[DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
+7
Yoyo
greglag3dci
cakoa110
gilles02310
DecKc
Furb59
Collab
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
carlioush059 a écrit:moi je crois que je vais me laisser tenter tant pis pour le souhait d'arrêter avec le gasoil mais elle est trop belle
tu compte quand meme resté du coté obscur alors ???
cakoa110Privilège
- Nombre de messages : 365
Localisation : 68128 village neuf
Profession : serveur
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
bonsoir,
belle présentation mais surtout magnifique voiture, ça donne envie
belle présentation mais surtout magnifique voiture, ça donne envie
Invité- Invité
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
Salut,
vraiment magnifique
splendide...
vraiment magnifique
splendide...
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
cakoa110 a écrit:carlioush059 a écrit:moi je crois que je vais me laisser tenter tant pis pour le souhait d'arrêter avec le gasoil mais elle est trop belle
tu compte quand meme resté du coté obscur alors ???
à voir avec l'assurance
puis bon un v6 à 23 ans je vais douiller en assurance je pense
mais c'est la faute à doug et sa monaco gp
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
Merci à tous pour vos gentils commentaires
carlioush059, il y a le 180 aussi, le defaut du V6 est sa boite pour moi, une bonne manuelle moi j'adore !
carlioush059, il y a le 180 aussi, le defaut du V6 est sa boite pour moi, une bonne manuelle moi j'adore !
Invité- Invité
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
si je prends la monaco gp c'est en dci 180 à défaut d'un moteur essence
j'en suis au 3eme dci 150, un peu de changement quand même
j'en suis au 3eme dci 150, un peu de changement quand même
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
Salut et bienvenue sur le forum
super auto elle est vraiment très belle
super auto elle est vraiment très belle
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
oh purée ! trop belle ! par contre la peinture des jantes me parait fragile à vue d'oeil non ?
en tout cas merci pour ce comparatif objectif
pour les leds, ça peut se changer !
en tout cas merci pour ce comparatif objectif
pour les leds, ça peut se changer !
DecKcinitiale
- Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
a vue d'YEUX , mes jantes n'ont pas l'air plus fragile que d'autres.
Je pense (espère) que c'est l'effet peinture matte
Je pense (espère) que c'est l'effet peinture matte
Invité- Invité
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
Bonjour Doudoug,
Superbe auto…
J'ai commandé la version dci 150 hier matin… de voir aujourd'hui ce que ça donne en photo extérieur me rend d'autant plus impatient de la recevoir.
Merci de tes premières impressions, si tu pouvais refaire un petit compte-rendu après la période de rodage, quand le moteur sera un peu plus libéré ce serait top
Ricky
Superbe auto…
J'ai commandé la version dci 150 hier matin… de voir aujourd'hui ce que ça donne en photo extérieur me rend d'autant plus impatient de la recevoir.
Merci de tes premières impressions, si tu pouvais refaire un petit compte-rendu après la période de rodage, quand le moteur sera un peu plus libéré ce serait top
Ricky
ricky_007GT
- Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
OK pas de problème, j'ai fait faire mon Glastint ce matin en 21% devant (minimum légal) et en 15% vitres arrières + lunette arrière.
Ca rend plutôt bien et casse la visibilité que l'on pouvait avoir de l'extérieur de la voiture, vue sur le tableau de bord etc...
Ce n'est pas totalement opaque à l'arrière comme du 5%. C'est exactement ce que je voulais. Les photos vont suivre dans la journée...
Ca rend plutôt bien et casse la visibilité que l'on pouvait avoir de l'extérieur de la voiture, vue sur le tableau de bord etc...
Ce n'est pas totalement opaque à l'arrière comme du 5%. C'est exactement ce que je voulais. Les photos vont suivre dans la journée...
Invité- Invité
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
Donc voilà ce que ça donne après Glastint :
Carbon Light 21% devant
Carbon Tradition 15% arriere
La voiture nest pas encore sèche donc il reste des traces sur le tour des petits picots noirs qui devraient disparaitre.
Il est très difficile d'apprécier le rendu en photo, cela parait plus foncé qu'en réel, et la teinte varie beaucoup en fonction de l'exposition.
En réalité on voit toujours un peu dans la voiture.
Carbon Light 21% devant
Carbon Tradition 15% arriere
La voiture nest pas encore sèche donc il reste des traces sur le tour des petits picots noirs qui devraient disparaitre.
Il est très difficile d'apprécier le rendu en photo, cela parait plus foncé qu'en réel, et la teinte varie beaucoup en fonction de l'exposition.
En réalité on voit toujours un peu dans la voiture.
Dernière édition par DOUGDOUGI83 le Mer 1 Sep 2010 - 20:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
dommage de ne pas l'avoir croisé avec ces vitres
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
tres belle voiture
cakoa110Privilège
- Nombre de messages : 365
Localisation : 68128 village neuf
Profession : serveur
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
ah oui super ce teintage et sur le blanc, le top !
DecKcinitiale
- Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
Je n'aurai qu'un mot…Wah!
ricky_007GT
- Nombre de messages : 108
Localisation : BELGIQUE
Profession : Employé
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
Salut,
S U P E R B E !!!!!
S U P E R B E !!!!!
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
Petit retour après bientôt 3 semaines d'utilisation. La belle a 1500km et le moteur commence déjà à être plus nerveux.
Moteur : C'est le diésel 180cv, le couple de 400nm est bel est bien là, le train avant semble parfois tout juste limite pour faire passer ce couple roues légèrement braquées. La puissance de 180cv se fait bien sentir pour les quelques fois où je suis monté à 4000tr.
Le moteur semble un poil creux sous les 1700tr puis c'est le déclenchement du turbo et là ça part joyeusement. Les rapports de boite sont bien longs et profitent pleinement du couple. Conso : j'avoisine les 7-8 litres / 100km en mixte ville-bouchons / départementales et en conduite dynamique.
Légèrement bruyant à l'accélération et peu sonore une fois stabilisé, il procure des sensations supérieures au tdi170 de mon ex A4.
Chassis : Bon j'ai clairement choisi cette LC pour le 4control et je suis loin d'être déçu quoique...
C'est donc super agréable en ville, ça tourne court, la direction est légère, c'est hyper maniable, un gros point positif. L'angle appliqué au volant est faible pour une réaction immédiate à tel point que lorsque je prends la Clio3 j'ai l'impression qu'elle ne veut pas tourner !
Niveau sportivité, c'est ultra efficace, cette LC passe plus vite en courbes que toutes les voitures que j'ai eues (certaines mêmes chaussées bien plus large). Je prends tout le temps le même trajet et dans une série de courbes relevées ou en dévers, cette LAG passe 10 à 20 km/h au dessus de mes précédentes voitures qui elles commençaient déjà à sous virer. La LC ne bronche même pas encore, pas une sensation de glisse, on sent bien l'arrière qui agit et qui force la voiture à rentrer dans la courbe tout en virant à plat. Maintenant je me demande "Mais où sont ses limites ?" . Le problème de tout ça est que c'est ultra efficace mais pas spécialement sportif, dans le sens où il ne faut pas espérer provoquer une glissade du train arrière au freinage. En chargeant l'avant et en braquant pour délester l'arrière, le système 4control rattrape ça de suite et on le sent nettement. De même si freinage appuyé pour déclencher l'ABS et suivi d'un virage sec le système fait rentrer la voiture dans la courbe qui n'amorce même pas un semblant de sous virage. Il doit falloir franchement y aller très très fort et je n'ai pas pris ce risque sur route ouverte... Donc amateurs de glisse du train arrière, passez votre chemin, pour les autres c'est d'une efficacité totale et je comprends la communication de Renault à l'époque de la sortie du 4control, lorsqu'ils affrontaient une Lag3 à des Subaru ou Boxter.
Confort : Suspension fermes mais confortables, sièges sport cuir électriques (identiques MRS3) parfaits et assurent un bon maintien.
Cette LC monacoGP a tout de série donc ce n'est que du bonheur pour l'équipement. je n'avais jamais eu de Bluetooth et c'est génial pour la connexion iphone.
Le Tomtom reste un tomtom... graphismes sommaires, rafraîchissement d'images à 5 images/seconde mais il fait ce qu'on lui demande et c'est l'essentiel. Avantage on peut y intégrer les radars fixes et mobiles ou autres POI en toute simplicité.
Le Bose est superbe, un son net à tel point qu'il faut avoir des mp3 encodés à 192kbps minimum sinon on entend les défauts. On peut monter le volume bien haut sans grésillement ou distorsion. Pas de vibration de mobilier non plus... cette LC est bien assemblée. Le caisson arrière n'est peut être pas assez présent. Les options de spacialisation sympas.
Donc voilà, je ne suis pas déçu de cette auto. Le seul bruit parasite est celui de l'appui tête qui vibre un peu sur route bosselée, pour le reste impeccable cette LC est bien construite et n'a pas grand chose à envier à mes ex A4 bien plus chères et moins bien équipées. Les ajustages étaient meilleurs, certes, le cuir plus agréable au toucher mais le chassis bien moins efficace que cette LC.
Efficacité et Agilité sont les vraiment les 2 mots qui caractérisent le mieux ce chassis 4control pour moi.
Cette LC est vraiment trop rare et injustement peu connue. Beaucoup de personnes sont étonnées de voir qu'il s'agit d'une Renault, les 4 roues directrices ? personne ne connait... manque de communication de Renault peut être là... ou effacée par les A5 et séries 3 plus connues et représentées
Moteur : C'est le diésel 180cv, le couple de 400nm est bel est bien là, le train avant semble parfois tout juste limite pour faire passer ce couple roues légèrement braquées. La puissance de 180cv se fait bien sentir pour les quelques fois où je suis monté à 4000tr.
Le moteur semble un poil creux sous les 1700tr puis c'est le déclenchement du turbo et là ça part joyeusement. Les rapports de boite sont bien longs et profitent pleinement du couple. Conso : j'avoisine les 7-8 litres / 100km en mixte ville-bouchons / départementales et en conduite dynamique.
Légèrement bruyant à l'accélération et peu sonore une fois stabilisé, il procure des sensations supérieures au tdi170 de mon ex A4.
Chassis : Bon j'ai clairement choisi cette LC pour le 4control et je suis loin d'être déçu quoique...
C'est donc super agréable en ville, ça tourne court, la direction est légère, c'est hyper maniable, un gros point positif. L'angle appliqué au volant est faible pour une réaction immédiate à tel point que lorsque je prends la Clio3 j'ai l'impression qu'elle ne veut pas tourner !
Niveau sportivité, c'est ultra efficace, cette LC passe plus vite en courbes que toutes les voitures que j'ai eues (certaines mêmes chaussées bien plus large). Je prends tout le temps le même trajet et dans une série de courbes relevées ou en dévers, cette LAG passe 10 à 20 km/h au dessus de mes précédentes voitures qui elles commençaient déjà à sous virer. La LC ne bronche même pas encore, pas une sensation de glisse, on sent bien l'arrière qui agit et qui force la voiture à rentrer dans la courbe tout en virant à plat. Maintenant je me demande "Mais où sont ses limites ?" . Le problème de tout ça est que c'est ultra efficace mais pas spécialement sportif, dans le sens où il ne faut pas espérer provoquer une glissade du train arrière au freinage. En chargeant l'avant et en braquant pour délester l'arrière, le système 4control rattrape ça de suite et on le sent nettement. De même si freinage appuyé pour déclencher l'ABS et suivi d'un virage sec le système fait rentrer la voiture dans la courbe qui n'amorce même pas un semblant de sous virage. Il doit falloir franchement y aller très très fort et je n'ai pas pris ce risque sur route ouverte... Donc amateurs de glisse du train arrière, passez votre chemin, pour les autres c'est d'une efficacité totale et je comprends la communication de Renault à l'époque de la sortie du 4control, lorsqu'ils affrontaient une Lag3 à des Subaru ou Boxter.
Confort : Suspension fermes mais confortables, sièges sport cuir électriques (identiques MRS3) parfaits et assurent un bon maintien.
Cette LC monacoGP a tout de série donc ce n'est que du bonheur pour l'équipement. je n'avais jamais eu de Bluetooth et c'est génial pour la connexion iphone.
Le Tomtom reste un tomtom... graphismes sommaires, rafraîchissement d'images à 5 images/seconde mais il fait ce qu'on lui demande et c'est l'essentiel. Avantage on peut y intégrer les radars fixes et mobiles ou autres POI en toute simplicité.
Le Bose est superbe, un son net à tel point qu'il faut avoir des mp3 encodés à 192kbps minimum sinon on entend les défauts. On peut monter le volume bien haut sans grésillement ou distorsion. Pas de vibration de mobilier non plus... cette LC est bien assemblée. Le caisson arrière n'est peut être pas assez présent. Les options de spacialisation sympas.
Donc voilà, je ne suis pas déçu de cette auto. Le seul bruit parasite est celui de l'appui tête qui vibre un peu sur route bosselée, pour le reste impeccable cette LC est bien construite et n'a pas grand chose à envier à mes ex A4 bien plus chères et moins bien équipées. Les ajustages étaient meilleurs, certes, le cuir plus agréable au toucher mais le chassis bien moins efficace que cette LC.
Efficacité et Agilité sont les vraiment les 2 mots qui caractérisent le mieux ce chassis 4control pour moi.
Cette LC est vraiment trop rare et injustement peu connue. Beaucoup de personnes sont étonnées de voir qu'il s'agit d'une Renault, les 4 roues directrices ? personne ne connait... manque de communication de Renault peut être là... ou effacée par les A5 et séries 3 plus connues et représentées
Dernière édition par DOUGDOUGI83 le Jeu 16 Sep 2010 - 10:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
Merci Doug c'est sympa de nous donner tes impressions !
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
Merci de nous faire partager tes impressions, je partage nombreuses d'entre elles.
Pour avoir vu le modèle Monaco exposé il y a quelques semaines, je dois dire qu'il s'agit d'un modèle très réussi. Seul inconvénient (pour moi), il est encore plus "tape à l'oeil" que la laguna coupé classique....
Le glastint m'intéresse mais j'y connais rien : est-ce que cela nuit à la visibilité que l'on a de l'habitacle vers l'extérieur ?
Pour avoir vu le modèle Monaco exposé il y a quelques semaines, je dois dire qu'il s'agit d'un modèle très réussi. Seul inconvénient (pour moi), il est encore plus "tape à l'oeil" que la laguna coupé classique....
Le glastint m'intéresse mais j'y connais rien : est-ce que cela nuit à la visibilité que l'on a de l'habitacle vers l'extérieur ?
Invité- Invité
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
Aucun problème de visibilité. Ca fait comme si tu avais des lunettes de soleil très claires et ça protège de la chaleur, du vandalisme tout en ayant un coté esthétique sympa si tu restes dans les teintes discrètes et claires. Le rendu photo n'est pas top car cela semble opaque mais en réalité on voit toujours dans le voiture.
Regarde les videos sur le site Glastint.
Regarde les videos sur le site Glastint.
Invité- Invité
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
Salut,
sympa comme impression, effectivement dci180 et le 4control c'est le top, et difficile de la prendre à défaut, même sur le break, mais c'est quand même un atout de sécurité. Je comprends pas pourquoi Renault ne communique pas plus dessus.
Apres en ville il est clair que le rayon de braquage est pratique, il fait aussi bien qu'une clio.
sympa comme impression, effectivement dci180 et le 4control c'est le top, et difficile de la prendre à défaut, même sur le break, mais c'est quand même un atout de sécurité. Je comprends pas pourquoi Renault ne communique pas plus dessus.
Apres en ville il est clair que le rayon de braquage est pratique, il fait aussi bien qu'une clio.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
DOUGDOUGI83 a écrit:Aucun problème de visibilité. Ca fait comme si tu avais des lunettes de soleil très claires et ça protège de la chaleur, du vandalisme tout en ayant un coté esthétique sympa si tu restes dans les teintes discrètes et claires. Le rendu photo n'est pas top car cela semble opaque mais en réalité on voit toujours dans le voiture.
Regarde les videos sur le site Glastint.
Merci. Pourrais tu m'indiquer à combien cela t'es revenu pour l'ensemble ? Envoi moi l'info par Message Privé si tu préfères
Invité- Invité
Re: [DOUGDOUGI83] Laguna III Coupé Monaco GP 2.0 dCi 180
beau compte rendu doug
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum