[poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
+37
toshiba 65
indigo
canteuch
SushiLand65
laurnet78
Sildenaf
XavierB
F4RT85
lagsyl
totoche 93
poulette73
Sulfuristik
jg36
sarti
KitKat
0985678
heineken
Monaco-GP
Cédric68
penarbede
RUNESTAFF
bob08390
ze_cat
neutron
stripsky
Arnold95
kiss450
Aixen13
Superlolo1985
LagunaGT
ultraspsg
bigremi
Denis07
Vmax80
Chris_Laguna
domtom
Mad Max
41 participants
Page 3 sur 21
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
LagunaGT a écrit:Et bé, passer du coupé à l'estate, ca doit sacrément changer Jolie changement
Salut Christophe,
Oh que oui, ça change énormément.
Ça peut paraître bizarre, mais j'ai encore plus de plaisir au volant de l'Estate qu'avec la Coupé, que pourtant j'ai vraiment adoré !!
Je suis dingue de cette Laguna Estate !
Je trouve sa ligne magnifique.
D'ailleurs je n'arrête pas de croiser des Laguna III Estate noires tous les jours en ce moment.
Invité- Invité
Ce soir je me suis fait plaisir sur le R-LINK Store !
Tout d'abord j'ai remis à jour l'application de mon R-LINK 1 :
- de la version 11.336 (du mois de mai 2016).
- à la version 11.343 (du mois d'avril 2018).
Voici l'historique des versions :
Mise à jour cartographie :
Ma carte Europe étant obsolète (version de mai 2014), je me suis acheté la dernière mise à jour disponible pour la carte de France (version de novembre 2017) même si les limitations de vitesse à 80 km/h ne sont pas encore incluses.
Je n'avais pas besoin de la version Europe car ça doit bien faire 15 ans que je n'ai pas quitté le territoire Français en voiture !! (mais en avion bien sûr que oui).
Donc pour moi aucune raison de payer plus cher une carte Europe récente que je n'utiliserai jamais...
De toute façon mon R-LINK possède toujours les 2 cartographies sur la carte SD, donc si besoin je peux toujours basculer sur la carte Europe 2014 quand j'en ai envie.
Et pour finir, je me suis pris 2 petites applications gadgets à 4,99 € totalement inutiles.
Une application pour remplacer le bruit du moteur dCi dans les enceintes du système audio.
On peut choisir parmi différents véhicules.
Quelques exemples :
Avec l'Arkamys et mon caisson amplifié FOCAL, je peux dire que ça envoie du bois !!
Mais aussi le son d'une voiture ancienne, d'une moto, ou encore d'une soucoupe volante...
Tout d'abord j'ai remis à jour l'application de mon R-LINK 1 :
- de la version 11.336 (du mois de mai 2016).
- à la version 11.343 (du mois d'avril 2018).
Voici l'historique des versions :
Mise à jour cartographie :
Ma carte Europe étant obsolète (version de mai 2014), je me suis acheté la dernière mise à jour disponible pour la carte de France (version de novembre 2017) même si les limitations de vitesse à 80 km/h ne sont pas encore incluses.
Je n'avais pas besoin de la version Europe car ça doit bien faire 15 ans que je n'ai pas quitté le territoire Français en voiture !! (mais en avion bien sûr que oui).
Donc pour moi aucune raison de payer plus cher une carte Europe récente que je n'utiliserai jamais...
De toute façon mon R-LINK possède toujours les 2 cartographies sur la carte SD, donc si besoin je peux toujours basculer sur la carte Europe 2014 quand j'en ai envie.
Et pour finir, je me suis pris 2 petites applications gadgets à 4,99 € totalement inutiles.
Une application pour surveiller en temps réel l'angle de braquage des 4 roues directrices.
Sur la photo, l'Estate était arrêtée dans le garage, les 2 essieux bien droits donc les 4 roues à 0 degré.
Sur la photo, l'Estate était arrêtée dans le garage, les 2 essieux bien droits donc les 4 roues à 0 degré.
Une application pour remplacer le bruit du moteur dCi dans les enceintes du système audio.
On peut choisir parmi différents véhicules.
Quelques exemples :
Avec l'Arkamys et mon caisson amplifié FOCAL, je peux dire que ça envoie du bois !!
Mais aussi le son d'une voiture ancienne, d'une moto, ou encore d'une soucoupe volante...
Dernière édition par poulette73 le Mer 5 Sep 2018 - 8:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour la carte , tu as droits à 4 MAJ dans l 'année , tu auras les 80 km/h en fin d'année ( c'est ce qui était prévu … )
Tu as les 2 cartes sur la carte SD ? tu as eu la place de les mettre toutes les 2 ?
Suis dég , car ayant pourtant une Bose , le R-sound effect n'est pas prit en compte sur ma voiture …
Tu fais joujou avec l'appli 4C
moi j'ai mis "monde sensoriels" ( des musiques relaxantes )
et "prix des carburants" (en promo à l'époque .. ) cela me permet d'afficher les 10 stations les + proches par ordre de prix ou de distance , de carburant ( diesel ou diesel + ) , avoir des infos sur les stations ( les services proposés , le N° de tél .. ) et de programmer les GPS pour y aller
Mais pour ce service , il faut un abonnement "connectivité Renault" actif ...
Tu as les 2 cartes sur la carte SD ? tu as eu la place de les mettre toutes les 2 ?
Suis dég , car ayant pourtant une Bose , le R-sound effect n'est pas prit en compte sur ma voiture …
Tu fais joujou avec l'appli 4C
moi j'ai mis "monde sensoriels" ( des musiques relaxantes )
et "prix des carburants" (en promo à l'époque .. ) cela me permet d'afficher les 10 stations les + proches par ordre de prix ou de distance , de carburant ( diesel ou diesel + ) , avoir des infos sur les stations ( les services proposés , le N° de tél .. ) et de programmer les GPS pour y aller
Mais pour ce service , il faut un abonnement "connectivité Renault" actif ...
RUNESTAFFRang d'honneur
j'attends également la fin de l'année pour la maj de la carte FRANCE, une fois intégré les nouvelles vitesses @ 80
ze_catRang d'honneur
Profession : Cadre
Tout à fait, la carte de France est bien plus petite et il restait plusieurs centaines de Mo de libre sur ma carte SD quand je l'ai mise à jour.RUNESTAFF a écrit:Pour la carte , tu as droits à 4 MAJ dans l 'année , tu auras les 80 km/h en fin d'année ( c'est ce qui était prévu … )
Et ensuite dans le R-LINK et les paramètres de cartographie : les 2 cartes apparaissent et tu valides laquelle tu veux afficher.
Je vais faire joujou avec l'appli 4Control et le R-Sound Effect toute la semaine à mon avis.
Comme toi j'attends la sortie des limitations à 80 km/h.ze_cat a écrit:j'attends également la fin de l'année pour la maj de la carte FRANCE, une fois intégré les nouvelles vitesses @ 80
Elles existent déjà depuis la version v1011 sortie en juin (historique des versions de cartes TomTom), mais Renault ne les propose pas encore sur le R-LINK Store.
Invité- Invité
Tu as payer combien la carte Olivier.
Il existe pas de mise à jour de carte par trimestre comme sur Tomtom home.
Il existe pas de mise à jour de carte par trimestre comme sur Tomtom home.
Je l'ai payée 54,90 €, c'est pas donné quand même.
Invité- Invité
Bonjour,
Superbe laguna que tu as là.
Je sais que tu en prendras soin.
Superbe laguna que tu as là.
Superlolo1985Rang d'honneur
poulette73 a écrit:Je l'ai payée 54,90 €, c'est pas donné quand même.
Tu as pas le droit à 3 ou 4 cartes par an avec ce prix là.
Oui j'ai vu ça... c'est quand même malheureux.ultraspsg a écrit:Tu as pas le droit à 3 ou 4 cartes par an avec ce prix là.
J'avais choisi de la prendre quand même car il y avait presque 4 ans d'écart dans la topographie.
J'attendrai Noël pour faire la mise à jour des 80 km/h, mais ça sera ma dernière mise à jour de TomTom.
Merci lolo, j'ai toujours eu une véritable passion de mes automobiles. Certes j'en laisse beaucoup d'euros et de temps à les bichonner mais elles me le rendent bien.Superlolo1985 a écrit:Superbe laguna que tu as là.
Invité- Invité
J'assume mon côté geek et j'ai fait plaisir à mon gamin avec 3 nouvelles applications du R-Link Store.
Bon, j'me suis pas ruiné non plus...
Tout d'abord "un jeu de Quizz" à 0.99 €, avec pas mal de thèmes qui contiennent pour chacun d'entres eux un gros stock de questions et différents niveau de difficultés.
Ensuite le jeu "Paf le chien" à 2.99 € : un classique où il faut gérer une trajectoire et une force de départ pour atteindre la plus grande distance. De nombreux levels et bonus à gagner, des upgrades à collecter (skateboard, casque, cape, etc.) permettant de progresser encore plus loin.
Un "aquarium interactif" gratuit où l'on peut tout paramétrer : le fond d'écran, la quantité et la variété des poissons, la personnalisation des décors avec des pierres, algues, étoiles de mer, plantes, etc.
Et on peut même nourrir les poissons!
Bon, j'me suis pas ruiné non plus...
Tout d'abord "un jeu de Quizz" à 0.99 €, avec pas mal de thèmes qui contiennent pour chacun d'entres eux un gros stock de questions et différents niveau de difficultés.
Ensuite le jeu "Paf le chien" à 2.99 € : un classique où il faut gérer une trajectoire et une force de départ pour atteindre la plus grande distance. De nombreux levels et bonus à gagner, des upgrades à collecter (skateboard, casque, cape, etc.) permettant de progresser encore plus loin.
Un "aquarium interactif" gratuit où l'on peut tout paramétrer : le fond d'écran, la quantité et la variété des poissons, la personnalisation des décors avec des pierres, algues, étoiles de mer, plantes, etc.
Et on peut même nourrir les poissons!
Invité- Invité
question con sur les cartes
actuellement, j'ai une carte europe Sur mon R-link….. Bien
Fin d'année, je mets à jour via R-link Store LA carte FRANCE
la Carto Europe est écrasée ? et remplacé QUE par la carte France ???
actuellement, j'ai une carte europe Sur mon R-link….. Bien
Fin d'année, je mets à jour via R-link Store LA carte FRANCE
la Carto Europe est écrasée ? et remplacé QUE par la carte France ???
ze_catRang d'honneur
Dans mon cas Franck j'ai actuellement les 2 cartographies fonctionnelles sur la même carte SD :
1) la carte Europe (données de 2014) auquel je ne bénéficie pas de mise à jour car je n'ai pas souscrit à l'abonnement Connectivité.
2) la carte France (données de 2017)
Et je peux sélectionner l'une ou l'autre dans les paramètres de mon R-LINK.
Grille des tarifs R-LINK :
MAIS la carte Europe profite d'un abonnement avec plusieurs mises à jour régulières dans l'année, au choix :
ALORS que la carte France, c'est de l'achat one shot à 54,90 €.
Ça veut dire qu'à chaque fois que tu veux la mettre à jour tu dois la repayer au prix fort !
1) la carte Europe (données de 2014) auquel je ne bénéficie pas de mise à jour car je n'ai pas souscrit à l'abonnement Connectivité.
2) la carte France (données de 2017)
Et je peux sélectionner l'une ou l'autre dans les paramètres de mon R-LINK.
Grille des tarifs R-LINK :
MAIS la carte Europe profite d'un abonnement avec plusieurs mises à jour régulières dans l'année, au choix :
- sur 36 mois comprenant 12 mises à jour en payant en plus 149,00 €.
- sur 12 mois comprenant 4 mises à jour en plus 89,90 €.
ALORS que la carte France, c'est de l'achat one shot à 54,90 €.
Ça veut dire qu'à chaque fois que tu veux la mettre à jour tu dois la repayer au prix fort !
Invité- Invité
C’est pas donné quand même je trouve leur prix.
Sur Tomtom home c’est moins cher que ça.
Sur Tomtom home c’est moins cher que ça.
Le truc c'est qu'ils offrent l'option "connectivité" pendant 3 ans après l'achat de l'auto, ça revient forcément moins cher de ne faire que les mises à jour de cartes au début.
Mais passé la 3ième année, tu es obligé de raquer si tu veux conserver l'option "connectivité", qui permet également de faire fonctionner bon nombre d'applications : l'info Trafic TMC / TomTom Live, les mises à jour de cartes, les services de Coyote, l'appel à Renault Assistance, les applications d'actualités ou de météo, l'accès au R-LINK Store directement depuis la voiture (sans passer par le PC), etc.
Mais passé la 3ième année, tu es obligé de raquer si tu veux conserver l'option "connectivité", qui permet également de faire fonctionner bon nombre d'applications : l'info Trafic TMC / TomTom Live, les mises à jour de cartes, les services de Coyote, l'appel à Renault Assistance, les applications d'actualités ou de météo, l'accès au R-LINK Store directement depuis la voiture (sans passer par le PC), etc.
Invité- Invité
On continue dans les améliorations de la poulette73's mobile... et c'est pas fini je vous promets !
J'ai enfin reçu mon cric d'occasion de Laguna III que j'avais commandé.
Mise en place avec les accessoires dans le support d'origine que je me suis procuré.
Après avoir retourné la jante alu (que j'ai préalablement protégée des rayures par une serviette sur le fond du bac à roue de secours), mise en place du kit et vissage sur la tige filetée.
Et voilà une bonne chose de faite !
Je me retrouve enfin dans les mêmes conditions que la Coupé, à pouvoir changer moi-même une roue en 20 minutes en cas de crevaison, et repartir sereinement.
Ça m'était arrivé déjà 2 fois dans le passé avec la Coupé et j'étais bien content d'être autonome et repartir sans perdre du temps.
J'ai enfin reçu mon cric d'occasion de Laguna III que j'avais commandé.
Mise en place avec les accessoires dans le support d'origine que je me suis procuré.
Après avoir retourné la jante alu (que j'ai préalablement protégée des rayures par une serviette sur le fond du bac à roue de secours), mise en place du kit et vissage sur la tige filetée.
Et voilà une bonne chose de faite !
Je me retrouve enfin dans les mêmes conditions que la Coupé, à pouvoir changer moi-même une roue en 20 minutes en cas de crevaison, et repartir sereinement.
Ça m'était arrivé déjà 2 fois dans le passé avec la Coupé et j'étais bien content d'être autonome et repartir sans perdre du temps.
Invité- Invité
Le prix des mises à jour GPS sont tellement abusés, surtout quand tu vois les itinéraires très moyens qu'il propose, que je ne m'en sers même plus. Je n'utilise plus que Waze pour la navigation. Le R-Link ne me sert plus que pour le multimédia, le bluetooth et les infos de l'ordi de bord.
D'ailleurs, une voiture sans écran de navigation ne me dérangerait pas. Tant que j'ai le bluetooth et des connectiques pour diffuser ma musique, un simple petit écran comme les Laguna non équipées du GPS me suffirait.
D'ailleurs, une voiture sans écran de navigation ne me dérangerait pas. Tant que j'ai le bluetooth et des connectiques pour diffuser ma musique, un simple petit écran comme les Laguna non équipées du GPS me suffirait.
Invité- Invité
c'est vrai que le GPS te fait dés fois passer par des trucs pas possible
Du genre te faire prendre des petits chemins pour gagner 2 minutes (en théorie) au lieu de la Belle Rn droite et lisse
je regarde toujours une carte routière avant de me lancer dans de grand parcourt… je ne fais jamais confiance "aveugle" au GPS quitte a force les routes que je veux prendre
par contre, pour les POI (station essence, resto, parking), les Temps de parcourt, estimatif d'heure d'arrivé, bouchons…. ils sont pas mal
Du genre te faire prendre des petits chemins pour gagner 2 minutes (en théorie) au lieu de la Belle Rn droite et lisse
je regarde toujours une carte routière avant de me lancer dans de grand parcourt… je ne fais jamais confiance "aveugle" au GPS quitte a force les routes que je veux prendre
par contre, pour les POI (station essence, resto, parking), les Temps de parcourt, estimatif d'heure d'arrivé, bouchons…. ils sont pas mal
ze_catRang d'honneur
Salut Olivier! En espérant que cette daube fasse partie du passé d'ici peu , un peu comme la pastille verte !
Mad MaxPrivilège
Tu la bichonne Olive ta belle Estate !!
Chris_Lagunainitiale
Bonjour Oivier,
Bien belle Estate mais dommage d'avoir quitté les coupés qui gardent ma faveur. Peut-être pour des raisons pratiques d'avoir pris un break
(grand coffre, belle profondeur de chargement;....).
Tu l'as achetée dans le Nord d'après la première photo.
Bonne route avec!
Bien belle Estate mais dommage d'avoir quitté les coupés qui gardent ma faveur. Peut-être pour des raisons pratiques d'avoir pris un break
(grand coffre, belle profondeur de chargement;....).
Tu l'as achetée dans le Nord d'après la première photo.
Bonne route avec!
Aixen13authentique
Merci pour ton message Aixen13 !
La Coupé je l'adorais, mais j'en avais un peu fait le tour au bout de 5 années et 180.000 kms avec.
L'Estate je suis super fan du look, et comme je le disais dans la 1ère page de ce topic je voulais :
- conserver la carte main libre.
- le 4Control.
- la faible consommation et la fiabilité du M9R.
- changer de look.
- retrouver du volume de chargement et gagner en places arrières.
- passer à la BVA dont j'avais découvert l'AJ0 il y a peu, et que j'avais adoré.
- avoir le TOEP.
- et repartir sur une auto avec faible kilométrage.
Cette Estate réunissait tous mes critères !
La Coupé je l'adorais, mais j'en avais un peu fait le tour au bout de 5 années et 180.000 kms avec.
L'Estate je suis super fan du look, et comme je le disais dans la 1ère page de ce topic je voulais :
- conserver la carte main libre.
- le 4Control.
- la faible consommation et la fiabilité du M9R.
- changer de look.
- retrouver du volume de chargement et gagner en places arrières.
- passer à la BVA dont j'avais découvert l'AJ0 il y a peu, et que j'avais adoré.
- avoir le TOEP.
- et repartir sur une auto avec faible kilométrage.
Cette Estate réunissait tous mes critères !
Invité- Invité
Mad MaxPrivilège
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Page 3 sur 21