[Tuto] Remplacement biellette reprise de couple Laguna DCI 180
Page 1 sur 1
[Tuto] Remplacement biellette reprise de couple Laguna DCI 180
changement de la biellette de reprise de couple effectuée !
Si votre Laguna a 70000 kms et plus, surveillez cette pièce, c'est elle qui crée des vibrations, à coups, tremblements, et autre! Sur ma GT elle a commencée à se craquelée dès les 70000kms
Matériel nécessaire:
- 1 clé à cliquet avec douille de 17, 18 et 21
On dévisse la vis de la béquille (pour ceux qui comme moi l'ont) avec la douille de 17
on dévisse ensuite celle de 21
on dévisse celle de 18
pour bien dégager la vis, on peut retirer le joint
il n’y a plus qu'à la retirer
on compare bien l'ancienne avec la nouvelle pour être sûr
regardez dans quel état est le caoutchouc !
on procède dans le sens inverse pour le montage, et on sère bien fort
voilà, ça a meilleure mine
Franchement c'est la chose la plus simple à réaliser, durée de l'opération: 5/10 mns! et on redécouvre une auto agréable, souple, sans se ruiner (prix de la pièce entre 35€ et 50€) pour le prix et la facilité c'est vraiment bluffant (j'insiste) de "retrouver" une auto souple ! après la vidange de boîte, sans doute l'opération la plus remarquable immédiatement
Si votre Laguna a 70000 kms et plus, surveillez cette pièce, c'est elle qui crée des vibrations, à coups, tremblements, et autre! Sur ma GT elle a commencée à se craquelée dès les 70000kms
Matériel nécessaire:
- 1 clé à cliquet avec douille de 17, 18 et 21
On dévisse la vis de la béquille (pour ceux qui comme moi l'ont) avec la douille de 17
on dévisse ensuite celle de 21
on dévisse celle de 18
pour bien dégager la vis, on peut retirer le joint
il n’y a plus qu'à la retirer
on compare bien l'ancienne avec la nouvelle pour être sûr
regardez dans quel état est le caoutchouc !
on procède dans le sens inverse pour le montage, et on sère bien fort
voilà, ça a meilleure mine
Franchement c'est la chose la plus simple à réaliser, durée de l'opération: 5/10 mns! et on redécouvre une auto agréable, souple, sans se ruiner (prix de la pièce entre 35€ et 50€) pour le prix et la facilité c'est vraiment bluffant (j'insiste) de "retrouver" une auto souple ! après la vidange de boîte, sans doute l'opération la plus remarquable immédiatement
jblaginitiale
Page 1 sur 1