[Avis] moteur Renault clio IV
4 participants
Page 1 sur 1
[Avis] moteur Renault clio IV
Bonjour,
Tenté par une Clio IV estate, j'aimerai avoir des avis sur le petit moteur essence TCE de 90 ch... Vu la cylindrée et meme avec le turbo j'ai un peu peur que ça manque vraiment de coffre.
Pour info ce serait en deuxième véhicule, et pas de diesel car se serait essentiellement des petits trajets.
Merci.
Tenté par une Clio IV estate, j'aimerai avoir des avis sur le petit moteur essence TCE de 90 ch... Vu la cylindrée et meme avec le turbo j'ai un peu peur que ça manque vraiment de coffre.
Pour info ce serait en deuxième véhicule, et pas de diesel car se serait essentiellement des petits trajets.
Merci.
PyramPrivilège
- Nombre de messages : 590
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: [Avis] moteur Renault clio IV
Bonjour
J ai réédité ton titre pour le mettre au norme
Je pense que ce moteur est bien plus volontaire que les atmo de même puissance avec son couple bien supérieur
J ai réédité ton titre pour le mettre au norme
Je pense que ce moteur est bien plus volontaire que les atmo de même puissance avec son couple bien supérieur
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [Avis] moteur Renault clio IV
salut,
Pour avoir ce tCe sur ma clio IV , je confirme qu'il il très bien pour la clio, souple, agréable, conso raisonnable, bruit plaisant (même si il est vrai que parfois on dirait un moulin à café lol) pour avoir eu mégane 1.6 16v 110 juste avant je peux t'assurer que c'est un autre monde avec ce 09 tCe turbo.
Pour avoir ce tCe sur ma clio IV , je confirme qu'il il très bien pour la clio, souple, agréable, conso raisonnable, bruit plaisant (même si il est vrai que parfois on dirait un moulin à café lol) pour avoir eu mégane 1.6 16v 110 juste avant je peux t'assurer que c'est un autre monde avec ce 09 tCe turbo.
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [Avis] moteur Renault clio IV
Merci pour les retours, actu on a une micra avec un 1.6 de 110 cv en essence, ca marche pas mal et la boite est bien étagée.
@ Jblag, tu pense que par rapport a mon 110 cv atmo je ne serais pas décu ?
@ Jblag, tu pense que par rapport a mon 110 cv atmo je ne serais pas décu ?
PyramPrivilège
- Nombre de messages : 590
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: [Avis] moteur Renault clio IV
non je ne pense pas que tu seras déçu, de toute façon je te déconseille un dCi sur Clio iv si tu ne roules pas beaucoup (Fap et surcoût à l'achat!).
Moi le 1.6 16v je l'avais sur Mégane CC et Scenic, donc pas vraiment un foudre de guerre et bien bruyant!
Le mieux c'est que tu ailles l'essayer, d'autant plus que sur estate ça doit être un peu différent.
Moi le 1.6 16v je l'avais sur Mégane CC et Scenic, donc pas vraiment un foudre de guerre et bien bruyant!
Le mieux c'est que tu ailles l'essayer, d'autant plus que sur estate ça doit être un peu différent.
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [Avis] moteur Renault clio IV
Merci a toi.
Vais voir si essai possible dans mon coin.
Comme tu dit très peu de long trajet le diesel ne servira pas.
A +
Vais voir si essai possible dans mon coin.
Comme tu dit très peu de long trajet le diesel ne servira pas.
A +
PyramPrivilège
- Nombre de messages : 590
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: [Avis] moteur Renault clio IV
Bonsoir.
Je viens apporter la contribution sur les moteurs des Clio IV Essence.
Après avoir vendu ma Laguna 3 175 dCi BVA, j'ai fais une reprise sur une Clio IV 0.9 TCe 90 ch que j'ai gardé deux mois. Non pas que cette voiture n'allait pas mais, le retour en arrière quand on a gouté à la BVA est difficile. Côté moteur, le 90 ch est suffisant en Ville est périphérie (conso moyenne 6 l/100 km soit 5.4 litres/100 km sur route et 6,6 litres si on fait que de la ville). Souple, silencieux il est un peu à la peine sur route ou il est difficile de maintenir sa vitesse sans avoir à rétrograder. De plus, je me demande si le stop & start n'est pas un gadget surtout lorsqu'il se coupe à froid.
Je l'ai donc revendu principalement pour avoir une boite EDC et quitte à changer, j'ai pris une Clio GT Estate 120 EDC (de façon a avoir un peu plus de volume de chargement). Renault Sport à fait un travail supperbe et la voiture tient toutes ses promesses, et même au delà de ce que l'on peut attendre ! au point que je me suis demandé s'il n'y avait pas plus que 120 ch ! En version GT, le confort est un peu plus ferme mais compensé par les sièges sport. La direction est plus précise et les reprises sont sans commune mesure avec la 90 ch surtout avec le RS drive en fonction ! Le silence est suppérieur au 90 ch et ma conso moyenne s'établit à 7,1 litres/100 km.
Voila mon retour sur ces deux moteurs récents.
Je viens apporter la contribution sur les moteurs des Clio IV Essence.
Après avoir vendu ma Laguna 3 175 dCi BVA, j'ai fais une reprise sur une Clio IV 0.9 TCe 90 ch que j'ai gardé deux mois. Non pas que cette voiture n'allait pas mais, le retour en arrière quand on a gouté à la BVA est difficile. Côté moteur, le 90 ch est suffisant en Ville est périphérie (conso moyenne 6 l/100 km soit 5.4 litres/100 km sur route et 6,6 litres si on fait que de la ville). Souple, silencieux il est un peu à la peine sur route ou il est difficile de maintenir sa vitesse sans avoir à rétrograder. De plus, je me demande si le stop & start n'est pas un gadget surtout lorsqu'il se coupe à froid.
Je l'ai donc revendu principalement pour avoir une boite EDC et quitte à changer, j'ai pris une Clio GT Estate 120 EDC (de façon a avoir un peu plus de volume de chargement). Renault Sport à fait un travail supperbe et la voiture tient toutes ses promesses, et même au delà de ce que l'on peut attendre ! au point que je me suis demandé s'il n'y avait pas plus que 120 ch ! En version GT, le confort est un peu plus ferme mais compensé par les sièges sport. La direction est plus précise et les reprises sont sans commune mesure avec la 90 ch surtout avec le RS drive en fonction ! Le silence est suppérieur au 90 ch et ma conso moyenne s'établit à 7,1 litres/100 km.
Voila mon retour sur ces deux moteurs récents.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum