[thierry.cavalie@free.fr] Laguna III.2 Estate 2.0 dCi 150
2 participants
Page 1 sur 1
[thierry.cavalie@free.fr] Laguna III.2 Estate 2.0 dCi 150
Bonjour à tous
J’ai une Laguna 3 Estate Phase 2 2.0 150cv de 2011. Achetée d’occasion en 2023 elle a maintenant 170 000 km au compteur. Elle a déjà plus de 10 ans et je compte bien la pousser encore beaucoup !
Elle ne roule pas beaucoup, seulement le week end et les vacances. Mais commence à avoir quelques signes de vieillissement (quelques alarmes ceintures et airbag de temps en temps, optiques de phare qui s’opacifient,…).
Je cherche à remplacer la charnière de la trappe carburant qui est cassée. En commande chez Renault depuis plus de 6 mois, je n’arrive pas à avoir une date de livraison. J’en ai trouvé sur internet, mais plusieurs modèles existent. Pour trouver le bon modèle de charnière dont j’ai besoin , je dois démonter la trappe de la charnière. J’ai l’impression qu’elle est clipsée dessus, mais j’ai peur de tout casser en forçant.
Quelqu’un saurait il m’expliquer comment la démonter ?
Cordialement
J’ai une Laguna 3 Estate Phase 2 2.0 150cv de 2011. Achetée d’occasion en 2023 elle a maintenant 170 000 km au compteur. Elle a déjà plus de 10 ans et je compte bien la pousser encore beaucoup !
Elle ne roule pas beaucoup, seulement le week end et les vacances. Mais commence à avoir quelques signes de vieillissement (quelques alarmes ceintures et airbag de temps en temps, optiques de phare qui s’opacifient,…).
Je cherche à remplacer la charnière de la trappe carburant qui est cassée. En commande chez Renault depuis plus de 6 mois, je n’arrive pas à avoir une date de livraison. J’en ai trouvé sur internet, mais plusieurs modèles existent. Pour trouver le bon modèle de charnière dont j’ai besoin , je dois démonter la trappe de la charnière. J’ai l’impression qu’elle est clipsée dessus, mais j’ai peur de tout casser en forçant.
Quelqu’un saurait il m’expliquer comment la démonter ?
Cordialement
thierry.cavalie@free.frauthentique
Re: [thierry.cavalie@free.fr] Laguna III.2 Estate 2.0 dCi 150
Bonjour Thierry, et bienvenue sur le FL3.
Merci pour la présentation du véhicule.
N'hésites pas à poster des photos si tu le souhaites.
Par contre la section présentation n'est pas faite pour poser des questions.
C'est expliqué dans la charte du forum.
Mais également dans le mail que tu as reçu lors de l'inscription.
Sinon c'est un peu trop facile : les gens débarquent, s'inscrivent, viennent poser des questions techniques, mécaniques, électriques, carrosserie, dans la section présentation, sans jamais participer à la vie du forum et entraider les autres... et on ne les reverra plus.
Le forum a été verrouillé dans ce sens depuis 2023.
Tu peux participer au forum (sans faire de flood bien entendu) et à partir d'un certain nombre de messages, la section "questions et problèmes" sera déverrouillée.
Merci pour la présentation du véhicule.
N'hésites pas à poster des photos si tu le souhaites.
Par contre la section présentation n'est pas faite pour poser des questions.
C'est expliqué dans la charte du forum.
Mais également dans le mail que tu as reçu lors de l'inscription.
Sinon c'est un peu trop facile : les gens débarquent, s'inscrivent, viennent poser des questions techniques, mécaniques, électriques, carrosserie, dans la section présentation, sans jamais participer à la vie du forum et entraider les autres... et on ne les reverra plus.
Le forum a été verrouillé dans ce sens depuis 2023.
Tu peux participer au forum (sans faire de flood bien entendu) et à partir d'un certain nombre de messages, la section "questions et problèmes" sera déverrouillée.
Modérateur Forum Laguna 3
Et bien ma foi, quelque chose me dit qu'on ne le reverra plus...
Il a été vexé ou frustré je ne sais pas... Mais à la limite ce n'est même pas mon problème.
Mais je me doutais bien qu'il faisait partie de cette catégorie de gens qui s'inscrivent sur un forum que pour 1 question, et par égoïsme ils ne reviennent plus ensuite ! C'est pas dans leur mentalité d'entraider et dépanner les autres... Mais c'est pas grave, ça permet de "filtrer" les passionnés et les arrivistes.. bon vent !
Il a été vexé ou frustré je ne sais pas... Mais à la limite ce n'est même pas mon problème.
Mais je me doutais bien qu'il faisait partie de cette catégorie de gens qui s'inscrivent sur un forum que pour 1 question, et par égoïsme ils ne reviennent plus ensuite ! C'est pas dans leur mentalité d'entraider et dépanner les autres... Mais c'est pas grave, ça permet de "filtrer" les passionnés et les arrivistes.. bon vent !
Modérateur Forum Laguna 3
Je suis en congés, pas hyper connecté et ce genre de réaction stérile derrière un clavier est insupportable.
Je laisse tomber ce forum où certains se croient au dessus des autres.
Dommage
Je laisse tomber ce forum où certains se croient au dessus des autres.
Dommage
thierry.cavalie@free.frauthentique
C'est ton choix, et personne ne se sent au dessus des autres...
Simplement certains respectent (et lisent !) les règles, règlements et les chartes !
C'est comme dans la vraie vie quoi...
... mais pas à toi apparemment.
Désolé si nous "ne sommes pas à ton niveau", nous nous en excusons.
Mais ton départ ne sera pas une grande perte pour le FL3, nous nous efforcerons d'apprendre à vivre sans ta présence, même si ça ne sera pas facile, je l'admets.
Un conseil... va chez Renault, tu t'en sortiras très bien.
Simplement certains respectent (et lisent !) les règles, règlements et les chartes !
C'est comme dans la vraie vie quoi...
... mais pas à toi apparemment.
Désolé si nous "ne sommes pas à ton niveau", nous nous en excusons.
Mais ton départ ne sera pas une grande perte pour le FL3, nous nous efforcerons d'apprendre à vivre sans ta présence, même si ça ne sera pas facile, je l'admets.
Un conseil... va chez Renault, tu t'en sortiras très bien.
Page 1 sur 1