-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[nutrof] Laguna III.1 Estate Expression 2.0 dCi 130

5 participants

[nutrof] Laguna III.1 Estate Expression 2.0 dCi 130 Empty [nutrof] Laguna III.1 Estate Expression 2.0 dCi 130

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 15:55

Bonjour toutes et tous,
J'ai une Laguna 3 ESTATE Expression 2.0 DCI 130 : c'est mon véhicule de fonction depuis 2 mois
Je cherchais un break après la "casse moteur" de mon ancien véhicule MEGANE 2 PRIVILEGE 1.9 DCI 130 à 195.000km, et Ma Laguna 3 Estate était plus abordable en budget que le Megane 3 Estate

Première impression : confort Ok, espace Ok, mais un moteur avec peu de pèche (très mou par rapport à mon ancienne MEGANE !!!)

N'ayant pas auparavant toutes les options : je ne suis pas en "état de manque" pour cette LAGUNA 3 non plus ! (véhicule de fonction oblige !!). Enfin le plus grand manque c'est le rangement car j'y passe passe du temps (50.000km /an) et ça manque un peu beaucoup (pas de trappe dans le sol comme la MEGANE, pas de place dans les portières...bref la misère pour une voiture qui est normallement la gamme au dessus de la MEGANE!)

Sinon pour le reste : elle ronronne bien ...surtout que j'ai décidé de faire reprogrammer la puce : un bonheur!
Il me reste plus qu'à trouver le moyen d'avoir à connecter mon iphone (surtout avec un auto radio de série laguna!!... car la gamme accessoire me semble bien pauvre!
Ca reste tout de même une voiture fiable et une bonne routière
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[nutrof] Laguna III.1 Estate Expression 2.0 dCi 130 Empty Re: [nutrof] Laguna III.1 Estate Expression 2.0 dCi 130

Message par olivero54 Dim 19 Sep 2010 - 11:40

Bonjour nutrof, j'ai repris ton titre pour qu'il soit conforme (balsies et phase).

Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation.

Tout comme toi j'avais une mégane 2 et j'avais dèja reproché à la laguna son manque de rangements pour une familiale.
olivero54

initiale

initiale

[nutrof] Laguna III.1 Estate Expression 2.0 dCi 130 Empty Re: [nutrof] Laguna III.1 Estate Expression 2.0 dCi 130

Message par Collab Dim 19 Sep 2010 - 17:23

cool Bienvenue sur FL3

Votre approche de la LAG3 me semble toutefois bien sévère sad
Collab
Collab

initiale

initiale

http://www.collaborateur-voiture.com

Message par DecKc Dim 19 Sep 2010 - 20:45

bienvenue wink
DecKc
DecKc

initiale

initiale

[nutrof] Laguna III.1 Estate Expression 2.0 dCi 130 Empty suite présentation LAG3 de nutrof LAG 3 ESTATE 2.0 DCI 130

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 15:35

Collab a écrit:cool Bienvenue sur FL3

Votre approche de la LAG3 me semble toutefois bien sévère sad

sévère ...! sans doute ...mais c'est tout de même un véhicule qui est à 28.000€ au catalogue
Dans cette gamme de prix on attend un minimum surtout que ma version est une version expression ''de base'' sans GPS, sans radar de recul, sans toit ouvrant, vitres non teintées, jantes tole 16', sans synchro de téléphone.
Je reconnais que cela reste tout de même une bonne routière et un moteur renault qui tourne bien (6,3L en moyenne mixte sur les dernièrs 10.000km grace à la mise à jour de la puce)

Le comble de la mesquinerie : je n'ai pas de lave glace arrière : il y a une pastille en plastique à la place du jet d'eau...d'accord j'ai tout de même l'essuis glace arrière !! mdr!!
Invité
Invité

Message par Collab Mer 22 Sep 2010 - 6:48

Pas de lave-glace AR sur une Estate ? Avez-vous essayé de pousser le comodo du lave-glace vers l'avant plutôt que vers l'AR ?

Concernant l'équipement, peut-être auriez-vous dû choisir une Estate dCi 130 BE. Son tarif hors remise est de 29.000 euros et son équipement est plutôt complet.
Collab
Collab

initiale

initiale

http://www.collaborateur-voiture.com

Message par sandrac1 Mer 22 Sep 2010 - 10:25

Salut et bienvenue sur le forum. Very Happy
sandrac1
sandrac1

initiale

initiale

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 14:08

bonjour et merci à Collab, Drien19, Deckc et Sandrac pour votre message de bienvenue Very Happy

je reviens sur le post de Collab pour le lave glace... je vais faire la photo et la poster pour vous montrer qu'il est physiquement impossible d'avoir un jet d'air pour le lave glace arrière de ma Lag3 au lieu d'un simple problème de commodo (peut etre que j'ai une version OGM de laguna !! lol)
pour les options ... j'ai pas choisi car mon directeur financier m'a dit qu'il ne metterai pas 1 € de plus, compte tenu de mon coeff de cadre (va comprendre, c'est pas lui qui passe 50.000km dedans pas an!)
donc je me console en faisant rire mes proches avec cette histoire de lave glace !!

pour ma lag c'est la photo de mon avatar (photo chez le concessionnaire le jour de l'achat)
Invité
Invité

[nutrof] Laguna III.1 Estate Expression 2.0 dCi 130 Empty Suite

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 21:18

Bonsoir, cette histoire de lave glace arriere me chiffonais un peu... Alors je suis retourner chez Renault Minute pour en avoir le cœur net!
Et bien c'était juste un problème d'obstruction d'un bout de plastique au niveau du gicleur: la "pastille en plastique" était recouverte d'un bout de plastique. Du coup je me retrouve avec un jet d'eau et essuie glace arrière.
Quel bonheur d'avoir une Lag lol wink

Invité
Invité

Message par Furb59 Mer 22 Sep 2010 - 21:22

Salut,

Effectivement,cela semblait bizarre de ne pas avoir de jet avec un essuis glace !

bonne route.
wink

Web Designer Forum Laguna 3
Furb59
Furb59

admin

admin

Profession : Informatique

Message par olivero54 Jeu 23 Sep 2010 - 10:27

Salut,

tout est bien qui fini bien ... Tu ne feras plus rire tes amis avec l'histoire de l'essui glace sans eau ! [nutrof] Laguna III.1 Estate Expression 2.0 dCi 130 234169
olivero54

initiale

initiale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé