destination je l'ais également
Sinon je trouve les rappel de blanc de l'habitacle vraiment de bon gout,les surpiqure du cuir,le bandeau du tableau de bord etc...
tres belle voiture
a+
Fred
lol merci pour ta photo des jantes
et oui cette frustration de d'arriver a destination je l'ais également
Sinon je trouve les rappel de blanc de l'habitacle vraiment de bon gout,les surpiqure du cuir,le bandeau du tableau de bord etc...
tres belle voiture
a+
Fred
cakoa110Privilège
- Nombre de messages : 365
Localisation : 68128 village neuf
Profession : serveur
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Salut ce ne sont pas 18 pouce celsium black sur la monaco gp ?
greglag3dciinitiale
- Nombre de messages : 1213
Localisation : 59
Profession : Mecanicien chez Renault
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
salut,greglag3dci a écrit:Salut ce ne sont pas 18 pouce celsium black sur la monaco gp ?
je pense que ces jantes sont pour la monte hiver !!
a+
Fred
cakoa110Privilège
- Nombre de messages : 365
Localisation : 68128 village neuf
Profession : serveur
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Salut Greglad,
Je te confirme que ce sont les jantes qui faisaient partie du kit-hiver renault.
A la base ce sont des jantes Noires en 18".
Vu l'époque à laquelle j'ai reçu la voiture, j'ai directement commandé le kit hiver et je l'ai fait monté.
Les impressions de conduite dont j'ai fait part sont donc le fait de cette monte hivernale … qualité de conduite, confort de "marche", silence à bord…
C'est au mois d'avril que je demanderai la réinstallation des pneus été avec peut-être un léger durcissement des réactions sur certaines irrégularités.
Pour Cakoa-Fred, dis-moi comment tu préfères que je t'interpelle, Fred est peut-être plus sympa que ton avatar (même si j'aime le film)
Bonne soirée à tous et soyez prudents sur les routes, Ricky
Je te confirme que ce sont les jantes qui faisaient partie du kit-hiver renault.
A la base ce sont des jantes Noires en 18".
Vu l'époque à laquelle j'ai reçu la voiture, j'ai directement commandé le kit hiver et je l'ai fait monté.
Les impressions de conduite dont j'ai fait part sont donc le fait de cette monte hivernale … qualité de conduite, confort de "marche", silence à bord…
C'est au mois d'avril que je demanderai la réinstallation des pneus été avec peut-être un léger durcissement des réactions sur certaines irrégularités.
Pour Cakoa-Fred, dis-moi comment tu préfères que je t'interpelle, Fred est peut-être plus sympa que ton avatar (même si j'aime le film)
Bonne soirée à tous et soyez prudents sur les routes, Ricky
ricky_007GT
- Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
d'accord je comprend mieux alors
vivement l'ete alors lol
bonne route avec ton coupé et oui faut faire trés attention sur les route du nord beaucoup de brouillard givrant aujourd'hui
vivement l'ete alors lol
bonne route avec ton coupé et oui faut faire trés attention sur les route du nord beaucoup de brouillard givrant aujourd'hui
greglag3dciinitiale
- Nombre de messages : 1213
Localisation : 59
Profession : Mecanicien chez Renault
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Bonsoir Tout le monde,
Juste pour faire évoluer mes impressions avec la laguna coupé…
La première vidange a été effectuée (1500 kms) et donc je peux commencer gentiment à tirer sur les rapports inférieurs histoire d'éveiller le moteur et lui montrer le chemin des tours
Bon il faut bien dire que le climat actuel ne m'aide pas vraiment dans cette démarche mais malgré tout ce moteur a un bel allant et il faut faire attention au-delà de 3000 trs/min car cela s'envole très vite...
en fait autant pour le scenic j'apprécie la rondeur et la progression très linéaire de la version 130 Cv autant ici on sent un moteur beaucoup plus enclin à des montées explosives… Dans ce cadre je n'ose imaginer la configuration 180 Cv.
Sinon, toujours aussi heureux de prendre le volant… et malheureux lorsque je dois descendre.
Pour ceux qui ne l'ont pas ou qui veulent faire l'achat de cette voiture, la sono Bose est vraiment très agréable, rien à voir avec le système Arkamys du Scenic.
Des moyennes et des aiguës bien en place et suffisamment soutenues par des basses avec une belle présence... option à prendre de toute urgence pour ceux qui aiment la musique.
Enfin, malgré les routes enneigées on a vraiment un sentiment de confiance même si ça reste une traction... ceux qui me lisent depuis quelques temps connaissent mon attachement aux propulsions
A bientôt pour de nouvelles impressions lorsque le moteur sera complètement libéré, je suppose vers 10 ou 15000 kms.
Amitiés, Ricky
Juste pour faire évoluer mes impressions avec la laguna coupé…
La première vidange a été effectuée (1500 kms) et donc je peux commencer gentiment à tirer sur les rapports inférieurs histoire d'éveiller le moteur et lui montrer le chemin des tours
Bon il faut bien dire que le climat actuel ne m'aide pas vraiment dans cette démarche mais malgré tout ce moteur a un bel allant et il faut faire attention au-delà de 3000 trs/min car cela s'envole très vite...
en fait autant pour le scenic j'apprécie la rondeur et la progression très linéaire de la version 130 Cv autant ici on sent un moteur beaucoup plus enclin à des montées explosives… Dans ce cadre je n'ose imaginer la configuration 180 Cv.
Sinon, toujours aussi heureux de prendre le volant… et malheureux lorsque je dois descendre.
Pour ceux qui ne l'ont pas ou qui veulent faire l'achat de cette voiture, la sono Bose est vraiment très agréable, rien à voir avec le système Arkamys du Scenic.
Des moyennes et des aiguës bien en place et suffisamment soutenues par des basses avec une belle présence... option à prendre de toute urgence pour ceux qui aiment la musique.
Enfin, malgré les routes enneigées on a vraiment un sentiment de confiance même si ça reste une traction... ceux qui me lisent depuis quelques temps connaissent mon attachement aux propulsions
A bientôt pour de nouvelles impressions lorsque le moteur sera complètement libéré, je suppose vers 10 ou 15000 kms.
Amitiés, Ricky
ricky_007GT
- Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Salut Ricky,
Et oui, bienvenue dans le monde de la Laguna 3.
Beaucoup de personne sont satisfait de son comportement, et de sa gamme de motorisation.
Pour avoir eu le 180cv (sur une estate), on sent la différence avec le 150. Couplé au 4RD, c'est une voiture qui colle à la route, et même lorsque l'on arrive trop vite, ça passe facilement
En plus en version coupé monaco, elle est magnifique.
bonne route.
Et oui, bienvenue dans le monde de la Laguna 3.
Beaucoup de personne sont satisfait de son comportement, et de sa gamme de motorisation.
Pour avoir eu le 180cv (sur une estate), on sent la différence avec le 150. Couplé au 4RD, c'est une voiture qui colle à la route, et même lorsque l'on arrive trop vite, ça passe facilement
En plus en version coupé monaco, elle est magnifique.
bonne route.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
salut ricky, tu en as eu pour combien pour tes pneus hiver avec les jantes ?
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Salut Carlioush,
Comme précisé dans un autre post, je m'étais initialement trompé… c'est du 215 X 50 X 17... et non du 18" comme je le pensais tout d'abord.
Par ailleurs au départ j'avais commandé des pneus uniroyal... mais dans les fait c'est du continental qui est installé (très bien coté par ailleurs).
Tout ceci pour recadrer… le prix 1629€ mais payable en 6 X à taux 0%.
Ceci implique le montage, équilibrage… mais aussi le calibrage du système de contrôle de pression installé par ailleurs.
Bonne accroche, bon confort, silence de roulement... et les flancs suffisamment rigides que pour ne pas s'effondrer au premier virage venu… Avec toute la neige que nous avons eu ces jours derniers, je n'ai eu qu'à me réjouir de cette installation.
Il n'empêche vivement la fin de l'hiver que je puisse enfin goûter aux pneus d'origine avec les jantes en 18"…
A ton service pour d'autres renseignements si besoin, Ricky
Comme précisé dans un autre post, je m'étais initialement trompé… c'est du 215 X 50 X 17... et non du 18" comme je le pensais tout d'abord.
Par ailleurs au départ j'avais commandé des pneus uniroyal... mais dans les fait c'est du continental qui est installé (très bien coté par ailleurs).
Tout ceci pour recadrer… le prix 1629€ mais payable en 6 X à taux 0%.
Ceci implique le montage, équilibrage… mais aussi le calibrage du système de contrôle de pression installé par ailleurs.
Bonne accroche, bon confort, silence de roulement... et les flancs suffisamment rigides que pour ne pas s'effondrer au premier virage venu… Avec toute la neige que nous avons eu ces jours derniers, je n'ai eu qu'à me réjouir de cette installation.
Il n'empêche vivement la fin de l'hiver que je puisse enfin goûter aux pneus d'origine avec les jantes en 18"…
A ton service pour d'autres renseignements si besoin, Ricky
ricky_007GT
- Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
okok ben je pense que si j'ai beaucoup de neige elle ira dormir dans le garage chez mes parents
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Si tu as des solutions de secours pour te déplacer…
le meilleur risque est celui qui n'existe pas
Pour ma part, je dois me déplacer pour le boulot, pour la petite à amener chez la gardienne… bref il faut que ça passe!
Quant à l'investissement … il n'est certe pas négligeable mais une fois effectué, tu fais un roulement été-hiver et donc roule plus longtemps avec chaque train de pneus; tout en ayant toujours les pneumatiques les plus adaptés au climat.
Ce prix est aussi à relativiser par rapport à celui du véhicule et des frais de carrosserie. Enfin, selon le nombre d'années où l'on conserve le véhicule, le prix est amorti.
A chacun ses obligations et facilités, amitiés, Ricky
le meilleur risque est celui qui n'existe pas
Pour ma part, je dois me déplacer pour le boulot, pour la petite à amener chez la gardienne… bref il faut que ça passe!
Quant à l'investissement … il n'est certe pas négligeable mais une fois effectué, tu fais un roulement été-hiver et donc roule plus longtemps avec chaque train de pneus; tout en ayant toujours les pneumatiques les plus adaptés au climat.
Ce prix est aussi à relativiser par rapport à celui du véhicule et des frais de carrosserie. Enfin, selon le nombre d'années où l'on conserve le véhicule, le prix est amorti.
A chacun ses obligations et facilités, amitiés, Ricky
ricky_007GT
- Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Bonjour à tous,
Histoire de ne pas laisser mourir ce sujet...
Vraiment une voiture rassurante au vu des conditions climatiques... le chauffage est diablement efficace et en quelques minutes les vitres sont bien dégagées.
A la limite il fait même rapidement trop chaud. C'est beaucoup plus agréable que dans le scenic où vu le volume à chauffer la mise à température est considérablement plus longue.
Il y a quelques jours, j'ai du rouler avec le scenic, il m'a fallu rechercher certains éléments tant j'ai pris mes marques dans la laguna. Ceci étant le scenic reste un véhicule très agréable mais dans la laguna j'ai vraiment l'impression de faire corps avec la voiture… ce qui n'est pas le cas du scenic.
Au-delà, je suis très heureux d'avoir trouvé un siège enfant pour Alicia... le Cybex-Pallas; que personnellement je trouve génial.
Fixation Isofix, il permet une utilisation dès 9 mois jusque 10-12 ans; en devenant rehausseur. Ma petite fille a la fichue manie de sortir ses bras des sangles (attache 5 points) dans le siège enfant qui est dans le scenic. Ici il y a une sorte de gros coussins ventral qui reçoit et guides les sangles de la ceinture de sécurité. Les bras sont libres mais elle est vraiment bien soutenue. Enfin, il y a un système de retenue de la tête pour éviter les coup du lapin et qui est par ailleurs réglable pour éviter que la petite tête ne tombe en cas de sommeil.
Pour finir il y a plusieurs possibilité de réglages pour que le siège épouse au mieux le siège de voiture. Comme ceux-ci sont assez profonds j'avais quelques craintes et ai d'ailleurs demandé à faire un essai mais il n'y a vraiment aucun souci.
tout dernier avantage par rapport à ce que j'ai connu avant; que la petite soit ou pas dans le siège celui-ci reste silencieux, pas de vibration, de pièces qui glissent...
Bref, un papa et sa gamine toujours heureux de prendre la route.
Ma femme a eu l'occasion de la conduire sur un assez long parcours... curieusement le lendemain elle a trouvé une bonne raison pour aller travailler avec
C'est une occasion également d'apprécier la mise en mémoire des réglages sièges-rétro, vraiment très pratique.
Le seul point pour lequel je me pose des questions concerne la consommation, celle-ci reste proche des 7 litres en usage habituel, même si en roulant plus sagement j'ai tenu aux alentours de 5,8 litres.
Vers combien de kilomètres votre consommation s'est-elle stabilisée? 15 000, plus?
A bientôt, Ricky
Histoire de ne pas laisser mourir ce sujet...
Vraiment une voiture rassurante au vu des conditions climatiques... le chauffage est diablement efficace et en quelques minutes les vitres sont bien dégagées.
A la limite il fait même rapidement trop chaud. C'est beaucoup plus agréable que dans le scenic où vu le volume à chauffer la mise à température est considérablement plus longue.
Il y a quelques jours, j'ai du rouler avec le scenic, il m'a fallu rechercher certains éléments tant j'ai pris mes marques dans la laguna. Ceci étant le scenic reste un véhicule très agréable mais dans la laguna j'ai vraiment l'impression de faire corps avec la voiture… ce qui n'est pas le cas du scenic.
Au-delà, je suis très heureux d'avoir trouvé un siège enfant pour Alicia... le Cybex-Pallas; que personnellement je trouve génial.
Fixation Isofix, il permet une utilisation dès 9 mois jusque 10-12 ans; en devenant rehausseur. Ma petite fille a la fichue manie de sortir ses bras des sangles (attache 5 points) dans le siège enfant qui est dans le scenic. Ici il y a une sorte de gros coussins ventral qui reçoit et guides les sangles de la ceinture de sécurité. Les bras sont libres mais elle est vraiment bien soutenue. Enfin, il y a un système de retenue de la tête pour éviter les coup du lapin et qui est par ailleurs réglable pour éviter que la petite tête ne tombe en cas de sommeil.
Pour finir il y a plusieurs possibilité de réglages pour que le siège épouse au mieux le siège de voiture. Comme ceux-ci sont assez profonds j'avais quelques craintes et ai d'ailleurs demandé à faire un essai mais il n'y a vraiment aucun souci.
tout dernier avantage par rapport à ce que j'ai connu avant; que la petite soit ou pas dans le siège celui-ci reste silencieux, pas de vibration, de pièces qui glissent...
Bref, un papa et sa gamine toujours heureux de prendre la route.
Ma femme a eu l'occasion de la conduire sur un assez long parcours... curieusement le lendemain elle a trouvé une bonne raison pour aller travailler avec
C'est une occasion également d'apprécier la mise en mémoire des réglages sièges-rétro, vraiment très pratique.
Le seul point pour lequel je me pose des questions concerne la consommation, celle-ci reste proche des 7 litres en usage habituel, même si en roulant plus sagement j'ai tenu aux alentours de 5,8 litres.
Vers combien de kilomètres votre consommation s'est-elle stabilisée? 15 000, plus?
A bientôt, Ricky
ricky_007GT
- Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Salut,
merci pour tes impressions, Sur mon DCI180, la stabilisation s'était stabilisée aux alentours de 10 000km, mais il ne faut pas s'attendre a des miracles, au mieux tu gagnes 1 petit litre.
A Bientôt.
merci pour tes impressions, Sur mon DCI180, la stabilisation s'était stabilisée aux alentours de 10 000km, mais il ne faut pas s'attendre a des miracles, au mieux tu gagnes 1 petit litre.
A Bientôt.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
salut Furb,
Alllons encore environ 7 000 kms et nous y verrons plus clair alors!
Si je peux gagner 1 litre c'est toujours ça... je serais entre 5 et 6 litres.
Pour info, sur la BMW, j'ai observé plusieurs phases de stabilisation.diminution; une entre 15 et 20 000 kms, une vers 50 000 et la dernière un peu après 100 000 kms.
Par la suite ça n'a plus bougé jusqu'à la revente... soit en été entre 6,5l et 7 l avec les pneus larges et en hiver toujours aux alentours de 6.5 l.
A bientôt, Ricky
Alllons encore environ 7 000 kms et nous y verrons plus clair alors!
Si je peux gagner 1 litre c'est toujours ça... je serais entre 5 et 6 litres.
Pour info, sur la BMW, j'ai observé plusieurs phases de stabilisation.diminution; une entre 15 et 20 000 kms, une vers 50 000 et la dernière un peu après 100 000 kms.
Par la suite ça n'a plus bougé jusqu'à la revente... soit en été entre 6,5l et 7 l avec les pneus larges et en hiver toujours aux alentours de 6.5 l.
A bientôt, Ricky
ricky_007GT
- Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Salut à tous,
Ces derniers jours, avec la neige damée et les plaques de verglas j'ai pleinement pu profiter de la tenue de route de la Laguna.
J'ai également pu comprendre certaines réactions de quelques uns qui trouvent les suspensions globalement "dures et sêches".
En effet même en roulant doucement (environ 50 km/h) en passant dans ces zones où de grosses plaques de neige s'étaient accumulées, la voiture sautait littéralement
C'est vrai que c'est un peu surprenant mais vu la qualité des sièges on avait l'impression d'un kart mais confortables
Par contre, une petite question aux plus anciens possesseurs, le chauffage étant en automatique et airco disponible lorsqu'il pleut ou neige beaucoup le pare-brise finit par s'embuer. J'ai trouvé un moyen de composer avec cette situation en forçant l'orientation dégivrage au lieu d'une répartition plus uniforme mais automatique… ce point est-il isolé ou bien le rencontrez-vous également?
Merci de vos retours d'expérience, Ricky
Ces derniers jours, avec la neige damée et les plaques de verglas j'ai pleinement pu profiter de la tenue de route de la Laguna.
J'ai également pu comprendre certaines réactions de quelques uns qui trouvent les suspensions globalement "dures et sêches".
En effet même en roulant doucement (environ 50 km/h) en passant dans ces zones où de grosses plaques de neige s'étaient accumulées, la voiture sautait littéralement
C'est vrai que c'est un peu surprenant mais vu la qualité des sièges on avait l'impression d'un kart mais confortables
Par contre, une petite question aux plus anciens possesseurs, le chauffage étant en automatique et airco disponible lorsqu'il pleut ou neige beaucoup le pare-brise finit par s'embuer. J'ai trouvé un moyen de composer avec cette situation en forçant l'orientation dégivrage au lieu d'une répartition plus uniforme mais automatique… ce point est-il isolé ou bien le rencontrez-vous également?
Merci de vos retours d'expérience, Ricky
ricky_007GT
- Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Bonjour,
Jamais eu besoin de toucher quoi que ce soit à la clim!
Jamais eu besoin de toucher quoi que ce soit à la clim!
CAB 68GT
- Nombre de messages : 192
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Merci Cab,
Peut-être un petit réglage à opérer alors…
Ou bien un filtre qui serait saturé d'humidité
Si d'autres ont des informations je suis preneur, Merci et bonnes fêtes de Noël et St Sylvestre
Amitiés , Ricky
Peut-être un petit réglage à opérer alors…
Ou bien un filtre qui serait saturé d'humidité
Si d'autres ont des informations je suis preneur, Merci et bonnes fêtes de Noël et St Sylvestre
Amitiés , Ricky
ricky_007GT
- Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
Salut Ricky, je vérifierai !
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [ricky_007] Laguna III coupé GP Monaco
salut ricky pour ma part aucun problème , je n'actionne jamais la clim, toujours sur off est aucun soucis de désembuage
en position désembuage tout est ok et surtout assez rapide je trouve
en position désembuage tout est ok et surtout assez rapide je trouve
greglag3dciinitiale
- Nombre de messages : 1213
Localisation : 59
Profession : Mecanicien chez Renault
Date d'inscription : 30/12/2009
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum