[Tuto] Changement demi berceau aluminium
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[Tuto] Changement demi berceau aluminium
Un grand merci à micent pour ce tutoriel.
Bon allez on se lance pour le tuto
tout d'abord les outils
-cric
-2 chandelles
-cliquet 1/2
-douille de 16 et de 17 plus grande rallonge 1/2
-cliquet 1/4 plus douille de 10 et de 13
-tournevis torx
-pince coudée
-tournevis plat taille moyenne
- On commence par déssérer les écrous de roues au sol avant de lever le véhicule avec la douille de 17.
- Ensuite on lève la voiture, on retire les roues, puis on mets les chandelles.
- Retirer le cache moteur principal avec une douille de 10, 5 écrous
- Retirer les pare boues de chaque cotés, (je l'ai retiré complètement côté conducteur car il était cassé, par contre si ils ne sont pas cassés retirer simplement la partie avant) pour ma part j'utilise la pince coudée pour retirer les agrafes ronde en plastique (environ une dizaine) je la trouve très pratique (bon faut quand même y aller cool c'est fragile)
- Retirer les vis torx sur ces mêmes pare boues.
Voici les pares boues retirés
côté conducteur
côté passager
-côté conducteur on peut apercevoir une gaine il faut la défaire avec une douille de 10
-toujours du même côté sur la partie avant de l'amortisseur de choc on peut voir une sorte de pompe fixée (si quelqu'un peut me donner son nom) sur un longue patte verticale noire deux écrous, en bas un de 13 et en haut un de 10 il faut les retirer
- défaire un grosse prise bleue et noire
- ensuite on se relève et sous le capot il y le cache plastique entre les phares qu'il faut retirer avec un tournevis torx et un tournevis plat
- sangler le radiateur pour qu'il ne tombe pas quand on va retirer l'amortisseur de choc
- maintenant sur l'arrière de l'amortisseur de choc il y a 1 patte noire de chaque côtés elle tiennent avec des écrous de 16 (ils sont sous le dessous de ces pattes) les défaires
celle là c'est le côté conducteur c'est pareil côté passager
-sur la partie avant de l'amortisseur de choc en haut il y a 4 écrous de 16 (je n'ai pas pu les prendre en photo) il faut les retirer ils sont dans les trous carrés sur cette photo
- n'oubliez pas de récupérer le boitier (si quelqu'un peut me dire ce que c'est ...) il tient avec un boulon de 10
- quand on remet l'amortisseur de choc bien faire attention aux pattes de radiateur
pour finir tout remonter en sens inverse pour ce qui est des écrous de 16 je n'ai pas mis de frein filet il n'y en avait pas a l'origine
et en bonus mes pièces cassées
En espérant que mon tuto (c'est mon premier) pourra servir et que vous serrez indulgent pour les fautes d'orthographes.
PS : si vous avez des conseils ou des améliorations a apporter n'hésitez pas.
La suite de la discussion : ici
Bon allez on se lance pour le tuto
tout d'abord les outils
-cric
-2 chandelles
-cliquet 1/2
-douille de 16 et de 17 plus grande rallonge 1/2
-cliquet 1/4 plus douille de 10 et de 13
-tournevis torx
-pince coudée
-tournevis plat taille moyenne
- On commence par déssérer les écrous de roues au sol avant de lever le véhicule avec la douille de 17.
- Ensuite on lève la voiture, on retire les roues, puis on mets les chandelles.
- Retirer le cache moteur principal avec une douille de 10, 5 écrous
- Retirer les pare boues de chaque cotés, (je l'ai retiré complètement côté conducteur car il était cassé, par contre si ils ne sont pas cassés retirer simplement la partie avant) pour ma part j'utilise la pince coudée pour retirer les agrafes ronde en plastique (environ une dizaine) je la trouve très pratique (bon faut quand même y aller cool c'est fragile)
- Retirer les vis torx sur ces mêmes pare boues.
Voici les pares boues retirés
côté conducteur
côté passager
-côté conducteur on peut apercevoir une gaine il faut la défaire avec une douille de 10
-toujours du même côté sur la partie avant de l'amortisseur de choc on peut voir une sorte de pompe fixée (si quelqu'un peut me donner son nom) sur un longue patte verticale noire deux écrous, en bas un de 13 et en haut un de 10 il faut les retirer
- défaire un grosse prise bleue et noire
- ensuite on se relève et sous le capot il y le cache plastique entre les phares qu'il faut retirer avec un tournevis torx et un tournevis plat
- sangler le radiateur pour qu'il ne tombe pas quand on va retirer l'amortisseur de choc
- maintenant sur l'arrière de l'amortisseur de choc il y a 1 patte noire de chaque côtés elle tiennent avec des écrous de 16 (ils sont sous le dessous de ces pattes) les défaires
celle là c'est le côté conducteur c'est pareil côté passager
-sur la partie avant de l'amortisseur de choc en haut il y a 4 écrous de 16 (je n'ai pas pu les prendre en photo) il faut les retirer ils sont dans les trous carrés sur cette photo
- n'oubliez pas de récupérer le boitier (si quelqu'un peut me dire ce que c'est ...) il tient avec un boulon de 10
- quand on remet l'amortisseur de choc bien faire attention aux pattes de radiateur
pour finir tout remonter en sens inverse pour ce qui est des écrous de 16 je n'ai pas mis de frein filet il n'y en avait pas a l'origine
et en bonus mes pièces cassées
En espérant que mon tuto (c'est mon premier) pourra servir et que vous serrez indulgent pour les fautes d'orthographes.
PS : si vous avez des conseils ou des améliorations a apporter n'hésitez pas.
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