[Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
+13
gilles02310
greglag3dci
audison
V1nc3n7
Furb59
olivero54
beb
jblag
stefmagGT
carlioush059
Keitaro
Chris_Laguna
Collab
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
Bonjour à tous
Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas acheté une Renault. Mais bon, cela ne m'empêche pas de continuer mes offres de collaborateur en parallèle
La BMW est une jeune occasion de 32.000 km en parfait état et garantie 2 ans.
184 ch, BVA8, toit ouvrant électrique, gris métal, sellerie cuir beige clair,... la liste des équipements et plutôt longue.
Je la reçois mercredi 16 octobre
Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas acheté une Renault. Mais bon, cela ne m'empêche pas de continuer mes offres de collaborateur en parallèle
La BMW est une jeune occasion de 32.000 km en parfait état et garantie 2 ans.
184 ch, BVA8, toit ouvrant électrique, gris métal, sellerie cuir beige clair,... la liste des équipements et plutôt longue.
Je la reçois mercredi 16 octobre
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
Salut
Cool, vivement les photos
Cool, vivement les photos
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
Salut,
C'est une reprise Renault ?
C'est une reprise Renault ?
Keitaroinitiale
- Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
bonjour,
vivement les photos dommage de l'avoir prise grise
vivement les photos dommage de l'avoir prise grise
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
bonjour
184 cv c'est le 4 cylindres et en excellis tu dois avoir de série les jantes 18 pouces Bmw du plus bel effet..
sympa ..
184 cv c'est le 4 cylindres et en excellis tu dois avoir de série les jantes 18 pouces Bmw du plus bel effet..
sympa ..
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
Ah oui ce gris là et moi qui pensais à un gris platine
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
bonsoir,
magnifique auto, peut etre un jour en remplacement de ma GT ,si tu peux nous faire plus tard un retour sur ses qualités et défauts, et j'aimerai aussi savoir si le 2l 184cv est suffisant pour cet auto, car elle est assez lourde quand même?
merci
(ps:le rêve en 535 xd avec roues arrières directrices
magnifique auto, peut etre un jour en remplacement de ma GT ,si tu peux nous faire plus tard un retour sur ses qualités et défauts, et j'aimerai aussi savoir si le 2l 184cv est suffisant pour cet auto, car elle est assez lourde quand même?
merci
(ps:le rêve en 535 xd avec roues arrières directrices
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
ce qui est sur c'est que niveau conso ce sera autre chose qu'une renault
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
belle voiture.. presque un gris cassiopé dis donc et des sièges pas du tout sallissants !! par contre, attention, ça reste une propulsion, même si l'électronique veille...gare aux routes glissantes ..
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
Re merci
Question conso : elle fait à peine plus qu'une LAG3 dCi150 (5L en mixte pour la BM, 4,5L pour une LAG3 dCi150 et 5,5L pour une LAG3 dCi180 400Nm)
Question performance : elle met un peu moins au 0 à 100km/h qu'une LAG3 dCi180. Cela me suffit donc (8,1s pour la BM et 8,5s pour une LAG3 dCi180 400Nm)
Question propulsion : c'est sûr qu'il y a de nouveaux repères à prendre. Surtout sur la neige... Mais bon, d'autres s'y sont fait, donc ça devrait bien se passer
Question sellerie : j'ai eu des LAG3 Initiale avec la sellerie cuir beige clair et pas de pb car je suis plutôt soigneux. Je prendrai aussi soin de la BM
Question couleur : c'est le Gris Spacegrau. Il est effectivement très proche du Gris Cassiopée de Renault. J'adore cette couleur (que ce soit chez BM ou sur la MEG3 R.S.)
Question jantes : elle est chaussée en 17". J'aurais préféré des 18" mais bon, l'affaire était tellement bonne que je ne regrette pas mon choix. Le confort est excellent et cela me fera moins cher lorsqu'il faudra remplacer les pneus (Runflat 225 Michelin...)
Question défauts : à part une 5ème place peu confortable (assise dure/tunnel central de transmission) et un tarif (achat/entretien) non négligeable, elle reste une véritable Premium. Ca devrait bien se passer aussi
Question jblag : et pourquoi pas une 640d Gran Coupé...?
Question conso : elle fait à peine plus qu'une LAG3 dCi150 (5L en mixte pour la BM, 4,5L pour une LAG3 dCi150 et 5,5L pour une LAG3 dCi180 400Nm)
Question performance : elle met un peu moins au 0 à 100km/h qu'une LAG3 dCi180. Cela me suffit donc (8,1s pour la BM et 8,5s pour une LAG3 dCi180 400Nm)
Question propulsion : c'est sûr qu'il y a de nouveaux repères à prendre. Surtout sur la neige... Mais bon, d'autres s'y sont fait, donc ça devrait bien se passer
Question sellerie : j'ai eu des LAG3 Initiale avec la sellerie cuir beige clair et pas de pb car je suis plutôt soigneux. Je prendrai aussi soin de la BM
Question couleur : c'est le Gris Spacegrau. Il est effectivement très proche du Gris Cassiopée de Renault. J'adore cette couleur (que ce soit chez BM ou sur la MEG3 R.S.)
Question jantes : elle est chaussée en 17". J'aurais préféré des 18" mais bon, l'affaire était tellement bonne que je ne regrette pas mon choix. Le confort est excellent et cela me fera moins cher lorsqu'il faudra remplacer les pneus (Runflat 225 Michelin...)
Question défauts : à part une 5ème place peu confortable (assise dure/tunnel central de transmission) et un tarif (achat/entretien) non négligeable, elle reste une véritable Premium. Ca devrait bien se passer aussi
Question jblag : et pourquoi pas une 640d Gran Coupé...?
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
bonjour et chapeau pour la jolie BM !
J'ai fait le chemin inverse puisque avant ma GT j'avais un X3 en 3.0D.
Je suis certain que niveau consomation ta BM sera peu gourmande car mon X3 pourtant en 3 litres faisait moins d'un litre de plus que ma lag aux 100km.
Autre point commun j'avais le meme gris (tres beau).
Pour l'entretien attention les concession BM "fleurtent" avec le 100 € de l'heure en main d'œuvre....ça fait vite monter la note meme pour une petite révision!
Sinon meme si je suis content de ma Lag. j'ai la nostalgie de la patate du moteur du mon X3 et de la transmision integrale (mais pas de l'intérieur qui était assez moche sur les X3 1ere generation)
Alors je te souhaite d'avoir toujours la "banane" au volant de ce nouveau joujou
J'ai fait le chemin inverse puisque avant ma GT j'avais un X3 en 3.0D.
Je suis certain que niveau consomation ta BM sera peu gourmande car mon X3 pourtant en 3 litres faisait moins d'un litre de plus que ma lag aux 100km.
Autre point commun j'avais le meme gris (tres beau).
Pour l'entretien attention les concession BM "fleurtent" avec le 100 € de l'heure en main d'œuvre....ça fait vite monter la note meme pour une petite révision!
Sinon meme si je suis content de ma Lag. j'ai la nostalgie de la patate du moteur du mon X3 et de la transmision integrale (mais pas de l'intérieur qui était assez moche sur les X3 1ere generation)
Alors je te souhaite d'avoir toujours la "banane" au volant de ce nouveau joujou
bebGT
- Nombre de messages : 169
Localisation : vercors 38
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
En fait, la main d'oeuvre chez BMW et Mercedes est de l'ordre de 150 euros de l'heure (chez Audi, le SAV est médiocre !)
La mienne est garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre (hors pièces d'usure) dans le réseau BMW France et la révision vient juste d'être faite.
La mienne est garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre (hors pièces d'usure) dans le réseau BMW France et la révision vient juste d'être faite.
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
C'est vrai que les prix de la Mo chez les allemands fait peur...
Ce sont des laves phares que tu as sur le PC avant sous les phares justement ? Phare au Xenon j'imagine
J'ai un ami qui avait une 318Is (ou 320, je ne connais pas trop les modèles BMW) Hartge édition : quelle bombe et quelle sonorité !!
Ce sont des laves phares que tu as sur le PC avant sous les phares justement ? Phare au Xenon j'imagine
J'ai un ami qui avait une 318Is (ou 320, je ne connais pas trop les modèles BMW) Hartge édition : quelle bombe et quelle sonorité !!
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
Collab a écrit:En fait, la main d'oeuvre chez BMW et Mercedes est de l'ordre de 150 euros de l'heure (chez Audi, le SAV est médiocre !)
La mienne est garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre (hors pièces d'usure) dans le réseau BMW France et la révision vient juste d'être faite.
Sur le SAV audi aussi j'aurais à raconter:diablo:l
J'ai eu 2 audi A4..... si je suis passé chez BMW après, c'est de la faute à leur concessionnaire
bebGT
- Nombre de messages : 169
Localisation : vercors 38
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
Il s'agit bien de lave-phares mais les projecteurs sont des halogènes adaptatifs
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
Après, il y a aussi des bonnes et des mauvaises concessions BMW comme il y a aussi des bonnes et des mauvaises concessions Renault. Par contre, chez Audi... "une Audi ça se mérite...", "Si vous n'avez pas les moyens...", etc. Drôle de manière de communiquer avec le client.beb a écrit:Collab a écrit:En fait, la main d'oeuvre chez BMW et Mercedes est de l'ordre de 150 euros de l'heure (chez Audi, le SAV est médiocre !)
La mienne est garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre (hors pièces d'usure) dans le réseau BMW France et la révision vient juste d'être faite.
Sur le SAV audi aussi j'aurais à raconter:diablo:l
J'ai eu 2 audi A4..... si je suis passé chez BMW après, c'est de la faute à leur concessionnaire
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
Oui, drôle de manière de communiquer avec le client
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
Salut,
Sympa ta nouvelle voiture !
Sympa ta nouvelle voiture !
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
Merci.
Mais c'esl long car il faut que j'attende le 16/10 pour l'avoir
Mais c'esl long car il faut que j'attende le 16/10 pour l'avoir
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
Ça va passer viteCollab a écrit:Merci.
Mais c'esl long car il faut que j'attende le 16/10 pour l'avoir
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
bonjour
150 € de l'heure !! on croit rêver !!
150 € de l'heure !! on croit rêver !!
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [Collab] BMW Série 5 (F10) 520dA Excellis
Oui, mais ils nous offrent le café et le journalstefmagGT a écrit:bonjour
150 € de l'heure !! on croit rêver !!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum