[Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
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[Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Salut à tous
Voici le remplaçant de ma non regretté Laguna
Il s'agit de la version Intense (entrée de gamme)
il est de Septembre 2014 et arrive à 25 000 km
C'est une finition équivalente à une Laguna Zen
Je n'ai plus le Bose
Je n'ai plus d'aide au stationnement AV & Ar ( ce n'est pas une grande perte ) mais j'ai gagné une caméra de recul
C'est un Hybride Rechargeable , je peux faire entre 30 et 50 km en tout électrique ( selon la saison et l'usage )
Il a 3 moteurs , 2 électriques ( 1 sur chaque essieu ) et 1 moteur essence 2L 120ch
C'est donc un 4x4
En tout électrique , il a l'équivalent de 160ch , en mixte il a 200ch
Il a 3 modes de fonctionnement
- 100% électrique : jusqu'à 65 km/h et tant qu'il y a de la batterie
- Hybride série : de 65 à 125 km/h , toujours en 100% électrique mais le moteur essence se met en route pour fournir du courant électrique
- Hybride parallèle: à partir de 125 km/h , ou si on enfonce la pédale , le moteur arrière électrique fonctionne toujours , le moteur essence fournie du courant et entraine l'essieu avant .
Mitsubishi a pensé ce véhicule comme un électrique avec un moteur thermique en appoint
Voici le remplaçant de ma non regretté Laguna
Il s'agit de la version Intense (entrée de gamme)
il est de Septembre 2014 et arrive à 25 000 km
C'est une finition équivalente à une Laguna Zen
Je n'ai plus le Bose
Je n'ai plus d'aide au stationnement AV & Ar ( ce n'est pas une grande perte ) mais j'ai gagné une caméra de recul
C'est un Hybride Rechargeable , je peux faire entre 30 et 50 km en tout électrique ( selon la saison et l'usage )
Il a 3 moteurs , 2 électriques ( 1 sur chaque essieu ) et 1 moteur essence 2L 120ch
C'est donc un 4x4
En tout électrique , il a l'équivalent de 160ch , en mixte il a 200ch
Il a 3 modes de fonctionnement
- 100% électrique : jusqu'à 65 km/h et tant qu'il y a de la batterie
- Hybride série : de 65 à 125 km/h , toujours en 100% électrique mais le moteur essence se met en route pour fournir du courant électrique
- Hybride parallèle: à partir de 125 km/h , ou si on enfonce la pédale , le moteur arrière électrique fonctionne toujours , le moteur essence fournie du courant et entraine l'essieu avant .
Mitsubishi a pensé ce véhicule comme un électrique avec un moteur thermique en appoint
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Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Bonsoir Vincent,
Quel changement !
Il a l'air génial ce Mitsubishi, c'est excellent cette polyvalence électrique / essence en fonction des besoins et de la vitesse.
Ça doit avoir une sacrée patate en plus !!
Au bout de quelques pleins, tu nous diras à combien tu tournes en moyenne.
Bonne route dans ce magnifique Outlander.
Quel changement !
Il a l'air génial ce Mitsubishi, c'est excellent cette polyvalence électrique / essence en fonction des besoins et de la vitesse.
Ça doit avoir une sacrée patate en plus !!
Au bout de quelques pleins, tu nous diras à combien tu tournes en moyenne.
Bonne route dans ce magnifique Outlander.
Invité- Invité
Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Ouais je verrai çà
J'ai pris celui là car je roule peu ( l'ancienne Kangoo , 92350 km en 10 ans ) et la laguna , environ 11 000 km / an
Juste pour aller bosser , je fais 3,5 km ( soit 7 / jour )
Aujourd'hui 1er jour avec le PHEV , j'ai fais 18 km et en me basant sur l'autonomie électrique affiché par l'ODB , j'ai consommé 9 km ( vive les bouchons de sortie de travail )
Et le moteur essence n'a pas tourné
Pas trop de patate quand même , il fait dans les 1,880 Tonnes
Il est donné le 0-100 en 11 sec
J'ai pris celui là car je roule peu ( l'ancienne Kangoo , 92350 km en 10 ans ) et la laguna , environ 11 000 km / an
Juste pour aller bosser , je fais 3,5 km ( soit 7 / jour )
Aujourd'hui 1er jour avec le PHEV , j'ai fais 18 km et en me basant sur l'autonomie électrique affiché par l'ODB , j'ai consommé 9 km ( vive les bouchons de sortie de travail )
Et le moteur essence n'a pas tourné
Pas trop de patate quand même , il fait dans les 1,880 Tonnes
Il est donné le 0-100 en 11 sec
RUNESTAFFRang d'honneur
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Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Je loue la démarche environnementale du constructeur, de l'engin et des clients (même si on sait que la mobilité électrique n'est pas non plus sans impact, batterie, métaux précieux, recyclage compliqué).
Avis très personnel, j'ai beaucoup de mal avec le look, tant extérieur qu'intérieur.
En revanche, c'est un véhicule tout à fait adapté à tes besoins, et qui t'offrira de la polyvalence en usage vacances et WE, ce que ne sait pas faire une toute électrique.
Bonne route à toi et ton SUV!
Avis très personnel, j'ai beaucoup de mal avec le look, tant extérieur qu'intérieur.
En revanche, c'est un véhicule tout à fait adapté à tes besoins, et qui t'offrira de la polyvalence en usage vacances et WE, ce que ne sait pas faire une toute électrique.
Bonne route à toi et ton SUV!
Invité- Invité
Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Oui , il y aura toujours le problème des batteries , celle là est moins grosse qu'une voiture 100% électrique
Et Mitsubishi a pensé la batterie en "lamelles" , si jamais trop des cellules sont HS , ils ne changent que par morceau de "rail" , cela évite de changer toute la batterie
Pour le look , c'est vrai que après Renault , ça fait bizarre mais bon tant que ce n'est pas du ssangyong
J'ai oublié de dire que le véhicule se recharge de 2 façons
- soit par le moteur thermique
- soit par une prise de courant
- par une prise de courant normale , entre 3h30 à 5h selon la puissance de la prise ( 10 ou 16 A )
- par une prise recharge rapide, 40 min (câble en option et il faut faire installer la prise au mur )
Et Mitsubishi a pensé la batterie en "lamelles" , si jamais trop des cellules sont HS , ils ne changent que par morceau de "rail" , cela évite de changer toute la batterie
Pour le look , c'est vrai que après Renault , ça fait bizarre mais bon tant que ce n'est pas du ssangyong
J'ai oublié de dire que le véhicule se recharge de 2 façons
- soit par le moteur thermique
- soit par une prise de courant
- par une prise de courant normale , entre 3h30 à 5h selon la puissance de la prise ( 10 ou 16 A )
- par une prise recharge rapide, 40 min (câble en option et il faut faire installer la prise au mur )
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Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Salut à tous
1 semaine que je l'ai et toujours le pied
j'ai fais environ 130 km ( en 1 semaine ) tout en électrique , le moteur essence ne s'est pas mit en route
Samedi , on fait une descente à Lagny-sur-Marne (77400)
115 km dont 90% d'autoroute , on verra ce que ça donne
1 semaine que je l'ai et toujours le pied
j'ai fais environ 130 km ( en 1 semaine ) tout en électrique , le moteur essence ne s'est pas mit en route
Samedi , on fait une descente à Lagny-sur-Marne (77400)
115 km dont 90% d'autoroute , on verra ce que ça donne
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Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Salut Vincent,
Sympa tout ça !
Pense à faire tourner le moteur essence au moins 1 fois par an.
Je suis sûr que tu vas oublier comment on fait un plein.
Sympa tout ça !
Pense à faire tourner le moteur essence au moins 1 fois par an.
Je suis sûr que tu vas oublier comment on fait un plein.
Invité- Invité
Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
faudra pas se tromper de troue surtout l'essence dans le réservoir, surtout pas a l'avant dans l'huile moteur
mais de toute manière le moteur essence il va bien tourner a un moment il est là pour recharger la batterie?
mais de toute manière le moteur essence il va bien tourner a un moment il est là pour recharger la batterie?
Invité- Invité
Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
oui
le moteur permet de fournir du courant en cas de forte demande electrique , de recharge de la batterie , de maintient de la charge (bouton Save) ou besoin de puissance
Agrandir l'image pour tout voir
Ils ont même prévu que si le moteur ne tourne "pas assez" ( ? ) au bout de 90 jours , la voiture force la mise en route pour entretenir le moteur
le moteur permet de fournir du courant en cas de forte demande electrique , de recharge de la batterie , de maintient de la charge (bouton Save) ou besoin de puissance
Agrandir l'image pour tout voir
Ils ont même prévu que si le moteur ne tourne "pas assez" ( ? ) au bout de 90 jours , la voiture force la mise en route pour entretenir le moteur
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Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Salut à tous
Petit parcours effectué , 115 km dont 100 km d'autoroute
A l'aller , 130 au compteur + mode Save , le moteur faisait avaner la voiture + maintien du niveau de la batterie (chauffage , lecteurs DVD sur allume-cigares) , phares ( brouillard à couper au couteau , 8,5L à la sortie d'autoroute , + 10 km de route en électrique , 8,1 L à l'ODB
Au retour , 120 au compteur , la voiture a vidée la batterie ( restait 20 km ) puis alternance entre batterie et moteur , 7,5 L à l'ODB
Pour une voiture essence de presque 1,9 tonnes , ou j avais lu qu'elle tournait entre 10 et 12 litres content du résultat
Petit parcours effectué , 115 km dont 100 km d'autoroute
A l'aller , 130 au compteur + mode Save , le moteur faisait avaner la voiture + maintien du niveau de la batterie (chauffage , lecteurs DVD sur allume-cigares) , phares ( brouillard à couper au couteau , 8,5L à la sortie d'autoroute , + 10 km de route en électrique , 8,1 L à l'ODB
Au retour , 120 au compteur , la voiture a vidée la batterie ( restait 20 km ) puis alternance entre batterie et moteur , 7,5 L à l'ODB
Pour une voiture essence de presque 1,9 tonnes , ou j avais lu qu'elle tournait entre 10 et 12 litres content du résultat
RUNESTAFFRang d'honneur
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Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Yop
Il faut quand même une sacrée longueur de rallonge électrique...
Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
bon et puis dans l'histoire tu tes toujours pas fait électrocuté?
alors pour toi l'hybrique c'est bien plus économique qu'un diesel en parcourt mixte?
alors pour toi l'hybrique c'est bien plus économique qu'un diesel en parcourt mixte?
Invité- Invité
Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Vu le parcours que je fais , je fais 90 ou 95% de ville
Donc 100 % en électrique , donc oui pour moi c est impeccable cette voiture
Donc 100 % en électrique , donc oui pour moi c est impeccable cette voiture
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Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Salut à tous
Je fais le pont du 1er Novembre et on monte à Berck
Environ 265 km dont 245 d'autoroute
Encore un test
Je fais le pont du 1er Novembre et on monte à Berck
Environ 265 km dont 245 d'autoroute
Encore un test
RUNESTAFFRang d'honneur
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Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
dans sur autoroute, tu consommes combien en Essence en globale ?
niveau perf, c'est correct ou c'est mou du genou
tiens, avec ma Laguna III Dci j'ai fait un Reims <> Lille sur un Week-end avec des vitesses
vu que tu connais un peu la région, tu imagines bien qu'entre Laon & reims sur l'A26 à 24h00 … tu ne roules pas à 130km.h
bref à 150 km.h au régulateur
et des pointes à plus de 200 km.h
=> 6.2 L/ 1oo
niveau perf, c'est correct ou c'est mou du genou
tiens, avec ma Laguna III Dci j'ai fait un Reims <> Lille sur un Week-end avec des vitesses
vu que tu connais un peu la région, tu imagines bien qu'entre Laon & reims sur l'A26 à 24h00 … tu ne roules pas à 130km.h
bref à 150 km.h au régulateur
et des pointes à plus de 200 km.h
=> 6.2 L/ 1oo
ze_catRang d'honneur
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Profession : Cadre
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Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Je n'ai pas encore fait assez d'autoroute pour savoir
celui que j'ai fais ( Reims - Lagny , 100 km ) , j'ai fais 8,5 L
Pour les perfs , je trouve correct ( il est donné pour 10 s le 0-100 ) mais étant donné mes anciennes voitures ( Kangoo DCI 65 et Laguna 110 )
Avec la Laguna , Reims - Berck , je faisais 5,5 L dans un sens et 5,2 dans l'autre (130 au compteur )
Je verrais avec celui là
celui que j'ai fais ( Reims - Lagny , 100 km ) , j'ai fais 8,5 L
Pour les perfs , je trouve correct ( il est donné pour 10 s le 0-100 ) mais étant donné mes anciennes voitures ( Kangoo DCI 65 et Laguna 110 )
Avec la Laguna , Reims - Berck , je faisais 5,5 L dans un sens et 5,2 dans l'autre (130 au compteur )
Je verrais avec celui là
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Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Salut à tous
J' ai refais le plein pour partir a Berck . En calculant à l ancienne , j' ai fais 4,1L (en 725 km)
Là , je viens de faire 265 km dont 245 d autoroute . A la sortie d autoroute , j' étais a 8,5 L et après 10 kms en 100 % électrique c est descendu a 8,2 L .
J' ai refais le plein pour partir a Berck . En calculant à l ancienne , j' ai fais 4,1L (en 725 km)
Là , je viens de faire 265 km dont 245 d autoroute . A la sortie d autoroute , j' étais a 8,5 L et après 10 kms en 100 % électrique c est descendu a 8,2 L .
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Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
En fait c'est hyper variable selon le type de parcours et sa durée.
Mais bon, vu la taille de bête, ça reste vachement raisonnable ; 8.5L/100, c'est ce que je faisais avec la Lag II 2.0 Turbo essence de ma femme...
Mais bon, vu la taille de bête, ça reste vachement raisonnable ; 8.5L/100, c'est ce que je faisais avec la Lag II 2.0 Turbo essence de ma femme...
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Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Salut à tous
Quelques news …
La dernière fois que j'ai fais le plein c'était le 5 novembre et j'ai refais le "plein" le 14 décembre ( 30 litres )
En calculant , j'ai fais 5,6 l /100
80 % en mode "hybride" (le reste en tout électrique) , je devais mettre le chauffage en route , donc le moteur se met en marche pour chauffer et au passage il fournit un peu de courant pour la batterie
Autre truc … ma fille de 11 ans qui me dit : y'a pas mieux comme son , il est bizarre …
( Bose quand tu nous manque )
Quelques news …
La dernière fois que j'ai fais le plein c'était le 5 novembre et j'ai refais le "plein" le 14 décembre ( 30 litres )
En calculant , j'ai fais 5,6 l /100
80 % en mode "hybride" (le reste en tout électrique) , je devais mettre le chauffage en route , donc le moteur se met en marche pour chauffer et au passage il fournit un peu de courant pour la batterie
Autre truc … ma fille de 11 ans qui me dit : y'a pas mieux comme son , il est bizarre …
( Bose quand tu nous manque )
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Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Salut Vincent,
Tu vas mettre les pompistes au chômage.
Tu vas mettre les pompistes au chômage.
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Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Bon ben , ça s'agrandit , le beau-père vient d'en prendre 1 aussi
un modèle haut de gamme de 2014 avec 92 000 km
un modèle haut de gamme de 2014 avec 92 000 km
RUNESTAFFRang d'honneur
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Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
ha je sent qu'il va avoir de la jalousie prend le modèle du dessus alors
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RUNESTAFFRang d'honneur
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RUNESTAFFRang d'honneur
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Re: [Runestaff] Mitsubishi Outlander PHEV
Pas de toute il est mieux il a les phare xénon, échange les clés en douce, il y verra que du feux sauf la nuit
Invité- Invité
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